Régime de ralenti bloqué à 2000tr/mn

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il y a 9 ans 2 mois #26043 par ziad02
Régime de ralenti bloqué à 2000tr/mn a été créé par ziad02
Bonjour, au premier démarrage à froid mon TDM 900 de 2003 prend un régime de ralenti de 2000tr/mn et y reste même si le moteur est chaud. Le capteur de TPS ne présente aucun défaut, je n'est ni des pétarades dans les échappements ni des détonations au niveau de l'admission.Est ce que je peut agir sur les deux vis d'air qui se trouvent su le corps des papillons des gaz pour voir s'il y a un changement. Merci d'avance.

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il y a 9 ans 2 mois - il y a 9 ans 2 mois #26057 par rackam_le_rouge
Réponse de rackam_le_rouge sur le sujet Régime de ralenti bloqué à 2000tr/mn
Il existe une molette de réglage du ralenti situé sous le cadre , coté droit de la moto . Vérifie d'abord ce point.

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Dernière édition: il y a 9 ans 2 mois par rackam_le_rouge.

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il y a 9 ans 2 mois #26066 par ziad02
Réponse de ziad02 sur le sujet Régime de ralenti bloqué à 2000tr/mn
Bonjour, j'ai oublié, la vis de butée de papillon des gaz est dans sa position minimale du ralenti, merci comme même Rackam.

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il y a 9 ans 2 mois #26115 par buchef
Réponse de buchef sur le sujet Régime de ralenti bloqué à 2000tr/mn
surtout ne touches pas au vis si tu ne refais pas une synchro derrière !

il y a de forte chance que ce soit la tige de poussée du starter à cire qui soit resté bloquée , tu démontes, tu nettoies et c'est reparti
il y a un tuto sur le site de JBX : site de JBX

toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2  
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
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il y a 9 ans 2 mois #26121 par vinc01
Réponse de vinc01 sur le sujet Régime de ralenti bloqué à 2000tr/mn
Je ne sais pas si vous le savez, mais votre site JBX ne fonctionne plus
;)

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il y a 9 ans 2 mois #26123 par axilum
Réponse de axilum sur le sujet Régime de ralenti bloqué à 2000tr/mn

Je ne sais pas si vous le savez, mais votre site JBX ne fonctionne plus
;)


En maintenance sûrement.



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il y a 9 ans 2 mois #26153 par ziad02
Réponse de ziad02 sur le sujet Régime de ralenti bloqué à 2000tr/mn
merci Buchef pour ton bon réflexe, pour moi j'ai oublié quelques détails, le starter automatique fonctionne très bien car la tige est poussée au maximum lorsque le moteur est chaud, j'ai aussi changé plusieurs fois les valeurs du co en se référent à celles déjà testées par des TDMistes satisfait. Je ne comprend pas pourquoi le régime de ralenti de mon tdm reste figé autour de 2000tr/mn à froid comme à chaud.

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il y a 9 ans 1 mois #26600 par ziad02
Réponse de ziad02 sur le sujet Régime de ralenti bloqué à 2000tr/mn
Enfin, j'ai trouvé la solution à mon problème, j'avais une prise d'air à l'admission coté droit entre le joint du corps de papillon droit et la culasse, j'ai mis alors de la pâte à joint sur la partie de la culasse (-1- de la pièce jointe) coté droit et coté gauche. Après avoir remis le corps des papillons à sa place, j'ai modifié la position des vis de richesse: -- vis de richesse coté droit, avant modification j'étais à 1/4 tr je l'ai changé à 3 tr depuis complètement fermé. -- vis coté droit je l'ai placé à 3 tr + 1/4 tr depuis complètement fermé. Je rappelle que je n'ai pas fais de synchronisation. Maintenant ma moto roule merveilleusement bien.

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