Sacoches cavalières + renouvellement top-case TDM 4TX

  • Gautier2110
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 9 mois #82050 par Gautier2110
Salut la compagnie,

Et voila, la première "vraie" virée de l'été est faite ! Temps magnifique, un peu chaud chaud à basse vitesse mais que du bonheur !

Enfin que de bonheur, à peine...C'est la que je me rends compte que je suis encore un novice de la bécane (en terme d'équipement). C'est bien beau d'aller se balader sur les petits marchés du coin, mais quand faut trimbaler son attirail, ça vient vite gâcher la fête ! (Surtout quand madame fait la princesse, et qu'il faut que je porte son casque en plus :lol: )...

Bon...j'en rajoute un peu, heureusement la bande de copain était elle bien équipée, on a pu loger au moins nos blousons et jeans dans leurs valises....

Vous avez compris ou je voulais en venir ? tap/ Aujourd'hui, je suis juste équipé d'un top case 1 casque, qui m'a été "gracieusement" donné avec la moto... mais j'ai pour vocation de m'offrir un peu plus de solution de rangement pour ma belle...En vrai, partir équipé, mais ne pas avoir le droit de se mettre en short claquette à l'arrivée sur place, avec le beau temps, ça n'a pour moi pas de sens !

J'ai regardé un peu ce qui se fait du coté du Givi, mais je vous avoue ne pas avoir les moyens d'une telle installation...

Ce qu'il faut c'est que :
- Je change mon top-case, pour installer à la place un top-case deux casques
- Que je me trouve des sacoches cavalières textiles pour y loger blouson, jean, chaussure...

Le top case, j'ai commencé à regarder sur le coin coin, certains en vende en bon état, avec les platines ou bras de fixation, mais est-ce bien adaptable à tout type de moto ? J'ai repéré par exemple celui-ci, qui est plus qu'abordable : Clique là
Ou encore celui là, un peu abîmé mais possibilité d'en tirer un bon prix (en plus c'est un yamaha :silly: ) Clique là

Ensuite les sacoches cavalières, pourquoi des sacoches ? car comme je le disait plus haut j'ai pas forcément le budget pour du rigide, mais j'ai tout de même quelques pré-requis :
- Je prends la moto parfois pour aller bosser sur Nantes, au moins une fois par semaine. Pour ce trajet et l’inter-file qu'il comporte, je ne souhaite pas laisser les sacoches sur la moto, il faut donc que le système puisse s'enlever et se remettre facilement (sans toucher aux sangles sous la selle ?)
- Pour les journées en bord de mer, je laisserais les sacoches, remplies, sur la moto, je voudrais donc que le système soit un minimum sécuriser (sangle sous la selle = un minimum de sécurité ?). Pour la fermeture je pense être en mesure de m'en débrouiller, avec deux petits cadenas à l'ancienne (c'est pas hyper sécur, mais bon c'est déjà ça...Surtout qu'en général on laisse les motos proches des zones touristiques, donc ça limite un peu les risques...)

Pour les sacoches, je navigue mais je ne trouve pas mon bonheur....

A vous lire si certains ont des bons plans !

V

Gautier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • 38110
  • Portrait de 38110
  • Hors Ligne
  • Suce la roue de tous les topics
  • Suce la roue de tous les topics
  • 4TX 2000
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #82055 par 38110
Le Yam à l'air pas mal : 50 litres, c'est 2 intégraux + gants + bricoles.
C'est ce que j'ai sur la mienne en Shad. Associé à une sacoche de réservoir double étage, ça nous suffit pour partir une petite semaine à 2

Carpe Diem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #82059 par ridley
tu peux prendre du kappa, c'est du givi rebadgé. Sinon sur leboncoin ça se trouve sans trop de mal, si tu sais souder tu peux faire ton support pour les latérales.c'est à mon avis mieux que du souple

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Gautier2110
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 9 mois #82063 par Gautier2110
Réponse de Gautier2110 sur le sujet Sacoches cavalières + renouvellement top-case TDM 4TX
Bonjour bonjour,

Oui Ridley dans l'idéal du rigide serai mieux c'est sur, mais rien que 150e pour le support, c'est le prix de l'installation complète que j'ai cité ci-dessus...

J'ai été voir des Bagsters hier chez Yam' et elles m'ont bien plu !

Ce sont celles-ci, j'irais les prendre au mag : www.louis-moto.fr/artikel/moto-detail-sa...icle_number=10027825

Pour le top case, je continue mes petites recherches

V

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Manu51
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 9 mois - il y a 5 ans 9 mois #82078 par Manu51
Toujours aussi difficile le choix, j'emmène, j'emmène pas ! J'en ai besoin ou pas ! tu prends un pull ou pas ? J'avoue que ce n'est pas toujours simple, à cause de la météo, si la météo est incertaine alors là....

La pièce jointe est absente ou indisponible



en duo! ;)

Une règle simple 1 valise par personne, non négociable, sinon en moins de deux, il ne te reste qu'une demi-valise ou la sacoche réservoir !:vv:
Tu devras t'adapter, moto chargée, ce sera plus fatiguant à l'arrêt, ou en ville à basse vitesse, faire attention au coup de vent latéral (vent ou déplacement d'air lorsque tu croises des camions). Stationner la moto sur un sol ferme voir même sur la béquille centrale. Attention d'avoir le même poids ou charge dans les valises, répartir les charges si nécessaire.Charge lourde dans les valises et non dans le top case. (Ne pas dépasser la charge autorisée par le constructeur de valise voir aussi de la moto).

Je n'ai pas la science infuse sur le sujet, si d'autres peuvent me conseiller, je suis preneur ! Je sais qu'il y a de gros rouleurs alors n'hésitez pas aussi à nous donner des conseils (du genre vous prenez quoi pour une semaine de moto etc...)
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par passepoil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Gautier2110
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 9 mois #82082 par Gautier2110
Réponse de Gautier2110 sur le sujet Sacoches cavalières + renouvellement top-case TDM 4TX
Pour ceux qui ont équipés leur 850 du support tubulaire pour valise, vous êtes parti sur quoi précisément ?

Il y a un bien un poste qui traîne ou Dominique évoquait le sujet, mais malheureusement les photos ne passent plus...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #82085 par Gordini

Ne pas dépasser la charge autorisée par le constructeur de valise voir aussi de la moto.


Tu ne vas pas emmener grand chose alors : beaucoup de constructeur fixent la charge utile à 3 ou 5 kgs...
Charge utile d'un 4TX = 170 kgs.

Fichier attaché :


J'ai décidé de vivre heureux parce que c'est bon pour la santé ! Voltaire. Iwata sur Corrèze :vv:
Il vaut mieux être en retard au boulot qu'en avance au cimetière :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois - il y a 5 ans 9 mois #82097 par Dieter
J'ai mis ça et cela encaisse bien la charge .... :a:





c'est du Giwi (origine Yam ?) compatible avec Shad pour les latérales et TopCase

Dieter ou EricD
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par Dieter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Propulsé par Kunena