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- PR4 - ROADSMART 2 - T30 : lequel choisir ?
PR4 - ROADSMART 2 - T30 : lequel choisir ?
- yamtdm21
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A force de lire ici et là des comparos de gommard j'en ai perdu mon latin... :blink: :S
Je dois changer les 2 Bridgestone BT023 de mon 900 TDM de 2003 et j'avais arrêté mon choix sur un train de ROADSMART 2 pour un total de 260€. Mais le vendeur de moto Axxe m'a proposé 2 PR4 pour 20€ de plus. :)
Et ce soir en lisant un post sur les pneumatiques, je découvre que certains d'entre vous ont équipé leur TDM de Bridgestone T30.
Y a-t-il une âme charitable pour m'en dire un peu plus sur ces différends gommards.
Bonne fin de semaine
YamTdm21
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- ridley
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- Casing
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- S1000XR
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www.allopneus.com/Profil-6097-PNEU-road-attack-2.html
bonne tenue, pas de marque d'usure pour l'instant après 8000 Km
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- Jarod
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Après pour les pneu, deux personnes avec le même moto te diront des choses différentes. Certains te diront Michelin d'autres te diront jaimais de Michelin ...
Le mieux c'est que tu fasse monter ce qu'il t'inspire le mieux, sachant que les 3 pneus dont tu parle sont de bon pneu.
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- marlon
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J'en mettrait un T30 que je changerais le pneu AR.
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- nebulus
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- Messages : 1044
En plus les magasins te bourre le mou pour te vendre le dernier sorti car ils y ont un intérêt, mais pour le tout à chacun ordinaire on amène jamais aucun de ses pneu aux limites même ceux de première génération, mais ils faut quand même avoir le dernier, résultat 10€ par ci 20€ par là....
Pour ceux qui ont encore acheté des pneus de moto en franc essayez de vous rappeler ça fait peur.............
Je rappelle qu'aux échecs, si la victoire est brillante, l'échec est mat.
Coluche
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- Dieter
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Dieter ou EricD
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- domi42
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l'arrière avait un léger plat, normal avec les nombreux kil en ligne droites, l'avant n'était guère mieux,
il en restait même encore un peu, mais étant en partance pour les Pyrénées, j'ai anticipé le remplacement des 2.
et je me suis retrouvé avec des Angel GT, les derniers que Pascal avait fait monter.
au début, la moto ne voulait pas tourner, et puis, au fil des km, ça s'est arrangé dans les cols...
je préfère le ressenti du Dunlop RS2, ceci dit, ces Pirelli sont assez proches du RS2, (l'arrière est en 180)
il me reste à voir la longévité, qui reste un élément important à prendre en considération.
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- Gordini
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- Vieux de la vieille
- Messages : 5673
Après environ 1000 bornes, ben... comment dire... le ressenti est totalement différent du PR2 que j'avais depuis l'achat de ma mob il y a 20 000 bornes.
Pour le moment, j'aime moyen, à voir dans quelques bornes
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- rems33
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d'ailleur je t'ai croisé gordini au niveau du lac aujourd'hui, j'etais en bar !
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- Gordini
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- Vieux de la vieille
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- domi42
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après 3000 km avec, sur le sec, aucun souci, c'est d'ailleurs comme ça tous les autres pneus!
mais sur le mouillé hier, sur un passage piéton, une superbe virgule de l'arrière, ouf,
et aujourd'hui sur route de campagne, revêtement plutôt usé, brillant et bien trempé,
les 2 roues ont décroché, pourtant pas de gaz, ni d'angle
donc mes impressions restent mitigées avec n'importe quel Pirelli,
une marque qui n'aime pas le mouillé :(
de grandes chances que les prochains soient à nouveau des roadsmart II
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- PHIL_77
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- Modérateur
- GSXS 1000GT
- Messages : 4940
B)
Il sont effectivement fabriqué en France contrairement à Michelin..................
:)
Mais je me laisserai bien tenté par un PR4 à l'arrière pour voir.
:whistle:
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- vinc01
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- Gordini
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- Vieux de la vieille
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- TIONEB
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- Messages : 1388
+ 1 car je viens de le monter à l'arrière.
Pour la pluie, au moins aussi bon que le PR3.
A +.
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- domi42
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sur le sec, RAS, mais en longévité, ils arrivent comme on dit, dans leur dernière ligne droite :blush:
loin derrière les RoadSmart II
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- domi42
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- domi42
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- Messages : 945
et guère + au centre, il arrive aux témoins
alors que le RS II à 9000 avait un peu + de marge
changé précocement, car départ vers un autre périple
question longévité, l'Angel GT est 3000 km nettement derrière, soit 30%
pour l'agrément tenue de route, globalement, il ne m'est pas apparu meilleur
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- greg
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- Messages : 1285
Moi j'ai mis un PR4, les 500 premiers kilomètres n'était pas super (moins bien que le PR3), mais après sa tient la route grave et même sous la pluie]
Je confirme. Je roule maintenant pareil sur sec ou sous la pluie avec les PR4 ...
Je trouve la prise d'angle meilleure avec le PR4 qu'avec le PR3 :P
Celui qui pense à être humain ne commet pas de fautes. (Confucius)
La joie est en tout, il faut savoir l'extraire.
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- domi42
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Moi j'ai mis un PR4, les 500 premiers kilomètres n'était pas super (moins bien que le PR3), mais après sa tient la route grave et même sous la pluie]
Je confirme. Je roule maintenant pareil sur sec ou sous la pluie avec les PR4 ...
Je trouve la prise d'angle meilleure avec le PR4 qu'avec le PR3 :P
Mon Angel GT arrière étant mort, je pensais remonter du Dunlop RoadSmart II
Mais comme nous allons rentrer dans des périodes encore + fraîches et humides...
je pense que la bonne opportunité serait de tester le PR4 lors de la période hivernale
Car c'est très certainement le meilleur pour cette période froide et humide,
On peut se référer à des vieux routiers comme Greg pour les avis
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- greg
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- Administrateur
- Messages : 1285
Le PR4 est donné pour une longévité accrue de 17% par rapport au PR3. Quand on sait que j'ai fait 35000 kms avec l'avant du PR3 et 25000 avec l'arrière avant de changer (et encore, il en restait un petit peu)...
Après, le risque est de le tailler en V dans tes virolos.
En gros, je pense que la série PR est vraiement taillée pour les routiers (bande de roulement centrale très résistante) que pour les arsouilleurs où tu passes le plus clair de ton temps sur les bandes de peur.
Rien de péjoratif entre Routier et Arsouilleur ... c'est juste que pour moi, il y en a un qui tourne beaucoup moins car beaucoup plus de lignes droites :P :P
Celui qui pense à être humain ne commet pas de fautes. (Confucius)
La joie est en tout, il faut savoir l'extraire.
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- fad
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- Messages : 147
Je fais de la conduite mixte pratiquement...autant de virages à gauche que de virages à droite :P
Sans déconner, je fais plus de virolos que de nationale.
Mais avoir un peu plus de gomme au milieu sur la fin de vie ça ne me dérange pas.
Quand il pleut je penche pas trop, alors avoir encore de la gomme pour assurer les freinages sous la pluie c'est pas plus mal non ?
J'ai également un PR4, j'avais pas le choix dans l'urgence des OD's.
J'ai pas du tout vu une différence les fameux 500 premiers kils, mais d'un autre coté je suis partie vers les OD's avec 0km et j'ai pas vraiment roulé fort.
Enfin j'ai roulé cool jusqu'à chez le frangin du Buchef, après avec les "gros" rouleurs on a roulé normal quoi.
Je me demande si ces martiens qui font plus de 10.000Km avec 1 pneu ne sont tout simplement plus habitués à avoir des pneus neufs :whistle:
Ok je vais m'occuper de ma TDF.
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- domi42
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- Baroudeur officiel du site !
- Messages : 945
(qui soit dit en passant ne fabrique pas forcément ses pneus moto sur notre territoire)
sur leur site, un petit film explique en détails les + du PR4 GT pour les grosses (ce que j'ai monté à l'arrière)
ils insistent bien sur les performances sur route mouillée, bandes blanches, et routes très froides jusqu'à - 5°
ils semblent avoir des atouts dans ces mauvaises conditions,
on attend les retours des utilisateurs pas frileux
à vérifier par les utilisateurs pas frileux
moto.michelin.fr/pneus/michelin-pilot-road-4-gt
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- vinc01
- Visiteur
Bonne soirée a tous
:)
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- Salem
- Visiteur
C'est vrai que le choix d'un pneu est très important. Notamment pour la sécurité.
C'est vrai aussi qu'une discussion sur le choix d'un pneu peut ne jamais s'arrêter... Sans doute parce que avant de définir un pneu par ces qualités intrinsèques, on peut le définir par rapport à un style de pilotage. Et un même pneu peut-être complètement adapté à un type de conduite sans être particulièrement efficace dans un autre domaine.
En ce qui me concerne, j'ai fait quelques 15000 bornes en Roadsmart, 25000 en PR3 et depuis quelques temps (5000 km), je roule en PR4. (Tout çà sur le TDM)
Avec toute la subjectivité que çà implique, mon ressenti est le suivant :
- J'ai eu le Roadsmart en premier, je ne connaissais pas bien le TDM, donc j'allumais pas trop et pourtant, le pneu était parfois surprenant. Dès que l'adhérence de la route baissait (pluie, route sale, température froide...) il fallait faire très attention. Le pneu devenait (très) instable. Mais sur le sec, le comportement avait l'air d'être bon. (Mais encore une fois, j'étais à un stade avec le TDM qui ne me permettait pas d'exploiter tout le potentiel du pneu sur le sec).
- Pour le PR3. On dit souvent que les qualités des Pilot Road restent lorsque les conditions deviennent mauvaises et ... c'est bien vrai !! Je ne sais pas comment les ingénieurs de Michelin s'y prennent mais ils y arrivent !! J'ai eu 2 trains de PR3. Pneus très rassurants (sur sec, sur mouillé). On a de très bon retours d'informations de la route. Et même si on arrive aux limites, le pneu ne décrochera pas "d'un coup", le décrochage est "progressif", ce qui laisse le temps au pilote de réagir.
- Pour le PR4... beh pareil qu'au dessus ... mais en mieux. Là, on a l'impression qu'un rail a été placé sur la route pour la moto... Je ne pensais pas ressentir une différence flagrante entre PR3 et PR4. Mais la différence est bien là. Les personnes de Michelin ont encore bien travaillés. Surtout par les conditions en ce moment et l'état des routes. Je n'ai aucune d'appréhension en allant bosser. Pour l'instant, aucun reproche à faire à PR4.
Voilà çà fait un peu pub Michelin, mais çà n'est que mon ressenti... rien de plus.
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- vinc01
- Visiteur
Vivement le printemps..............
:) B)
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- domi42
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- Baroudeur officiel du site !
- Messages : 945
sauf le Pilot Power 2 CT 8000 et le scorpion 6000,
alors j'espère que le PR4 GT tout neuf ira aux 10000???
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- TIONEB
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- En perfusion sur le site
- Messages : 1388
Je vous fais un petit retour sur le Pilot Road 4 à l'arrière sur ma TDM 900 :
Aussi bien que le PR3 mais pas plus en terme longévité, ce ne sera surement vers les 7000 kms et pas plus.
Certains diront que je suis un bourrin mais pas plus que certains et je ne cites personne ! :whistle:
Bref après inspection avant les Od's et après 6130 kms avec (très souvent en duo et en plus, je tires plus court avec mon nouveau kit chaine), je dois me rendre à l'évidence : mon PR4 fera juste l'aller-retour (1100 kms) et encore sans parler des balades sur place.
A l'allure où le pneu AR fond, je vais surtout regarder le prix pour le prochain !
A +.
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- bidi
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- Maîtrise le langage Ouestlekeum
- Messages : 524
sur la tuono, comme sur toutes les précédentes, je commence a écailler le pneu arrière sur les bords en 300 kms...
j'ai une conduite incompatible avec les pneux arrières ...
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- Dub94
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Je viens de changer mon PR2 par un PR4 a l'arrière......et a la différence de greg, mes premiers 500 km, ont été d'une surprise étonnante!
Moto qui roule sur un fil, voulant prendre de l'angle toute seule, plus besoin de contre braquer
Bon, j'exagère un peu....mais cette impression fut bluffante a mes yeux....
Bon je suis un pilote d'autoroute....donc mes PR2 étaient carrés
D'ailleurs, je suis content d'être un pilote d'autoroute! Car quand je vois la durée de vie de certains ici, çà me fait froid au porte feuille :blush:
J'ai changé mon arrière a 35000, et il me restait de la marge.....changé pour quoi? J'arrêtais plus de crever.....5 trous en 1000km :S
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- inascht
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Tu sais qu'il faut changer avant que ça fasse des étincelles ?
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- TIONEB
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- En perfusion sur le site
- Messages : 1388
Le pneu est une chose mais le service pour le monter en est un autre.
J'avais choisi de monter un Road Smart 2 chez Dafy : acompte sur place il y a 10 jours puis rendez-vous pris aujourd'hui.
- 1 ère surprise, le pneu réservé n'est pas là : bon, je me rabat sur le Road Smart 1. :huh:
- le mécano prend la moto avec 1/2 heure de retard.
- retour sous la pluie et arrivé chez moi, je graisse la chaine de la TDM et là, surprise 2 cm de débattement ! :blink:
Content, je n'ai plus qu'à refaire la tension de la chaine !
Matusalem disait qu'à Dafy, ce n'était pas vraiment des mécanos mais ce pas vraiment non plus des bons commerçants !
Je doute que j'y retournes.
A +.
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- satch59
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- En embuscade dans les virolos du forum
- Messages : 624
Salut. B)
Le pneu est une chose mais le service pour le monter en est un autre.
J'avais choisi de monter un Road Smart 2 chez Dafy : acompte sur place il y a 10 jours puis rendez-vous pris aujourd'hui.
- 1 ère surprise, le pneu réservé n'est pas là : bon, je me rabat sur le Road Smart 1. :huh:
- le mécano prend la moto avec 1/2 heure de retard.
- retour sous la pluie et arrivé chez moi, je graisse la chaine de la TDM et là, surprise 2 cm de débattement ! :blink:
Content, je n'ai plus qu'à refaire la tension de la chaine !
Matusalem disait qu'à Dafy, ce n'était pas vraiment des mécanos mais ce pas vraiment non plus des bons commerçants !
Je doute que j'y retournes.
A +.
ça me rappelle les bons à rien de chez Moto axxe à Ronchin , pas capables de monter un Road 3 du coup je suis parti avec un Road 2 la chaine tendue à mort et la roue de travers sous la flotte , la dernière fois c'est mon concess qui a monté et pas de soucis on vit une époque formidable ..
FJR 1300 2007
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- Titi13
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- Tôlier-omniprésent !
- Versys 1000 SE 2020
- Messages : 3152
d'allo pneu toujours mécomptant de leur service
je v chez yam certe un poil plus cher
de l'ordre de 20/30€
mais il y a le service
a chaque fois
equiliblage se que ne font pas forcement les autres
tension chaine se que ne font pas forcement les autres
graissage se que ne font pas forcement les autres
essais se que ne font pas forcement les autres
avant de me rendre ma belle
et pendant se temps blablabla avec le chef d'attelier
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- inascht
- Visiteur
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- druide
- Visiteur
J'ai monté un T30 pour 129 € chez Cardy.... bon j'ai amené la route donc pour le reste c'est pour bibi (tension chaîne et graissage).
Très bonne impression, mais j'ai peu roulé avec.
Druide
V
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- inascht
- Visiteur
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- dominique08
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- Membre premium
- Messages : 225
Et puis j'en profite pour nettoyer quand la roue est démontée.
Sauf que lors du changement de pneu, la valve n'avait pas été remplacée :S
Mais bon, normalement chez Yamaha, tout est fait nickel mais le prix.................. :whistle:
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- passepoil
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- Webmaster
- Tracer full, lava "raide" 08/2016
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- FastFurlan
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Ne pas oublier les Pirelli Angel GT qui, certains pourront en témoigner (ceux qui ont sucé ma roue pendant les Od's) un très bon pneu sécurisant et avec une bonne accroche sur l'angle... :whistle: :whistle: :whistle:
Il me semble qu'il y a 2 versions.... Angel GT et Angel ST.
Lequel est le plus adapté à nos TDM (850 dans mon cas, si ça change quelque chose) ?
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- domi42
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- Messages : 945
Ne pas oublier les Pirelli Angel GT qui, certains pourront en témoigner (ceux qui ont sucé ma roue pendant les Od's) un très bon pneu sécurisant et avec une bonne accroche sur l'angle... :whistle: :whistle: :whistle:
Il me semble qu'il y a 2 versions.... Angel GT et Angel ST.
Lequel est le plus adapté à nos TDM (850 dans mon cas, si ça change quelque chose) ?
Yes, j'ai eu un GT, remplaçant bienvenu du ST, pas très bien coté
à l'arrière le GT m'a fait 6500km, mon PR4 (GT) y est juste, il va faire encore 1500/2000 de +
et le Roadsmart m'avait fait 9000
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- ridley
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- Modérateur
- Messages : 2338
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- passepoil
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- Webmaster
- Tracer full, lava "raide" 08/2016
Je vais voir ce qu'il va durer dans le temps. L'avantage par rapport au RS2 c'est qu'il est plus rond et je trouve que la mise sur l'angle est plus facile.
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- domi42
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- Baroudeur officiel du site !
- Messages : 945
quasi même pneu que Angel GT, sauf profil différent
pour l'instant, celui qui m'a duré le + est le ..................................................................en bas de la liste
pour les autres, voici mes kilométrages révisés ce matin
LONGEVITE de mes pneus ARRIERE par ordre croissant sur Versys 1000
4000 km Pirelli Diablo ROSSO II
4500 km Conti Road-Attack II
5800 km Pirelli Scorpion (origine) + période de rodage, prise en main
6600 km Pirelli Angel GT
8500 km Michelin PR4 (probable, à confirmer)
9000 km Dunlop Roadsmart II
pour les sensations, feeling et sécurité, c'est un autre sujet
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- passepoil
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- Webmaster
- Tracer full, lava "raide" 08/2016
pour les sensations, feeling et sécurité, c'est un autre sujet
alors dis-nous au moins lequel tu as préféré! :(
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- labuche
- Visiteur
le ST est pas terrible, le gt est très bien mais comme dit Domi il s'usera peut être un peu vite, les roadsmart 2 sont moins chers, performants et fabriqués en France
sur mon tdm 850 le roadsmart 2 ar est mort a 4000 km :whistle:
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- passepoil
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- Webmaster
- Tracer full, lava "raide" 08/2016
Avec mon dernier RS2 sur la bleue, j'avais fait un peu moins de 7200 kms et celui d'avant 5500kms :(
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- FastFurlan
- Visiteur
le ST est pas terrible, le gt est très bien mais comme dit Domi il s'usera peut être un peu vite, les roadsmart 2 sont moins chers, performants et fabriqués en France
Avec la réduc de Dunlop en ce moment, je m'en sors pour 220 euros le train monté. Roadsmart 2 commandés et montés la semaine prochaine, avant une virée dans les Alpes le WE prochain.
Hate de voir ce que ça vaut, d'après les tests et essais lus sur le net, ce seraient de bons pneus sur sec comme sur mouillé apparement. B)
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- domi42
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- Baroudeur officiel du site !
- Messages : 945
que ce soit pour les sensations ou la longévité,
pour moi, le Dunlop reste un poil au-dessus,
j'ai donc commandé un PR3 arrière (+ tendre) pour finir mon PR4 avant :P
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