Les motos en full en 2016… Rétroactivité ou pas ?

  • passepoil
  • Portrait de passepoil Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Webmaster
  • Webmaster
  • Tracer full, lava "raide" 08/2016
Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois - il y a 9 ans 5 mois #19861 par passepoil
La question va se poser rapidement pour tous ceux qui lorgnent avec envie et la bave aux lèvres sur l'avalanche de nouveauté dans la catégorie que nous aimons:
le trail routier ou dénomination d'aujourd'hui des journalistes, les sports touring. :)

Je vous propose de venir mettre toutes les infos concernant ce sujet au fur et à mesure qu'elles arriveront. ;)

Je viens de trouver cet article sur Moto-Journal :

Si tout se passe comme prévu, la législation des 106 chevaux concernant les motos en France devrait sauter. Du coup, pour vous aider à choisir votre future monture, nous vous avons répertorié les plus grosses motos des plus grosses marques, en full !
Après une réunion, le Parlement européen a annoncé la fin de la « loi des 100 chevaux ». Cette mesure devrait être appliquée en France au 1er janvier 2016, si tout se passe bien. Les motos de toutes les marques pourront donc ronronner comme il se doit, sans être bridées et étouffées.

Une question se pose : celle de la rétroactivité. Si vous achetez votre moto en 2015, pourrez-vous la débrider en 2016 ou la carte grise, en 106 chevaux, vous en empêchera t’elle ? La réponse à cette question est encore au conditionnel. Normalement, nous devrions nous diriger vers une rétroactivité afin que le marché de l’occasion ne s’écroule pas. Eric de Seynes, de Yamaha Motor France, suggère d’ailleurs que les modèles vendus entre le vote de cette mesure, et la « libération« , soient dotés d’une possibilité de basculer à cette date en full power, afin de ne pas « ralentir le marché » durant la période à venir. En effet, qui achèterait une moto bridée en 2015 qu’il ne pourrait pas faire passer en full en 2016 ?

Avez-vous déjà pensé à la future moto que vous auriez envie de vous offrir suite à cette nouvelle mesure ? C’est vrai qu’une BMW HP4 à 208,3 ch (passée au banc chez MJ) cela donne envie, mais normalement, dans votre tête, une petite lumière risque de s’allumer « pense à ton permis ! ». Mais bon, 208,3 ch c’est quand même le rêve pour déposer tous les potes sur piste ! Imaginez vous en dans les petites routes pleines de virolos de Corse ou du sud de la France, avec la mer en arrière plan… Le pied !

Un bon nombre de motos à plus de 106 chevaux qui ne vous laisse que l’embarras du choix ! Allez, on vous laisse avec vos étoiles dans les yeux !

"La gloire n'est pas de ne jamais être tombé, mais de se relever après chaque chute" N.MANDELA via Dudule 38

La pièce jointe est absente ou indisponible





Dernière édition: il y a 9 ans 5 mois par passepoil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #19863 par domi42
Excellent sujet, qui risque d'avoir une forte influence sur le marché 2015
je change... je change pas et j'attends 2016
et d'abord...1ère question: est-ce qu'on sera prêts en 2016?

après deux 900 2004 & 2010, deux Versys 1000, l'aventure continu en CB500X
Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PHIL_77
  • Portrait de PHIL_77
  • Absent
  • Modérateur
  • Modérateur
  • GSXS 1000GT
Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #19870 par PHIL_77
Idem Domi, j'attends 2016.

Je ne crois pas à la rétroactivité.

C'est sur le marché des grosses cylindrées risque le blocage en 2015.
:(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LEDOM
  • Portrait de LEDOM
  • Hors Ligne
  • En embuscade dans les virolos du forum
  • En embuscade dans les virolos du forum
Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #19878 par LEDOM
moi j y crois, faudra repayer une carte grise et voilà

LES NOIRES C'EST LES PLUS BELLES PIS C'EST TOUT!!!!
Fichier attaché :
Fichier attaché :
Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #19879 par TIONEB
Salut. B)
C'est sur que ce sera les motos bridées à 106 ch qui seront les plus "bloquées" en 2015.
Du coup, une KTM 1050 à 95 ch ne sera pas pénalisée par exemple - - -
D'un autre côté, il y aura peut-être des affaires à faire sur les gros cubes d'occasion après. :whistle:
A +. ;)

Sainte Gamelle délivre nous de la tentation de mettre la poignée dans le coin.
Benoît, adhérent n° 19 de l'association, seinomarin à la frontière de l'Eure et permis A en 1977.
Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #19903 par Gordini
Si la loi n'est pas rétro-active, il y aura un marché phénoménal : les modèles 2015 achetés par les kékés qui changeront l'an prochain pour du full :silly: :side: :lol: :lol:

Fichier attaché :


J'ai décidé de vivre heureux parce que c'est bon pour la santé ! Voltaire. Iwata sur Corrèze :vv:
Il vaut mieux être en retard au boulot qu'en avance au cimetière :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • passepoil
  • Portrait de passepoil Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Webmaster
  • Webmaster
  • Tracer full, lava "raide" 08/2016
Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #19905 par passepoil
Réponse de passepoil sur le sujet Les motos en full en 2016… Rétroactivité ou pas ?
La Tracer à 106.2 hp sera pile poil en dehors de la limite... :whistle:

"La gloire n'est pas de ne jamais être tombé, mais de se relever après chaque chute" N.MANDELA via Dudule 38

La pièce jointe est absente ou indisponible





Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #19913 par ONIRO
oui vivement 2016 :cheer:
mais honnetement je m'en fout complètement car 106 cv me suffisent largement ,combien de pilote sont capable de maitriser 160cv,je ne parle pas de ligne droite ,il vaut mieux avoir un super couple ; nos motos sont suffisamment rapide , :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • passepoil
  • Portrait de passepoil Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Webmaster
  • Webmaster
  • Tracer full, lava "raide" 08/2016
Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois - il y a 9 ans 5 mois #19914 par passepoil
Réponse de passepoil sur le sujet Les motos en full en 2016… Rétroactivité ou pas ?
Oniro, on est sur la même longueur d'onde... ;)

La course à la puissance est ridicule, le "coffre" d'un moteur participe au moins autant si ce n'est plus au plaisir du pilotage d'une moto! :woohoo:

"La gloire n'est pas de ne jamais être tombé, mais de se relever après chaque chute" N.MANDELA via Dudule 38

La pièce jointe est absente ou indisponible





Dernière édition: il y a 9 ans 5 mois par passepoil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois - il y a 9 ans 5 mois #19927 par Gordini

Oniro, on est sur la même longueur d'onde... ;)

La course à la puissance est ridicule, le "coffre" d'un moteur participe au moins autant si ce n'est plus au plaisir du pilotage d'une moto! :woohoo:

C'est bien pourquoi quelques uns roulent encore en TDM sur ce forum :P :lol: :lol:

Fichier attaché :


J'ai décidé de vivre heureux parce que c'est bon pour la santé ! Voltaire. Iwata sur Corrèze :vv:
Il vaut mieux être en retard au boulot qu'en avance au cimetière :woohoo:
Dernière édition: il y a 9 ans 5 mois par Gordini.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • yvan
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 5 mois #19929 par yvan

La Tracer à 106.2 hp sera pile poil en dehors de la limite... :whistle:


Bien que je ne sois pas un fou de puissance, la version libre (hors France) est bien de 115 CV !!!
Donc on aura bien une moto bridée... :unsure:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #19959 par TIONEB
Salut. B)
Si c'est le cas, on est loin de la philosophie de la TDM avec pas mal de couple à mi régime. :oops:
Vu les photos et les vidéos de la Tracer, elle est plus dans le "jouet" pour adulte que dans la routière car on ne la voit pas avec un couple dessus. :angry:
Kawa est plus intelligent dans sa promo car on y voit un couple sur une des deux Versys (1000 cc comme 650 cc). :)
Bref le "Dark Side" s'est bien mais faut pas pousser ! :lol:
A +. ;)

Sainte Gamelle délivre nous de la tentation de mettre la poignée dans le coin.
Benoît, adhérent n° 19 de l'association, seinomarin à la frontière de l'Eure et permis A en 1977.
Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • barty
  • Portrait de barty
  • Hors Ligne
  • En embuscade dans les virolos du forum
  • En embuscade dans les virolos du forum
Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #20073 par barty

Salut. B)
Si c'est le cas, on est loin de la philosophie de la TDM avec pas mal de couple à mi régime. :oops:
Vu les photos et les vidéos de la Tracer, elle est plus dans le "jouet" pour adulte que dans la routière car on ne la voit pas avec un couple dessus. :angry:
Kawa est plus intelligent dans sa promo car on y voit un couple sur une des deux Versys (1000 cc comme 650 cc). :)
Bref le "Dark Side" s'est bien mais faut pas pousser ! :lol:
A +. ;)



pour voir un couple, il faut être à mis régime, c'est bien ce que tu as écris non ? :whistle: ( je suis sorti)

Membre 0147
L'esprit c'est comme un parachute, cela fonctionne que lorsque c'est ouvert
Fichier attaché :

3VD année 93 / 148900 kms

GSX 1250 FA Travel Edition année 2011

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • passepoil
  • Portrait de passepoil Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Webmaster
  • Webmaster
  • Tracer full, lava "raide" 08/2016
Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #24337 par passepoil
Réponse de passepoil sur le sujet Les motos en full en 2016… Rétroactivité ou pas ?
www.moto-net.com/actualites-motos-p4-617...evaux-en-France.html

Bientôt la fin des motos ''sans'' chevaux en France
Certains motards français en doutent encore aujourd'hui et pourtant, c'est une cer-ti-tude : à compter du 1er janvier 2016 au plus tard, les motos de plus de 100 chevaux (200 ch pour les "Superbike" récentes) pourront rouler librement en France.
L'épineuse question du "rétro-fit" (rétroactivité), en revanche, n'est toujours pas tranchée : à ce jour, personne ne sait encore si les motards auront le droit de débrider remettre en configuration d'origine leur moto pour jouir de leur plein potentiel... ou les revendre sans casser leur prix !
"Notre objectif est bien évidemment d'éviter de détruire de la valeur", expose Thierry Archambault, président-délégué de la CSIAM, qu'il s'agisse de la valeur d'une moto neuve bridée - donc scotchée ? - chez un concessionnaire, ou de celle d'une moto d'occasion.
Il est effectivement inconcevable qu'une moto - sportive, notamment - puisse être dévaluée - divisée par deux, pourquoi pas ?! - sous prétexte qu'elle ne développe que la moitié de la puissance d'un modèle identique sorti des mêmes chaînes de montage à quelques mois d'intervalle.
"Il faut maintenant qu'on travaille avec le gouvernement pour être sûr que la rétroactivité sera possible et que nos clients qui auront acheté une moto bridée à 100 ch en 2015 pourront en toute légalité la transformer en homologation européenne full power une fois passé le mois de janvier 2016", prévoyait déjà il y a plus de deux ans Eric de Seynes, interrogé par MNC dans le cadre de notreDossier spécial : les réactions du monde de la moto à la fin des 100 chevaux en France.
"Ca va être ça l'enjeu", analysait parfaitement le patron de Yamaha Motor France, "afin que nos clients ne soient pas pénalisés par une moto qu'ils auraient achetée précédemment. Il faut aussi maintenir une valeur réelle du marché de l'occasion, c'est important de le faire de manière responsable par rapport à nos clients"...
Aujourd'hui, à 11 mois - maximum ! - de l'échéance, le travail continue... "Nous avons une réunion avec les pouvoirs publics programmée au tout début du mois de février", avertit Thierry Archambault, président-délégué de la CSIAM, "et nous espérons qu'elle nous permettra d'obtenir des éléments de réponse".
Car pour les constructeurs aussi, le temps presse... "Les usines vont bientôt être confrontées à un souci de production : doivent-elles continuer de produire des machines spécifiques au marché français ou non ?". La rédaction de MNC a bien sa petite idée sur la question : NAN

"La gloire n'est pas de ne jamais être tombé, mais de se relever après chaque chute" N.MANDELA via Dudule 38

La pièce jointe est absente ou indisponible





Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • barty
  • Portrait de barty
  • Hors Ligne
  • En embuscade dans les virolos du forum
  • En embuscade dans les virolos du forum
Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #24342 par barty
Depuis qu'on en parle , j'espère que février sera la dernière période des causeries pour enfin passer a du concret c'est à dire des prises de décisions et des actions.
maintenant le retrofit pour les modèle 2015 c'est uniquement de l'occasion très récente. je pense que celui qui a acheté sa machine en 2014, qui pour moi est encore de l'occasion récente, il n'est pas prêt de la revendre.
Sinon en théorie le prix du neuf de ces motos en 2016 devrait être plus bas: en effet l'option obligatoire" moins de chevaux" ne sera plus au catalogue constructeur.
;) : on peut réver non :lol: :lol:

Membre 0147
L'esprit c'est comme un parachute, cela fonctionne que lorsque c'est ouvert
Fichier attaché :

3VD année 93 / 148900 kms

GSX 1250 FA Travel Edition année 2011

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois - il y a 9 ans 2 mois #24354 par domi42
je trouve un peu scandaleux que les politiques n'ai pas encore pris de décision, surtout concernant le futur de "toutes" les motos actuellement bridées, qui risquent d'être fortement dévaluées si elles ne pouvaient être remises au niveau qu'elle auraient du avoir en full.
Pourquoi imposer une nombre d'années?
L'idéal serait qu'il n'y ai aucune limite d'âge, mais pourquoi pas, niveau sécurité, que la mise en full soit sous condition que de l'ABS fasse partie de l'équipement ?
Barty a complètement raison... tant que la rétroactivité n'est pas définie, le marché 2015 est bloqué, ce qui risque de se confirmer dès le retour du soleil.
Pour ma part, ma brêle est en avance, mais si je venais à changer, je tiens à ce qu'elle reste comme ça pour la revente, et homologuée en 2016.
Je rappelle que pour cette moto, le full si c'est 10% de puissance, c'est surtout 10% de couple en + ;)
C'est donc bien une nécessité pour les motos roulant souvent chargées
L'urgent est donc d'attendre.

après deux 900 2004 & 2010, deux Versys 1000, l'aventure continu en CB500X
Fichier attaché :
Dernière édition: il y a 9 ans 2 mois par domi42.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • inascht
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 2 mois - il y a 9 ans 2 mois #24373 par inascht
J'pourrais débrider mon TDM ??? :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo:











j'suis loi iiiii iiiii iiiii iiiii iiiiiin
Dernière édition: il y a 9 ans 2 mois par inascht.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • mike-bike
  • Portrait de mike-bike
  • Hors Ligne
  • Maîtrise le langage Ouestlekeum
  • Maîtrise le langage Ouestlekeum
Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #24436 par mike-bike
Réponse de mike-bike sur le sujet Les motos en full en 2016… Rétroactivité ou pas ?

oui vivement 2016 :cheer:
mais honnetement je m'en fout complètement car 106 cv me suffisent largement ,combien de pilote sont capable de maitriser 160cv,je ne parle pas de ligne droite ,il vaut mieux avoir un super couple ; nos motos sont suffisamment rapide , :whistle:


D'accord avec toi, en 3 ans avec mon premier 1200, jamais eu l'occasion de le pousser à fond, ni en ligne droite, ni en virage..... cela ne m'a pas empêché de perdre 4 points en une fois :evil: :evil: :evil: ... et depuis je me suis calmé :whistle: :whistle: :whistle:

Fichier attaché :


Fichier attaché :

1x4 avec 1 FAZER 600, 3x2 avec 1 TDM 900 et 2 XTZ1200 et maintenant 1x3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • passepoil
  • Portrait de passepoil Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Webmaster
  • Webmaster
  • Tracer full, lava "raide" 08/2016
Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #24437 par passepoil
Réponse de passepoil sur le sujet Les motos en full en 2016… Rétroactivité ou pas ?
ce n'est pas une question de vitesse de pointe.

Quand j'ai essayé la Versys 1000 version 1, 118cv débridée, je n'ai pas été emballé par le moteur, je préférais le V4 800 de ma Cross de 106cv...
Puis un jour avec Domi, ça nous a pris d'échanger nos machine dans la montée du col de la République, la sienne de Versys étant débridée et là j'ai pris mon pied, enfin dessus pas en la regardant à l'arrêt... :whistle:

Donc, ces machines bridées sont quand même castrée et j'admets que 100cv suffisent pour ce que l'on en fait mais les machines de 100cv du style "trail touring sportif" ne sont pas légions... :(
Hormis la TDM qui vieillit quand même, il n'y a plus rien d'autre de récent qui soit aussi polyvalent dans les - de 100cv...

Conclusion:
finalement c'est bien que l'assurance traîne des pieds pour me dédommager, je vais repartir sur un 900 TDM pour attendre ces provisions et ensuite en 2016, je pourrais passer à une meule non castrée sans en payer le prix fort et les tracasseries administratives... :evil:

"La gloire n'est pas de ne jamais être tombé, mais de se relever après chaque chute" N.MANDELA via Dudule 38

La pièce jointe est absente ou indisponible





Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois - il y a 9 ans 1 mois #25901 par domi42
Pour 2016, les constructeurs doivent bosser dessus...
Kawa préparerait la mise à niveau des anciennes 106 depuis + d'un an,
Pour mise à la norme et la mise en full, passage en concession quasi obligatoire, et obtention probable d'une nouvelle CG?
ça passeraient par une reprogrammation du boitier, et possibilité de remonter jusqu'aux modèles 2010
On devrait peut-être aussi pouvoir rester en 106
et on ne sait pas s'il y aura des répercutions sur le tarif des contrats d'assurance visés?
Reste que les discutions avec le gouvernement n'avancent pas très vite :(
Pourvu qu'on se retrouve pas, avec une histoire bâclée en dernière minute?

la grande majorité des motos du forum ne seront pas concernées :P

après deux 900 2004 & 2010, deux Versys 1000, l'aventure continu en CB500X
Fichier attaché :
Dernière édition: il y a 9 ans 1 mois par domi42.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • passepoil
  • Portrait de passepoil Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Webmaster
  • Webmaster
  • Tracer full, lava "raide" 08/2016
Plus d'informations
il y a 8 ans 8 mois - il y a 8 ans 8 mois #35144 par passepoil
Réponse de passepoil sur le sujet Les motos en full en 2016… Rétroactivité ou pas ?
La fin de la loi des 100 chevaux - et le rétrofit pour les motos d'occasion - constitue l'un des plus épineux dossiers de l'année 2015. Les discussions vont bon train entre les différents acteurs du monde du deux roues motorisés et les autorités. Ducati West Europe joue les agitateurs en parvenant à immatriculer de façon légale sa nouvelle Multistrada 1200 DVT homologuée Euro4. Explications...

Alors même que la FFM se veut rassurante sur l'avancée du dossier relatif à la fin de la loi des 100 chevaux (ou 106 ch plus précisément), Ducati West Europe vient de tenir une conférence de presse qui pourrait faire date. Le but de cette réunion ? Révéler que l'importateur français aurait réussi à immatriculer la première Ducati Multistrada 1200 2015 en version européenne, c'est à dire forte de ses 160 chevaux orginaux. Donc comme chez nos voisins allemands, italien, espagnols...
Attention : la nouvelle Multistrada est la seule moto de plus de 106 chevaux homologuée Euro4 actuellement disponible à la vente. La Moto Guzzi Audace, elle, développe moins de 100 chevaux. La Ducati Multistrada 1200 DVT est arrivée sur le marché français en mars dernier dans un premier temps en version française, limitée à 106 chevaux.
Mais en épluchant les textes de loi en compagnie de juristes, les responsables de Ducati West Europe ont constaté qu'il était possible d'immatriculer en Frace, dès cette année une moto au label Euro4 développant plus de 106 ch. Après quelques recherches et plusieurs échanges avec l'UTAC, Ducati West Europe a pu bénéficier d'un CNIT (Code National d'Identification du véhicule) légale pour immatriculer la Multistrada 1200 DVT 2015 en version conforme Europe.



La seule moto libre homologuée en France à ce jour ?
Pour en arriver là, Ducati West Europe s'est appuyé sur les textes suivants :

• Le règlement (UE) n°168/2013 du Parlement Européen et du Conseil du 15 janvier 2013 stipule que : « A compter du 22 mars 2013, les autorités nationales ne peuvent refuser, à la demande d’un constructeur, d’accorder une réception UE à un nouveau type de véhicule ou en interdire son immatriculation ou sa mise sur le marché (...) s’il est conforme au règlement.» Soit aujourd'hui, la norme Euro 4.

• Toujours concernant les motos homologuées Euro4 : « Le type étant le même entre les versions 100 ch et libres, le passage d’une version à l’autre est un simple changement administratif de version, identique à un passage A2 (47,5 ch/ 35 kW) vers A (max 95 ch/ 70 kW) » Selon les textes, Ducati précise que ce n’est absolument pas un cas de rétrofit, mais juste un changement de version.
Fort de tout cela, Ducati France a entrepris des démarches auprès de l'UTAC et de l'administration pour obtenir un CNIT Europe légal en France pour la dernière génération de Multistrada. Une fois l'accessit obtenu, Ducati West Europe a pu se rendre en préfecture pour réimmatriculer une Multistrada 1200 DVT 100 chevaux en version conforme Europe 160 chevaux. Le logiciel et la procédure étant communs à tous les organismes délivrant un certificat d'immatriculation en Europe, tous les concessionnaires français pourront répéter l'opération pour leurs clients propriétaires d'une Multistrada 2015.

Un coin dans le système
En conséquence, Ducati West Europe et le réseau français s'engagent à offrir le passage en conformité européenne à tous les propriétaires de Multistrada 1200 DVT déjà immatriculées. Ce qui implique la modification de la plaque constructeur, la modification de la cartographie moteur permettant de passer de 100 à 160 ch, la délivrance d'un certificat de conformité et la modification de la carte grise. Au niveau de l'assurance, Ducati West Europe a contacté ses partenaires, qui ont assuré que les primes ne seraient pas modifiées par ce changement.
Enfin, Ducati West Europe a également livré une partie de son interprétation des textes de loi par rapport à la fin des 100 chevaux pour les véhicules neufs et occasions homologués Euro3. Selon Ducati, qui s'appuie sur le règlement UE n°168/2013 dont l'article 81 abroge la loi des 100 chevaux au 01/01/2016, tous les véhicules Euro3 bridés pourront être réimmatriculés en version européenne après réception d'un document CNIT légale et sous réserve d'un contrôle de conformité par le réseau. Lequel se montrera intraitable sur la nécessité pour le véhicule d'être strictement d'origine.
Cette annonce, qui ne concerne finalement que les propriétaires de Multistrada 2015, pourrait avoir des répercutions en haut lieu et faire bouger les lignes, notamment sur la question de la réécriture d'une partie du code de la route. Toutefois, selon plusieurs observateurs présents lors de la conférence, une réécriture n'est nullement nécessaire pour mettre un terme à la loi des 100 chevaux. Le dossier est loin d'être clos.

"La gloire n'est pas de ne jamais être tombé, mais de se relever après chaque chute" N.MANDELA via Dudule 38

La pièce jointe est absente ou indisponible





Dernière édition: il y a 8 ans 8 mois par passepoil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 8 mois #35154 par nebulus
je comprend que les constructeurs aient envie de faire bouger les choses, c'est pas au mois de novembre qu'ils vont commencer à vendre des motos............si ils veulent sauver l'année en cours il serait temps que les acheteurs sachent ou il vont. Bien qu'il s'agisse d'un jeu de dupe les cv supplémentaires ne serviront qu'à perdre plus vite son permis "grace" aux pièges toujours plus nombreux cachés pour notre bien.....

Je rappelle qu'aux échecs, si la victoire est brillante, l'échec est mat.
Coluche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • satch59
  • Portrait de satch59
  • Hors Ligne
  • En embuscade dans les virolos du forum
  • En embuscade dans les virolos du forum
Plus d'informations
il y a 8 ans 8 mois - il y a 8 ans 8 mois #35162 par satch59
vu l'écart de Perf' entre 106 et Full l'intérêt rationnel est assez limité mais on moins on évitera le bridage mal fait qui coupe les ailes de la moto en lui retirant son agrément en terme de couple , de souplesse ou de plage d'usage .En même temps un R 1 , une Gex ou un S1000 à 106 ça sers a rien sauf a dire j'en ai une :whistle:
Pour avoir roulé un peu le tracer récemment je confirme que même bridé y a largement assez pour enfumer pas mal de trucs ou se bourrer d'ailleurs.. :P

pour avoir roulé avec un pote en 900 CBR Full (environ 160 cv ) je confirme que le couple du 900 m'a permis de le semer sans rétrograder dans la circulation comme quoi vaut mieux du couple que des mustangs a profusion dans la vie de tous les jours :woohoo:

FJR 1300 2007
Dernière édition: il y a 8 ans 8 mois par satch59.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • passepoil
  • Portrait de passepoil Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Webmaster
  • Webmaster
  • Tracer full, lava "raide" 08/2016
Plus d'informations
il y a 8 ans 8 mois #35164 par passepoil
Réponse de passepoil sur le sujet Les motos en full en 2016… Rétroactivité ou pas ?
+900!

Mais à la revente, une moto débridée sera toujours plus facile à revendre. M'en fous, ma TDM est Full Power! :woohoo: :woohoo: :woohoo:

La 1000 de Domi est un bonheur par rapport à la version bridée que j'avais essayée... ;)

"La gloire n'est pas de ne jamais être tombé, mais de se relever après chaque chute" N.MANDELA via Dudule 38

La pièce jointe est absente ou indisponible





Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • yvan
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 8 mois #35178 par yvan
Via mon taff, j'avais déjà eu un article qui expliquait que juridiquement parlant, les motos pouvaient déjà être homologuées en full.
Et effectivement les ventes moto neuves sont pas fameuses, s'en tire bien Yamaha, Bmw et plus loin derrière Harley.
Ceci expliquant cela ...
Les autres constructeurs vont-ils suivre?
Moi qui espérait faire un bon deal sur une restée bridée :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 6 mois #38563 par domi42
encore un dossier qui fait du sur-place,
à part nous pondre des CT obligatoires et l'obligation des gants :evil:
j'aimerais quand même la mettre en règle pour la revente ;)

après deux 900 2004 & 2010, deux Versys 1000, l'aventure continu en CB500X
Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • yvan
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 6 mois #38569 par yvan
Tu vas devoir attendre que l'opinion publique soit endormie par les mesures annoncées pour que le gouvernement statue sur ce sujet politiquement incorrect ...

:S

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • rackam_le_rouge
  • Portrait de rackam_le_rouge
  • Absent
  • Vieux de la vieille
  • Vieux de la vieille
  • FJR 1300 AE année 2020
Plus d'informations
il y a 8 ans 6 mois #38574 par rackam_le_rouge
Réponse de rackam_le_rouge sur le sujet Les motos en full en 2016… Rétroactivité ou pas ?
C'est du donnant/donnant : On libère la loi sur les 100cv mais on durcit la politique de sécurité routière !!! Ca pue comme procédé !



Gold Member de l'association OUESTLEKEUM depuis 2008
Ex TDMiste 850 et 900 - Ex Traceriste 900
Didier - 1965 - Permis A en 1992

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • yvan
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 6 mois #38579 par yvan
J'étais à la manif dans les Yvelines et je serais à celle de Paris la semaine prochaine.
En parallèle je participe aussi aux interventions dans les collèges avec ERJ.
Dans les Yvelines nous avons quelques bons contacts avec les politiques et les forces de l'ordre mais ça ne suffit pas à avoir de bonnes avancées.
3 millions d'utilisateurs de 2RM devraient peser davantage si vraiment unis et motivés ...

:dry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • TOTOR900
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 5 mois #39373 par TOTOR900
Réponse de TOTOR900 sur le sujet Les motos en full en 2016… Rétroactivité ou pas ?
B) Je change en Février 2016 juste pour avoir un berlingot avec le rendement pour lequel il a été conçu ni plus ni moins. Je l'ais essayer en :angry: 115cv "nature" et en :huh: 106cv "bridé" , la différence de comportement moteur et évidente, bien plus souple en bas et plus rageur en haut. Par contre comme toi PASSEPOIL ma Tour De Magie et "full" +pot Mivv+holins+bagster+xenon+wave+top+.......... :whistle: ... la liste et longue. Enfin, je trouve que les discuts thrènes en longueurs et que ça cache quelque chose de pas très positif pour nous autres :dry: pauvre :silly: motard :evil: !!!!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #39375 par domi42
en attendant, Ducati se frotte surement les mains,
ils doivent bien vendre qq Multi avant les autres...
mais comme c'est l'hiver, leur avantage restera limité...?

après deux 900 2004 & 2010, deux Versys 1000, l'aventure continu en CB500X
Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #39549 par Stéphdu74
Réponse de Stéphdu74 sur le sujet Les motos en full en 2016… Rétroactivité ou pas ?
Il y aura une rétro-fit possible sur les moto ayant l'ABS...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #39574 par nebulus
j'suis deg.............. je ne vais pas pouvoir passer mon 4tx en full, la centrale abs ne fonctionne plus.

Je rappelle qu'aux échecs, si la victoire est brillante, l'échec est mat.
Coluche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #39582 par PATOCHE

j'suis deg.............. je ne vais pas pouvoir passer mon 4tx en full, la centrale abs ne fonctionne plus.


Et l'Unimog ? :P

Membre n° 35

Fichier attaché :





Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois - il y a 8 ans 5 mois #39588 par Stéphdu74
Réponse de Stéphdu74 sur le sujet Les motos en full en 2016… Rétroactivité ou pas ?

j'suis deg.............. je ne vais pas pouvoir passer mon 4tx en full, la centrale abs ne fonctionne plus.

Je connais, j'ai le même problème sur la 3VD :huh: :lol:
Dernière édition: il y a 8 ans 5 mois par Stéphdu74.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #39666 par nebulus
l'unimog est déja en full mais pas homologué pour la route.......................

si tu trouve une solution pour le 3vd tu m'en fera part que j'essaie d'appliquer au 4tx!

Je rappelle qu'aux échecs, si la victoire est brillante, l'échec est mat.
Coluche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #39706 par Stéphdu74
Réponse de Stéphdu74 sur le sujet Les motos en full en 2016… Rétroactivité ou pas ?
Je dois justement changer les plaquettes avant, j'en profiterai pour regarder ce qui cloche et te dirai ça ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #42848 par domi42
on est déjà en février 2016, le temps passe et toujours pas de décret sur le rétrofit :evil: :evil: :evil:
nos chers sinistres et leur conseillés ont d'autres soucis + urgent
j'aurais bien changé pour avoir un peu + de watts, mais c'est mal barré,
alors je garde ma vieille :P

après deux 900 2004 & 2010, deux Versys 1000, l'aventure continu en CB500X
Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • passepoil
  • Portrait de passepoil Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Webmaster
  • Webmaster
  • Tracer full, lava "raide" 08/2016
Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois - il y a 8 ans 2 mois #42958 par passepoil
Réponse de passepoil sur le sujet Les motos en full en 2016… Rétroactivité ou pas ?
En occase les prix des Tracer sont encore assez élevés...
Pourtant, pour les vendre il va falloir les débrider.
J'attends que la loi passe pour en acheter une bridée et la faire débrider avant de changer la carte grise. Je pense qu'on doit pouvoir tout faire en même temps... ;)
A voir... :whistle:

"La gloire n'est pas de ne jamais être tombé, mais de se relever après chaque chute" N.MANDELA via Dudule 38

La pièce jointe est absente ou indisponible





Dernière édition: il y a 8 ans 2 mois par passepoil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #42960 par fredy77

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #42965 par petrusdu92
Réponse de petrusdu92 sur le sujet Les motos en full en 2016… Rétroactivité ou pas ?
C'est le foutage de gueule habituel, beaucoup de vent et rien de concret.
A part caser des mecs a des postes clés en leur garantissant du même coup un revenu et une retraite confortable pour un an de boulot, il ne sort rien de concret de tout ce fatras.

:angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry:

si je m'énervais à chaque fois que je dois m'énerver je serais franchement énervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • rackam_le_rouge
  • Portrait de rackam_le_rouge
  • Absent
  • Vieux de la vieille
  • Vieux de la vieille
  • FJR 1300 AE année 2020
Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #42969 par rackam_le_rouge
Réponse de rackam_le_rouge sur le sujet Les motos en full en 2016… Rétroactivité ou pas ?

C'est le foutage de gueule habituel, beaucoup de vent et rien de concret.
A part caser des mecs a des postes clés en leur garantissant du même coup un revenu et une retraite confortable pour un an de boulot, il ne sort rien de concret de tout ce fatras.

:angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry:


+900 !! Il est vénère le président !! Faut pas faire chier le marin quand la mer est mauvaise !! :whistle: :whistle: :whistle:



Gold Member de l'association OUESTLEKEUM depuis 2008
Ex TDMiste 850 et 900 - Ex Traceriste 900
Didier - 1965 - Permis A en 1992

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • passepoil
  • Portrait de passepoil Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Webmaster
  • Webmaster
  • Tracer full, lava "raide" 08/2016
Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #42975 par passepoil
Réponse de passepoil sur le sujet Les motos en full en 2016… Rétroactivité ou pas ?

C'est le foutage de gueule habituel, beaucoup de vent et rien de concret.
A part caser des mecs a des postes clés en leur garantissant du même coup un revenu et une retraite confortable pour un an de boulot, il ne sort rien de concret de tout ce fatras.

:angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry:


+900, marre de ces guignols qui se foutent de notre gueule à longueur de mandant qui , quand les élections arrivent, nous demandent de voter pour eux sous peine de voir passer les extrêmes.... :evil: :evil: :evil:

"La gloire n'est pas de ne jamais être tombé, mais de se relever après chaque chute" N.MANDELA via Dudule 38

La pièce jointe est absente ou indisponible





Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PHIL_77
  • Portrait de PHIL_77
  • Absent
  • Modérateur
  • Modérateur
  • GSXS 1000GT
Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #42977 par PHIL_77

C'est le foutage de gueule habituel, beaucoup de vent et rien de concret.
A part caser des mecs a des postes clés en leur garantissant du même coup un revenu et une retraite confortable pour un an de boulot, il ne sort rien de concret de tout ce fatras.

:angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry:


+900, marre de ces guignols qui se foutent de notre gueule à longueur de mandant qui , quand les élections arrivent, nous demandent de voter pour eux sous peine de voir passer les extrêmes.... :evil: :evil: :evil:


+800 c'est ben vrai ça....................on s'en sortira pas............

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #42979 par fifi
ce post que je survole regulierement me fais bien rire.........
Mais franchement vous vous attendiez a quoi :huh: on croirait des perdreaux de l'année :whistle:
Le gouvernement français de G ou de D est empetré dans ces chiffres catastrophique sur la securite routiere. Malheureusement pour nous le 2 roue en plus de l'image déjà en place en est une part importante.
Toujours ce même gouvernement (de G ou de D) veux augmenter de 40% les contrôles fixes dans ces 10 prochaines année pour notre SECURITE :whistle:
Vous les voyez réellement passer une loi sur le debridage des motos :blink: :lol:
Quel message cela passerais a la majorite d'electeur qui ne sont pas des motards et qui en general ne les aime pas beaucoup.

A plus tu pédales moins vite, à moins t'avances plus vite

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • passepoil
  • Portrait de passepoil Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Webmaster
  • Webmaster
  • Tracer full, lava "raide" 08/2016
Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #42980 par passepoil
Réponse de passepoil sur le sujet Les motos en full en 2016… Rétroactivité ou pas ?
Rigole Fifi...

Tu verras qu'ils seront obligés d'y passer. Sinon, ça se finira devant la Cour Européenne de Justice... Ils ne peuvent pas y échapper, l'état français est hors cadre juridique européen.

"La gloire n'est pas de ne jamais être tombé, mais de se relever après chaque chute" N.MANDELA via Dudule 38

La pièce jointe est absente ou indisponible





Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #42982 par lacaille
Réponse de lacaille sur le sujet Les motos en full en 2016… Rétroactivité ou pas ?

Toujours ce même gouvernement (de G ou de D) veux augmenter de 40% les contrôles fixes dans ces 10 prochaines année pour notre SECURITE :whistle:
Vous les voyez réellement passer une loi sur le debridage des motos :blink: :lol:

ben justement plus les motos seront puissantes et plus il y aura d’excès de vitesse et autant de sous pour l'état..héhé :P

Fichier attaché :

Pascal, Yonne, Adh. N° 163, Adh. ffmc89 N° 031638
Définition du Motard: "Mec qui salue avec la main, insulte avec le doigt et remercie avec le pied" (Laurent Baffie/lacaille...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PHIL_77
  • Portrait de PHIL_77
  • Absent
  • Modérateur
  • Modérateur
  • GSXS 1000GT
Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #42994 par PHIL_77
Un petit article intéressant sur la sécurité routière :
www.moto-journal.fr/news/securite-routiere-2/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • rackam_le_rouge
  • Portrait de rackam_le_rouge
  • Absent
  • Vieux de la vieille
  • Vieux de la vieille
  • FJR 1300 AE année 2020
Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois - il y a 8 ans 2 mois #42995 par rackam_le_rouge
Réponse de rackam_le_rouge sur le sujet Les motos en full en 2016… Rétroactivité ou pas ?
Sûrement lié à l'immobilisme du gouvernement, cet autre point sur le permis A2 :( :(

www.moto-station.com/article105170-r-for...du-tous-les-ges.html

Ca va coincer rapidement à la FFMC !! Le côté positif, c'est que l'offre des motos en permis A2 n'a de cesse de s'étendre et que les constructeurs proposent plusieurs déclinaisons grâce à ces nouvelles plateformes (roadster, trail, custom). De fait, il sera toujours possible de débuter la moto avec une monture agréable, sécurisante, voire suffisante pour se former.



Gold Member de l'association OUESTLEKEUM depuis 2008
Ex TDMiste 850 et 900 - Ex Traceriste 900
Didier - 1965 - Permis A en 1992

Dernière édition: il y a 8 ans 2 mois par rackam_le_rouge.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #43016 par Gordini

l'état français est hors cadre juridique européen.

Si ce n'était que sur ce point... mais nos politiques préfèrent que nos impôts servent à payer des amendes :evil: :whistle:

Fichier attaché :


J'ai décidé de vivre heureux parce que c'est bon pour la santé ! Voltaire. Iwata sur Corrèze :vv:
Il vaut mieux être en retard au boulot qu'en avance au cimetière :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Propulsé par Kunena