Quand votre moteur fait boum! (au démarrage)

  • PJer
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 1 mois #26463 par PJer
Bonjour tout le monde,
Depuis la révision des 40000, il y a une semaine, se produit un phénomène bizarre après démarrage à froid (en tous cas, pas encore eu le cas à chaud) :
- démarrage normal, ralenti vers 1700
- au bout de 3,4 secondes, une espèce d'explosion (mais pas genre essence, plutôt comme un trou d'air), le compte-tours descend furtivement vers 1300 puis reprend son régime normal.
- jusqu'à aujourd'hui, ça se produisait une fois puis ça rentrait dans l'ordre : le moteur chauffait, le ralenti se stabilisait à 1200 et puis RAS. Et aujourd'hui le truc s'est produit 3 fois à quelques secondes d'intervalles. A nouveau tout rentre dans l'ordre ensuite.

J'ai pensé à une espèce de brève coupure de l'injection pour je ne sais quelle raison. J'ai jeté un oeil au réglage CO qui est tojours à 28 sur chacun des cylindres (c'était déjà le cas avant la révision).

Pour info, le jeu aux soupapes a été corrigé sur deux soupapes mais la petite histoire ne dit pas lesquelles. Je vais rappeler le mécano mais pour prévenir de toute embrouille, je passe me renseigner auparavant.

Pour mémoire et pour finir, il s'agit d'un 900 de 2005.

Merci,
PJer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • guitou78
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 10 mois #31115 par guitou78
Réponse de guitou78 sur le sujet Quand votre moteur fait boum! (au démarrage)
Salut,

As tu remarqué si celà le faisait particulièrement le matin ? ou celà se produit-il aussi en journée quand le moteur est froid ?

J'ai aussi ce soucis avec un 3v de 1995 et je crois en fait à un soucis d'étanchéïté au niveau des bougies. Essaies de passer un coup de bombe de silicone sur tous les fils apparants ainsi que dans les anti-parasites des bougies: il parait que sa fonctionne bien mais je n'ai pas essayé.

Bonne route.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PJer
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 10 mois #31160 par PJer
Réponse de PJer sur le sujet Quand votre moteur fait boum! (au démarrage)
Salut Guitou78,

Oui ça le fait plus le matin, c'est à dire 2-3 fois tandis que le soir c'est plutôt une ou deux. Mais en tous cas seulement à froid. Je vais me procurer une bombe de silicone et je testerai ta solution.

Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Propulsé par Kunena