Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha

Amélioration du freinage d'un 4TX

  • mattack
  • Portrait de mattack Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Vient d'enlever les petites roues
  • Vient d'enlever les petites roues
Plus d'informations
il y a 1 mois 1 semaine - il y a 1 mois 1 semaine #73011 par mattack
mattack a créé le sujet : Amélioration du freinage d'un 4TX
Salut à tous,

Alors voilà, je trouve que le freinage d'origine de mon TDM vraiment faiblard. Il fais le boulot mais avec un peu plus de mordant ça serai pas mal ...
Quels solution avez vous adoptées pour ceux qui ont fais des amélioration ?

J'ai dans l'idée de modifier totalement le freinage avec des étriers Brembo de Ducati ou de BMW par exemple (si entraxe identique et sans modifs) avec une paire de durites aviations ... voir un nouveau maitre cylindre.

Merci de vos avis.

Yamaha 850 TDM 2001.
Dernière édition: il y a 1 mois 1 semaine par mattack.
  • Marius71
  • Portrait de Marius71
  • en ligne
  • Suce la roue de tous les topics
  • Suce la roue de tous les topics
  • TDM 850 3VD 1994
Plus d'informations
il y a 1 mois 1 semaine #73013 par Marius71
Marius71 a répondu au sujet : Amélioration du freinage d'un 4TX
Salut Mattack.

J'ai amélioré le freinage de mon 3VD. (identique au 4TX, je crois).
Comme toi, je trouvais le freinage un peu .... bof !!
J'ai changé les disques AV (Breaking), les durites (avia intégrales), les étriers AV (900 TDM) et le maitre cylindre AV !! ( le tout chez Buchef !! )

Et maintenant, ça freine !!

Prochaine étape, plaquettes racing !

Le freinage est beaucoup plus mordant, sans être "on-off".
J'ai suivi les conseils de Buchef, surtout pour le maitre cylindre et les étriers AV.
Ma plus grosse difficulté a été d'adapter le contacteur AV au nouveau maitre cylindre, et ça m'a pris 1/4h pour faire la modif !!
;)

Sans moto, la vie c'est pas Bô !

  • mattack
  • Portrait de mattack Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Vient d'enlever les petites roues
  • Vient d'enlever les petites roues
Plus d'informations
il y a 1 mois 1 semaine #73016 par mattack
mattack a répondu au sujet : Amélioration du freinage d'un 4TX
OK merci, je savait pas que les étriers de 900 étaient plus performant que ce de 850.

Yamaha 850 TDM 2001.
Plus d'informations
il y a 1 mois 1 semaine #73019 par buchef
buchef a répondu au sujet : Amélioration du freinage d'un 4TX
si tu mets des étriers de 900, il faut mettre un maître cylindre de 14mm, sinon, c'est on /off

celle de Marius est équipée pour faire du stunt, il fait des roues avant maintenant !


toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2  
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
Pièces jointes :
  • mattack
  • Portrait de mattack Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Vient d'enlever les petites roues
  • Vient d'enlever les petites roues
Plus d'informations
il y a 1 mois 1 semaine #73020 par mattack
mattack a répondu au sujet : Amélioration du freinage d'un 4TX
Ha oui quand meme !!!


Qu'elle est l'entraxe de fixation des étriers avant ???

Yamaha 850 TDM 2001.
Plus d'informations
il y a 1 mois 1 semaine #73021 par buchef
buchef a répondu au sujet : Amélioration du freinage d'un 4TX
le même que les 3VD et 4TX (je crois 100mm)

toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2  
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
  • Marius71
  • Portrait de Marius71
  • en ligne
  • Suce la roue de tous les topics
  • Suce la roue de tous les topics
  • TDM 850 3VD 1994
Plus d'informations
il y a 1 mois 1 semaine #73022 par Marius71
Marius71 a répondu au sujet : Amélioration du freinage d'un 4TX
Franck, arrêtes de déc..ner, ça freine fort, OK, mais je suis pas fou !! (quoique !! ;) )
Mattack, un étrier de 900, c'est du plug and play !!
Et, avec le MC, c'est génial !!
La voix du sage ( Buchef !! Lol !! ;) ) est a suivre !!

Sans moto, la vie c'est pas Bô !

  • roldan
  • Portrait de roldan
  • Hors Ligne
  • En rôdage... Mais au comptoir...
  • En rôdage... Mais au comptoir...
  • 850 TDM 4TX 1997
Plus d'informations
il y a 1 mois 1 semaine #73026 par roldan
roldan a répondu au sujet : Amélioration du freinage d'un 4TX
Pour ma part, montage de plaquettes Brembo, durit aviation et purge soigneuse suivie d'une virée de gros freinages puis d'une nouvelle purge. liquide DOT 5.1
Je freine avec deux doigts pas très musclés (pour l'avant...).

Bof...
  • mattack
  • Portrait de mattack Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Vient d'enlever les petites roues
  • Vient d'enlever les petites roues
Plus d'informations
il y a 1 mois 1 semaine #73043 par mattack
mattack a répondu au sujet : Amélioration du freinage d'un 4TX
OK merci de vos tuyau, je vais explorer cette piste aussi de changer pour un systeme de 900 TDM

Et celui des R6/R1 des mêmes années, y'a des possibilités ou pas ?

Yamaha 850 TDM 2001.
  • mattack
  • Portrait de mattack Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Vient d'enlever les petites roues
  • Vient d'enlever les petites roues
Plus d'informations
il y a 1 mois 1 semaine #73049 par mattack
mattack a répondu au sujet : Amélioration du freinage d'un 4TX
OK merci je vais étudier ça

Yamaha 850 TDM 2001.
  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Ajouter des pièces jointes.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Propulsé par Kunena