augmenter le bruit d'origine ???

  • lolo78
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 2 mois #57220 par lolo78
augmenter le bruit d'origine ??? a été créé par lolo78
bonjour tout le monde,,,, je pense que les réponses vont etres simples et négatives, il y a t'il quelque chose à faire pour augmenter un peu le bruit d'une tdm 900 avec les silencieux d'origines? merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Berserker
  • Portrait de Berserker
  • Hors Ligne
  • Maîtrise le langage Ouestlekeum
  • Maîtrise le langage Ouestlekeum
  • 900 TDM Silver 2002
Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #57221 par Berserker
Réponse de Berserker sur le sujet augmenter le bruit d'origine ???

bonjour tout le monde,,,, je pense que les réponses vont etres simples et négatives, il y a t'il quelque chose à faire pour augmenter un peu le bruit d'une tdm 900 avec les silencieux d'origines? merci


oui il y a ça

ici je ne connais pas le rendu sonore par contre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #57224 par TIONEB
Réponse de TIONEB sur le sujet augmenter le bruit d'origine ???
Salut, B)
En effet, çà se discute mais quand on commence à "bien rouler", çà saoule pas mal quand même ! :pinch:
Il y a les bouchons d'oreilles mais je n'aime pas çà donc je garde mes silencieux d'origine - - - et mes sous ! :lol:
A +. ;)

Sainte Gamelle délivre nous de la tentation de mettre la poignée dans le coin.
Benoît, adhérent n° 19 de l'association, seinomarin à la frontière de l'Eure et permis A en 1977.
Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PATOCHE
  • Portrait de PATOCHE
  • Absent
  • Modérateur
  • Modérateur
  • KTM 1290 SAS
Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #57227 par PATOCHE
Réponse de PATOCHE sur le sujet augmenter le bruit d'origine ???

bonjour tout le monde,,,, je pense que les réponses vont etres simples et négatives, il y a t'il quelque chose à faire pour augmenter un peu le bruit d'une tdm 900 avec les silencieux d'origines? merci


oui il y a ça

ici je ne connais pas le rendu sonore par contre


Cette modif, c'est pas pour les 850 ?

Membre n° 35

Fichier attaché :





Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lolo78
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 2 mois #57228 par lolo78
Réponse de lolo78 sur le sujet augmenter le bruit d'origine ???
et siiiiii ,,, je leur ai déjà envoyé un mail pour savoir si c'etait également pour les 900 , réponse négative , sniiffff !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #57234 par fifi
Réponse de fifi sur le sujet augmenter le bruit d'origine ???
OU ça

A plus tu pédales moins vite, à moins t'avances plus vite

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lolo78
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 2 mois #57250 par lolo78
Réponse de lolo78 sur le sujet augmenter le bruit d'origine ???
caché et bien propre alors ,,,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • matusalem
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 2 mois #57259 par matusalem
Réponse de matusalem sur le sujet augmenter le bruit d'origine ???

Salut, B)
En effet, çà se discute mais quand on commence à "bien rouler", çà saoule pas mal quand même ! :pinch:
Il y a les bouchons d'oreilles mais je n'aime pas çà donc je garde mes silencieux d'origine - - - et mes sous ! :lol:
A +. ;)

+900
De plus c'est un des arguments qui nous mènera à la joie du contrôle technique :angry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #57266 par ridley
Réponse de ridley sur le sujet augmenter le bruit d'origine ???
pareil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #57272 par fifi
Réponse de fifi sur le sujet augmenter le bruit d'origine ???
Sauf que le "con..ard" qui m'a percute en faisant 1/2 tour sur une ligne blanche et sans prévenir (il avait mis son cligno apres le debut de la manœuvre), la premiere chose qu'il m'a dit c'est "oh je vous avais pas entendu"
Il a dit le terme "entendu" et pas le verbe "vu" comme quoi une bonne partie des quidams s'occupe plus de leur oreilles que des retros :dry:
alors depuis, pots modifie debrayage et coup d'accelerateur avant un depassement et verification de son regard dans 1 des retros....

Je pense qu'etre entendu en brele ce n'est pas essentiel c'est vital :(

A plus tu pédales moins vite, à moins t'avances plus vite

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • matusalem
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 2 mois #57299 par matusalem
Réponse de matusalem sur le sujet augmenter le bruit d'origine ???

Sauf que le "con..ard" qui m'a percute en faisant 1/2 tour sur une ligne blanche et sans prévenir (il avait mis son cligno apres le debut de la manœuvre), la premiere chose qu'il m'a dit c'est "oh je vous avais pas entendu"
Il a dit le terme "entendu" et pas le verbe "vu" comme quoi une bonne partie des quidams s'occupe plus de leur oreilles que des retros :dry:
alors depuis, pots modifie debrayage et coup d'accelerateur avant un depassement et verification de son regard dans 1 des retros....

Je pense qu'etre entendu en brele ce n'est pas essentiel c'est vital :(

Et si un jour tu tombes sur un caisseux dur de la feuille tu te mettras un giro sur le casque ?
Tu tomberas forcément sur des gens de mauvaise foi. Le type qui a coupé la route à mon voisin ( je suivais ) a dit je ne l'ai pas vu.
Personnellement j'essaye de donner une bonne image du motard. Ce qui ne m'a pas empêcher d'investir dans un clacson puissant et des feus longue portée sur les feus de route. La justification du contrôle technique ne passera pas par moi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois - il y a 7 ans 2 mois #57300 par fifi
Réponse de fifi sur le sujet augmenter le bruit d'origine ???

Sauf que le "con..ard" qui m'a percute en faisant 1/2 tour sur une ligne blanche et sans prévenir (il avait mis son cligno apres le debut de la manœuvre), la premiere chose qu'il m'a dit c'est "oh je vous avais pas entendu"
Il a dit le terme "entendu" et pas le verbe "vu" comme quoi une bonne partie des quidams s'occupe plus de leur oreilles que des retros :dry:
alors depuis, pots modifie debrayage et coup d'accelerateur avant un depassement et verification de son regard dans 1 des retros....

Je pense qu'etre entendu en brele ce n'est pas essentiel c'est vital :(

Et si un jour tu tombes sur un caisseux dur de la feuille tu te mettras un giro sur le casque ?
Tu tomberas forcément sur des gens de mauvaise foi. Le type qui a coupé la route à mon voisin ( je suivais ) a dit je ne l'ai pas vu.
Personnellement j'essaye de donner une bonne image du motard. Ce qui ne m'a pas empêcher d'investir dans un clacson puissant et des feus longue portée sur les feus de route. La justification du contrôle technique ne passera pas par moi.


Y'a de la marge avant de mettre a mal l'image du motard avec une ligne modifiée sur un TDM.
Le TDM en 3VD comme en 5PS en monte d'origine est moins bruyant que beaucoup de voiture, du en parti a son bas regime.
Entre le quequet en sportive qui modifie son echappement et se fait un plaisir de monter au rupteur et une ligne (même akra) montée sur un TDM c'est pas un fossé, c'est les gorges de la Loue :lol:
(pour le giro t'es pas tombé bien loin, quand il m'arrive de remonter une file c'est feux de detresse ou fonction strobo sur les longues portées :whistle: )

A plus tu pédales moins vite, à moins t'avances plus vite
Dernière édition: il y a 7 ans 2 mois par fifi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • didou650
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 2 mois #57305 par didou650
Réponse de didou650 sur le sujet augmenter le bruit d'origine ???
sujet déjà longuement débattu mais je pense qu'une moto "bruyante" est plus sécurisante. ce n'est pas pour rien qu'il y a des générateurs de bruit sur les voitures électriques.
En ce qui me concerne, si j'avait eu autre chose que les silencieux d'origine sur ma SV, j'aurais peut être échappé à l'accident.
Certes, le bruit gêne mais si ca peut sauver des vies.....
Puis, tellement agréable le son d'une harley qui déchire le silence.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • matusalem
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 2 mois #57314 par matusalem
Réponse de matusalem sur le sujet augmenter le bruit d'origine ???

sujet déjà longuement débattu mais je pense qu'une moto "bruyante" est plus sécurisante. ce n'est pas pour rien qu'il y a des générateurs de bruit sur les voitures électriques.
En ce qui me concerne, si j'avait eu autre chose que les silencieux d'origine sur ma SV, j'aurais peut être échappé à l'accident.
Certes, le bruit gêne mais si ca peut sauver des vies.....
Puis, tellement agréable le son d'une harley qui déchire le silence.....

Forme de mauvaise foi : les voitures électriques ne font pas de bruit, donc leur ajouter un signal n'est pas absurde. Quand il y a un risque j'utilise le bouton pouet et l 'appel de phare et je n'em...de embête personne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #57321 par Gordini
Réponse de Gordini sur le sujet augmenter le bruit d'origine ???
A force d'avoir des motos qui font du bruit "inutile", ça va faire comme avec les plaques d'immatriculation : origine épicétou ! :evil:

Fichier attaché :


J'ai décidé de vivre heureux parce que c'est bon pour la santé ! Voltaire. Iwata sur Corrèze :vv:
Il vaut mieux être en retard au boulot qu'en avance au cimetière :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • didou650
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 2 mois #57326 par didou650
Réponse de didou650 sur le sujet augmenter le bruit d'origine ???
Forme de mauvaise foi : les voitures électriques ne font pas de bruit, donc leur ajouter un signal n'est pas absurde. Quand il y a un risque j'utilise le bouton pouet et l 'appel de phare et je n'em...de embête personne.[/quote]

www.lexpress.fr/actualite/societe/enviro...u-bruit_1743416.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Propulsé par Kunena