Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha

désolé c'est encore une versys !

  • Titi13
  • Portrait de Titi13
  • Absent
  • En perfusion sur le site
  • En perfusion sur le site
Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #47751 par Titi13
Titi13 a répondu au sujet : désolé c'est encore une versys !

Mas07 écrit: Mon petit retour sur la versys 1000.


Tu n'es pas allé voir chez Honda :cheer: :whistle: :whistle: :whistle:



Membre Ouestlekeum N° 221
Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #47753 par Mas07
Mas07 a répondu au sujet : désolé c'est encore une versys !

Titi13 écrit:

Mas07 écrit: Mon petit retour sur la versys 1000.


Tu n'es pas allé voir chez Honda :cheer: :whistle: :whistle: :whistle:


Non car Honda (Bises Alain) est venu à moi alors que j'étais dans le Vercors :P
Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois - il y a 1 an 5 mois #47757 par domi42
domi42 a répondu au sujet : désolé c'est encore une versys !
TITI, je sais que c'est pas à moi que tu parles, alors je réponds :P

suis passé chez Honda, et même pas convaincu de l'essayer, j'ai surement eu tord
pour l'instant la Versys est clairement + sportive, surtout en 120cv
mais aussi, très routière grâce à son excellent couple
Déjà la Honda m'a paru assez haute, et les pneus pas tubeless, ça m'inquiète?
dans ma jeunesse, j'ai testé une crevaison à l'avant avec une chambre à air :evil: :evil: :evil:
ma MZ et mes coudes s'en sont rappelé assez longtemps...
par contre le poids, 232kg avec les pleins, c'est pas mal.
je compte passer à + léger pour la prochaine, pour mes 70 piges ;)



sobriété et classe en gris métal mat titanium

après deux 900 2004 & 2010 Versys 1000 2012 puis une 2016
18200km
Dernière édition: il y a 1 an 5 mois par domi42.
Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #47763 par Gordini
Gordini a répondu au sujet : désolé c'est encore une versys !
Jolie dans cette couleur, même si je préfère les couleurs plus vives (pour être (un peu ?) plus visible dans le trafic).


J'ai décidé de vivre heureux parce que c'est bon pour la santé ! Voltaire. Iwata sur Gironde ;)
Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #47767 par rackam_le_rouge
rackam_le_rouge a répondu au sujet : désolé c'est encore une versys !

Gordini écrit: Jolie dans cette couleur, même si je préfère les couleurs plus vives (pour être (un peu ?) plus visible dans le trafic).


Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ai l'ivresse !! :whistle:






Gold Member N° 0015 de l'association OUESTLEKEUM
Militant FFMC 77 N° 077-000108-09
77140 ST PIERRE LES NEMOURS
Prénom/année lieu de naissance : Didier - 1965 - Auxerre
Permis en 1992
Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #47779 par lacaille
lacaille a répondu au sujet : désolé c'est encore une versys !
si j'étais passé au 4 pattes, c'est sur cette moto que j'aurais porté mon dévolu! :woohoo: :kiss:


Pascal, Yonne, Adh. N° 163
Définition du Motard: "Mec qui salue avec la main, insulte avec le doigt et remercie avec le pied" (Laurent Baffie/lacaille...)
Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #47780 par Dieter
Dieter a répondu au sujet : désolé c'est encore une versys !
Pour la MZ, c'est justement sa légèreté que je regrete.... ;)

Dieter ou EricD
  • passepoil
  • Portrait de passepoil
  • Hors Ligne
  • Webmaster
  • Webmaster
  • Tracer full, lava "raide" 08/2016
Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #47894 par passepoil
passepoil a répondu au sujet : désolé c'est encore une versys !
Bin pas de Versys pour moi.
Le TDM arrache plus au démarrage. Alors le CP3 de la Tracer :whistle: C'est une machine confortable, très maniable mais ce n'est pas ce que je recherche...
Le Tracer est plus le TDM mode bad boy :evil:


Désolé mais ça ne sera pas une Versys ! :lol: :lol: :lol:

"La gloire n'est pas de ne jamais être tombé, mais de se relever après chaque chute" N.MANDELA via Dudule 38
Geek assumé mais pas pour la fessée ! :lol:
Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois - il y a 1 an 5 mois #47951 par domi42
domi42 a répondu au sujet : désolé c'est encore une versys !
De retour de Marseille, (en bus)
dès aujourd'hui, je vais dans mon garage m'attaquer au démontage de la plus grande partie de mes accessoires.
et faire le point des pièces et accessoires pour faire un peu de place
je revends des valises Shad SH42, (voir la rubrique)
un très beau TOP CASE Givi, etc...
je mettrais des infos ici, puis à suivre sur coincoin

après deux 900 2004 & 2010 Versys 1000 2012 puis une 2016
18200km
Dernière édition: il y a 1 an 5 mois par domi42.
Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois - il y a 1 an 3 mois #49579 par domi42
domi42 a répondu au sujet : désolé c'est encore une versys !
Nouveaux protèges mains kawa,
Poignées chauffantes Gold Technoglobe, pas mal du tout
et les branchements sont effectués par la concession, non sans quelques difficultés...
Après quelques heures de démontage des accessoires,
Le remontage de ce que je pouvais sur la nouvelle 2016 arrive à son terme,
La selle creusée de l'ancienne a été récupérée pour venir sur ma nouvelle,
Il m'a fallu abaisser le spoiler de la bulle, car la nouvelle remonte + haut, c'est mieux
montage de nouveaux top-block kawa, un peu cher, mais bien et assez discret,
les Hepco-Becker de l'ancienne ne se montent pas. :(
Modification du support Shad pour les valises SH 43 (ex Passepoil)
Remontage assez discret des 4 optiques LED,
2 feux de jour permanents
2 LP couplés avec feux de route
remontage de la platine SW Motech pour TC
Selon l'humeur, j'utilise toujours 3 TC Shad différents, 29, 42 et 46L encore logotisé "ktm"




la voilà équipée comme il faut, avec le TC 42L




en bas, les feux de jour, en haut, les LP, les 4 sont à LED

après deux 900 2004 & 2010 Versys 1000 2012 puis une 2016
18200km
Dernière édition: il y a 1 an 3 mois par domi42.
Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #49581 par nebulus
nebulus a répondu au sujet : désolé c'est encore une versys !
je ne vais pas tarder à avoir un rendez vous pour l'essayer en concession.......................

Je rappelle qu'aux échecs, si la victoire est brillante, l'échec est mat.
Coluche
  • passepoil
  • Portrait de passepoil
  • Hors Ligne
  • Webmaster
  • Webmaster
  • Tracer full, lava "raide" 08/2016
Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #49586 par passepoil
passepoil a répondu au sujet : désolé c'est encore une versys !
je suis sûr que t'as le kiki tout dur quand tu la regardes Domi ! :lol: :lol: :lol:

"La gloire n'est pas de ne jamais être tombé, mais de se relever après chaque chute" N.MANDELA via Dudule 38
Geek assumé mais pas pour la fessée ! :lol:
Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #49587 par domi42
domi42 a répondu au sujet : désolé c'est encore une versys !
je crois qu'unanimement, elle n'a pas de mal à être plus attirante que la précédente ;) ;) ;)

après deux 900 2004 & 2010 Versys 1000 2012 puis une 2016
18200km
Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #50575 par domi42
domi42 a répondu au sujet : désolé c'est encore une versys !
Ayant fait les 1er 3000km avec le pot d'origine,
j'ai finalement remonté mon Ixil
avec un petit passage à la pesée....
Pot d'origine = 6 kg
Pot Ixil = 3,2 kg
2,8 kg, c'est toujours bon à prendre
pour les derniers 1000km, la conso n'a pas bougé,
toujours 5,4L/100 contre 6 pour l'ancienne

après deux 900 2004 & 2010 Versys 1000 2012 puis une 2016
18200km
  • ridley
  • Portrait de ridley
  • en ligne
  • Baroudeur officiel du site !
  • Baroudeur officiel du site !
Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #50581 par ridley
ridley a répondu au sujet : désolé c'est encore une versys !
j'aime bien tes retours, pour la conso je pensais qu'au niveau moteur, rien n'avait changé :huh:
Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois - il y a 1 an 2 mois #50585 par domi42
domi42 a répondu au sujet : désolé c'est encore une versys !
Pour les améliorations, il suffit de relire l'essai complet de moto-station (déc 2014)
www.moto-station.com/article17293-kawasa...rails-routiers-.html

rien que pour le moteur, le paragraphe suivant est très clair
Pour 2015, le 4 cylindres adopte de nouveaux injecteurs Denso à 12 trous contre 8 auparavant. Les bobines d'allumage sont implantées auprès des puits de bougies. 'allumage a été modifié pour correspondre aux changements opérés sur l'admission d'air, l'injection et l'échappement. Le système de lubrification a un peu évolué tandis que l'alternateur est plus puissant.
L'embrayage adopte un mécanisme à glissement limité pour réduire l'effort au levier (désormais très souple) ainsi que le blocage de la roue arrière lors des rétrogradages. Le collecteur d'échappement adopte une nouvelle chambre de recyclage des gaz tandis que le nouveau silencieux est pourvu d'un catalyseur plus moderne et efficace.


la pollution a été revue, mais la puissance n'a pas fléchi, puisqu'elle est passée de 118 à 120cv
l'autonomie ayant progressé de 10%, j'arrive maintenant à espacer mes pleins tous les 350/380km

les commandes des leviers ont été bien adoucies
la béquille centrale est un plaisir qui facilite grandement le graissage de la chaine
mais la grande bulle, "modifiée maison" est pour moi indispensable
et la bagagerie d'origine trop petite,
je ne regrette pas d'avoir bricolé mon ancien support shad



la selle assez longue, me permet même de caler un sac étanche pas trop épais entre ma girl et le Top Case

après deux 900 2004 & 2010 Versys 1000 2012 puis une 2016
18200km
Dernière édition: il y a 1 an 2 mois par domi42.
  • ridley
  • Portrait de ridley
  • en ligne
  • Baroudeur officiel du site !
  • Baroudeur officiel du site !
Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #50587 par ridley
ridley a répondu au sujet : désolé c'est encore une versys !
elle me plait beaucoup! :)
Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #50748 par PHIL_77
PHIL_77 a répondu au sujet : désolé c'est encore une versys !
Pas mal, mais trop lourde pour moi!
Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #52172 par domi42
domi42 a répondu au sujet : désolé c'est encore une versys !
me voici rentré d'Italie, de la magnifique région des Lacs,
13 jours, 2300 km en duo chargé,
parti avec le pneu arrière qui totalisait 5000km, j'avais qq doutes sur sa longévité,
arrivé près du Lac Majeur, à la vue du pneu, je me suis dit que j'allais devoir modérer mes allures
ou faire changer mon pneu en route, solution, que je préfère quand même éviter.
j'ai donc adopté le mode lopette, surtout sur autobeurk, 110, on s'y fait....
c'est une expérience que je n'avais jamais tentée.
Du coup, j'ai à nouveau explosé mes consos,
plusieurs pleins faits autour de 400km,
le dernier, avec passage en réserve à 405,
au retour, j'ai fait un plein à Bergame, et le suivant à Chambéry, après 420km,
en passant par le Mont Cenis, + une excursion à un Barrage au-dessus d'Aussois,
je n'ai mis que 19,46L, soit 4,63 de conso sur ce plein!
Ce sont des étapes que je pouvais pas réaliser avec l'ancienne

après deux 900 2004 & 2010 Versys 1000 2012 puis une 2016
18200km
Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois - il y a 1 an 1 mois #52182 par domi42
domi42 a répondu au sujet : désolé c'est encore une versys !
Avec l'ancienne, c'était souvent le plein au bout de 340/370km

après deux 900 2004 & 2010 Versys 1000 2012 puis une 2016
18200km
Dernière édition: il y a 1 an 1 mois par domi42.
Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #52190 par domi42
domi42 a répondu au sujet : désolé c'est encore une versys !
sur la totalité du voyage en mode ballade, mais duo chargé
sur 2300 km = 4,9 L/100

après deux 900 2004 & 2010 Versys 1000 2012 puis une 2016
18200km
Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #52206 par lacaille
lacaille a répondu au sujet : désolé c'est encore une versys !
mon collègue qui a un 1000 kawa m'a dit que Kawa ne consommait pas!
je vais finir par le croire ... :)


Pascal, Yonne, Adh. N° 163
Définition du Motard: "Mec qui salue avec la main, insulte avec le doigt et remercie avec le pied" (Laurent Baffie/lacaille...)
  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Ajouter des pièces jointes.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Propulsé par Kunena