transmission par courroie

  • pioupiou
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 9 mois - il y a 7 ans 9 mois #49313 par pioupiou
transmission par courroie a été créé par pioupiou
Bonjours les amis
vu sur face de book un motard brésilien a installé sa sur ça TDM est ce possible et pourquoi on y a pas pensez plus tôt
Fichier attaché :

Fichier attaché :

Fichier attaché :

Fichier attaché :
Dernière édition: il y a 7 ans 9 mois par pioupiou.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • pioupiou
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 9 mois #49315 par pioupiou
Réponse de pioupiou sur le sujet transmission par courroie
qu'est ce que vous en pensez !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • rosko
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 9 mois - il y a 7 ans 9 mois #49316 par rosko
Réponse de rosko sur le sujet transmission par courroie
Génial ça :) je veux le même, tu sais ou trouver leb kit :unsure: ???

je viens de trouver ça
www.britishlegends.fr/fr/free-spirits-ki...ie-free-spirits.html

Ha aussi déjà traité sur le forum Ouest en aout 2005
www1.ouestlekeum.com/modules.php?op=modl...&topic=1208&forum=93 :)
Dernière édition: il y a 7 ans 9 mois par rosko.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • papyyam
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 9 mois #49317 par papyyam
Réponse de papyyam sur le sujet transmission par courroie
superbe mais il faudrait un peu plus d'explications ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • pioupiou
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 9 mois #49318 par pioupiou
Réponse de pioupiou sur le sujet transmission par courroie
:huh: ah oui vu le prix il faudrai faire 150000 km pour que cela sois rentable

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • rosko
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 9 mois #49321 par rosko
Réponse de rosko sur le sujet transmission par courroie

superbe mais il faudrait un peu plus d'explications ...


il faudrait que pioupiou nous joigne le liens :huh: à vue de nez, même diamètre de pignon et de couronne, ça devrait le faire :silly: :silly: , sinon compter les dents du pignon chaine avec les cannelures de la courroie, de même avec la couronne diamètre identique :whistle: , bon ceci étant dit et avant que l'on me pose la question "non je n'ai pas été mécano en Afrique" :pinch: :P :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois #49323 par Dieter
Réponse de Dieter sur le sujet transmission par courroie
La courroie a ses avantages ......et ses inconvénients. C'est aussi assez cher et le réglage ainsi que l'usage fait sont décisifs pour sa longévité.
La technique est mature et fiable SI :
la tension est bien réglée
présence d'un carter de protection.
Mon beau frère a claqué la courroie sur l'autoroute des vacances, il en a eu pour plus de 1000 roros de facture (remorquage, dépannage, hotel , location d'un autre véhicule etc...) et l'assistance de l'assurance n'a pas marché que très partiellement. Vacances foutues à cause d'un gravillon. Faut plus lui en parler, il a vendu sa mob aussi sec dès qu'elle a été réparée. :woohoo:
Ce genre de technique est , d'après moi, réservé à des véhicules exclusivement routiers utilisant des boulevards citadins et des routes peu campagnardes. Pour ma tdm ce n'est pas le cas.

BM a commencé à monter des courroies sur la scarver et utilise maintenant aussi cette technique sur des modèles actuels mais pas sur les GS 1200 ;-) toutdépend de l'usage de la mob ;-)) HD et similaires y sont depuis des lustres, faut que les chromes brillent :whistle:

Dieter ou EricD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois #49354 par greg
Réponse de greg sur le sujet transmission par courroie
Harley aussi utilise de la courroie ...
Mais c'est vraiement autre chose que ce que je vois sur les photos. La courroie devait pas loin de 2 cm d'épaisseur :blink: :blink:

Celui qui pense à être humain ne commet pas de fautes. (Confucius)
La joie est en tout, il faut savoir l'extraire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois - il y a 7 ans 9 mois #49356 par Dieter
Réponse de Dieter sur le sujet transmission par courroie
C'est bien ça HD ou Harley Davidson. Sur ce genre de bécane la courroie est adaptée vu l'usage qui en est fait la plupart du temps : cruising sur la route 66 et chromes astiqués ;) Ce qui m'étonne par contre c'est la courroie chez Buell chez qui on a plus tendance à frotter un peu les cale pieds ...
La courroie qui a claqué à cause d'un gravillon, c'était sur une Harley ..... pièce pas dispo etc..... il se rappelle de ses vacances :blink:

Dieter ou EricD
Dernière édition: il y a 7 ans 9 mois par Dieter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • matusalem
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 9 mois #49373 par matusalem
Réponse de matusalem sur le sujet transmission par courroie
Un cardan serait plus attractif.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LISLANDAIS
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 9 mois - il y a 7 ans 9 mois #49376 par LISLANDAIS
Réponse de LISLANDAIS sur le sujet transmission par courroie

C'est bien ça HD ou Harley Davidson. Sur ce genre de bécane la courroie est adaptée vu l'usage qui en est fait la plupart du temps : cruising sur la route 66 et chromes astiqués ;) Ce qui m'étonne par contre c'est la courroie chez Buell chez qui on a plus tendance à frotter un peu les cale pieds ...
La courroie qui a claqué à cause d'un gravillon, c'était sur une Harley ..... pièce pas dispo etc..... il se rappelle de ses vacances :blink:


Sur les Buell, la courroie est bien cartérisée justement pour ne pas se prendre de gravillon. Et la grosse différence avec Harley, c'est que la courroie est renforcée en carbone/kevlar. Elle est beaucoup plus fine mais beaucoup plus résistante à l'étirement, excepté qu'elle n'accepte aucune torsion ou mouvement latéral.
Je ne me souviens plus de la fréquence de changement de la courroie mais si elle est bien entretenue (réglage tension, bien manipulé lors du démontage de la roue arrière, lubrification, vérification des dents de poulie) elle fait beaucoup de bornes. Apparemment sur les 1125, les gars du fofo Buell les changent d'office à plus de 50 000 km pour ne pas avoir à rentrer en poussant la bécane ! (déjà que l'on a plein d'autres raisons de rentrer en la poussant sans celà ! :whistle: ) Sur les XB, c'est beaucoup plus aléatoire et cela va de 10 000 km à 30 000 km.
Dernière édition: il y a 7 ans 9 mois par LISLANDAIS.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois #49394 par Dieter
Réponse de Dieter sur le sujet transmission par courroie
@lislandais merki pour le renseignement sur Buell, là je comprends mieux ;-) A vue de nez c'est combien le renouvellement d'un kit de transmission secondaire chez Buell ? :(

Dieter ou EricD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LISLANDAIS
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 9 mois - il y a 7 ans 9 mois #49395 par LISLANDAIS
Réponse de LISLANDAIS sur le sujet transmission par courroie
Il faut compter 300€ de courroie (pour les carbone/kevlar des 1125) plus la main d'oeuvre qui est exobitante chez HD donc un total de près de 400€. Sachant que c'est facile à changer soit même....
Pour les courroies, il y en a à tous les prix mais visiblement ce sont celles de HD (les plus chers) qui tiennent le mieux la distance. Certains ont essayé des courroies de sous marques à 150€ et on fait entre 6000 et 10 000 km !
Mais si vous voulez mettre une courroie sur un TDM, il faut absoluement la cartériser sur les endroits sensibles pour espérer faire de la distance avec.
Je ne connais pas la taille des courroies necessaires mais si vous mettez une courroie de BUELL sur le TDM, elle va faire plus de distance étant donné la grande différence de couple et de puissance (sur le 1125, elles sont prévues pour un moteur délivrant 160 CV)
Dernière édition: il y a 7 ans 9 mois par LISLANDAIS.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois #49408 par Gordini
Réponse de Gordini sur le sujet transmission par courroie

.
La courroie qui a claqué à cause d'un gravillon, c'était sur une Harley

A mon avis, il n'a pas eu de bol, parce que Lolo Cochet a fait bien pire :lol: :lol:



Mais le bras oscillant présenté par Pioupiou n'est pas un B.O. d'origine ou me trompe-je ???

Fichier attaché :


J'ai décidé de vivre heureux parce que c'est bon pour la santé ! Voltaire. Iwata sur Corrèze :vv:
Il vaut mieux être en retard au boulot qu'en avance au cimetière :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois #49411 par lacaille
Réponse de lacaille sur le sujet transmission par courroie

La courroie qui a claqué à cause d'un gravillon, c'était sur une Harley ..... pièce pas dispo etc..... il se rappelle de ses vacances :blink:


faut être fou pour partir en vacances en Harley... je croyais qu'une HD servait juste à aller chercher le pain... :whistle: ;) :P

Fichier attaché :

Pascal, Yonne, Adh. N° 163, Adh. ffmc89 N° 031638
Définition du Motard: "Mec qui salue avec la main, insulte avec le doigt et remercie avec le pied" (Laurent Baffie/lacaille...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois - il y a 7 ans 9 mois #49414 par Dieter
Réponse de Dieter sur le sujet transmission par courroie
@gordini & lacaille : C'est vrai que c'était pas de bol : gravillon sur autoroute ....+ HD là il cumule ..... :pinch:

Dieter ou EricD
Dernière édition: il y a 7 ans 9 mois par Dieter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Propulsé par Kunena