Tension chaîne de transmission

  • tijaune
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 7 mois #52167 par tijaune
Tension chaîne de transmission a été créé par tijaune
Salut à tous,

Recemment j'ai du re-tendre ma chaine qui claquait quand je ralentissais. J'ai fait ça un peu à l'arrache car je n'ai pas de centrale et je ne voulais pas passer au garage juste pour ça. J'ai demandé à quelqu'unde tenir la moto droite. J'ai désserré les écrous et resserré les écrous de tension. Je l'ai déjà fait deux fois (ma chaine est en fin de vie) et je n'ai pas eu de soucis.

Quel est votre avis? Est-ce que vous voyez des contre-indications?

Bonne soirée

Vincent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #52168 par nebulus
Réponse de nebulus sur le sujet Tension chaîne de transmission
c'est pas le top mais ça marche quand même, par contre la flèche de la chaîne se mesure avec toi dessus (sur la moto pas sur la chaîne...) si la chaîne claque c'est peut être aussi parcequ'elle est en fin de vie. La chaîne se détend mais elle s'allonge aussi ce qui fait que les maillons ne correspondent plus exactement aux dents du psb et de la couronne qui eux même s'usent et se déforment.

Je rappelle qu'aux échecs, si la victoire est brillante, l'échec est mat.
Coluche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • matusalem
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 7 mois #52169 par matusalem
Réponse de matusalem sur le sujet Tension chaîne de transmission
la flèche est différente pour les 850 et 900. Si tu mets 5.5 +- 5mm c est bon pour les 2 .Ca se mesure à vide et non en charge. Si ta chaine est standard c est une 525 donc sur 10 maillons tu devrais avoir 15.9cm. La tolérance d usure est souvent 1%. Je m en accorde 2 soit 16,2 cm ( la chaine étant tendue un max pour la mesure : 20 kg). Si c est une chaine renforcée le pignon de sortie de boite sera à remplacer avant la chaine. La différence de flèche entre le à vide et le chargé à 120 kg est proche de 1cm. La contrainte sur la chaine n est pas seulement la charge mais le tassement provoqué par les ralentisseurs pris un peu vite ou les chemins défoncés.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #52187 par Gordini
Réponse de Gordini sur le sujet Tension chaîne de transmission

La différence de flèche entre le à vide et le chargé à 120 kg est proche de 1cm.

Désolé Matu, mais j'ai eu une expérience différente :whistle:
Chaîne avec 5cm de jeu total (du haut de la flèche au bas de flèche), une fois sur la mob (bon, club des balèzes oblige :P ), ladite chaîne était tendue comme un string. J'en ai flingué mes roulements de roue arrière en 3 jours :S

Fichier attaché :


J'ai décidé de vivre heureux parce que c'est bon pour la santé ! Voltaire. Iwata sur Corrèze :vv:
Il vaut mieux être en retard au boulot qu'en avance au cimetière :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • matusalem
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 7 mois #52198 par matusalem
Réponse de matusalem sur le sujet Tension chaîne de transmission
J ai fait le contrôle avec et sans charge avec ma 900 et mon voisin ( 120kg), jamais avec mes 850.
Et sur le manuel du proprio il est écrit que le contrôle s effectue sans charge.
Il faudrait pouvoir faire les contrôles à 180 kg de charge avec des 3VD,4TX et 5PS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tijaune
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 7 mois #52219 par tijaune
Réponse de tijaune sur le sujet Tension chaîne de transmission
En même temps, la plupart du temps où je controle, je suis seul et la ça ne serait pas pratique de devoir regardé en étant sur la moto. Bon après ça ne serait qu'un enième truc pas pratique à faire que les ingénieurs Yamaha nous ont concocté (changement filtre à air, changement bougie, controle du niveau d'huile, remplissage de l'huile...).

En tout cas merci encore pour les infos.

Vincent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Propulsé par Kunena