Qui veut parier ???

Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #55750 par Dieter
Qui veut parier ??? a été créé par Dieter
je suis prêt à parier ;-)) ça me plairait bien .....

acidmoto.ch/cms/content/news/2016/12/14/...es-80-bientot-retour

Dieter ou EricD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • rackam_le_rouge
  • Portrait de rackam_le_rouge
  • Hors Ligne
  • Vieux de la vieille
  • Vieux de la vieille
  • FJR 1300 AE année 2020
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #55754 par rackam_le_rouge
Réponse de rackam_le_rouge sur le sujet Qui veut parier ???
Ca a de la gueule, c'est vrai !! Maintenant, est ce la tendance à venir ??? :)



Gold Member de l'association OUESTLEKEUM depuis 2008
Ex TDMiste 850 et 900 - Ex Traceriste 900
Didier - 1965 - Permis A en 1992

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lamite
  • Portrait de lamite
  • Hors Ligne
  • En embuscade dans les virolos du forum
  • En embuscade dans les virolos du forum
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #55756 par lamite
Réponse de lamite sur le sujet Qui veut parier ???
Perso c'est pas trop mon style malgré qu'elle est le sien
Mais il en faut pour tous et je serai quand même tenté par un petit essai :)

Des excès !!!!
Non que du plaisir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #55778 par Gordini
Réponse de Gordini sur le sujet Qui veut parier ???
Dommage que les 2 temps de l'époque, comme la gamma d'illustration, ne reviendront pas...
Une 350 RDLC m'aurait bien tenté :P
Mais l'esthétique de l'époque avec les évolutions technologiques d'aujourd'hui, les générations de Keums devraient apprécier ;)

Fichier attaché :


J'ai décidé de vivre heureux parce que c'est bon pour la santé ! Voltaire. Iwata sur Corrèze :vv:
Il vaut mieux être en retard au boulot qu'en avance au cimetière :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gpsbio
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 4 mois #55783 par gpsbio
Réponse de gpsbio sur le sujet Qui veut parier ???
c etait la belle epoque B) a cette epoque on avait de quoi etre fiere quant ca "passer " . les motos ressembler a quelque chose

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • roldan
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 4 mois #55785 par roldan
Réponse de roldan sur le sujet Qui veut parier ???

c etait la belle epoque B) a cette epoque on avait de quoi etre fiere quant ca "passer " . les motos ressembler a quelque chose


Je crois que ça n'a pas changé, mais avec un paquet de km/h de plus et des cartons plus violents quand ça passe pas :(

ps : on trouve encore trèèèèèès facilement des RDLC à condition d'y mettre le prix puisque collectionnées (entre 4000 et 8000 euros) :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #55793 par juju3.0
Réponse de juju3.0 sur le sujet Qui veut parier ???
Hélas le 2 temps en grande série pour un usage régulier c'est à mon avis définitivement fini avec les normes anti polution :(

Je suis fier d'avoir chevauché ma petite TDR pendant 2 ans :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • marlon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 4 mois #55795 par marlon
Réponse de marlon sur le sujet Qui veut parier ???
J'adore ce style année 80 avec de l'équipement moderne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #55797 par Dieter
Réponse de Dieter sur le sujet Qui veut parier ???
Une "Genesis" conçue sur une base pareille à la TRX m'irait bien :whistle:

Dieter ou EricD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gpsbio
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 4 mois #55801 par gpsbio
Réponse de gpsbio sur le sujet Qui veut parier ???
roldan
Ce que j’entends par là c'est que a cette époque t'avait ni ABS ( les frein a disque commencé seulement a être monté en grande série) , ni dual control freinage , ni anti blocage de la roue arrière , ni pneu qui accrocher comme maintenant , et je ne parle pas la maniabilité , je parle pas des cadres qui était en parfait accord avec le reste a cette époque avant de foute le cul sur un 1000gpz, xs , 900 bol d'or ,ben tu te fessait la main sur un 400 qui craché 45 cv ,le mec qui passer fort c’était LE MEC qui savais dompté tout ca ,c’était un combat permanent pour que la moto reste sur la route :huh: maintenant dés le permis en poche ca fout le cul sur un 600 de 100 cv avec ABS et ca roule

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Marius71
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 4 mois #55806 par Marius71
Réponse de Marius71 sur le sujet Qui veut parier ???
1ere expérience en 2 roues : 103SP, puis 51Black. La classe à 14 ans (1982). ;)
Puis quelques années après, 125SR, 500gse, 750Gsxf, et maintenant 850TDM. ;) :) :cheer:
La haute technologie, ça va venir, mais le plaisir, même en 82, il était là! :woohoo: :woohoo:
Comme dirait l'autre, fait avec ce que tu as. :whistle: :whistle: :whistle: :whistle:
J'ai toujours kiffé les Autres, en gros cube qui passait fort, mais j'ai aussi kiffé mes virées en 50cm3 pour aller au ciné.
Bon, rien a voir avec le sujet, mais on a tous des souvenirs, et les 2 roues, quelque soit la cylindrée, pour le plaisir, ça reste au dessus.
On parie que ça va le faire ???? :evil:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gpsbio
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 4 mois #55807 par gpsbio
Réponse de gpsbio sur le sujet Qui veut parier ???
41 v puis 92 gt motobec
Permis avec la 200 mtx dans le garage 2 mois avant ma 1ere leçon de conduite, puis 40 zg bicylindre , 125 rdx, 750 gsxf (90) , 600 tenere , 650 sv,1200 fj puis ma tdm B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • roldan
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 4 mois #55812 par roldan
Réponse de roldan sur le sujet Qui veut parier ???

roldan
Ce que j’entends par là c'est que a cette époque t'avait ni ABS ( les frein a disque commencé seulement a être monté en grande série) , ni dual control freinage , ni anti blocage de la roue arrière , ni pneu qui accrocher comme maintenant , et je ne parle pas la maniabilité , je parle pas des cadres qui était en parfait accord avec le reste a cette époque avant de foute le cul sur un 1000gpz, xs , 900 bol d'or ,ben tu te fessait la main sur un 400 qui craché 45 cv ,le mec qui passer fort c’était LE MEC qui savais dompté tout ca ,c’était un combat permanent pour que la moto reste sur la route :huh: maintenant dés le permis en poche ca fout le cul sur un 600 de 100 cv avec ABS et ca roule


Ben, je suis pas franchement d'accord avec cette idée qu'avant on apprenait à la dure et que maintenant c'est tout tout de suite et surtout l'idée que c'était vachement mieux. Des potes motards des années 80 qui passaient fort, y'en avait effectivement, mais la vache y'en a aussi quelques uns (et unes) qui sont plus là parce que justement il passaient fort. C'est pas une vision pessimiste, ce sont juste des souvenirs.
Pour le folklore, je serais assez d'accord avec toi et ça m'agace (beaucoup) aussi de voir passer des gars inexpérimentés sur des Z sortis d'un manga avec toutes les options, mais ils ont plus de chance que la génération précédente d'arriver à l'âge de la retraite (on leur dira pas que pour eux ce sera trèèès tard), et c'est quand même grâce à tout le bazar électronique que trimballe leur machine.
Par ailleurs les joyeuses balades tranquilles où on roule à toc, on se fait plaisir, mais ça reste quand même un tout petit peu pour épater la galerie et montrer qu'on en a, et dans mes souvenirs, on était quand même légèrement inconscients, serrant les fesses sans lâcher les gaz pour pas se faire décrocher par les potes, ç'aurait trop été la honte, et toujours un peu surpris après, d'être resté sur ses roues. (c'est pas pour rien que le Joe Bar team a eu un tel succès).
En gros, je regrette pas que la moto soit plus sûre et plus accessible à tous, même si du coup y'a plus de kékés qui se distinguent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • dudule38
  • Portrait de dudule38
  • Hors Ligne
  • Suce la roue de tous les topics
  • Suce la roue de tous les topics
  • 900ABS de 2008, toute noirte !
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #55820 par dudule38
Réponse de dudule38 sur le sujet Qui veut parier ???

Ca a de la gueule, c'est vrai !! Maintenant, est ce la tendance à venir ??? :)


Moi j'aime bien et oui, je vois bien un retour de ce genre de machine tout comme les baskets ringardes (à l'époque) Stan Smith, la musique des années 80, les disques vinyles, la moustache etc.....
Je suis en passe de récupérer une Honda 700 Magna au fin fond d'une grange, couleur crottes de pigeon, phare avant rectangulaire , pas roulé depuis 15 ans et adoptée par les poules en guise de perchoir !
Moto style "canadien" ou "sioux" ou je sais pas quoi.....du boulot sur la planche.
Donc oui, je crois au retour du genre.

"Pas un seul cheveu blanc n'a poussé sur mes rêves". (Hubert Félix THIEFAINE)

"Quand elle s'enfuit, la route est la seule amante qui vaille la peine d'être suivie" (Sylvain TESSON)


Xav. Survivant des Terres Froides, Isère, nouvel arrivant en pays chaud, Ain, Bugey.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Propulsé par Kunena