Durabilité échappement origine TDM 900

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il y a 10 ans 4 mois #1025 par j94
Bonjour à tous !

J'ai une interrogation générale qui s'adresse aux expérimentés de la TDM : quid de la durée dans le temps de l'échappement d'origine ?
J'ai une 2003 bleue (c'est les + belles les bleues :P ) avec un peu moins de 60000km, d'après vos expériences respectives, dois-je m'attendre prochainement à :
- défaillance des catalyseurs ? Ils font bloc avec le silencieux, c'est ça ?
- sonde lambda HS ? (c'est peut-être déjà le cas, mais comment savoir ?)
D'ailleurs, elle est où cette sonde ? Y en a qu'une seule, mais dans quel côté du collecteur ? Gauche ou droit ?
- autres problèmes ? (fixation collecteur, ou autre...)

Merci d'avance pour vos récits éclairés

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il y a 10 ans 4 mois #1027 par bidi
Réponse de bidi sur le sujet Durabilité échappement origine TDM 900
l'ensemble est en inox, donc tu n'es pas prêt de le voir rouiller!

malgré la teinte que le collecteur peut avoir , su tu le décapes un peu,il est comme neuf

je crois pas qu'il y ait de soucis sur la durée pour les pots catalytiques qui sont à l'entrée des silencieux, pas de soucis sur la sonde lambda d'ailleurs.

elle se trouve sur le coté du collecteur , tu la vois en regardant en dessous.


a part la crasse qui peut s'accumuler sur les brides de fixations du collecteurs sur les culasses et qui se soudent, rien de spécial.

ça se règle en démontant tout et en remontant propre avec de la graisse H°.


Préservez vous des flammes de l'enfer, épargnez un hymen de morue, vos parents seront fiers de vous.

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  • Marco
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il y a 10 ans 4 mois - il y a 10 ans 4 mois #1029 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet Durabilité échappement origine TDM 900
Pareil que Bidi.

J'ajouterai juste que par principe de précaution, je démonte les brides chaque année, un coup de brosse à dent, un coup de graisse en bombe à base de cuivre (H t°) sur les filets des supports de bride et aucun souci.
Les brides d'origine, j'avais du les démonter à la disqueuse.
Comme l'a dit Bidi, complètement soudées. ( Un peu de rouille sur les tiges filetées de support, mélangée à de la poussière, du sable et autres saletés du genre et malgré le démontage des 4 écrous, les brides étaient collées sur leurs supports.
Et je ne tiens pas à recommencer.
Depuis le démontage annuel, aucun souci.
Dernière édition: il y a 10 ans 4 mois par Marco.

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il y a 10 ans 4 mois #1047 par petrusdu92
Réponse de petrusdu92 sur le sujet Durabilité échappement origine TDM 900
le seul moyen de détruire le catalyseur c'est de rouler avec une bougie claqué ou un antiparasite débranché sinon c'est de l'inox donc tenue sans probleme

si je m'énervais à chaque fois que je dois m'énerver je serais franchement énervé

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  • j94
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il y a 10 ans 4 mois #1235 par j94
Réponse de j94 sur le sujet Durabilité échappement origine TDM 900
Merci pour vos réponses, ça rassure tout ça.
Pour les brides, ça fait longtemps que ça doit être soudé sur la mienne :P .
En espérant ne jamais avoir besoin de démonter le collecteur...

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