Scottoiler
- jojo
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Alors voila le gros barbu vêtu de rouge m'a déposé un Scottoiler au pied du sapin (enfin il a sous traité l'achat et la dépose à mes enfants le fumier .... tout fout le camp

Je réfléchi donc à la meilleur façon d'intégrer le truc sur ma 900 et j'ai bien envie de graisser directement au PSB car connaissant ma délicatesse légendaire je ne donne pas cher de la peau de la buse quand je vais utiliser la béquille d'atelier.
J'ai lu dans les divers sujet sur le sujet que certains d'entre vous avez déjà fait ce genre d'installation mais point de photo pour voir la façon de distribuer l'huile sur le PSB (si vous me dites que y'a plein de sujets sur la v1 ou la v2 du forum je vais devenir tout rouge

Si quelqu'un avait dans ses archives des exemples de montages je suis preneur.
Bon réveillon à tous
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- Pepere01
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- jojo
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oui je connais déjà, pas de soucis particulier pour le montage mais je ne souhaite pas installer le distributeur sur la couronne mais en sortie de boite. Et je sais que des Keums ont fait cette manip aussi par le passé, d'où ma question.
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- buchef
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fait suivre le dossier photo

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- jojo
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Je vais chercher des petits tubes en cuivre ou laiton et voir ce que je peux faire.
Et bien entendu des p'tites photos à suivre d'une sortie de boite sans ses vêtements et toute lubrifiée

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- lacaille
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mieux qu'à l'arrière car la chaine n'arrêtait pas d'arracher la mèche...
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- Pepere01
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J'attends de voir des photos du montage en PSB franchement je n'y avait pas pensé et je trouve l'idée plutôt bonne pour la discrétion et le fait de ne rien abimer avec la béquille d'atelier.
Après je ne vois pas comment le filet d'huile se déposera correctement vu que le PSB tourne à l'opposé de la couronne ??????????

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- Gordini
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Après je ne vois pas comment le filet d'huile se déposera correctement vu que le PSB tourne à l'opposé de la couronne ??????????
Comment ça il tourne à l'opposé ??
Pour moi, il tourne dans le même sens, sinon ta chaîne fait un 8


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- satch59
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FJR 1300 2007
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C'est juste autant pour moi
Après je ne vois pas comment le filet d'huile se déposera correctement vu que le PSB tourne à l'opposé de la couronne ??????????
Comment ça il tourne à l'opposé ??
Pour moi, il tourne dans le même sens, sinon ta chaîne fait un 8![]()



Mais a l'origine il est prévu que la goutte d'huile tombe a l'intérieur de la couronne pour 1 tour qui lubrifie tandis que sur le PSB ca n'a pas le même effet. Si elle tombe sur le dessus du PSB elle sortira par effet gyroscopique
Je sais pas si je me fais comprendre mais je vois les choses à ma façon (qui n'est peut être pas la bonne...).
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- MaitreKanter
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Si tu utilises des diabolos et une béquille d'atelier en "V" aucun problème d'incompatibilité, ca ne touche pas a moins de vraiment le faire exprès.
Sur le PSB, la vitesse angulaire sera bien plus élevée que sur la couronne, et donc tu aura plus de projections ...
Moi je suis en traine de regarder ou je vais le remonter sur ma nouvelle moto, mais je pense que je resterai sur la couronne pour cette bonne raison.
(peut etre vais je me payer la "double sortie" par contre)
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- lacaille
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les mèches doubles ça sert à rien! c'est au niveau des rouleaux de la chaine qu'il faut graisser!(peut etre vais je me payer la "double sortie" par contre)
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- lacaille
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de mémoire, sur mon instal, la goutte tombait en bas donc au départ de la chaine vers la couronne et non au dessus car , en effet, avec la force centrifuge, elle ne serait jamais restée sur la chaine, c'est évident... la goutte sortait direct du tuyau, je n'avais pas mis de mèche. de plus, pour qu'il reste rigide et orientable, il me semble que j'avais mis un fil métallique dedans :)Si elle tombe sur le dessus du PSB elle sortira par effet gyroscopique
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- satch59
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les mèches doubles ça sert à rien! c'est au niveau des rouleaux de la chaine qu'il faut graisser!(peut etre vais je me payer la "double sortie" par contre)
tu as une diffusion de chaque coté de la couronne et avec la rotation l'huile finit sur les joints toriques entre les rouleaux mon 2è kit chaine a fait 60000 sur ma jaune ça doit pas être si inutile que ça une double buse

FJR 1300 2007
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- jojo
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Sinon oui effectivement on peut aussi mettre une double buse mais ça commence à faire cher au final pour un système qd même très basique.
Et puis l'idée de planquer le système me plaît bien, pas trop envie de voir des durites en plus sur le bras.
Bon grosse bronchite en ce moment je vais attendre d'aller un peu mieux et j'attaque ça
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- lacaille
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la liaison de maillons est étanche avec joints toriques, c'est pas là qu'il faut graisser, c'est au niveau des rouleaux et du contact avec la couronne et le pignon. il n'y a qu'a regarder une vieille couronne usée, tu vas voir tout de suite où ça a frotté...avec la rotation l'huile finit sur les joints toriques entre les rouleaux mon 2è kit chaine a fait 60000 sur ma jaune ça doit pas être si inutile que ça une double buse
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- labuche
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la liaison de maillons est étanche avec joints toriques, c'est pas là qu'il faut graisser, c'est au niveau des rouleaux et du contact avec la couronne et le pignon. il n'y a qu'a regarder une vieille couronne usée, tu vas voir tout de suite où ça a frotté...avec la rotation l'huile finit sur les joints toriques entre les rouleaux mon 2è kit chaine a fait 60000 sur ma jaune ça doit pas être si inutile que ça une double buse
en plus le psb vieillit mal


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- jojo
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la liaison de maillons est étanche avec joints toriques, c'est pas là qu'il faut graisser, c'est au niveau des rouleaux et du contact avec la couronne et le pignon. il n'y a qu'a regarder une vieille couronne usée, tu vas voir tout de suite où ça a frotté...avec la rotation l'huile finit sur les joints toriques entre les rouleaux mon 2è kit chaine a fait 60000 sur ma jaune ça doit pas être si inutile que ça une double buse
en plus le psb vieillit mal![]()
Je ne vois vraiment pas pourquoi tu dis ça

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- alecse
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J'ai acheté le scottoiler de Maitrekanter, qui l'avait monté de manière à déposer l'huile au niveau de la couronne.
Jojo, tu as monté le tiens comment?
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- jojo
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Mais bon on ne roule toujours pas .....
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- Pepere01
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Voilà j'ai trouvé un truc moins cher que le scottoiler et en version chinoise encore moins cher......

A l'origine il s'agit du Cobrra nemo2 qui ne fait que mettre quelques gouttes d'huile pendant 3 mn et de façon manuelle c'est à dire que le pilote tourne le bocal de 1/4 de tour et l'huile descends toute seule par gravité. On referme et c'est graissé pour 300-400 kms.


Bon pour un quinzaine d'euros je me suis pas ruiné mais j'ai pas vraiment essayé en réel encore mais je crains quelques fuites d'huile lors des arrêts.
Il manque un robinet qui serait idéal mais difficile a trouver en diamètre petit (2 mm)
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- Gordini
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Tiens-nous au courant de l'utilisation de cet appareil, ça m'intéresse

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- Pepere01
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Merci pour l'info je vais a mon entourage qui travaille dans le médicalTu peux peut-être trouver ça à l'hôpital : les robinets des perfusions font ce diamètre il me semble.
Tiens-nous au courant de l'utilisation de cet appareil, ça m'intéresse
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- Pepere01
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J'ai récupéré un robinet en 3 voies pas trouvé en 2 voies et je fais des essais. Apparemment ca fonctionne bien a voir si le tuyau tient le coup avec l'huile.

Le remplissage se fait sans que ca coule 1 goutte.
Le plus dur est de mettre les tuyaux sur le robinet mais avec chauffe et gabarit j'ai réussi et je mettrai de la colle en renfort.

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Position fermé
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- Pepere01
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Bon a part le remplissage qui fait tomber quelques goutes il n'y a pas de problèmes majeurs. On verra dans quelques temps mais il devrait vieillir pareil que les autres.




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- Dieter
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Faut juste trouver le bon débit selon tempétature extérieure (la viscosité de l'huile change selon la température)
Dieter ou EricD
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- buchef
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- alecse
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Je trouve que pour le prix du bidule, c'est pas mal.
A part pour le remplir, il n'y a pas besoin de l'ouvrir, ni le refermer en cours d'utilisation. Puis on tourne d'un quart de tour pour graisser, puis à nouveau 1 quart de tour, etc....jusqu'à la fin de la réserve. En vissant d'un quart de tour on crée une pression interne qui fait couler l'huile.
Je confirme que c'est bien pratique

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- samtek
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Je vous précise que j'ai le gibidi, bien bien bien moins chère que le cobra 2
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Effectivement quand le bocal est fermé rien ne coule mais dès qu'on ouvre ca créer une dépression et l'huile coule un peu.
J'ai mis un robinet pour le remplissage afin d'éviter justement ce genre de désagrément
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- Pepere01
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- Dioniwar
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- Messages : 2020
je redéterre le sujet car j'ai trouvé ce dernier modèle scottoiler
scottoiler vsystem
le prix est surprenant avec uniquement 6€ de frais de port
par contre sortie simple
qu'en pensez-vous ?
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- jojo
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- Messages : 1386
C'est la version Louis qui est plus petite que la version classique. C'est pour cela que le prix est bien plus bas.
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- Dioniwar
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- Messages : 2020
est-ce suffisant ? je vais comparer les contenants ?Salut Denis,
C'est la version Louis qui est plus petite que la version classique. C'est pour cela que le prix est bien plus bas.
Vous faites combien de bornes avec les votres ?
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- Dioniwar
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- Doc Es-Ouestlekeum
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- Messages : 2020
Juste une question vous avez mis ou le bocal d'huile ?
Dans le carénage arrière gauche comme indiqué sur le Tuto ou ailleurs sur le cadre ?
Dans le carénage j'ai peur de l'accessibilité pour le remplir et vérifier le niveau,
merci aux experts
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- ridley
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- buchef
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sur une 900 ABS, pas possible, toutes celles que j'ai desossées, c'etait dans la coque arriereDerrière le maître cylindre arrière
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- Dioniwar
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- Messages : 2020
facile d'accès pour surveiller le niveau et le remplir
branchement sur la prise d'air de l'injection et mise en place de la double buse
Juste un problème, Pas une goutte d'huile dans la canalisation après 30 km...
Est-ce arrivé déjà à quelqu'un ?
je viens de vérifier sur le site de Scottoiler il faut amorcer le système ce que je n'ai pas fait, je teste demain
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- ridley
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Fait aujourd'hui amorçage et réglage, la chaine est graissée, peut être un peu juste, encore un peu d'ajustage demain ou cette semaineridley post=112404oui il faut ouvrir à fond, bien amorcer et c'est parti!
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- ridley
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j'ai baissé je suis au 1er tiers ça donne une goutte toute les 45 secondes au ralentiattention une fois amorcé, baisse sinon ça va couler à fond, moi je suis toujours entre 1 et 2 selon la saison. Et puis dernier conseil ne le laisse pas sevider comoplètement sinon ça pisse l'huile à la fin et il faut réamorcer
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- Dioniwar
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Problème avec mon scottolier. il ne coule plus.
Pour ma virée en Bretagne il y a 15 jours je l'ai réamorcé en faisant le plein du reservoir, une petite lubrification mais trop peu alors que le réglage était médium.
et hier sur 350 kms pas une goutte sur la couronne...
je suis ennuyé. quelqu'un a eu ça. Pour commencer je vais sans doute changer les buses. et réessayer.
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- ridley
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