Quel pneumatique pour mon tdm 850 4tx de 1998

  • JMC
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 1 semaine #78724 par JMC
Bonjour a tous
Je dois changer le train de pneu de mon 4 tx. J'ai bien fait une recherche mais je m'y perd.
Si quelqu un pouvait me donner les dimensions et type pour un motard pépère qui habite dans les alpes du sud ça serait cool. Si en plus on me dit ou les acheter.
Je sais je suis une grosse faignasse.
Bon route
Jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Kamal
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 1 semaine - il y a 6 ans 1 semaine #78726 par Kamal
Réponse de Kamal sur le sujet Quel pneumatique pour mon tdm 850 4tx de 1998
Bonjour,
Perso on m'a conseillé du Michelin PR4 pour ma tdm900.
Sur mon ancienne tdm 850 de 1999, il était impossible de monter le PR4 sur les deux, car Michelin ne fait pas dans le rayon 18... Du coup, je devais combiner avec un PR3.
La meilleure chose c'est d'aller sur le site "allopneu" ou autres, et tu tapes la marque et du coup tu auras toutes les marques qui peuvent se monter dessus, avec même une quotation sur chaque marque.
Pour le lieu où tu peux les acheter, là je ne peux t'aider car j'habite dans le nooooooord ( Belgique ).
Dernière édition: il y a 6 ans 1 semaine par Kamal.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • satch59
  • Portrait de satch59
  • Hors Ligne
  • En embuscade dans les virolos du forum
  • En embuscade dans les virolos du forum
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 semaine #78731 par satch59
Réponse de satch59 sur le sujet Quel pneumatique pour mon tdm 850 4tx de 1998
tu peux miser sur du michelin ça dure et c'est un pneu constant sur le 900 j'ai mis du road 2 , 3 et 4 j'ai apprécié les trois , j'ai fait plus de 15000 avec tous et ça marche très bien sous la flotte du nord de la France par contre , je viens de remettre un train de Road 4 sur mon FJR parce que le road 5 n'a pas la carcasse gt et que mémère fait près de 300 kg . sur le forum l'autre gomme qui plait c'est le dunlop road smart c'est plus joueur semble t'il et ça chauffe plus rapidement tu sais tout :woohoo:

FJR 1300 2007

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 semaine #78734 par nebulus
Réponse de nebulus sur le sujet Quel pneumatique pour mon tdm 850 4tx de 1998
tout les pneus se valent dans cette gamme qui inclus les pilot road, roadsmart etc etc
Sur le 4tx c'est souvent l'avant qui limite avec son fameux 18.
Les dimensions c'est 110/80 18 à l'avant 150/70 17 à l'arrière .
Tu trouves des bons tarifs sur le net avec des centres de montage dans ta région, les magasins motos proposent aussi des promos intéressantes.
Sur ma 97 j'ai essayé pas mal de monte différentes, je roules comme toi pépère mais principalement en montagne, comme je l'ai dit les pneus se valent et c'est toi qui va avoir un ressenti plus ou moins bon. Les pilot road je trouve qu'en fin de vie ils se dégradent (j'ai eu les 1, 2, 3 pas les suivants) les road smart sont très sensibles aux bandes de goudron qui colmatent les fissures, les BT s'étaient usés assez vite...............je suis maintenant en angel GT et je les trouve très bien tant en tenue qu'n longévité.
A toi de te faire ton avis.......

Je rappelle qu'aux échecs, si la victoire est brillante, l'échec est mat.
Coluche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • 38110
  • Portrait de 38110
  • Hors Ligne
  • Suce la roue de tous les topics
  • Suce la roue de tous les topics
  • 4TX 2000
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 semaine #78736 par 38110
Réponse de 38110 sur le sujet Quel pneumatique pour mon tdm 850 4tx de 1998
Le mien est équipé en Pilot Road Michelin : c'est un bon compromis.
Si tu as un Dafy pas trop loin de chez toi, vas jeter un œil : ils sont bien placés

Carpe Diem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 semaine #78758 par Gordini
Réponse de Gordini sur le sujet Quel pneumatique pour mon tdm 850 4tx de 1998
La mentalité Keum se perd...

Pas de présentation et autant de réponses, ce n'est pas normal :dgt:

File dans la section présentation, les plumes sont prêtes et le goudron chauffe :p:

Fichier attaché :


J'ai décidé de vivre heureux parce que c'est bon pour la santé ! Voltaire. Iwata sur Corrèze :vv:
Il vaut mieux être en retard au boulot qu'en avance au cimetière :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Manu51
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 1 semaine #78764 par Manu51
Réponse de Manu51 sur le sujet Quel pneumatique pour mon tdm 850 4tx de 1998
PILOT ROAD 4 sur ma 900 TDM ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • JMC
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 1 semaine #78765 par JMC
Réponse de JMC sur le sujet Quel pneumatique pour mon tdm 850 4tx de 1998
Bonjour
Merci pour vos réponses. Je ne me suis pas présenté parce que j'étais déja présent sur le forum il y a quelques temps, mais la j'ai du me réinscrire.
Je suis de Digne les Bains et le garage moto local me propose des Milchelins pilot road 3 a l'avant et road 4 a l'arriere. C'est un peu plus cher que sur le net bien sur, mais faut que les gars y vivent quand même.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 semaine #78777 par Gordini
Réponse de Gordini sur le sujet Quel pneumatique pour mon tdm 850 4tx de 1998
Perso, j'ai monté un train de Bridge T30 Evo, je suis assez bluffé pas la tenue de route !
Pas suffisamment de kilomètres parcourus pour parler de la longévité.

Fichier attaché :


J'ai décidé de vivre heureux parce que c'est bon pour la santé ! Voltaire. Iwata sur Corrèze :vv:
Il vaut mieux être en retard au boulot qu'en avance au cimetière :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fremeda
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 10 mois #93522 par Fremeda
Réponse de Fremeda sur le sujet Quel pneumatique pour mon tdm 850 4tx de 1998
Quelqu’un a un avis sur les Continental ? J'ai çà sur mes voitures, c'est top. Aucune idée sur une moto...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bruno
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 10 mois - il y a 4 ans 10 mois #93523 par Bruno
Réponse de Bruno sur le sujet Quel pneumatique pour mon tdm 850 4tx de 1998
Perso, j'ai toujours mis des Michelin sur mon TDM.
Même qu'a l'époque c’étaient des Macadam.
J'ai actuellement des road 3, et je peux t'assurer que tu jettes la machine et fait même frotter les cales pieds sans que cela bouge.
J'ai essayer les bridges sur mon FJR. L'hiver, pas coll, ils mettent trop longtemps à chauffer, et sur le mouillée l'hiver :oops:
Longévité du Michelin sur la TDM, c'est très bien mais tout dépend de la conduite, plus tu arsouilles, moins ça dure !! (comme tout les pneus)
Sinon, en moyenne, 10.000 pour l'AR et 12000 pour l'AV.
Perso, je ne mettrai rien d'autre. Plus chère, oui, un peu, mais question sécurité ........(mouillé, sec, gelée....) tu accroches !
Bien sur l'hiver sur sous la pluie, sur un rond point inondé de gaz-oil, c'est comme les copains , en moins pire car si il y a une ombre d'adhérence, le Michelin rattrape. Tu te fais peur mais tu rattrapes grâce à tes pneus.
Maintenant, on ne peut pas, malgré la bonne volonté de tous, aller les acheter pour toi et te les faire monter pour toi !!
Tu vas tout simplement chez Daffy ou Maxess au plus prêt de chez toi et le tour est joué !
Et n'oubli pas, Michelin !!! (je précise que je n'ai aucunes actons chez eux ! )
Dernière édition: il y a 4 ans 10 mois par Bruno.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fremeda
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 10 mois #93531 par Fremeda
Réponse de Fremeda sur le sujet Quel pneumatique pour mon tdm 850 4tx de 1998
Bof, j'ai un Michelin à l'arrière, trouve pas le grip terrible... Me suis fais quelques frayeurs dans les rond point, pourtant, suis encore loin des témoins d'usure. Pourtant j'attaque pas comme avec une sportive.
A l'avant c'est pas du Michelin. sais pas si cela joue sur la tenue de route.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • zoul
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 10 mois #93532 par zoul
Réponse de zoul sur le sujet Quel pneumatique pour mon tdm 850 4tx de 1998
moi je suis en bridgestone BT020. J'en suis plutôt content

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois #93534 par jojo
Réponse de jojo sur le sujet Quel pneumatique pour mon tdm 850 4tx de 1998
là on est parti pour avoir autant de réponse que de marque de pneus :lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois #93537 par axilum
Réponse de axilum sur le sujet Quel pneumatique pour mon tdm 850 4tx de 1998

là on est parti pour avoir autant de réponse que de marque de pneus :lol: :lol:


Exactement !
Tout cela n'est qu'une appréciation personnelle.



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois #93541 par Dioniwar
Réponse de Dioniwar sur le sujet Quel pneumatique pour mon tdm 850 4tx de 1998

Bonjour
Merci pour vos réponses. Je ne me suis pas présenté parce que j'étais déja présent sur le forum il y a quelques temps, mais la j'ai du me réinscrire.
Je suis de Digne les Bains et le garage moto local me propose des Milchelins pilot road 3 a l'avant et road 4 a l'arriere. C'est un peu plus cher que sur le net bien sur, mais faut que les gars y vivent quand même.

C’est la monte que j’ai sur mon 900
Je suis assez content du grip mais je suis plutôt pépère
Je trouve toutefois que l’avant est assez sensible aux différents revêtements et engage vite (orbit, bandes de goudron..)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bruno
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 10 mois #93545 par Bruno
Réponse de Bruno sur le sujet Quel pneumatique pour mon tdm 850 4tx de 1998
De toute façon, le sujet est un débat interminable. Chacun ses avis et ses ressentis.

Par contre, ce qu'il ne faut pas faire, c'est monter des pneus Chinois que maxess propose moins de moitié prix que le Michelin mais te préviennent tout de même qu'il ne faut pas rouler sous la pluie avec, ça veux tout dire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fremeda
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 10 mois #93549 par Fremeda
Réponse de Fremeda sur le sujet Quel pneumatique pour mon tdm 850 4tx de 1998
Les pneus Chinois, auto ou moto, ne sont pas réputés pour leur qualités. C’est bien moins cher, mais tu sais ce que tu achète !
Mon avis perso : articles chinois OK, mais pas en ce qui concerne la sécurité. La vie est trop courte pour la raccourcir davantage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois #93551 par alecse
Réponse de alecse sur le sujet Quel pneumatique pour mon tdm 850 4tx de 1998
Perso j'ai des chewing gomme, ça colle terrible:p:
Ouais bon, en vrai pilot road 3. Pour l'instant pas de problème particulier.
:V:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bruno
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 10 mois #93553 par Bruno
Réponse de Bruno sur le sujet Quel pneumatique pour mon tdm 850 4tx de 1998

Les pneus Chinois, auto ou moto, ne sont pas réputés pour leur qualités. C’est bien moins cher, mais tu sais ce que tu achète !
Mon avis perso : articles chinois OK, mais pas en ce qui concerne la sécurité. La vie est trop courte pour la raccourcir davantage.


Enfin, 1 qui rejoint mes idées.
Pis de toute façon le merde in China ont connais tous et ça pollue la planète en déchets !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fremeda
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 10 mois #93557 par Fremeda
Réponse de Fremeda sur le sujet Quel pneumatique pour mon tdm 850 4tx de 1998
Le pb est qu'on nous impose leur cochonneries avec de moins en moins de choix ailleurs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #103355 par T3F
Réponse de T3F sur le sujet Quel pneumatique pour mon tdm 850 4tx de 1998
Salut à tous, je remonte le sujet

J'ai monté un train de BT23, enfin .. pour le moment juste l'arrière car l'avant est "coincé" chez Dafy jusqu'au 11 mai

C'est un vieux modèle, mais son DOT est récent, avec lequel j'ai roulé en FZ6 comme un c** en Corse ou Cévennes et jamais ce train ne capitulait en condition sévère pour un train de GT

Et puis un vieux modèle veut dire souvent pas cher et c'était le cas
Sinon je serais parti sur du T31, mais bon vu que je remonte la moto que l'on m'a donné je ne voulais pas investir si elle me rendait l'âme rapidement ...

Bref le choix entre passion et raison a fait basculer la balance et la roue en 18 n'aide pas aux multiples choix

Ps: j'ai lu au dessus que le bt20 donnait satisfaction ... Euh comment dire, c'est un pneu de m##de ce modèle :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #103368 par Dieter
Réponse de Dieter sur le sujet Quel pneumatique pour mon tdm 850 4tx de 1998
Avec ma mamie (3vd) je suis resté en BT et suivant les opportunités. J'ai commencé en 023 et remonté avec le temps en t30. C'est vrai que ça fait le taf très bien à un prix plus que correct et j'en suis très satisfait.. Ils tiennent le km bien mieux que les PR que j'avais avant... :vv:

Dieter ou EricD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #103385 par Gordini
Réponse de Gordini sur le sujet Quel pneumatique pour mon tdm 850 4tx de 1998
Le train de T 30 Evo que j'avais monté il y a plus de 2 ans, a fait environ 12 000 bornes à l'avant et avait encore au moins 2 000 à faire à l'arrière.
Avec l'usure, les pneus sont devenus sensibles au rainurage, sensation de flou très prononcé, et un peu moins de précision sous la pluie, surtout à l'arrière.
J'avais remonté le même à l'avant et j'aurais repris le même à l'arrière si le destin n'en avait décidé autrement.

Fichier attaché :


J'ai décidé de vivre heureux parce que c'est bon pour la santé ! Voltaire. Iwata sur Corrèze :vv:
Il vaut mieux être en retard au boulot qu'en avance au cimetière :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #103388 par bertrand62
Réponse de bertrand62 sur le sujet Quel pneumatique pour mon tdm 850 4tx de 1998
Salut
Je suis monté en Pirelli angel gt a l avant comme à l’arrière très bonne tenue de route sur sec comme sous la flotte
3000 km pour le moment et vraiment satisfait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • latro
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 3 ans 11 mois #103389 par latro
Réponse de latro sur le sujet Quel pneumatique pour mon tdm 850 4tx de 1998
Hello à tous,

Pour ajouter ma pierre à l'édifice, je peux confirmer que les Battlax BT vont bien sur 3VD et 4TX, je les trouve même assez joueurs.

ils montent correctement en température, en hiver et sous la pluie sont très progressifs ... faut faire le con pour qu'ils glissouillent (genre un bon coup d'accélérateur en passant sur une bande blanche, ou un zébra ...)

L'usure dépendra évidemment de l'utilisateur, de sa conduite et de la masse du convoi !
(si tu roules en solo, en étant poids plume, c'est pas la même que si tu fais 110 kgs avec en plus madame derrière, le bagster sur lequel tu poses ton menton, les valoches latérales pleines et un Top Case, et ... le sac à dos de rando)

Suis quand même étonné par l'avis de Bruno sur les Macadam Michelin...
Sans aucune polémique, j'affirme que c'était VRAIMENT un pneu de M....de !!!

Testé, malheureusement, sur plusieurs motos dont 2 TDM et 1 ZZR ... entre autres,
j'ai subi ce pneu, et n'ai eu de cesse de le virer de toutes les bécanes que j'ai eu !

Chose peu courante, l'avis était généralement unanime chez les motards que j'ai croisé, en concentration, au 24h ... ou sur la route, concernant cette daube. (et c'est méchant pour la daube)

A l'époque, mon 4TX acheté neuf, était monté avec cette bouse par le cons Yamaha .... et ça a été "Holidays On Ice", à chaque sortie.

Je partage par contre le critère de la longévité de ce pneu !!! T'as tellement pas envie d'aller aux pâquerettes, que tu roules plus .... donc pas d'usure. CQFD

Je m'étais pris la tête avec un commercial de la marque lors d'un salon de la moto à Paris, il y a une vingtaine d'années, qui avait fini par reconnaître que ce n'était pas le meilleure qu'ils avaient conçu !

Les bouclards et les concessionnaires en avaient des tonnes et essayaient de te le fourguer systématiquement !

Donc oui, je garde non pas une dent, mais un dentier complet contre Michelin et je les évite toujours aujourd'hui !
(même si j'admets que leur pneu Pilot doit pas être trop mal)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #103414 par juju3.0
Réponse de juju3.0 sur le sujet Quel pneumatique pour mon tdm 850 4tx de 1998
J'ai un BT23 aussi sur mon 900 à l'arrière. Autant sur le sec j'ai pas senti trop de problèmes, autant sur le mouillé je me suis fais peur quelques fois, la dernière étant une belle virgule sur le périph avec madame derrière. J'ai senti mon SDS se tendre d'un coup :a: , moi aussi d'ailleurs je me voyais au tas ex/
Coté usure il commence à devenir un peu carré mais il doit avoir presque 15.000 et pas encore au témoin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bruno
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 3 ans 11 mois #103455 par Bruno
Réponse de Bruno sur le sujet Quel pneumatique pour mon tdm 850 4tx de 1998
15000 bornes. C'est bien.
J'avais cette monte sur le FJR. Perso, l'hiver, je les trouve long à chauffer et un peu dur. Je suis revenu au PR 4.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Propulsé par Kunena