TDM 850 4TX - Synchro carbu

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il y a 9 ans 1 mois #26826 par Mas07
TDM 850 4TX - Synchro carbu a été créé par Mas07
Bonjour à tous !

Dites moi, je dois faire la synchro de mes carbus mais comme j'y connais toujours rien, dites moi s'il y a un moyen facile de le faire soit même ? Ou dois-je absolument passer par le garage ? Si quelqu'un a un tuto sous la main, j'ai essayé de regarder sur les anciens forums, mais j'dois pas être doué !

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il y a 9 ans 1 mois - il y a 9 ans 1 mois #26828 par dominique08
Réponse de dominique08 sur le sujet TDM 850 4TX - Synchro carbu
Salut,
Sur les 4 TX2 (comme la mienne) tu as deux durites au dessus du carter d'embrayage pour brancher l'appareil mais sur les 4 TX1 je sais pas si elles y sont :oops:
Pour faire la synchro, j'utilise le Carbtune mais beaucoup de personne se fabrique un dépressiomètre avec durite transparente genre aquarium et de l'huile.
Le plus chi**t est l'accès de la vis de synchro, il faut à chaque fois couper le moteur, tourner la poignée de gaz pour l'atteindre :unsure:

En fouillant vite fait, j'ai trouvé un p'tit tuto fait par Bidi ;)
www2.ouestlekeum.com/modules.php?name=Fo...ile=viewtopic&t=7485
Dernière édition: il y a 9 ans 1 mois par dominique08.

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  • vinc01
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il y a 9 ans 1 mois #26850 par vinc01
Réponse de vinc01 sur le sujet TDM 850 4TX - Synchro carbu
Hello,
Demande à un garage combien il te prend, moi je l'ai fait faire sur mon ancienne (3 cyl) et cela ma coûte 100€. Des fois, il vaut mieux payer un peu plus et être tranquille :whistle:

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il y a 9 ans 1 mois #26864 par dominique08
Réponse de dominique08 sur le sujet TDM 850 4TX - Synchro carbu

Hello,
Demande à un garage combien il te prend, moi je l'ai fait faire sur mon ancienne (3 cyl) et cela ma coûte 100€. Des fois, il vaut mieux payer un peu plus et être tranquille :whistle:


C'est pour ça que j'ai préféré acheter le Carbtune Pro, il m'a coûté 59€ neuf comme ça je fais un contrôle tout les ans ;)

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  • Mas07
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il y a 9 ans 1 mois #26866 par Mas07
Réponse de Mas07 sur le sujet TDM 850 4TX - Synchro carbu
Oui, c'est vrai qu'a 59 euros, c'est moins cher, et si je peux le faire moi même c'est encore mieux non ?
Dit moi, à ce prix là tu l'as trouvé sur quel site ?

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  • marlon
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il y a 9 ans 1 mois #26869 par marlon
Réponse de marlon sur le sujet TDM 850 4TX - Synchro carbu
Je fais les synchro avec ça:
www.twinmax.fr/twinmax-equilibreur-elect...-de-carburateur.html
Entre mes deux motos et celles des copains, il est largement amortis

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il y a 9 ans 1 mois #26873 par dominique08
Réponse de dominique08 sur le sujet TDM 850 4TX - Synchro carbu

Oui, c'est vrai qu'a 59 euros, c'est moins cher, et si je peux le faire moi même c'est encore mieux non ?
Dit moi, à ce prix là tu l'as trouvé sur quel site ?


Directe du fabriquant et j'avais eu une offre spéciale avec l'appareil, la housse était offerte ;)
www.carbtune.com/

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il y a 9 ans 1 mois #26881 par petrusdu92
Réponse de petrusdu92 sur le sujet TDM 850 4TX - Synchro carbu
et pourquoi tu dois faire une synchro?

si je m'énervais à chaque fois que je dois m'énerver je serais franchement énervé

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il y a 9 ans 1 mois #26886 par Mas07
Réponse de Mas07 sur le sujet TDM 850 4TX - Synchro carbu
Clairement à l'oreille, il y a à chaud comme à froid, le bruit n'est pas régulier, parfois comme une petite accélération dans l'explosion, ça se sent aussi à la main au pot d'échap et l'aiguille sans faire le yoyo n'est pas stable au ralenti, elle oscille un peu. Et que l'oreille du garagiste lui a aussi dit que je devrais faire la synchro.
Mais je ne m'y connais pas assez personnellement.

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il y a 9 ans 1 mois #28137 par Mas07
Réponse de Mas07 sur le sujet TDM 850 4TX - Synchro carbu
Bonjour,

La moto est donc passé entre les mains d'un garagiste qui m'a fait tout pour zéro contre services rendus en informatique.
Il a changé les joints carbus + pointeaux, les bougies, le filtre à air, il a fait une synchro. J'en ai aussi profité pour remettre un amortisseur AR moins fatigué.
Il m'a parlé de vis de richesses qui était trop élevée ou un truc du genre.
Mais maintenant, le matin, je n'arrive plus a démarrer sans mettre le starter, le midi ou le soir aucun pb.
Avec le starter elle démarre au quart de tour et aucun pb, sans starter c'est la galère. Je trouve aussi le ralenti bizarre, apres je ne suis pas expert, mais juste après démarrage il est à genre 800 à peine, et à chaud il est à 1200 environ.
Pensez vous que ce soit un problème ou est-ce tout à fait normal. Et avant quand je la démarrais sans starter (jamais) même par temps froid c'était lié à trop de richesse ?

A+

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  • marlon
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il y a 9 ans 1 mois - il y a 9 ans 1 mois #28140 par marlon
Réponse de marlon sur le sujet TDM 850 4TX - Synchro carbu
Le starter à froid le matin, rien d'anormal. Avant si elle était réglée trop richesse, elle n'avais pas besoin starter mais devait tourner moins bien à chaud. Le starter a pour but d'enrichir le mélenge gazeux.
Le ralenti se regarde toujours à chaud.
Dernière édition: il y a 9 ans 1 mois par marlon.

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il y a 9 ans 1 mois #28141 par Mas07
Réponse de Mas07 sur le sujet TDM 850 4TX - Synchro carbu
Oui, depuis en roulant, j'ai l'impression de sentir moins de vibrations à l’accélération. C'est plus linéaire j'ai envie de dire dans l’accélération. Ok, donc pour toi, je dois pas m’inquiéter de la démarrer maintenant avec starter.

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il y a 9 ans 1 mois #28145 par Dieter
Réponse de Dieter sur le sujet TDM 850 4TX - Synchro carbu
Ben oui, le starter est là pour mettre plus de richesse pour le démarrage à froid ainsi que pour les premiers mètres... La richesse est depuis mieux réglée ...puisqu'il te faut le starter. Une fois chaud t'en a plus besoin , c'est un bon indicateur ;)

Dieter ou EricD

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il y a 9 ans 1 mois #28147 par Mas07
Réponse de Mas07 sur le sujet TDM 850 4TX - Synchro carbu
Tu crois que ce problème de réglage richesse peut avoir un lien avec le fait qu'il y avait des explosion au premier démarrage après un weekend de repos ?
Depuis, j'ai pris l'habitude de couper le robinet d'essence, mais j'ai lu aussi que pour éviter l'humidité je devrais tirer le starter le soir quand la moto dort, qu'en penses-tu ?

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il y a 9 ans 1 mois #28148 par Dieter
Réponse de Dieter sur le sujet TDM 850 4TX - Synchro carbu
Tirer le starter après l'arrêt, je le fais sur les tronçonneuses ou sur les moteurs Hors bords ou autres engins du même genre quand il y a un volet starter qui ferme partiellement la prise d'air du carburateur. Pour la TDM j'ai pas regardé quand je tire le starter (occultation ou gicleur....). Je ne ferme que le robinet , ça suffit à ma mamie, mais il y a peut être mieux...

Dieter ou EricD

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  • Mas07
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il y a 9 ans 1 mois #28150 par Mas07
Réponse de Mas07 sur le sujet TDM 850 4TX - Synchro carbu
Bon, je suis rassuré alors si c'est plutôt normal d'utiliser le starter.

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  • matusalem
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il y a 9 ans 1 mois #28185 par matusalem

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il y a 9 ans 4 semaines #28702 par Mas07
Réponse de Mas07 sur le sujet TDM 850 4TX - Synchro carbu

erfbm.free.fr/tutosynchrotdm.htm


Je n'avais pas vu le message.
Merci pour les infos.

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