D

  • gaz63122
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 1 semaine - il y a 9 ans 1 semaine #29244 par gaz63122
D a été créé par gaz63122

.......... une ancienne visière de casque !!!! Alors non , c'est pas le top de l’esthétisme, on est d'accord.Pour recadrer les chose des le départ je précise que le but de l’opération était de faire un Test.......Pourquoi?...
Je cherchais 1 4TX il y a maintenant 1 mois , après avoir roulé 10 ans avec un 600 SRAD. Le COINCOIN , et paf , l'annonce qui va bien ! ça rentre dans le budget , c'est propre , c'est entretenu, j'essai sur 5-6 bornes , proprio sérieux , on se tape dans la main je de donne des euros et je repart avec la belle . Direction autoroute pour rentrer à la maison ( 250 bornes dont 150 sous la flotte ) , bretelle , Gaz et là c'est le drame. dépassé les 120 km/h le casque vibre dans tout les sens au point de quasi rien y voir et un bruit pas agréable de sifflement en tout genre . Air de repos ,RE- contrôle de tout les éléments RAS ! bah merde alors avec une bulle haute +15 cm , j'y comprend rien. Arrivé à la maison , remontage de la bulle d'origine ( que m'avait filé le vendeur , x2 d'ailleur !) OUFFFFFF ! bin là ça va nettement mieux , bien que c'est pas le top car pour le coup la protection est nulle ! Je regarde le prix des MRA vario .....fouyouyouilllle! Alors on va peut etre faire un petit test avant . C'est parti :la bulle +15 une vieile visiere de casque , quelque coup de meuleuse , 4 vis , des écrou et hop ! :


premier test , niveau protection c'est le top, le casque ne bouge plus , par contre toujours un peu de bruit ! alors la MRA-xscreen vaut-elle vraiement le coup ?







Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 9 ans 1 semaine par axilum.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • rackam_le_rouge
  • Portrait de rackam_le_rouge
  • Hors Ligne
  • Vieux de la vieille
  • Vieux de la vieille
  • FJR 1300 AE année 2020
Plus d'informations
il y a 9 ans 1 semaine - il y a 9 ans 1 semaine #29251 par rackam_le_rouge
Réponse de rackam_le_rouge sur le sujet D
Bravo, en France on n'a pas de pétrole mais on a des idées !!! :) :)



Gold Member de l'association OUESTLEKEUM depuis 2008
Ex TDMiste 850 et 900 - Ex Traceriste 900
Didier - 1965 - Permis A en 1992

Dernière édition: il y a 9 ans 1 semaine par rackam_le_rouge.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • satch59
  • Portrait de satch59
  • Hors Ligne
  • En embuscade dans les virolos du forum
  • En embuscade dans les virolos du forum
Plus d'informations
il y a 9 ans 1 semaine #29256 par satch59
Réponse de satch59 sur le sujet D
fallait y penser et si en plus ça marche c'est le plan concours lépine du jour :)

FJR 1300 2007

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gaz63122
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 11 mois #30203 par gaz63122
Réponse de gaz63122 sur le sujet fabrication déflecteur maison
comme promis la suite des essais :

alors le déflecteur maison ça marche ou ça marche pas ? oui mais .... :

- sur bulle haute très bonne protection , réduction des remouds au niveau du casque ( mais c'est pas le top ) , par contre comportement de la partie cycle avant peu agréable et vibration du carénage.
- essai de ce même" déflecteur maison " sur bulle d'origine : mieux meme beaucoup mieux , un poil plus de pression sur les épaules par contre remouds quasi inexistants.

De là , et je rappel que c'était le but , je peux confirmer que le deflecteur a un réel intéret. Pour le coup j'ai craqué ( ben oui la solution maison était un poil inesthétique et limitée en réglages ) et j'ai donc investi sur la MRA VARIO. C'est pas l'Amérique mais ça y ressemble bien !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • poutch59
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 11 mois #30204 par poutch59
Réponse de poutch59 sur le sujet D
Je reste attentif aus suites car avec mes 1m82, au dela de 100km/h c'est canal+ sans décodeur.
comme j'ai pas trop de roro pour l'instant, va falloir trouver une solution car prochainement c'est la motartois et je compte bien etre de la partie
à bientôt
bonne roulade

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gaz63122
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 11 mois #30383 par gaz63122
Réponse de gaz63122 sur le sujet D
La suite.....

après une semaine de test de la MRA VARIO , je peux confirmer que ce n'est pas une solution Miracle mais c'est bien la plus efficace Je ne suis pas déçu de l’investissement même si ce dernier est assez conséquent ( 140.00 € ) ,ce qui est un peu dommage , surtout que les vis de bulle ( d'accord on se ressert de celle d'origines......) ne sont pas fournies.( ayant une vis dépareillée cela m'aurai bien arrangé!!!)
J'ajoute qu'en plus de mes "bulles maison" , j'ai eu l'opportunité d'essayé le 850 d'un copain ce week end qui a une bulle de marque inconnue, environ +7 à double courbure et qu'elle est beaucoup moins efficace que la MRA .j'étais heureux de reprendre ma monture et le copain beaucoup moins de reprendre la sienne.

En aparté , attention sur les avis/essais TDM car mon TDM de 2000 58000 km , celui du copain année 2002 9000km après notre expérience d’échange sur quelques kilomètres , nous avions l'impression de piloter deux moto différente ! Et ( sans prétention) nous sommes tout les deux tombé d'accord sur le fait que la mienne est beaucoup plus agréable pour plusieurs raison :

La sienne :
- train de pneus neuf Dunlop , mauvais montage du pneu avant , 85 gramme d'équilibrage due au fait que le pneu n'est pas centré sur la jante + repère pas en face de la valve ! du coup le guidon se transforme en vibromasseur ! ( merci Ma..x..ss Aubiere , il ira faire monter ses pneus ailleurs la prochaine fois !)
- réglage des suspension et fourche jamais touché
- liquide de frein 9000 km d'accord mais depuis 13 ans dans les durites quant même !
- selle Bagstere neuve ( mousse ) que j'ai trouvé plus raide et moins confortable que celle d'origine par contre moins glissante.
- la bulle +7 moins efficace que la Vario

La mienne :
- Train Road 3 monté correctement , très peu d'équilibrage sur les jantes pas de vibration guidon
- fourche durcie pré-contrainte 2 crans et détente durcie légèrement aussi
- Amorto arrière en Hard + hydraulique durcie aussi
- liquide de frein neuf + plaquette tendres
- bulle MRA




Voila j'espere que cette experience servira aux novices et peut être même au plus aguéris !
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • poutch59
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 11 mois #30386 par poutch59
Réponse de poutch59 sur le sujet D
Un grand merci pour ton retour
je reste indecis sur ma future bulle
je crois qu'il est urgent d'attendre (peut être faire des essais ) car à 140roros la bulle, faut pas te gourer
bonne roulade
a+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Propulsé par Kunena