[TDM 4TX] Explosion au démarrage

  • Mas07
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 4 mois #22344 par Mas07
[TDM 4TX] Explosion au démarrage a été créé par Mas07
Bonjour,

Je mets le sujet ici dans Carburation - Injection comme je ne sais pas exactement d'ou vient le problème.

Je roule tous les jours avec ma moto pour aller au boulot, et je constate aucun problème au démarrage ou au niveau moteur.

Par contre, lorsque je ne roule pas pendant plus de 24 heures, par exemple le weekend, donc le lundi matin au démarrage elle explose, comme un coup de fusil (j'ai lu cette expression un peu partout en cherchant une solution)
En fait, c'est un coup très bruyant, le premier, le moteur ne s'arrête pas, et ne me semble pas différent de d'habitude. C'est dès que j'appuie sur le démarreur, ça explose, une seule et une fois mais ensuite tout semble ok, pas de bruit suspect ou autre.

J'ai lu que peut être des gaz dans le pot d’échappements, les carbu trop riche / mal reglé, les bougies, condensation bougies, etc. Mais comment expliquer que de 17h à 6h30 le lendemain il n'y a rien, aucune explosion forte, alors que si c'est une journée complète, il y a le coup de fusil. Ça me la fait 3/4 fois.

Je ne suis pas mécanicien, ni doué dans ce domaine, je ne souhaite pas l'amener au garage pour me faire pomper pour peut être pas grand chose.
Pouvez-vous m'aider pour ce que je dois contrôler, et si vous avez le lien pour le tuto ce serait cool.

Par avance, merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • inascht
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 4 mois #22345 par inascht
Réponse de inascht sur le sujet [TDM 4TX] Explosion au démarrage
Mon 3VD me faisait un truc dans le genre, ça venait d'un carbu qui était sorti de la pipe d'admission... Mais il le faisait a la reprise d'accélération. Parfois au démarrage aussi...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #22348 par Dieter
Réponse de Dieter sur le sujet [TDM 4TX] Explosion au démarrage
Des fois c'est le pointeau d'un carbu (le petit machin sur le flotteur qui arrête l'arrivée d'essence quand la cuve est pleine). Tu as peut être de l'essence qui continue de couler dans un cylindre à l'arrêt ce qui pourrait expliquer "le coup de fusil". Un truc tout simple : fermer le robinet d'essence à l'arrêt, il est là pour ça. Je le ferme quelques dizaines de mètres avant d'arriver à la maison.
Si jamais c'est ça (tu trouveras en éliminant au fur et à mesure les différentes causes possibles...) , je te conseille de changer l'huile moteur rapidement car elle a été lessivée et n'a plus de grand pouvoir lubrifiant (ce n'est plus qu'une sauce nauséabonde remuée par le moteur qui prend sa claque). J'ai vu, il y a bien des années, des moteurs automobiles très fiables claquer car l'huile moteur n'avait pas été changée après une panne de pompe à essence (membrane percée)...

Dieter ou EricD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mas07
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 4 mois #22350 par Mas07
Réponse de Mas07 sur le sujet [TDM 4TX] Explosion au démarrage
Ok, je vais tester ça, le temps que la porte du garage s'ouvre je coupe l'essence on verra bien ce lundi... J'espère que le moteur va pas lâcher :s

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #22355 par ridley
Réponse de ridley sur le sujet [TDM 4TX] Explosion au démarrage
touche à rien, c'est banal sur 4tx et sans conséquence, je soupconne le calage à 270 d'etre le fautif

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • marlon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 4 mois #22356 par marlon
Réponse de marlon sur le sujet [TDM 4TX] Explosion au démarrage
Comme Dieter, j'opterais pour un pointeau fuyard. Il ne doit pas fuir beaucoup mais ça ne va jamais en s'arrangeant sauf si c'est une merde qui s'est mise sur le siège du pointeau et qui fini par partir. Mais bon, vaut mieux pas prendre de risque.
Si c'est bien ça, une vidange s'impose. De l'essence qui passe dans le cylindre, à l'arrêt, peut faire de gros dégats. Il y a des bielles qui doivent encore s'en souvenir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Surtep
  • Portrait de Surtep
  • Hors Ligne
  • En embuscade dans les virolos du forum
  • En embuscade dans les virolos du forum
Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #22357 par Surtep
Réponse de Surtep sur le sujet [TDM 4TX] Explosion au démarrage
Moi cela m'arrivai lorsque le temps est très humide (elle dort dehors) et administration d'air sorti des logements du filtre à air.

L'expérience esrt un flambeau qui n'éclaire que celui qui le porte.
Autant la partager.

ouk elabov poliv , alla gar elpis efe kaka !!
ils ne prirent pas la ville; en effet, à tous l'espoir, dit-on, était mauvais

L’idée de commander et d’être obéi est le propre d’une mentalité infantile. Cela explique que les dictateurs soient des gens immatures.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mas07
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 4 mois #22360 par Mas07
Réponse de Mas07 sur le sujet [TDM 4TX] Explosion au démarrage
Merci pour vos avis.

Je ne peux pas rester sans rien faire, ma moto ne fait pas de bruit normalement quand je démarre le matin à 6h30, alors imaginez le bruit que ça fait dans mon garage amplifié par l'espace vide et l'absence de bruit le matin tôt :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #22364 par nebulus
Réponse de nebulus sur le sujet [TDM 4TX] Explosion au démarrage
il est vrai que c'est courant sur 4tx, tout ce qui à été dit est possible, je commencerais par tomber le réservoir et la boite à air pour voir si les admissions d'air sont bien emboîtées et pas craquelées, un changement des bougies peut aussi arranger les chose (le pet du matin à disparu sur la mienne suite au changement desdites bougies) Une vidange ne peut pas faire de mal non plus si ça n'a pas été fait récemment et tu verra tout de suite si ton huile à été rincée ou pas.

Je rappelle qu'aux échecs, si la victoire est brillante, l'échec est mat.
Coluche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mas07
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 4 mois #22369 par Mas07
Réponse de Mas07 sur le sujet [TDM 4TX] Explosion au démarrage
J'ai changé l'huile il y a moins de 5000 km, je n'ai pas moyen de vérifier l'huile sans tout vider / changer ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #22372 par ridley
Réponse de ridley sur le sujet [TDM 4TX] Explosion au démarrage
je te mets à l'aise: ça l'a fait dès le début sur la mienne achetée neuve et elle tourne à la perfection. Lit tout le forum tu verrras que c'est sans conséquence. Ca se produit de façon aléatoire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #22376 par Dieter
Réponse de Dieter sur le sujet [TDM 4TX] Explosion au démarrage
Pour contrôler l'état de l'huile il y a le test du buvard. Une goutte d'huile et on analyse la tache avec les différents cercles. Certains garages le font mais plus tôt chez un gars qui a une flotille de camions et qui ont un bon mécano, ils testent l'huile pour ne la changer que quand c'est nécessaire (ça revient vite cher sur un PL ;-)) Normalement c'est gratos et ne demande qu'un morceau de buvard spécial.....
Mais attends pour tout le cinéma, si tu fermes le robinet et tout est ok l'incident est clos , à moins que tu aies attendu des mois ....

Dieter ou EricD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • matusalem
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 4 mois #22378 par matusalem
Réponse de matusalem sur le sujet [TDM 4TX] Explosion au démarrage
Comme Ridley : tu touches à rien c est normal et ça a l avantage de bien te réveiller :)
Cela dit pour moi la cause est un mélange oxygène de l air + hydrogène de l essence dans le pot.Tu combines ça à un mélange mal dosé dans la chambre et t as une flamme à la sortie du moteur et boum.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mas07
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 4 mois #22381 par Mas07
Réponse de Mas07 sur le sujet [TDM 4TX] Explosion au démarrage
Je roule tous les jours, et donc aussi sous la pluie, j'ai constaté que sous la cartouche d'un pot il y avait de la rouille et que le chrome s'est effrité, mais c'est limite à la sortie normale du pot juste en dessous, ça peut venir de là ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #22382 par ridley
Réponse de ridley sur le sujet [TDM 4TX] Explosion au démarrage
non c'est surtout que moteur froid, il y a beaucoup de condensation d'eau dans le pot et aussi que le chromage ne vaut pas l'inox

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mas07
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 4 mois #22385 par Mas07
Réponse de Mas07 sur le sujet [TDM 4TX] Explosion au démarrage
Ceux en vente d'occaz par buchef sont une bonne affaire ? Je cherche dans le genre laser mais j'arrive pas a trouver, ou alors a prix abordable :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • marlon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 4 mois #22386 par marlon
Réponse de marlon sur le sujet [TDM 4TX] Explosion au démarrage
Pour le test de pollution d'huile, cela peut être fait avec un bout de filtre à café. Ça marche aussi. Quand je bossais sur les gros diesel marine, c'est comme ça qu'on faisait en dépannage. Il n'y a pas beaucoup de boutiques au milieu de l'atlantique. Cette méthode sert à contrôler la pollution de l'huile (passage des "imbrulés" dans l'huile). Pour le contrôle de la dilution de l'huile par l'essence ou le gazole, il faut un viscosimétre.
Il m'arrive, quand je vais une vidange, de faire le test avec un bout de filtre à café.
Pour les explosions, si c'est arrivé d'un coup, par sécurité, je surveillerais quand même en commençant, comme dit Dieter, par fermer le robinet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mas07
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 4 mois #22388 par Mas07
Réponse de Mas07 sur le sujet [TDM 4TX] Explosion au démarrage
Ok, le robinet est fermé la.
J'ai une seule et une seule explosion au premier démarrage, en particulier le lundi matin, le reste du temps, rien. Lundi midi rien, lundi soir rien, mardi matin rien, mardi midi rien, etc etc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • inascht
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 4 mois - il y a 9 ans 4 mois #22393 par inascht
Réponse de inascht sur le sujet [TDM 4TX] Explosion au démarrage
Pour l’humidité des motos qui couchent dehors ( ou plutôt contre ) tirer le starter dès le soir pour fermer l'arrivée d'air ne fait pas de mal...
Dernière édition: il y a 9 ans 4 mois par inascht.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • marlon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 4 mois #22398 par marlon
Réponse de marlon sur le sujet [TDM 4TX] Explosion au démarrage
Quand tu mets le starter sur une moto, tu augmentes la quantité d'essence dans l'air. Tu enrichis le mélange gazeux. Tu ne fermes aucun volet d'air.
C'était vrai dans le temps sur les voitures essence.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • inascht
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 4 mois #22421 par inascht
Réponse de inascht sur le sujet [TDM 4TX] Explosion au démarrage
:S c'est loupé pour le CAP :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mas07
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 4 mois #22480 par Mas07
Réponse de Mas07 sur le sujet [TDM 4TX] Explosion au démarrage
Verdict du dimanche.

Pas d'explosion à 11h quand je l'ai démarré et pas touché depuis vendredi soir.
J'avais fermé le robinet d'essence le temps d'ouvrir le garage, au ralenti, de remonter dessus et de faire les 5m robinet fermé.

C'est donc probablement une impureté au niveau des carbu. Je peux rester comme ça avec la méthode robinet fermé, ou alors dois-je amener ma belle au garage pro ?

Merci à vous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #22482 par Dieter
Réponse de Dieter sur le sujet [TDM 4TX] Explosion au démarrage
Cooooooooool Tu laisses , c'est une bonne nouvelle ;-) Moins tu bricoles dessus mieux ça vaut. La vie est simple...des fois ;-)) Essaie de changer l'huile sans trop tarder+ filtre , mais ne te prends pas la tête, tu ne pars pas faire un tour de 5000 bornes. Je roule avec cette précaution depuis des années (fermer le robinet) , pas de problème. Dans le bon vieux temps c'était très courant ce genre de souci, donc on fermait bien le robinet. Puis pour démarrer fallait titiller le flotteur pour que le carbu soit bien plein, fallait même que ça coule un peu vers l'extérieur..... un coup de kick et c'était parti pour un tour ;-))
Un truc à la con .... n'oublie de le rouvrir avant de démarrer , ça m'est déjà arrivé plusieurs fois, on a pas l'air bête..... ;-/

Dieter ou EricD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • marlon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 4 mois #22483 par marlon
Réponse de marlon sur le sujet [TDM 4TX] Explosion au démarrage
Avec la rtm, tu peux changer les pointeaux tout seul. Il faut mieux faire le nécessaire. Ça ne devrait pas aller en s'arrangeant. Ou alors tu fermes le robinet à chaque fois que le moteur est arrêté. Par sécurité, je ferais une vidange.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mas07
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 4 mois #22487 par Mas07
Réponse de Mas07 sur le sujet [TDM 4TX] Explosion au démarrage
Je vais faire la vidange, je regarde pour recommander un kit complet chez buchef (s'il livre pendant les fêtes). J'avais changé la totale il y a moins de 5000km, je dois tout refaire ?

Par contre, je viens de penser à un truc, vous pensez que la vis de ralenti peut avoir un impact ?
J'avais augmenté le ralenti car je le trouvais faible, mais en fait il était genre à 1000 moteur froid (que je trouvais bas) mais peut être trop haut moteur chaud.
J'ai aussi corrigé ça vendredi pour qu'il soit à 1100 moteur chaud, c'est à dire, la largeur d'une aiguille au dessus des 1000.

Bonne journée à tous, et merci pour vos retours.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • marlon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 4 mois #22492 par marlon
Réponse de marlon sur le sujet [TDM 4TX] Explosion au démarrage
Je ne pense pas que le ralenti est à voir avec les explosions. Pour la vidange, huile+ filtre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #22500 par Dieter
Réponse de Dieter sur le sujet [TDM 4TX] Explosion au démarrage
Comme Marlon, le ralenti n'a rien à voir ;-)) mais ne tarde pas trop pour l'huile.... mais y a pas le feu :whistle:

Dieter ou EricD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #22502 par dominique08
Réponse de dominique08 sur le sujet [TDM 4TX] Explosion au démarrage

Je vais faire la vidange, je regarde pour recommander un kit complet chez buchef (s'il livre pendant les fêtes). J'avais changé la totale il y a moins de 5000km, je dois tout refaire ?

Par contre, je viens de penser à un truc, vous pensez que la vis de ralenti peut avoir un impact ?
J'avais augmenté le ralenti car je le trouvais faible, mais en fait il était genre à 1000 moteur froid (que je trouvais bas) mais peut être trop haut moteur chaud.
J'ai aussi corrigé ça vendredi pour qu'il soit à 1100 moteur chaud, c'est à dire, la largeur d'une aiguille au dessus des 1000.

Bonne journée à tous, et merci pour vos retours.


Mon 4TX2 (2001) fait parfois ce genre d'explosion à l'échappement mais c'est assez rare, genre 2 - 3 fois dans l'année mais j'en connais pas la cause :(
Le régime de ralenti est de 1200 tr à chaud, à froid on s'en fou, il y a le starter :P et encore, je me sers du starter qu'en hiver.Le reste du temps elle démarre sans et à 800 tr, le moteur cale pas :)
Je fais la vidange tout les 6 000km avec changement de filtre à huile (les joints toriques du couvercle peuvent servir après vidange) et à 12 000 km vidange + bougies et le reste de l'entretien si besoin (liquide refroidissement, liquide de frein.....)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • marlon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 4 mois #22506 par marlon
Réponse de marlon sur le sujet [TDM 4TX] Explosion au démarrage
800 trs à froid, il ne "cogne" pas ton monteur?
J'évite de faire tourner mes motos si bas. La régime moteur détermine la pression d'huile. Je mets 1000 trs minimum.
Sur ma vieille Z, je peux descendre le ralenti, à chaud, à 500trs mais je le ne le fait pas longtemps. Juste pour voir si tout est bien réglé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #22508 par dominique08
Réponse de dominique08 sur le sujet [TDM 4TX] Explosion au démarrage

800 trs à froid, il ne "cogne" pas ton monteur?


si il cogne légèrement mais ça ne dure pas et c'est pour ça que je mets le starter quand les températures sont froides mais jamais plus de 1500 tr ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mas07
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 4 mois #22510 par Mas07
Réponse de Mas07 sur le sujet [TDM 4TX] Explosion au démarrage
J'habite un peu dans le sud, pas le sud sud, mais pas loin, j'ai donc pas eu l'occasion de me servir du starter, je n'ai jamais eu de problèmes de démarrage (hors pb batterie). Le ralenti était un peu en dessous de 1000 moteur froid, je pensais que c'étais bas, mais je me suis rendu compte qu'il était presque à 1500 moteur chaud, j'ai donc un peu mieux réglé la vis.

Je vais faire la vidange et filtre dans les jours qui viennent.
Mais mon problème n'est pas réglé ? Imaginons que j'oublie un soir de fermer le robinet, je suis bon pour refaire une vidange ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • marlon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 4 mois #22511 par marlon
Réponse de marlon sur le sujet [TDM 4TX] Explosion au démarrage
Si c'est bien un pointeau qui fuit, effectivement la vidange ne résoudra pas le souci. Si tu as peur d'oublier de fermer le robinet, il faudrait mieux remplacer le ou les pointeaux.
Normalement, il y a un tube de fuite dans la cuve. As tu vu de l'essence couler par les durites situées au niveau du bras oscillant côté droit ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #22514 par nebulus
Réponse de nebulus sur le sujet [TDM 4TX] Explosion au démarrage
A tu essayé avec deux bougies neuves, ça ne coûte pas cher et si c'est ça pas besoin de changer ton huile............

Je rappelle qu'aux échecs, si la victoire est brillante, l'échec est mat.
Coluche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mas07
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 4 mois #22527 par Mas07
Réponse de Mas07 sur le sujet [TDM 4TX] Explosion au démarrage
Pour les bougies, effectivement, c'est pas cher. Par contre, je peux faire le changement moi même sans compétences mécano ou dois-je passer par la case garage ?
Si quelqu'un à un tuto pour le changement, j'ai essayé de regarder sur le forum et les anciens mais rien trouvé.

Par avance, merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #22528 par dominique08
Réponse de dominique08 sur le sujet [TDM 4TX] Explosion au démarrage
Pour le changement des bougies, le mieux est de virer le radiateur car très peu de place mais celà veut dire qu'il faut vidanger le circuit de refroidissement (en partie) et après refaire une purge (pas compliquer) ou essaie de défaire les fixations de côtés du radiateur pour le pousser légèrement vers l'avant, mais plutôt galère :unsure:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Titi13
  • Portrait de Titi13
  • Absent
  • Tôlier-omniprésent !
  • Tôlier-omniprésent !
  • Versys 1000 SE 2020
Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #22534 par Titi13
Réponse de Titi13 sur le sujet [TDM 4TX] Explosion au démarrage

Pour les bougies, effectivement, c'est pas cher. Par contre, je peux faire le changement moi même sans compétences mécano ou dois-je passer par la case garage ?
Si quelqu'un à un tuto pour le changement, j'ai essayé de regarder sur le forum et les anciens mais rien trouvé.

Par avance, merci.

Regarde la il y a la demarche a suivre
www.ouestlekeum.com/electricite/1310-cha...ur-5ps-tdm-2004.html

Fichier attaché :


Membre Ouestlekeum N° 221

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • marlon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 4 mois #22539 par marlon
Réponse de marlon sur le sujet [TDM 4TX] Explosion au démarrage
Je n'ai pas encore changé les bougies sur une 4tx mais je l'ai fait sur une 3vd sans vidanger.
Tu enléves les 4 vis qui fixent l'araignée du radiateur sur le cadre et comme cela tu peux avancer le radiateur de quelques centimètres. Ca te donne de la place pour demonter les bougies. Je mets un chiffon sur le garde boue avant au cas ou.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • inascht
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 4 mois #22541 par inascht
Réponse de inascht sur le sujet [TDM 4TX] Explosion au démarrage
Sur le 3VD j'enlève juste les écopes latérales et avec la clé a bougie d'origine et un cliquet ça se fait sans grosse difficulté...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Surtep
  • Portrait de Surtep
  • Hors Ligne
  • En embuscade dans les virolos du forum
  • En embuscade dans les virolos du forum
Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #22543 par Surtep
Réponse de Surtep sur le sujet [TDM 4TX] Explosion au démarrage
En fait, il y a pas grand chose à faire donc.
Le coup de fusil du matin, c'est surtout pour les voisins.... Moi, j'avais fini par pousser la motos dans le bout de la rue, au pied d'un petit immeuble jusqu'au jour ou trois des occupants sont sortis en même temps pour râler.
Depuis, nouveau calage, bougie huile tout nickel. Et de plus, je ne me souviens plus de ce qui a résolu le soucis mais je pense que c'est lorsque la distribution a été refaite.

L'expérience esrt un flambeau qui n'éclaire que celui qui le porte.
Autant la partager.

ouk elabov poliv , alla gar elpis efe kaka !!
ils ne prirent pas la ville; en effet, à tous l'espoir, dit-on, était mauvais

L’idée de commander et d’être obéi est le propre d’une mentalité infantile. Cela explique que les dictateurs soient des gens immatures.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #22565 par bidi
Réponse de bidi sur le sujet [TDM 4TX] Explosion au démarrage
souvent,rien que le fait de mettre des bougies neuves stop le pet du matin.


Préservez vous des flammes de l'enfer, épargnez un hymen de morue, vos parents seront fiers de vous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • inascht
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 4 mois #22581 par inascht
Réponse de inascht sur le sujet [TDM 4TX] Explosion au démarrage
Pet du matin, kaka pas loin... :sick:


J'suis partis
>>>>>>>>>>>>>>>>>

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mas07
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 4 mois #22590 par Mas07
Réponse de Mas07 sur le sujet [TDM 4TX] Explosion au démarrage
J'y ai pensé et je n'ai pas osé.
Normalement, ça ne réveil pas les voisins :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mas07
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 3 mois #23563 par Mas07
Réponse de Mas07 sur le sujet [TDM 4TX] Explosion au démarrage
Salut à tous ! Je reviens car je pense être confronté à un nouveau problème.
J'ai fais ma vidange comme d'hab sans soucis, d'ailleurs l'huile avait l'air très propre, a peine légèrement foncé. Sauf que j'ai l'impression qu'il y a une fuite, enfin c'est pas des gouttes mais de l'huile se forme à une jointure au dessus du couvercle du filtre à huile, mais juste un peu au dessus pas ce couvercle qu'on enlève. En cas je fais une photo si je ne suis pas clair, c'est grave docteur ou il y a aussi un joint à refaire à ce niveau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • yvan
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 3 mois - il y a 9 ans 3 mois #23564 par yvan
Réponse de yvan sur le sujet [TDM 4TX] Explosion au démarrage
Trop facile, tu as perdu le petit joint torique qui est sur la douille de pré-centrage.
Fouille un peu dans les tutos et trouveras la photo du coupable ...

:silly:

1) Donc si j'ai raison, fouille bien dans le récipient où tu as jeté l'huile usagée.
2) Tu es bon pour recommencer la vidange :blink:
Dernière édition: il y a 9 ans 3 mois par yvan.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mas07
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 3 mois #23567 par Mas07
Réponse de Mas07 sur le sujet [TDM 4TX] Explosion au démarrage
Je suis sur à 100% que j'ai remis ce petit joint sur cette douille / petit cylindre couleur orangé...
Si je me trompe pas, en caoutchouc noir il y en a autour du filtre dans la rainure, et un petit autour de ce cylindre.

Si jamais je dois refaire la vidange, je peux remettre l'huile dedans en la filtrant ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • marlon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 3 mois #23573 par marlon
Réponse de marlon sur le sujet [TDM 4TX] Explosion au démarrage
Oui, tu peux remettre l'huile. Par contre bien faire gaffe que rien ne tombe dedans. Pour les explosions, tu en es où?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mas07
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 3 mois #23575 par Mas07
Réponse de Mas07 sur le sujet [TDM 4TX] Explosion au démarrage
Je suis dans l'attente d'un retour du garagiste pour faire changer les pointeaux du carbu, il a constaté aussi (et ça s'entends) que les carbu on besoin d'un réglagle et synchro. Mais la je ne comprends pas que ça semble plus étanche, c'est pas au niveau du cache du filtre, mais au dessus il y a une autre sorte de jointure, vous voyez ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #23582 par ridley
Réponse de ridley sur le sujet [TDM 4TX] Explosion au démarrage
oui il y a encore une partie serrée en partie par les vis du filtre, je me rappelle pas si ça se démonte facilement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mas07
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 3 mois #23594 par Mas07
Réponse de Mas07 sur le sujet [TDM 4TX] Explosion au démarrage
Oui, j'ai l'impression que cela vient de la, une partie effectivement aussi sérée par les vis elle fait genre 1 a 2 cm d'épaisseur, j'avais jamais fait gaffe, quelqu'un aurait une piste pour un changement du joint la.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tazounet27
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 3 mois #23640 par Tazounet27
Réponse de Tazounet27 sur le sujet [TDM 4TX] Explosion au démarrage
J'ai la même chose sur mon 4TX de 2000 depuis 2 ans, je m'en suis rendu compte juste avant notre trip en Irlande' ça m'avait fait flipper et rien fait depuis :whistle: ça suinte légèrement mais rien de grave ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Propulsé par Kunena