phare additionnel
- letdmist
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- rems33
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j'en ai eu pour 100 euros fdp inclus ! et c'est juste une tuerie!!! ....
des phares de vtt sont sur piles (donc un truc du genre 6 ou 9V)...pas sur 12volts ....enfin je crois
www.ouestlekeum.com/electricite/562-modif-optique-4tx.html
fais abstractions des codes ...les leds seuls sont vraiment geniaux!!!
fr.aliexpress.com/item/New-Brand-Waterpr...atic/1406596594.html
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- letdmist
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- nebulus
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- Baroudeur officiel du site !
- Messages : 1024
oups j'ai rien dit c'est arrivé entre-temps
Je rappelle qu'aux échecs, si la victoire est brillante, l'échec est mat.
Coluche
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- letdmist
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- rems33
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oui mais je pensait modifier le système de charge de transformer le 9 v en 12 v cela doit etre possible ?
Voltage Input: 8.4 V max
43 $ piece ... je suppose que tu en veux une paire ...donc pour 20$ de plus tu as un truc prevu pour sans rien modifier ... et dont la puissance et juste x2 par lampes ....
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- letdmist
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- rems33
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un vtt a la base n'à pas d'éclairage, donc forcement çà claque quand tu vois çà .... mais avec des lampes déjà en place dasn ton optique, est ce que le gain sera là, je ne sais pas ...
lis les commentaires des autres acheteurs ! ...
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- Gordini
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- Vieux de la vieille
- Messages : 5598
en plus, une seule Led et son boitier à 44$, si tu dois virer l'intérieur pour tout modifier, pas sûr que l'économie réalisée à l'achat soit intéressante par rapport à un phare déjà opérationnel
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- letdmist
- Auteur du sujet
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J ai déjà fait un essai ça éclairait pas mal mais malheureusement les résistance n’était pas assez forte,
Des leds + résistances une vingtaine d'euro
Je vous tiendrais au courant
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- rems33
- Visiteur
fr.aliexpress.com/item/free-ship-4X6W-LE...-LED/1442196176.html
voilà au meme tarif que ta led les meme que moi, a l'unité, et avec le meme rendement lumineux que la tienne !
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- rems33
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Mon idée c’était de trouver un boitier et de mettre des leds haute luminosité .
J ai déjà fait un essai ça éclairait pas mal mais malheureusement les résistance n’était pas assez forte,
Des leds + résistances une vingtaine d'euro
Je vous tiendrais au courant
et le boitier qui rendra le tout étanche ? le cablage? les fixations? etc .... sans parler du réflecteur, car finalement c'est lui qui fait tout le boulot ! sans cet élément les leds n’éclairent que dalle!
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- letdmist
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- Dieter
- Absent
- Doc Es-Ouestlekeum
- Messages : 2476
www.hein-gericke.de/hein-gericke-hauptsc...er-ring-schwarz.html
Il se peut que je monte un truc pareil sur ma 3vd avec qques adaptations ....
là tu as la panolie adaptée à la moto sans grosses transfo
www.hein-gericke.de/catalogsearch/result/?q=Scheinwerfer
Dieter ou EricD
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- rems33
- Visiteur
c'est un site sérieux ? je ne le connait pas et c'est en dollars. La conversion ce fait au moment de l 'achat?
je n'ai eu aucun probleme avec ce vendeur ! tres réactif ! il déclare meme une fausse valeur du colis pour que tu n'ai pas la douane a l'arrivée en france !
il faut te creer un compte et tu peux choisir ta langue et ta devise
si tu veux un convertisseur de monnaie au cour du jour .... www.xe.com/fr/currencyconverter/
voilà voilà
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- letdmist
- Auteur du sujet
- Visiteur
Voila je viens de trouver des phares additionnel a led 1200 ml et je voudrais savoir qu"elle est l Ampérage du fusible à mettre
merci
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- ridley
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- Modérateur
- Messages : 2301
jusqu'à 120w c'est 10 A
jusqu'à 60w c'est 5A
en pratique 10a ça fait tout, par contre mets du fil en 2.5mm2
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- TDM911
- Visiteur
Par contre si on ne connait pas le rendement (w/lm ou Watt par lumens) on ne peut pas connaitre l'intensité I en Ampères nécessaire à dimensionner le fusible.
@letdmist : il faut connaitre la puissance consommée et la tension d'alimentation pour répondre à ta question. Idem pour la section de fil.
Je pense que 2,5mm2 est un peu sur-dimensionné.
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- letdmist
- Auteur du sujet
- Visiteur
Voila ce que j'ai pris
une fois monté
plus qu'a brancher mdr
je me pose plusieurs question
1 le fusible le mettre avt le relais ou après?
2 il ont 3 fonctions lumière forte ,faible ,stroboscope.comment faire pour les séparer car je vais essayez d'expliqué.
Voila quand je les branches dans 'dre : lumière forte ensuite faible et stroboscope . Est ce qu'en mettant un commodo je vais pouvoir enlever la fonction stro sinon comment faire?
3 est ce que je peux les brancher en même temps que sur les feux de croisement et route?
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- petrusdu92
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- Administrateur
- Messages : 1419
Le fusible se place sur la ligne de puissance, entre la batterie et la lampe.
Sur l'ancien forum il y a toute une partie consacrée à ce sujet avec des exemples de montage.
si je m'énervais à chaque fois que je dois m'énerver je serais franchement énervé
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- domi42
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- Baroudeur officiel du site !
- Messages : 945
pour moi, l'objectif est d'abord d'être MIEUX VU,
car à mon avis, les codes sont insuffisants
j'ai pris une paire dans le genre de ceux présentés par letdmist
et une autre paire, modèle un peu + gros
par prudence, je vais y mettre un relais en me repiquant sur l'alim de la prise 12V
et pour le contact, ça sera sur le + du code
mes crash bars ont des trous taraudés, pratique pour les fixations
ils s'allumeront en permanence, avec le code, comme sur le tdm, dès que je mettrais le moteur en route
www.leboncoin.fr/equipement_moto/617474615.htm?ca=22_s
1200 lms
www.leboncoin.fr/equipement_moto/587023184.htm?ca=22_s
2400 lms
ce sont les 2 modèles que j'ai choisis..
le gars a d'autres modèles, comme celui à 4 leds présenté en page 1, en début de post (autour de 120 € la paire)
je suis allé chez lui, c'est à 30 km de chez moi
mais pas encore branché, c'est en cours,
en + d'être mieux vu, il améliore l'éclairage de nuit
et les baisser légèrement pour éviter les éblouissements
mais le gars m'a clairement conseillé le 2e modèle à 2400 lms
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- ridley
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- Modérateur
- Messages : 2301
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- LEDOM
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- En embuscade dans les virolos du forum
- Messages : 694
pourquoi tu pars pas de la batterie pour l'alim? c'est plus sur
ca c'est pas faux, demande a carla
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- vinc01
- Visiteur
Es tu content de tes feux additionnels (luminosité et étanchéité) 2400 lms
Merci
je viens de m'acheter aussi une, enfin 2 paires de LED
pour moi, l'objectif est d'abord d'être MIEUX VU,
car à mon avis, les codes sont insuffisants
j'ai pris une paire dans le genre de ceux présentés par letdmist
et une autre paire, modèle un peu + gros
par prudence, je vais y mettre un relais en me repiquant sur l'alim de la prise 12V
et pour le contact, ça sera sur le + du code
mes crash bars ont des trous taraudés, pratique pour les fixations
ils s'allumeront en permanence, avec le code, comme sur le tdm, dès que je mettrais le moteur en route
www.leboncoin.fr/equipement_moto/617474615.htm?ca=22_s
1200 lms
www.leboncoin.fr/equipement_moto/587023184.htm?ca=22_s
2400 lms
ce sont les 2 modèles que j'ai choisis..
le gars a d'autres modèles, comme celui à 4 leds présenté en page 1, en début de post (autour de 120 € la paire)
je suis allé chez lui, c'est à 30 km de chez moi
mais pas encore branché, c'est en cours,
en + d'être mieux vu, il améliore l'éclairage de nuit
et les baisser légèrement pour éviter les éblouissements
mais le gars m'a clairement conseillé le 2e modèle à 2400 lms
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- domi42
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- Baroudeur officiel du site !
- Messages : 945
Etre bien mieux vu qu'auparavant
et en plus, ça complète le feu de croisement à moins de 30 mètres
ils sont connectés en permanence avec les feux de croisement, pas d'inter, mais un relais par prudence.
le vendeur m'avait dit, les 1200 sont un peu juste, il avait raison
je vais probablement changer mon unique LP rectangulaire à 8 leds, par un modèle de dernière génération
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- vinc01
- Visiteur
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- Titi13
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- Tôlier-omniprésent !
- Versys 1000 SE 2020
- Messages : 3138
www.ouestlekeum.com/electricite/1159-amp...oglobe.html?start=10
Moi g acheté ceux du coin coin a un petit tarif groupe je v les monter
apres ma revision de 80000 kms
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- dominique08
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- Messages : 225
Je m'intéresse aussi sur les feux additionnels, pour ma part aussi, pour être "mieux vu" car sur le 4 TX, le code seul, n'est vraiment pas terrible :S
Alors j'ai lu différent post à ce sujet mais j'avoue que je m'y perds un peu, surtout niveau branchement (je suis nul en électricité) :whistle:
Les feux que Domi42 possède, correspondent à ce que je recherche, à savoir des feux type led pour leur faible consommation électrique
www.leboncoin.fr/equipement_moto/587023184.htm?ca=22_s
Mais peuvent-ils rester allumer en permanence avec le code? Sachant que l'alternateur du 4 TX débite 350W à 5000 tr.
Si oui, quel est la meilleur façon de les brancher sans risque pour le faisceau, la batterie?
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- ridley
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- Modérateur
- Messages : 2301
Pour le branchement
i80.servimg.com/u/f80/11/00/20/55/relais10.jpg
-Tu pars du + batterie sous la selle avec un fil rouge de 2.5, tu mets un fusible le plus près possible du + batterie sur ce fil puis tu vas à la borne 30 du relais.
Puis du 87 tu vas au + de tes feux.
Tu relies les feux au - batterie par un fil noir de 2.5
Mais il faut dire au relais d'envoyer le jus, pour ça, tu te repiques sur le +qui alimente ton code, tu tires un fil rouge jusqu'à un interrupteur puis de l'interrupteur à la borne 86.
Tu mets la 85 à la masse de ton choix et voilou
on monte un relais car un interrupteur qui encaisse beaucoup de puissance va avoir ses contacts qui vont "charbonner" avec tous les risques de grillades inhérents
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- methanol
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oui 20w en tout pas de problème pour l'alternateur mais il faudra surveiller plus souvent la charge de la batterie.
Pour le branchement
i80.servimg.com/u/f80/11/00/20/55/relais10.jpg
-Tu pars du + batterie sous la selle avec un fil rouge de 2.5, tu mets un fusible le plus près possible du + batterie sur ce fil puis tu vas à la borne 30 du relais.
Puis du 87 tu vas au + de tes feux.
Tu relies les feux au - batterie par un fil noir de 2.5
Mais il faut dire au relais d'envoyer le jus, pour ça, tu te repiques sur le +qui alimente ton code, tu tires un fil rouge jusqu'à un interrupteur puis de l'interrupteur à la borne 86.
Tu mets la 85 à la masse de ton choix et voilou
on monte un relais car un interrupteur qui encaisse beaucoup de puissance va avoir ses contacts qui vont "charbonner" avec tous les risques de grillades inhérents
OK ridley mais si on a que 20W sous 12V soit 1.6A , le relais n'est pas obligatoire et la section du fil peut etre de 0.75 sans risque avec un fusible 2A , a mon avis!! mais qui peut le plus,peut le moins...........
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- fifi
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- Messages : 746
oui 20w en tout pas de problème pour l'alternateur mais il faudra surveiller plus souvent la charge de la batterie.
Pour le branchement
i80.servimg.com/u/f80/11/00/20/55/relais10.jpg
-Tu pars du + batterie sous la selle avec un fil rouge de 2.5, tu mets un fusible le plus près possible du + batterie sur ce fil puis tu vas à la borne 30 du relais.
Puis du 87 tu vas au + de tes feux.
Tu relies les feux au - batterie par un fil noir de 2.5
Mais il faut dire au relais d'envoyer le jus, pour ça, tu te repiques sur le +qui alimente ton code, tu tires un fil rouge jusqu'à un interrupteur puis de l'interrupteur à la borne 86.
Tu mets la 85 à la masse de ton choix et voilou
on monte un relais car un interrupteur qui encaisse beaucoup de puissance va avoir ses contacts qui vont "charbonner" avec tous les risques de grillades inhérents
C'est beau expliqué comme ça :kiss:
Je rajouterais 2 choses:
1) Le relais en plus du fait qu'il ne charbonnera pas a le gros avantage d'etre totomatique, et donc pas de risque d'oubli a l'arret, car même si les longues portee sont peu gourmand apres tout une journee d'oubli, ben le soir tu va repartir moins bien du taf :whistle:
2) pour le repiquage du diam 1 ou 1.5 mm2 sont largement suffisents et tu peux utiliser ce genre de "clips" dispo chez tout les norauto et autres pas cher et tres facile
A plus tu pédales moins vite, à moins t'avances plus vite
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- ridley
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- christopher
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Feu LED acheté sur eBay pour un prix hallucinant ( à mon avis ce sont les mêmes que ceux du bon coin pour 3 fois moins cher
Pour le câble je vais partir sur 0.75, du 2.5 'est quand même celui du sèche cheveux de madame ou de ma perceuse et la puissance est pas la même donc 0.75 suffise a mon avis même si tout le monde n'est pas d'accord. Au pire on apprend de ses erreurs.
Pour le relais et fusible je suis aller chez feu vert.
Apres j'hésite à monter les feu soit sur la fixation du klaxon ou sur les cotés = sous les ouïes il y as des pates de fixations.
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- keewoine
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- Titi13
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- Tôlier-omniprésent !
- Versys 1000 SE 2020
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je me mets au taf
Feu LED acheté sur eBay pour un prix hallucinant ( à mon avis ce sont les mêmes que ceux du bon coin pour 3 fois moins cher
Pas sur que se soit la nouvelle generation de led a voir
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- keewoine
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Pour ma part je risque de faire le montage demain si la pluie s'arrête :
Feu LED acheté sur eBay pour un prix hallucinant ( à mon avis ce sont les mêmes que ceux du bon coin pour 3 fois moins cher
Je veux bien voir le lien si tu l'as pour vérifier aussi.
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- ridley
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Pour ma part je risque de faire le montage demain si la pluie s'arrête :
Feu LED acheté sur eBay pour un prix hallucinant ( à mon avis ce sont les mêmes que ceux du bon coin pour 3 fois moins cher
Pour le câble je vais partir sur 0.75, du 2.5 'est quand même celui du sèche cheveux de madame ou de ma perceuse et la puissance est pas la même donc 0.75 suffise a mon avis même si tout le monde n'est pas d'accord. Au pire on apprend de ses erreurs.
Pour le relais et fusible je suis aller chez feu vert.
Apres j'hésite à monter les feu soit sur la fixation du klaxon ou sur les cotés = sous les ouïes il y as des pates de fixations.
y'a quand même une regle si le sèche cheveux tire 2000w en 220 v ça fait 9 ampères d'intensité, 100w en 12 v ça fait 8.5A AUSSI! et comme ce qui fait chauffer un fil c'est l'intensité...
Ton fil de 0.75 c'est bon pour la voiture télécommandée du petit, 1.5 suffit mais 2.5 vieillira bien mieux surtout sur une moto
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- dominique08
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Mais pourquoi doit-on brancher l'interrupteur sur le + du code?
Ca veut dire que si je n'allume pas mon phare (en l’occurrence le code pour le branchement), je ne pourrais pas allumer les feux additionnels, c'est ça :huh:
Dans ce cas je peux aussi brancher l'interrupteur sur le + de la veilleuse...
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- Titi13
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- Versys 1000 SE 2020
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- dominique08
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- Titi13
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- Tôlier-omniprésent !
- Versys 1000 SE 2020
- Messages : 3138
de plus cela fera sauter le clip sur le cable rouge du plein phare
pour le relais c souvent des 30 /40 A
et pour le fusible 4 A c meme trop
T feu font 20W en tout la tension Bat 13.5V
P=UI donc I=P/U
I=20/13.5=1.48A un 2 A suffit
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- dominique08
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- Messages : 225
Me reste plus qu'à acheter tout ça et de tout installer
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- fifi
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- Suce la roue de tous les topics
- Messages : 746
fifi si une petite section suffit en théorie, 2.5 permet d'éviter les pertes à venir par oxydation, de+le gainage est +épais ça limite l'usure avec les vibrations. Je rajoute pour la masse des feux que je préfère un retour à la batterie là aussi à cause de l'oxydation
Je parlais de la ligne de commande, pour la puissance, sur mon install j'ai prevu aussi du 2.5 depuis le + et le - batterie
je plussoie en fait, je plussoie.....
A plus tu pédales moins vite, à moins t'avances plus vite
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- ridley
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- Messages : 2301
fifi :)
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- christopher
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Pour le liens je te donne le liens de ceux que j'ai acheté : fr.eachbuyer.com/30w-cree-u2-led-spot-fo...tml?v=20141114102611
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- Gordini
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- Vieux de la vieille
- Messages : 5598
Et à ce tarif, c'est imbattable !!!
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- methanol
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et de titi 13 :T feu font 20W en tout la tension Bat 13.5V
P=UI donc I=P/U
I=20/13.5=1.48A un 2 A suffit
je ne voie pas l'utilité du relais hormis un eventuel cas de panne en supplement
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- keewoine
- Visiteur
Tu va le fixer où alors?
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- Titi13
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- Tôlier-omniprésent !
- Versys 1000 SE 2020
- Messages : 3138
je ne voie pas l'utilité du relais hormis un eventuel cas de panne en supplement
Cela évite de rajouter de la puissance sur le faiseau 'igine
Car celui ci et taillé pour une feu de 55W peu étre un peu plus mains de combine??
Ils sont pas mal du tout et un peu moins cher que ceux qu'on a acheté avec titi13.
A la difference que les notre font 2400LM
et que les siens font 1200LM
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- dominique08
- Hors Ligne
- Membre premium
- Messages : 225
Feux LED
Je crois d'ailleurs les avoir vu montés sur un 900 du forum....
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