Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha

D

• gaz63122
  • Portrait de gaz63122 Auteur du sujet
  • En train de lire le manuel
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #29244 par gaz63122
D a été créé par gaz63122

.......... une ancienne visière de casque !!!! Alors non , c'est pas le top de l’esthétisme, on est d'accord.Pour recadrer les chose des le départ je précise que le but de l’opération était de faire un Test.......Pourquoi?...
Je cherchais 1 4TX il y a maintenant 1 mois , après avoir roulé 10 ans avec un 600 SRAD. Le COINCOIN , et paf , l'annonce qui va bien ! ça rentre dans le budget , c'est propre , c'est entretenu, j'essai sur 5-6 bornes , proprio sérieux , on se tape dans la main je de donne des euros et je repart avec la belle . Direction autoroute pour rentrer à la maison ( 250 bornes dont 150 sous la flotte ) , bretelle , Gaz et là c'est le drame. dépassé les 120 km/h le casque vibre dans tout les sens au point de quasi rien y voir et un bruit pas agréable de sifflement en tout genre . Air de repos ,RE- contrôle de tout les éléments RAS ! bah merde alors avec une bulle haute +15 cm , j'y comprend rien. Arrivé à la maison , remontage de la bulle d'origine ( que m'avait filé le vendeur , x2 d'ailleur !) OUFFFFFF ! bin là ça va nettement mieux , bien que c'est pas le top car pour le coup la protection est nulle ! Je regarde le prix des MRA vario .....fouyouyouilllle! Alors on va peut etre faire un petit test avant . C'est parti :la bulle +15 une vieile visiere de casque , quelque coup de meuleuse , 4 vis , des écrou et hop ! :

premier test , niveau protection c'est le top, le casque ne bouge plus , par contre toujours un peu de bruit ! alors la MRA-xscreen vaut-elle vraiement le coup ?

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par axilum.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• rackam_le_rouge
  • Portrait de rackam_le_rouge
  • Absent
  • Veut la place du Kalife
  • Veut la place du Kalife
  • TRACER 900 Full et carbonisée
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #29251 par rackam_le_rouge
Réponse de rackam_le_rouge sur le sujet D
Bravo, en France on n'a pas de pétrole mais on a des idées !!! :) :)

Gold Member de l'association OUESTLEKEUM
Ex TDMiste 850 et 900
Didier - 1965 - Permis A en 1992

Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par rackam_le_rouge.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #29256 par satch59
Réponse de satch59 sur le sujet D
fallait y penser et si en plus ça marche c'est le plan concours lépine du jour :)

FJR 1300 2007

• gaz63122
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #30203 par gaz63122
Réponse de gaz63122 sur le sujet D
comme promis la suite des essais :

alors le déflecteur maison ça marche ou ça marche pas ? oui mais .... :

- sur bulle haute très bonne protection , réduction des remouds au niveau du casque ( mais c'est pas le top ) , par contre comportement de la partie cycle avant peu agréable et vibration du carénage.
- essai de ce même" déflecteur maison " sur bulle d'origine : mieux meme beaucoup mieux , un poil plus de pression sur les épaules par contre remouds quasi inexistants.

De là , et je rappel que c'était le but , je peux confirmer que le deflecteur a un réel intéret. Pour le coup j'ai craqué ( ben oui la solution maison était un poil inesthétique et limitée en réglages ) et j'ai donc investi sur la MRA VARIO. C'est pas l'Amérique mais ça y ressemble bien !

• poutch59
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 4 mois #30204 par poutch59
Réponse de poutch59 sur le sujet D
Je reste attentif aus suites car avec mes 1m82, au dela de 100km/h c'est canal+ sans décodeur.
comme j'ai pas trop de roro pour l'instant, va falloir trouver une solution car prochainement c'est la motartois et je compte bien etre de la partie
à bientôt
bonne roulade

• gaz63122
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #30383 par gaz63122
Réponse de gaz63122 sur le sujet D
La suite.....

après une semaine de test de la MRA VARIO , je peux confirmer que ce n'est pas une solution Miracle mais c'est bien la plus efficace Je ne suis pas déçu de l’investissement même si ce dernier est assez conséquent ( 140.00 € ) ,ce qui est un peu dommage , surtout que les vis de bulle ( d'accord on se ressert de celle d'origines......) ne sont pas fournies.( ayant une vis dépareillée cela m'aurai bien arrangé!!!)
J'ajoute qu'en plus de mes "bulles maison" , j'ai eu l'opportunité d'essayé le 850 d'un copain ce week end qui a une bulle de marque inconnue, environ +7 à double courbure et qu'elle est beaucoup moins efficace que la MRA .j'étais heureux de reprendre ma monture et le copain beaucoup moins de reprendre la sienne.

En aparté , attention sur les avis/essais TDM car mon TDM de 2000 58000 km , celui du copain année 2002 9000km après notre expérience d’échange sur quelques kilomètres , nous avions l'impression de piloter deux moto différente ! Et ( sans prétention) nous sommes tout les deux tombé d'accord sur le fait que la mienne est beaucoup plus agréable pour plusieurs raison :

La sienne :
- train de pneus neuf Dunlop , mauvais montage du pneu avant , 85 gramme d'équilibrage due au fait que le pneu n'est pas centré sur la jante + repère pas en face de la valve ! du coup le guidon se transforme en vibromasseur ! ( merci Ma..x..ss Aubiere , il ira faire monter ses pneus ailleurs la prochaine fois !)
- réglage des suspension et fourche jamais touché
- liquide de frein 9000 km d'accord mais depuis 13 ans dans les durites quant même !
- selle Bagstere neuve ( mousse ) que j'ai trouvé plus raide et moins confortable que celle d'origine par contre moins glissante.
- la bulle +7 moins efficace que la Vario

La mienne :
- Train Road 3 monté correctement , très peu d'équilibrage sur les jantes pas de vibration guidon
- fourche durcie pré-contrainte 2 crans et détente durcie légèrement aussi
- Amorto arrière en Hard + hydraulique durcie aussi
- liquide de frein neuf + plaquette tendres
- bulle MRA

Voila j'espere que cette experience servira aux novices et peut être même au plus aguéris !
Pièces jointes :

• poutch59
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 4 mois #30386 par poutch59
Réponse de poutch59 sur le sujet D
Un grand merci pour ton retour
je reste indecis sur ma future bulle
je crois qu'il est urgent d'attendre (peut être faire des essais ) car à 140roros la bulle, faut pas te gourer
bonne roulade
a+