Les motos en full en 2016… Rétroactivité ou pas ?

  • yvan
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 2 mois #43020 par yvan

Sûrement lié à l'immobilisme du gouvernement, cet autre point sur le permis A2 :( :(

www.moto-station.com/article105170-r-for...du-tous-les-ges.html

Ca va coincer rapidement à la FFMC !! Le côté positif, c'est que l'offre des motos en permis A2 n'a de cesse de s'étendre et que les constructeurs proposent plusieurs déclinaisons grâce à ces nouvelles plateformes (roadster, trail, custom). De fait, il sera toujours possible de débuter la moto avec une monture agréable, sécurisante, voire suffisante pour se former.


En fait, mesure repoussée sous la pression des moto écoles et sans doute des motocystes :
repport du bridage à 47 cv

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #43022 par TIONEB
Salut. B)
C'est vrai qu'on oublie que c'est toute la filière des professionnels de la moto que çà impacte et pas seulement les motards. :angry:
Déjà avec la crise, pas mal de concessions ont fermées alors cette mesure en plus - - -
Bref, on voudrait "couler" le secteur du 2RM : on ne s'y prendrai pas autrement. :dry:
A +. ;)

Sainte Gamelle délivre nous de la tentation de mettre la poignée dans le coin.
Benoît, adhérent n° 19 de l'association, seinomarin à la frontière de l'Eure et permis A en 1977.
Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • rackam_le_rouge
  • Portrait de rackam_le_rouge
  • Hors Ligne
  • Vieux de la vieille
  • Vieux de la vieille
  • FJR 1300 AE année 2020
Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois - il y a 8 ans 2 mois #43029 par rackam_le_rouge
Réponse de rackam_le_rouge sur le sujet Les motos en full en 2016… Rétroactivité ou pas ?
Ils n'avaient pas penser à tout cela, nos huiles à grosse tête !! :evil: :evil: :evil:

Ils feraient mieux de solutionner le problème des ptits cons de 18 ans avec permis probatoire qui roulent avec des voitures surpuissantes, sous l'emprise de stupéfiants et qui vont tuer leurs passagers sur une route de campagne à la sortie de la discothèque !! :unsure: :unsure:

Pensez à adhérer à la FFMC de votre région. La seule à défendre encore en dehors de l'esprit mercantile, cet espace de liberté qu'est la moto !! :) :) :)



Gold Member de l'association OUESTLEKEUM depuis 2008
Ex TDMiste 850 et 900 - Ex Traceriste 900
Didier - 1965 - Permis A en 1992

Dernière édition: il y a 8 ans 2 mois par rackam_le_rouge.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • yvan
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 2 mois #43033 par yvan

Ils n'avaient pas penser à tout cela, nos huiles à grosse tête !! :evil: :evil: :evil:

Ils feraient mieux de solutionner le problème des ptits cons de 18 ans avec permis probatoire qui roulent avec des voitures surpuissantes, sous l'emprise de stupéfiants et qui vont tuer leurs passagers sur une route de campagne à la sortie de la discothèque !! :unsure: :unsure:

Pensez à adhérer à la FFMC de votre région. La seule à défendre encore en dehors de l'esprit mercantile, cet espace de liberté qu'est la moto !! :) :) :)


+900
C'est la période des ré-adhésions !!!
Je fais parti de l'antenne du 78 et à partir de mars ce sera mon job entre autre ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois - il y a 8 ans 2 mois #43036 par fifi

Rigole Fifi...

Tu verras qu'ils seront obligés d'y passer. Sinon, ça se finira devant la Cour Européenne de Justice... Ils ne peuvent pas y échapper, l'état français est hors cadre juridique européen.


Les exceptions nationales existent il y a deja des choses en place comme le permis a point par exemple, les fromages au lait cru....
Je ne crois pas qu ils en seront a ca pret, beaucoup trop politiquement incorrecte....
Donc pour le moment je continue à rire ;)

A plus tu pédales moins vite, à moins t'avances plus vite
Dernière édition: il y a 8 ans 2 mois par fifi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • yvan
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 2 mois #43037 par yvan
C'est vrai que les derniers chiffres :unsure:

Mais au global, car si on regarde bien,le nombre de tués en moto diminue régulièrement, certes faiblement, mais diminue !

:evil:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois - il y a 8 ans 2 mois #43071 par petrusdu92
Réponse de petrusdu92 sur le sujet Les motos en full en 2016… Rétroactivité ou pas ?
rigole Fifi mais de temps en temps il faut bien pousser un coup de g....
Nous ne faisons pas de politique ici mais le sujet ne va pas avancer vu le contexte actuel, comme tant d'autres. Il va falloir attendre les élections pour voir ce qu'il va encore sortir du chapeau (pointu) de nos chers dirigeants.
Par contre laissez le débat droite / gauche / extrêmes en tout genre loin du fofo, on se prend déjà assez la tête sans rentre dans ces débats.
Merki

si je m'énervais à chaque fois que je dois m'énerver je serais franchement énervé
Dernière édition: il y a 8 ans 2 mois par petrusdu92.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #43072 par petrusdu92
Réponse de petrusdu92 sur le sujet Les motos en full en 2016… Rétroactivité ou pas ?

Ils n'avaient pas penser à tout cela, nos huiles à grosse tête !! :evil: :evil: :evil:

Ils feraient mieux de solutionner le problème des ptits cons de 18 ans avec permis probatoire qui roulent avec des voitures surpuissantes, sous l'emprise de stupéfiants et qui vont tuer leurs passagers sur une route de campagne à la sortie de la discothèque !! :unsure: :unsure:

Pensez à adhérer à la FFMC de votre région. La seule à défendre encore en dehors de l'esprit mercantile, cet espace de liberté qu'est la moto !! :) :) :)


+900
C'est la période des ré-adhésions !!!
Je fais parti de l'antenne du 78 et à partir de mars ce sera mon job entre autre ...


Alors, tu vas te présenter?

si je m'énervais à chaque fois que je dois m'énerver je serais franchement énervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #43076 par fifi

rigole Fifi mais de temps en temps il faut bien pousser un coup de g....
Nous ne faisons pas de politique ici mais le sujet ne va pas avancer vu le contexte actuel, comme tant d'autres. Il va falloir attendre les élections pour voir ce qu'il va encore sortir du chapeau (pointu) de nos chers dirigeants.
Par contre laissez le débat droite / gauche / extrêmes en tout genre loin du fofo, on se prend déjà assez la tête sans rentre dans ces débats.
Merki


100% d'accord c'est pourquoi je me suis empressé de dire de G ou de D, car le precedent n'a rien fait de plus ou de moins que l'actuel et je reste persuadé que le suivant quelque soit la couleur....
Apres ça fait toujours du bien de pousser un coup de G... (je suis le premier a pratiquer :whistle: ) Mais pour moi c'est de la naivete de croire qu'on verra cette loi arriver en France ou alors a quel prix :S

A plus tu pédales moins vite, à moins t'avances plus vite

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #43078 par petrusdu92
Réponse de petrusdu92 sur le sujet Les motos en full en 2016… Rétroactivité ou pas ?
Il va bien faloir qu'il se se passe quelque chose, regarde le texte pour les 125cc: c'est l'Europe qui a réactivé cette catégorie en France ou elle fût bloquée en car trop accidentogène et meurtrière.

si je m'énervais à chaque fois que je dois m'énerver je serais franchement énervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #43083 par fifi
Je te suis pas trop, qu'est ce qu'a imposé l'Europe, le fait qu'une formation soit redevenu obligatoire pour tous ceux qui n'avaient pas conduit une 125 avant 2011??...
C'est de ce texte que tu parles?? Si c'est la cas c'est tout le contraire on est dans "le politiquement correct" là...

A plus tu pédales moins vite, à moins t'avances plus vite

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • passepoil
  • Portrait de passepoil Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Webmaster
  • Webmaster
  • Tracer full, lava "raide" 08/2016
Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois - il y a 8 ans 1 mois #43873 par passepoil
Réponse de passepoil sur le sujet Les motos en full en 2016… Rétroactivité ou pas ?
c'est pour bientôt?

piqué sur motoservices.com

Rétrofit : la signature de l'arrêté imminente ?
Selon nos sources, hier mardi 8 mars 2016, le Conseil d’Etat a validé le décret modifiant le code de la route pour autoriser le rétrofit, à savoir l’homologation des motos Euro3 ABS en version libre, et leur débridage le cas échant.

La validation du décret "rétrofit" par le Conseil d'Etat n'est pas encore officielle, mais aurait bel et bien eu lieu hier 8 mars, selon une source sûre. Il ne reste plus que la signature de l'arrêté, accepté vraisemblablement en l'état (voir le projet d'arrêté d'octobre 2015) par le gouvernement et sa publication au Journal officiel pour que la mesure soit effective, libère de nombreuses motos bloquées actuellement dans les concessions et permette à tous de débrider légalement leur moto Euro3 ABS.

Manque la signature

Maintenant, quand ? Là est la grande question car depuis que l’on espère cette mesure annoncée pour l’automne 2015, puis pour le salon de la moto, plus personne ne se mouille. On attend donc le bon vouloir de Ségolène Royal, en charge des transports, de la sécurité et de la circulation routière, au sein de son ministère de l’Ecologie et du développement durable, pour signer le document.

Encore un peu de patience…

"La gloire n'est pas de ne jamais être tombé, mais de se relever après chaque chute" N.MANDELA via Dudule 38

La pièce jointe est absente ou indisponible





Dernière édition: il y a 8 ans 1 mois par passepoil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jerome02
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 1 mois #43874 par jerome02
Réponse de jerome02 sur le sujet Les motos en full en 2016… Rétroactivité ou pas ?
bonsoir,
il y a aussi une lois qui va sortir tres bientôt qui est aussi en signature , c'est que tous les futurs motards de n'importe quel age qui voudrait passer le permis moto doivent faire le permis A2 (bridé a 47.5 cv) et ensuite faire 7 h en auto ecole pour valider la passerelle A2 vers A, et pouvoir piloter une grosse cylindrée de plus de 47.5 cv.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • yvan
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 1 mois #43877 par yvan
Loi repoussée à une date non définie suite à une action des motos ecole et des importateurs moto.
L'article était paru sur Motomag.

:cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jerome02
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 1 mois #43886 par jerome02
Réponse de jerome02 sur le sujet Les motos en full en 2016… Rétroactivité ou pas ?
bonjour,
oui la loi va passer, on attend la sortie, tous les nouveaux motards seront en A2 limité a 47,5 cv ,pendant 2 ans, et ,les motos ecole ont fait greve pour autres choses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • yvan
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 1 mois #43888 par yvan

Loi repoussée à une date non définie suite à une action des motos ecole et des importateurs moto.
L'article était paru sur Motomag.

:cheer:


Je pensais à cet article, et à moins que tu ais une info officielle, c'est toujours en attente

réforme permis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • mike-bike
  • Portrait de mike-bike
  • Hors Ligne
  • Maîtrise le langage Ouestlekeum
  • Maîtrise le langage Ouestlekeum
Plus d'informations
il y a 8 ans 3 semaines #44946 par mike-bike
Réponse de mike-bike sur le sujet Les motos en full en 2016… Rétroactivité ou pas ?
La semaine dernière chez mon concessionaire (Jouy Villeneuve Saint Georges). 6 MT09 alignées avec une pancarte vendue. Elles sont toutes evndues mais comme loi pas signee (Marci La Royale qui ne veut pas signer :angry: :angry: :angry: ....) pas immat donc proprietaries doivent attendre.......

Fichier attaché :


Fichier attaché :

1x4 avec 1 FAZER 600, 3x2 avec 1 TDM 900 et 2 XTZ1200 et maintenant 1x3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • yvan
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 1 semaine #45667 par yvan
C'est en bonne voie !!!

Signature decret

:cheer: :cheer: :cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • passepoil
  • Portrait de passepoil Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Webmaster
  • Webmaster
  • Tracer full, lava "raide" 08/2016
Plus d'informations
il y a 8 ans 1 semaine #45674 par passepoil
Réponse de passepoil sur le sujet Les motos en full en 2016… Rétroactivité ou pas ?
Je crois qu'on a trouvé le boulet 2016.... :lol: :lol: :lol:

N'est-ce pas Fifi? C'est pas toi qui disait que ça ne se ferait pas? :whistle:

"La gloire n'est pas de ne jamais être tombé, mais de se relever après chaque chute" N.MANDELA via Dudule 38

La pièce jointe est absente ou indisponible





Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 semaine #45682 par fifi

Je crois qu'on a trouvé le boulet 2016.... :lol: :lol: :lol:

N'est-ce pas Fifi? C'est pas toi qui disait que ça ne se ferait pas? :whistle:


Holpla pose les bidons mon gars, c'est "une étape de plus" .... c'est pas fait encore
Ils vont déjà nous mettre le CT obligatoire pis l'interdiction de rouler en centre ville et pis là a la derniere étape zouuuuuuu retour au moins de 100 Cv
Comme le lapin la carotte devant le nez en debut de course pis apres un bel effort pan dans le c.. :pinch:

A plus tu pédales moins vite, à moins t'avances plus vite

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lamite
  • Portrait de lamite
  • Hors Ligne
  • En embuscade dans les virolos du forum
  • En embuscade dans les virolos du forum
Plus d'informations
il y a 8 ans 1 semaine #45691 par lamite
Bonsoir à tous
Je suis vos post sur la rétroactivité avec intérêt, mais pour moi le nul en mécanique :( et bien que je comprenne ce qu'est le débridage
Je me pose la question de l'utilité de débridé nos bonnes tdm puisqu'elles ne font pas 100 cv ? :angry:
Qu'aurions nous de plus ? Moteur plus vif, des reprises à vous allonger les bras .........
Merci à vous passionné de ce forum de m'éclairer :)

Des excès !!!!
Non que du plaisir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 semaine #45697 par PATOCHE

Bonsoir à tous
Je suis vos post sur la rétroactivité avec intérêt, mais pour moi le nul en mécanique :( et bien que je comprenne ce qu'est le débridage
Je me pose la question de l'utilité de débridé nos bonnes tdm puisqu'elles ne font pas 100 cv ? :angry:
Qu'aurions nous de plus ? Moteur plus vif, des reprises à vous allonger les bras .........
Merci à vous passionné de ce forum de m'éclairer :)


Il n'y a pas d'utilité ni de possibilité de débrider la TDM, parce que justement, elle ne fait pas plus de 100 cv d'origine. Cela est réservé aux motos qui développement plus de 106 cv exactement, style hyper sportives par exemple. La France est le seul pays au monde ou la puissance des motos est limitée :P

Membre n° 35

Fichier attaché :





Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jseb
  • Portrait de jseb
  • Hors Ligne
  • En embuscade dans les virolos du forum
  • En embuscade dans les virolos du forum
Plus d'informations
il y a 8 ans 1 semaine #45698 par jseb

Mieux vaut remettre du GAZ que d'en avoir trop mis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lamite
  • Portrait de lamite
  • Hors Ligne
  • En embuscade dans les virolos du forum
  • En embuscade dans les virolos du forum
Plus d'informations
il y a 8 ans 1 semaine #45706 par lamite
Merci patoche pour ta réponse
Je dois dire que vos post étais tellement enthousiaste que j'avais peur de rater quelque chose, :unsure:
Mais mon destrier me plait bien tel qu'il est :P
Et je souhaite à tous ceux qui on une moto à débridé beaucoup de plaisir en full :blink:

Des excès !!!!
Non que du plaisir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • passepoil
  • Portrait de passepoil Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Webmaster
  • Webmaster
  • Tracer full, lava "raide" 08/2016
Plus d'informations
il y a 8 ans 1 semaine #45707 par passepoil
Réponse de passepoil sur le sujet Les motos en full en 2016… Rétroactivité ou pas ?

"La gloire n'est pas de ne jamais être tombé, mais de se relever après chaque chute" N.MANDELA via Dudule 38

La pièce jointe est absente ou indisponible





Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • yvan
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 1 semaine #45714 par yvan
Soleil et décret publié, en voilà une journée qui commence bien !!!

B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gpsbio
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 1 semaine #45725 par gpsbio
nouveau permis qui obligerait a reprendre 7 h de conduite . il faudrait deja qu il y est un vrai permis et non pas une autorisation a conduire un 2 roues ! le permis actuel est valabe pour ceux qui ne sorte pas des villes ou la maniabilitė est primordiale . ils ferez mieux de passė plus de temps sur la route a apprendre a enticipė , se placė , retrogradė, placė le regard pour prendre une courbe , virage ou epingle serez beaucoup plus efficace que faire un nouveau stage pour passez a 100 ch

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • yvan
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 1 semaine #45726 par yvan

nouveau permis qui obligerait a reprendre 7 h de conduite . il faudrait deja qu il y est un vrai permis et non pas une autorisation a conduire un 2 roues ! le permis actuel est valabe pour ceux qui ne sorte pas des villes ou la maniabilitė est primordiale . ils ferez mieux de passė plus de temps sur la route a apprendre a enticipė , se placė , retrogradė, placė le regard pour prendre une courbe , virage ou epingle serez beaucoup plus efficace que faire un nouveau stage pour passez a 100 ch


???
Post sur la puissance libre, pas sur le permis.
Ou alors j'ai loupé qq chose ..

:silly:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • passepoil
  • Portrait de passepoil Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Webmaster
  • Webmaster
  • Tracer full, lava "raide" 08/2016
Plus d'informations
il y a 8 ans 1 semaine - il y a 8 ans 1 semaine #45727 par passepoil
Réponse de passepoil sur le sujet Les motos en full en 2016… Rétroactivité ou pas ?
et voilà c'est fait!
N'en déplaise aux mauvais esprits chagrins de ce fofo... :whistle:

Toutes les TDM en full !!!

"La gloire n'est pas de ne jamais être tombé, mais de se relever après chaque chute" N.MANDELA via Dudule 38

La pièce jointe est absente ou indisponible





Dernière édition: il y a 8 ans 1 semaine par passepoil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 semaine #45732 par domi42
eh oui, ça avance, mais, en France, dans les magasins, il y a énormément de motos en attente de livraison,
mon mécano m'a cité 17 motos dans une agence bm sur Annecy
sur le territoire, ça doit faire un sacré paquet de mobs,
lui, petit garage, a une Tracer, bien équipée, qui n'attend que les papiers pour rouler...
moi j'attends d'avoir pu régulariser la mienne, afin de la revendre conforme,
ensuite je verrais..... ;)

après deux 900 2004 & 2010, deux Versys 1000, l'aventure continu en CB500X
Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 semaine #45737 par PHIL_77
Mon FZ8S donne 106cv mais n'est pas bridé, dommage............
:whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gpsbio
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 1 semaine #45751 par gpsbio
yvan , j ai reajis au post de jerome sur le projet de permis . en ce qui concerne la liberation de la puissance c est pas trop tot .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Propulsé par Kunena