un pt'it beurre des touilloux.................

  • nebulus
  • Portrait de nebulus Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Baroudeur officiel du site !
  • Baroudeur officiel du site !
Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois #35302 par nebulus
Bin oila un pt'it post pour feter les douze km de mamie, je vais enfin pouvoir commencer le rodage
Fichier attaché :

Pour son nivérsérrr nous avons étés faire un peu de cols ensemble, tout ça pour tomber en pleine opération de controle au Markstein avec gendarmerie, préfet , télé et tout le toutim, opération pour faire respecter les nouvelles lois passées début juillet ( oreillettes, portable, alcool etc)
Devant les 0.00 affichés par l'éthylotruc les mrs bleus ont eu l'air satisfaits, devant les 0.00 mm restant avant témoins aux pneus nettement moins..........
Donc comme cadeau elle à déja eu un kit chaine, elle aura en plus un train de pneus neufs. Comme le passepoilu il a raconté partout que l'angel gt c'était le meilleur et qu'il ne glissait pas sur les merdes de spaghettis qui ya partout et que ça fait ch........, j'ai commandé ça! Si il a raconté des couenneries il me paiera la différence parceque les machins GT y sont pas donnés! (pis une bière histoire de dire....)
Bon anniv. mamie une longue carrière s'ouvre à toi............................

Je rappelle qu'aux échecs, si la victoire est brillante, l'échec est mat.
Coluche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois #35303 par Gordini
Réponse de Gordini sur le sujet un pt'it beurre des touilloux.................
Bon rodage :lol: :lol:

Fichier attaché :


J'ai décidé de vivre heureux parce que c'est bon pour la santé ! Voltaire. Iwata sur Corrèze :vv:
Il vaut mieux être en retard au boulot qu'en avance au cimetière :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • passepoil
  • Portrait de passepoil
  • Hors Ligne
  • Webmaster
  • Webmaster
  • Tracer full, lava "raide" 08/2016
Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois #35309 par passepoil
Réponse de passepoil sur le sujet un pt'it beurre des touilloux.................

Comme le passepoilu il a raconté partout que l'angel gt c'était le meilleur et qu'il ne glissait pas sur les merdes de spaghettis qui ya partout et que ça fait ch........, j'ai commandé ça! Si il a raconté des couenneries il me paiera la différence parceque les machins GT y sont pas donnés! (pis une bière histoire de dire....)
Bon anniv. mamie une longue carrière s'ouvre à toi............................


Demande à Domi si ça glisse les Angel GT... En Auvergne, en tous cas, ils ne glissent pas, en Alsace, je ne sais pas... :whistle:

"La gloire n'est pas de ne jamais être tombé, mais de se relever après chaque chute" N.MANDELA via Dudule 38

La pièce jointe est absente ou indisponible





Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • rackam_le_rouge
  • Portrait de rackam_le_rouge
  • Hors Ligne
  • Vieux de la vieille
  • Vieux de la vieille
  • FJR 1300 AE année 2020
Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois #35310 par rackam_le_rouge
Réponse de rackam_le_rouge sur le sujet un pt'it beurre des touilloux.................
Les bleus t'ont collé une prune pour ton gommard façon slick ??



Gold Member de l'association OUESTLEKEUM depuis 2008
Ex TDMiste 850 et 900 - Ex Traceriste 900
Didier - 1965 - Permis A en 1992

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jseb
  • Portrait de jseb
  • Hors Ligne
  • En embuscade dans les virolos du forum
  • En embuscade dans les virolos du forum
Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois #35312 par jseb
Réponse de jseb sur le sujet un pt'it beurre des touilloux.................
Avec si peu de km tu devrais en tirer un bon prix ;) et pouvoir passer chez kawa ca te ferais une bonne soustraction sur le prix de la neuve :whistle:

Mieux vaut remettre du GAZ que d'en avoir trop mis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • nebulus
  • Portrait de nebulus Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Baroudeur officiel du site !
  • Baroudeur officiel du site !
Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois #35315 par nebulus
Réponse de nebulus sur le sujet un pt'it beurre des touilloux.................
Poipoil>>>>>tu crois pas que tu vas t'en tirer comme ça?

Pirate>>>>>>Non mon pneu n'est pas slik, j'ai (presque) pas entamé les témoins, je leur ai même fait remarquer que le milieu est encore super bon, mais c'est le bord gauche qui retenais leur attention...............

Metton>>>Avec si peu de km je la vend plus, elle est neuve! Et puis en ce moment il y a des choses qui passent avant la moto................ça te laisse le temps de bien tester la grosse kawa...........

Le driver de Bazzano>>>>merci, au plaisir de rouler avec toi si tu passes dans l'est, ou si je passe en Aquitaine (ce qui est moins sur....)

Je rappelle qu'aux échecs, si la victoire est brillante, l'échec est mat.
Coluche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois #35319 par PATOCHE
Réponse de PATOCHE sur le sujet un pt'it beurre des touilloux.................
Salut Manu,
Fais lui un rodage en règle, les 1000 premiers kms sont importants :whistle:

Membre n° 35

Fichier attaché :





Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • passepoil
  • Portrait de passepoil
  • Hors Ligne
  • Webmaster
  • Webmaster
  • Tracer full, lava "raide" 08/2016
Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois #35320 par passepoil
Réponse de passepoil sur le sujet un pt'it beurre des touilloux.................

Salut Manu,
Fais lui un rodage en règle, les 1000 premiers kms sont importants :whistle:


faute de frappe!
ce n'est pas les 1000 kms mais les 100 000 premiers kms. :S

"La gloire n'est pas de ne jamais être tombé, mais de se relever après chaque chute" N.MANDELA via Dudule 38

La pièce jointe est absente ou indisponible





Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • nebulus
  • Portrait de nebulus Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Baroudeur officiel du site !
  • Baroudeur officiel du site !
Plus d'informations
il y a 8 ans 8 mois #35586 par nebulus
Réponse de nebulus sur le sujet un pt'it beurre des touilloux.................
bon ben j'avais préparé un genre de tuto mais le site ne veux pas le prendre, tant pis...

Je rappelle qu'aux échecs, si la victoire est brillante, l'échec est mat.
Coluche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 8 mois #35596 par PHIL_77
Réponse de PHIL_77 sur le sujet un pt'it beurre des touilloux.................
En effet cela se fête!
;)
Laisse parler les moqueurs, c'est des mécréants!
:whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • nebulus
  • Portrait de nebulus Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Baroudeur officiel du site !
  • Baroudeur officiel du site !
Plus d'informations
il y a 8 ans 8 mois #35611 par nebulus
Réponse de nebulus sur le sujet un pt'it beurre des touilloux.................
si quelqu'un connait le truc pour que ça prenne mon fichier, il est prêt avec les liens photos mais à chaque tentative ça me marque votre fichier contient trop de liens, j'ai essayé page par page pareil, je vais quand même pas faire un post par photo..........

Je rappelle qu'aux échecs, si la victoire est brillante, l'échec est mat.
Coluche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 8 mois #35646 par fredy77
Réponse de fredy77 sur le sujet un pt'it beurre des touilloux.................
Envoi un mp à Jonathan.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • nebulus
  • Portrait de nebulus Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Baroudeur officiel du site !
  • Baroudeur officiel du site !
Plus d'informations
il y a 8 ans 8 mois #35831 par nebulus
Réponse de nebulus sur le sujet un pt'it beurre des touilloux.................
Bon comme je l'avais précisé pour ses 100000 km j'ai offert un nouveau kit chaîne à mamie ainsi que des chaussettes neuves, Bon si ça intéresse quelques possesseurs de 4tx j'ai fait quatre photos,

Au commencement se trouvait le début, préparer le matériel, béquille d'atelier, béquille avant, démonte pneu, kit chaîne neuf, pneus.........neufs et d'un pas lent je cherche le palan.
Je commence par mettre la moto sur les béquilles arrière et avant, notez que l'avant ne décolle pas la roue du sol, ce qui n'est pas grave ici puisque le but est juste de caler, pour enlever la roue avant il est nécessaire de rajouter des cales sous la béquille,
J'enlève la selle et je passe une sangle dans les poignées de la boucle arrière, cette sangle accrochée au palan me permettra de lever la moto pour virer le bras oscillant.
Histoire de sécuriser un peu plus la chose j'ai passé une sangle entre les pontets de guidon
Fichier attaché :


Fichier attaché :

Je vous conseille de démonter les couvercles de PSB pour débloquer l'écrou de PSB pendant que la
roue est encore montée et posée sinon c'est chaud de débloquer l'écrou, même si je ne l'ai pas fait dans cet ordre je vous conseille cette technique.
Le premier couvercle dévisser les cinq vis avec une douille de 8
Fichier attaché :

puis débloquer le renvoi du sélecteur de l'axe de sélection avec une douille de 10
Fichier attaché :

il reste deux vis (douille 8) pour enlever le deuxième cache pour accéder au PSB
Fichier attaché :

Je rappelle qu'aux échecs, si la victoire est brillante, l'échec est mat.
Coluche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • nebulus
  • Portrait de nebulus Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Baroudeur officiel du site !
  • Baroudeur officiel du site !
Plus d'informations
il y a 8 ans 8 mois #35832 par nebulus
Réponse de nebulus sur le sujet un pt'it beurre des touilloux.................
redresser la rondelle qui bloque l'écrou du PSB avec un gros tounecuisse ou un petit burin
Fichier attaché :

il vous reste à débloquer l'écrou avec une douille de 32 si vous avez quelqu'un qui peut se mettre assis sur la moto et appuyer sur le frein arrière ça aide, pour ma part c'est bien venu avec la clé à choc pneumatique.
Fichier attaché :

Notez qu'à ce stade il n'est pas utile de sortir l'écrou le débloquer suffit.
Passons à l'arrière, monter la moto sur la béquille d'atelier,
Fichier attaché :

débloquer et dévisser l'axe de roue avec une douille de 22 ainsi qu'une clef ou une seconde douille pour immobiliser l'axe de l'autre coté
Fichier attaché :

Enlever la vis qui bloque l'étrier de frein sur le bras oscillant avec une douille de 14 et une rallonge
Fichier attaché :

Je rappelle qu'aux échecs, si la victoire est brillante, l'échec est mat.
Coluche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • nebulus
  • Portrait de nebulus Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Baroudeur officiel du site !
  • Baroudeur officiel du site !
Plus d'informations
il y a 8 ans 8 mois #35833 par nebulus
Réponse de nebulus sur le sujet un pt'it beurre des touilloux.................
Désserer complètement les tendeurs de chaine en bout de BO avec une clé de 12
Fichier attaché :

Fichier attaché :

normalement vous pouvez maintenant pousser la roue vers l'avant et en la tournant, dérailler la chaîne
Fichier attaché :

Pousser l'axe avec un tube ou une tige rigide (ici la rallonge du cliquet)
Fichier attaché :

dès que l'axe dépasse suffisamment soulager la roue et tirer sur l'axe qui vient tout seul
Fichier attaché :

Je rappelle qu'aux échecs, si la victoire est brillante, l'échec est mat.
Coluche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • nebulus
  • Portrait de nebulus Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Baroudeur officiel du site !
  • Baroudeur officiel du site !
Plus d'informations
il y a 8 ans 8 mois #35834 par nebulus
Réponse de nebulus sur le sujet un pt'it beurre des touilloux.................
attention à ce moment les entretoises se font la malle, les enfiler sur l'axe dans l'ordre peut aider à ne pas les perdre et à les remonter correctement, le porte couronne sort également de la roue
Fichier attaché :

Fichier attaché :

On peut maintenant tendre le palan
Fichier attaché :

Démonter le support de cale pied arrière coté gauche s’avère judicieux pour y voir plus clair il est fixé par deux vis allen sur le cadre et un boulon sur le pot.
Enlever l'ensemble lèche roue/cache chaîne, sur la droite les fixations tiennent en même temps le guide de la durite de frein arrière
Fichier attaché :

attention (ou achtung) dans les trous du plastique du lèche roue il y a un genre de rondelles qui vont se faire la belle quand vous enlèverez le lèche roue alors gaffe.
Déblocage de l'axe du BO avec une couille de 2
Fichier attaché :

Je rappelle qu'aux échecs, si la victoire est brillante, l'échec est mat.
Coluche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • nebulus
  • Portrait de nebulus Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Baroudeur officiel du site !
  • Baroudeur officiel du site !
Plus d'informations
il y a 8 ans 8 mois #35835 par nebulus
Réponse de nebulus sur le sujet un pt'it beurre des touilloux.................
puis la rallonge de cliquet reprend du service
Fichier attaché :

défaire le haut de l'amorto
Fichier attaché :

On peut sortir le BO, à ce moment on peut changer la chaîne, pour ma part j'ai tout sorti pour un bon coup de nettoyage
Fichier attaché :

anciens et nouveaux
Fichier attaché :

changer le PSB
Fichier attaché :

remettre la rondelle et l'écrou (dans le bon sens) et replier la rondelle avec un petit burin
Fichier attaché :

placer la chaine et remettre le Bo en place.

Je rappelle qu'aux échecs, si la victoire est brillante, l'échec est mat.
Coluche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • nebulus
  • Portrait de nebulus Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Baroudeur officiel du site !
  • Baroudeur officiel du site !
Plus d'informations
il y a 8 ans 8 mois #35836 par nebulus
Réponse de nebulus sur le sujet un pt'it beurre des touilloux.................
Là j'ai démonté l'étrier arrière à cause d'une fuite, comme j'avais des joints de rechange depuis un moment j'en ai profité pour donner un coup de jeunesse, une fois l'étrier ouvert, un coup de soufflette dans le trou d'arrivée du liquide de frein, ça sort tout seul, changement des joints
Fichier attaché :

Fichier attaché :

remontage de l'étrier, plaquettes et rebranchement sur la durite, je remplirai et purgerai le circuit quand l'étrier sera remonté sur le disque, sinon on ne peut plus le remonter,
Ensuite montage du nouveau pneu, la pas la peine d'expliquer ceux qui montent leur pneus, savent faire et les autres font faire......Attention il y à un sens de montage, si ça ne doit pas avoir une grosse incidence sur le sec, sur le mouillé c'est autre chose.
Une bonne surprise, équilibrage quasi parfait sans correction
Fichier attaché :

ensuite remontage de la roue arrière et libération du palan et tout le toutim,
remplissage du bocal de liquide de frein et du circuit puis purge, je ne l'ai pas fait à la seringue comme d'habitude en raison du temps orageux il se peut que les variations de pressions atmosphérique calculées en fonctions des données corrigées des variations saisonnières...........................................................................................heu (c'est pas crédible là,,)
en fait j'ai pas retrouvé ma seringue dans mon bordel!!!
Bon un contrôle pour l'arrière c'est bon, même pas de pièces en trop!
Fichier attaché :

Maintenant l'avant
D'abord démonter les étriers de frein car, avec la mienne du moins, une fois la béquille avant en place elle t'emmerde pour accéder aux fixations,
Ensuite on cale la béquille pour la surélever un peu et hop on monte l'avant en plaçant la petite bibitte dans le petit trou en dessous derrière la tète de fourche (t'as vu avec « mes » termes mécaniques tous le monde comprend..........)
ensuite on vire les quatres vis qui tiennent la garde boue qu'on enleve également, on vois déjà plus clair,
Alors pour desserrer l'axe t'as beau faire 130 kg et coller une rallonge de deux mètres en montant dessus, ça bougera pas si tu n'enlève pas avant la vis allen du père pendiculaire.......(en même temps si tu ne le sais pas.........t'es un peu con quand même!)
Fichier attaché :

Je rappelle qu'aux échecs, si la victoire est brillante, l'échec est mat.
Coluche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • nebulus
  • Portrait de nebulus Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Baroudeur officiel du site !
  • Baroudeur officiel du site !
Plus d'informations
il y a 8 ans 8 mois #35837 par nebulus
Réponse de nebulus sur le sujet un pt'it beurre des touilloux.................
après faut encore faire gaffe entretoise et prise de compteur, pis on sort la roue et hop on vire le pneu, change la valve et remet le neuf, quelques jurons plus tard, il est en place et à l'endroit.
Équilibrage et remontage qui comme tu l'auras compris se fait dans le sens inverse du démontage (non,,,) (siii....)
Fichier attaché :

Ensuite j'ai percé les vis du couvercle de bocal de frein avant que je ne pouvait plus dévisser, ouvert le couvercle dudit bocal, devissé à la pince les morceaux de vis restants avant de les remplacer par des vis neuves venant tout droit de chez yamaha non sans passer à l'ombre du château (classé) de Gergy,
Fichier attaché :

le seul truc que j'arrive à traduire c'est yamaha !
Bon voilà un petit essai pour voir ce qui tombe comme pièce, dis donc ça fait drole d'avoir un frein arrière, c'est même dangereux ce truc là !
Je dois encore vidanger la fourche mais j'avais plus envie.
J'ai aussi le slime pour mettre dans les pneus mais comme c'est mieux de rouler un peu une fois mis, je le ferai avant la prochaine sortie
Fichier attaché :

Je rappelle qu'aux échecs, si la victoire est brillante, l'échec est mat.
Coluche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • nebulus
  • Portrait de nebulus Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Baroudeur officiel du site !
  • Baroudeur officiel du site !
Plus d'informations
il y a 8 ans 8 mois #35838 par nebulus
Réponse de nebulus sur le sujet un pt'it beurre des touilloux.................
Hop voilà on dit qu'il est passé un peu de temps, la météo est clémente je vais donc aller tester ces nouveaux pneus, donc avant de partir j'y introduit le gel vert,
Placer les valves de telle manière qu'elles se trouvent dans la moitié basse de la roue mais pas tout en bas, puis retirer les obus, pas de démonte obus monsieur slime y a pensé le capuchon du flacon fait démonte zobi ! Les roues sont donc dégonflées
Fichier attaché :

On fixe ensuite le petit tuyau transparent fourni sur le bec du flacon et on injecte 237 ml de produit ce qui est la dose préconisée pour une roue de motocyclette
Fichier attaché :

Alors d'aucun me dirons oui, mais comment sait on qu'on à la dose ? A ceux là je répondrai que le flacon est gradué et qui plus est...gradué à l'envers puisque quand on s'en sert il a la tête en bas (pas con) Un autre petit truc que je vous donne (gratuitement, si, si...) j'éclaire de l'autre coté du flacon avec une lampe led (mais une jolie ça marche aussi) ce qui me permet de bien voir le niveau car le produit adhère aux parois du flacon et sans cette astuce(ho combien réfléchie!) l'opération est malaisée
Fichier attaché :

Bon ça y est on à injecté sa dose à chaque pneu, j'envoie maintenant une soufflée dans chaque valve pour les nettoyer (pas trop sinon l'air risque de ressortir avec du produit et vas ressembler à Shrek .
Ensuite on remonte les obus à l'aide du démonte obus qui de ce fait deviens un remonte obus,
et il ne reste plus qu'a insuffler la pression nécessaire et recommandée dans chaque enveloppe pneumatique
Fichier attaché :

Voila l'affaire, ya plus qu'à coller son c.. sur la selle et aller faire 200 bornes histoire de déglacer les pneus et de mélanger le produit.

Je rappelle qu'aux échecs, si la victoire est brillante, l'échec est mat.
Coluche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • rackam_le_rouge
  • Portrait de rackam_le_rouge
  • Hors Ligne
  • Vieux de la vieille
  • Vieux de la vieille
  • FJR 1300 AE année 2020
Plus d'informations
il y a 8 ans 8 mois - il y a 8 ans 8 mois #35845 par rackam_le_rouge
Réponse de rackam_le_rouge sur le sujet un pt'it beurre des touilloux.................
Bravo Manu, beau tuto !!

Pour le slime, tu aurais pu traduire la doc en patois vosgiens !! :whistle: :whistle:

Pour le Psb, tu as pris du 17 ! Pourquoi ??

Et la couronne à l'air frêle !! C'est pour gagner du poids ?



Gold Member de l'association OUESTLEKEUM depuis 2008
Ex TDMiste 850 et 900 - Ex Traceriste 900
Didier - 1965 - Permis A en 1992

Dernière édition: il y a 8 ans 8 mois par rackam_le_rouge.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • nebulus
  • Portrait de nebulus Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Baroudeur officiel du site !
  • Baroudeur officiel du site !
Plus d'informations
il y a 8 ans 8 mois #35854 par nebulus
Réponse de nebulus sur le sujet un pt'it beurre des touilloux.................
Comtois monsieur je suis Comtois et pas Vosgien.................
Pour le psb c'est comme ça normalement, j'avais mis du 15 pour avoir une meilleure accélération en sortie d'épingle ce qui était effectivement le cas, l'effet père vert c'est que tu envoie l'aiguille dans le haut du compte tour en un rien de temps et comme ceux avec qui je roule chevauchent maintenant tous des 1200 récentes qui me mettent dans le vent, je suis repassé en 17 pour avoir un peu plus d'allonge.
Pour la couronne elle est plus ajourée car j'ai remarqué qu'entre 276 et 285 km/h j'avais une vibration due justement au flux d'air le long de cette couronne de plus le gain de poids me fais gratter 3.3 km/h de vitesse max (en vérité j'en sais rien j'ai pris ce que Frank m'a envoyé je ne trouve pas la différence énorme entre les deux une fois monté

Je rappelle qu'aux échecs, si la victoire est brillante, l'échec est mat.
Coluche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Propulsé par Kunena