tension chaine 4TX

  • grizzly
  • Portrait de grizzly Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • En embuscade dans les virolos du forum
  • En embuscade dans les virolos du forum
Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #69804 par grizzly
tension chaine 4TX a été créé par grizzly
J'ai un clac bizarre sur la chaine :
elle présente la bonne tension, mais juste avant le clac, elle est tendue comme un string, puis se détend après.
y'a un truc de voilé ou quoi ?
Nota : le kit chaine est certainement bon à changer, mais est-ce bien le problème ?

Merci de vos lumières, amis keums ...

Pour être un gros con, il n'est pas nécessaire d'être gros, il suffit d'être con (Le Chat)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #69809 par Gordini
Réponse de Gordini sur le sujet tension chaine 4TX
Point(s) vraiment dur(s), plus de rotation du maillon autour de(s) l'axe(s) grippé(s)...
Saint WD40, priez pour sauver la situation :a:

Fichier attaché :


J'ai décidé de vivre heureux parce que c'est bon pour la santé ! Voltaire. Iwata sur Corrèze :vv:
Il vaut mieux être en retard au boulot qu'en avance au cimetière :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois - il y a 6 ans 7 mois #69810 par Dieter
Réponse de Dieter sur le sujet tension chaine 4TX
Tu peux aussi saturer la chaine avec de l'huile de tronçonneuse avec un pinceau (à défaut de l'huile de boîte de vitesse le fait aussi..ou de l'huile moteur et tu regardes ce que ça fait;-)
En tournant la roue arrière , après avoir mis une béquille d'atelier, regarde si la tension varie. Souvent les couronnes et psb s'ovalisent légèrement et donc la chaine se tend et se détend constamment. Les maillons s'usent inégalement aussi , donc quand tu rajoutes tous les paramètres.... faut mettre beaucoup d'huile :siffle:
En essayant de décoller la chaîne du pignon arrière tu peux voir le degré d'usure. Si elle ne décolle pas t'as une couronne ou un psb mal usiné (ça arrive sur du matériel bon marché)

Dieter ou EricD
Dernière édition: il y a 6 ans 7 mois par Dieter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #69812 par nebulus
Réponse de nebulus sur le sujet tension chaine 4TX
si le kit est bon a changer ne te pose pas de questions, changes le!
Si avec un kit neuf tu as toujours des points durs là il sera temps de te poser les bonnes questions.............

Je rappelle qu'aux échecs, si la victoire est brillante, l'échec est mat.
Coluche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • grizzly
  • Portrait de grizzly Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • En embuscade dans les virolos du forum
  • En embuscade dans les virolos du forum
Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #69823 par grizzly
Réponse de grizzly sur le sujet tension chaine 4TX
Bon, si j'ai bien compris je vais bien graisser la chaine pour pouvoir amener le 4TX jusqu'au garage qui va me changer le kit, et on verra après ...
ça attendra début septembre, car pour l'instant, je peux rouler avec le 900, nananère ...

Merci

Pour être un gros con, il n'est pas nécessaire d'être gros, il suffit d'être con (Le Chat)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #69826 par Dieter
Réponse de Dieter sur le sujet tension chaine 4TX
J'ai déjà remis une chaîne qui avait les mêmes symptômes en route. Elle me rend de bons et loyaux services depuis un bon bout de temps et ne l'ai toujours pas changée car finalement elle n'était pas trop usée mais était sur une moto arrêtée trop longtemps ;-) fallait juste lui remettre un bon coup d'huile pour la "réveiller" ou remettre en vie active ....

Dieter ou EricD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jseb
  • Portrait de jseb
  • Hors Ligne
  • En embuscade dans les virolos du forum
  • En embuscade dans les virolos du forum
Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #69827 par jseb
Réponse de jseb sur le sujet tension chaine 4TX

si le kit est bon a changer ne te pose pas de questions, changes le!
Si avec un kit neuf tu as toujours des points durs là il sera temps de te poser les bonnes questions.............

+850 +900 +1000
j'ai eu ce problème... ta chaine a un faut rond comme l'appel mon mécano et certainement un ou des maillons de gripper, la graisse derrière le joint torique c'est barrée et l'axe a gripper et là tu peux essayer de faire n'importe quoi, nada, rien n'y fait, change ton kit chaîne. ;-)

Mieux vaut remettre du GAZ que d'en avoir trop mis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • matusalem
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 7 mois #69874 par matusalem
Réponse de matusalem sur le sujet tension chaine 4TX
Tu détends ta chaine, béquille centrale ou similaire ( si possible ), du wd40 au niveau du pbs, tu localises les points durs. Avec 1 clé à griffe et une pince tu fais pivoter les maillons. : la clé sur un maillon, la pince sur la clé. Ensuite tu regles la tension de chaîne pour avoir un jeu de 4cm moto au sol, sans autre charge. Tu roules et tu écoutes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Propulsé par Kunena