× Bienvenue dans le forum Ouestlekeum!

Michel du 84, et accessoirement toujours en vadrouille dans le 30, 83 et 06:-)

  • Matherys
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 2 mois - il y a 7 ans 2 mois #58868 par Matherys
Bonjour à tous.
Un petit nouveau habitant dans le vaucluse, 43 balais, passionné par la verte.
N'ayant jamais vraiment pris du plaisir à conduire des voitures et profitant d'être passé de 3 à 1 dans le foyer, je me suis motivé à passer mon permis moto, en Août dernier. Début septembre, je faisais l'acquisition d'une TDM 850 de 97 affichant 42000km. Pas payée cher mais pas vraiment un bon plan vu les réparations à faire.

Vu que je passe beaucoup de temps dans les bois (bushcraft, pèche) mais que j'enquille aussi pas mal de bornes sur route et autoroute j'ai longtemps hésité entre une bonne vieille DR et la TDM mais j'ai craqué sur cette dernière. Et je ne le regrette pas, je l'adore, en témoignent les un peu plus de 10000 bornes effectuées en 5 mois.
Bref, elle a déjà gouté à la boue, aux chemins givrés, aux flaques gelées dans les bois, un peu à la neige vers Sault (vite fais demi tour !).

Par contre, vu mon goût pour les bois, la pauvre est déjà tombée plusieurs fois : 2 fois dans la forêt, béquille qui s'enfonce doucement dans le sol qui semblait pourtant dur (maintenant j'ai toujours un cailloux plat dans la sacoche). Une fois encore dans les bois dans une grosse flaque d'eau/boue (la précédente flaque était vraiment profonde, j'ai flippé à la suivante et décidé de la prendre sur le côté (la camera m'est témoin que je ne recommencerai plus), j'ai été bon pour faire un feu et sécher fringues et bottes.
Et une fois où j'ai fais le con; ne voulant pas arriver encore de nuit dans les bois, j'ai voulu doubler une vieille entre 2 épingles à Saint Cézaire, suis arrivé un chouilla trop vite et les freins avant n'étant pas au top, un dérapage de l'arrière (et bcp de chance) m'a permis de me poser gentiment sur un talus de terre :blush:
Bref, je ne roule pas spécialement vite mais j'ai tendance à me retrouver dans des endroits pas vraiment adaptés aux pneux route.

Pour l'instant, j'ai fais sur la belle :
- remplacement des pneux (Metzeler ROADTEC Z8 INTERACT à l'avant et Pirelli SCORPION TRAIL II à l'arrière)
- vidange + Mecacyl (je pensais que ca limiterait le craquement lors du passage 1er/2eme mais non, surement une fourchette de boite vraiment fatiguée)
- changement des clignos avant (2 fois^^)
- changement du contacteur de frein arrière.
- changement des ampoules de feu (support ampoule côté droit cassé, obligé de la coller...)
- et là je suis en train de m'occuper du freinage avant (tentative de changement des plaquettes mais étriers grippés et pistons corrodés), je viens à l'instant de commander des étriers de TDM 900 et un disque pour remplacer celui qui est voilé/bombé). Je vais faire en même temps la vidange huile de fourche.
- et suis en train de fabriquer un feu supplémentaire à base d'ampoule led 8w.
Mais il me reste encore pas mal de trucs utiles à faire avant de m'occuper de l'esthétique :(

Au plaisir de vous lire, et au passage, merci pour les infos que j'ai déjà pu trouver sur le forum ;)
Dernière édition: il y a 7 ans 2 mois par Matherys.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #58869 par PATOCHE
Bienvenue à toi :cheer:

Membre n° 35

Fichier attaché :





Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • rackam_le_rouge
  • Portrait de rackam_le_rouge
  • Hors Ligne
  • Vieux de la vieille
  • Vieux de la vieille
  • FJR 1300 AE année 2020
Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois - il y a 7 ans 2 mois #58872 par rackam_le_rouge
Bienvenue sur le forum TDM !! Belle présentation !! :evil: :evil:

1 tonne de pièces ici : www.gn-moto.com/

1 tonne d'infos là : www.jbx9.16mb.com/



Gold Member de l'association OUESTLEKEUM depuis 2008
Ex TDMiste 850 et 900 - Ex Traceriste 900
Didier - 1965 - Permis A en 1992

Dernière édition: il y a 7 ans 2 mois par rackam_le_rouge.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Marius71
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 2 mois #58876 par Marius71
Salut à toi, l'intrépide Michel .
Toi, tu fais pas les choses à moitié.;) ;)
Sois prudent et bonne route.
Une photo de ta belle monture complèterait parfaitement ta super présentation.
V à toi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Casing
  • Portrait de Casing
  • Hors Ligne
  • En embuscade dans les virolos du forum
  • En embuscade dans les virolos du forum
  • S1000XR
Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #58877 par Casing
B) Bienvenue B)

«Quelle est la différence entre un taxidermiste et un percepteur ? Le taxidermiste ne prend que la peau.» Mark Twain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • roldan
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 2 mois #58880 par roldan
Bienvenue!
Impressionné par l'utilisation très personnelle que tu as de ta machine. Une photo, peut-être ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #58884 par TIONEB
Salut Matherys et bienvenue sur le forum ! B)
A +. ;)

Sainte Gamelle délivre nous de la tentation de mettre la poignée dans le coin.
Benoît, adhérent n° 19 de l'association, seinomarin à la frontière de l'Eure et permis A en 1977.
Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #58885 par Dieter
Bienvenue sur le fofo, toi aussi tu aimes te balader en forêt ;-)) Y a des tdm qui s'équipent de Heidenau Scout.... Bon rapport qualité/prix. Moi je flippe dans les raidillons caillouteux , trop lourde :whistle:

Dieter ou EricD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #58887 par PHIL_77
Bienvenue sur le forum l'ami motard!
;)
Belle présentation
:woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #58890 par Gordini
Bienvenue chez les Keums :woohoo:

Fichier attaché :


J'ai décidé de vivre heureux parce que c'est bon pour la santé ! Voltaire. Iwata sur Corrèze :vv:
Il vaut mieux être en retard au boulot qu'en avance au cimetière :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Matherys
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 2 mois - il y a 7 ans 2 mois #58911 par Matherys
Merci pour votre accueil :)

1 tonne de pièces ici : www.gn-moto.com/

Merci pour les liens. C'est là que je viens de commander les étriers et le disque ;)

toi aussi tu aimes te balader en forêt ;-)) Y a des tdm qui s'équipent de Heidenau Scout.... Bon rapport qualité/prix. Moi je flippe dans les raidillons caillouteux , trop lourde :whistle:

Souvent dans la verte oui :) Pour les Heidenau, je n'ai pas trouvé beaucoup de retour sur le net, je n'ai pas eu le courage de me lancer à l'aveugle. Et je préférais privilégier la route et le mouillé. Je suis hyper satisfais des Pirelli SCORPION TRAIL II, bon compromis qui accroche le bitume et permet de se dépatouiller en forêt même s'ils "vibrent" un peu sur l'autoroute, dommage qu'il n'y ait pas notre taille pour l'avant :(
De toute façon, comme tu dis dans les chemins terre/cailloux/boue, on peut difficilement faire des folies à cause de son poids, obligé d'y aller vraiment pépère.

Une photo ?

Elle risque de rougir un peu vu son état actuel mais bon... Aller je file remonter la roue, le temps que les pièces arrivent. Pas envie qu'un coup de vent la mette au sol.
Fichier attaché :


Non je déconne, elle n'est pas farouche. La preuve, une photo dans son bain (18+) :
(Mais non je ne me suis pas arrêté tranquille pour prendre la photo, je l'ai relevé de suite la pauv'. La photo est tirée de la vidéo de l'actioncam...)
Fichier attaché :
Dernière édition: il y a 7 ans 2 mois par Matherys.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gpsbio
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 2 mois #58913 par gpsbio
bonjour et bien venu casse cou ;) ;) rassure nous ! on peut quant même rouler derrière toi sans risqué de te passer dessus ? :lol: :lol: sois prudent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • papyyam
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 2 mois #58918 par papyyam
bienvenue à toi l'équilibriste
amuse toi bien avec ta monture .
V à toi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • matusalem
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 2 mois #58946 par matusalem
Woulala ! t'as tout faux. Une mémère de 230kg dans les bois façon trail :angry:
Une fourchette d'embrayage nase à 42000 !!! :angry: n'importnawoiq .
Une prézantaçion san fot dortograf é oci longe :angry: sa sé jamé vu.
Il y a un emplacement entre la bulle et le compteur, j'y met une plaque avec ficelle pour la poser et la guider avec le pied sous la béquille ( si nécessaire ) et la retirer zézément :) .
Sérieusement, à torturer un TDM sur du tt tu vas te faire luncher ;-) , un 250 ou 400 de moins de 120kg feraient mieux l'affaire.
Mais on pardonne tout au jeunes ;-)
Alors très bienvenue

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Matherys
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 2 mois - il y a 7 ans 2 mois #58948 par Matherys
Hé oui mais mon terrain est à 3h de route (sans compter que j'aime camper quasiment que l'hiver) ma famille à 2h30, et il n'est pas rare que je fasse 1h30~2h de route pour chopper un bon coin à écrevisses.
Tout le dilemme était de trouver un compromis entre route/bois qui rentre dans mon budget et qui en prime ne me torture pas le dos déjà bien mis à mal par le boulot :unsure:
Et dans les bois, je roule au pas, pas comme un forcené.

Pour la fourchette, c'est une hypothèse de ma part (1er->2eme qui craque très souvent), je suis preneur si d'autres hypothèses plus plausibles ou conseils, à savoir que je l'ai achetée avec ce défaut déjà présent.

Il y a un emplacement entre la bulle et le compteur, j'y met une plaque avec ficelle pour la poser et la guider avec le pied sous la béquille ( si nécessaire ) et la retirer zézément :) .

Je n'arrive pas à visualiser le truc, tu n'aurais pas une photo stp ?

Merci :)
Dernière édition: il y a 7 ans 2 mois par Matherys.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • roldan
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 2 mois #58949 par roldan

Il y a un emplacement entre la bulle et le compteur, j'y met une plaque avec ficelle pour la poser et la guider avec le pied sous la béquille ( si nécessaire ) et la retirer zézément :) .

Ben, les jours de pluie, quand tu ranges ta plaque, ça doit finir dans un drôle d'état...
(traduction: ben les joure de pluis qu'en tu renje taplak' sa dois finir dent zun belle êtas );)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • matusalem
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 2 mois #58953 par matusalem
je v mett 1 tof :cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • marlon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 2 mois #58980 par marlon
Salut et bienvenue sur le fofo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #59004 par fredy77
Sois le bienvenu Matherys ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • matusalem
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 2 mois #59045 par matusalem
Plaque en caoutchouc toilé de 1cm d'épaisseur légèrement souple ( tapis de convoyeur )
Testé sur pelouses bien grasses et parkings gravillonnés.
Le boitier masque partiellement la plaque mais la localisation est bonne. Certains comme Satch59 y mettent un chiffon multi usage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Matherys
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 2 mois #59066 par Matherys
Merci, je comprends mieux.
Sympa comme idée effectivement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Berserker
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 2 mois #59129 par Berserker
bonjour et bienvenu à toi sur le forum , sympa ta présentation et ta passion pour la nature et le bushcraft , j'aimerai mis mettre un de ces jour mais quand ... :/ ??? n'hésite pas à poster de jolie photo de ta bécane en pleine nature dans des situation sympa histoire de me (nous) faire rêver ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Propulsé par Kunena