Nettoyage carburateur

  • tofio
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 4 mois #1873 par tofio
Tofio a été créé par tofio
Salut à tous,

Motard depuis 15 ans, j'ai eu 2 TDM et maintenant je roule en FJR.
Adepte des grands trajets, j'adore manger des kilomètres juste pour le plaisir.

A bientôt sur le forum.

Tofio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kalagani
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 2 semaines - il y a 9 ans 2 semaines #29038 par kalagani
Réponse de kalagani sur le sujet Nettoyage carburateur
Bonjour,
j'ouvre ce Topic car pas trouvé un équivalent ici dans "Carburation - Injection" et qu'il en existe dans l'ancien forum qu'il serait peut-être bon de ramener ici via des liens pour reconcentrer des infos un peu dispersées
voire d'avoir des réponses à des questions posées ici concernant l'ancien "Carburation - Injection" puisqu'on ne peut plus y écrire...

Ceci dit, j'ai démonté mes carburateurs car comme exposé dans ma présentation,

Autrement, mon retour ici, vient du fait que je voudrais faire redémarrer ma 4TX, après 1 an sans tourner,
précédé de 2 ans où quand j'y pensais je la faisais tourner, voire je lui faisais prendre l'air...
Ben oui, infidèle, je roule avec une autre moto...délaissant un peu ma TDM achetée en 1997.
PS: le pb est connu, c'est la nouvelle essence sans plomb qui a fait des dépôts, et un nettoyage de carbus est obligatoire. Ci-dessous la photo dont on peut voir le résultat sur
carbu brut de démontage

Tout démontage implique de se poser la question des joints à remplacer.
Pour moi, obligatoires au moins 3:
_le joint de cuve (à cause des fuites)
_le joint torique de la vis de richesse (à cause du réglage qui peut s'avérer instable)
_le joint torique du puit d'aiguille ou d'émulsion (parce que l'émulsion peut être perturbée)
Déjà est ce que je me trompe?
Y en a t-il d'autres?

Yamaha ne détaillant pas les joints toriques, on trouve des kits de joints sur Internet, par ex sur GNM
kit à 6 joints+pointeau
mais à part le joint de cuve et celui du porte gicleurs, on ne sait pas à quoi correspondent les joints toriques?
Quelqu'un a une idée?

Yamaha a monté le carbu de TDM sur différents modèles et on peut trouver des kits joints de ces autres modèles qui pourraient se monter sur TDM
kit FZR1000 à 7 joints+pointeau
Ici, tout ressemble à celui du dessus, il y a juste un joint torique de plus, mais on ne sait pas plus à quoi correspondent les joints toriques!
Quelqu'un a t-il monté un autre kit que celui estampillé TDM, mais d'un carburateur identique sur un autre modèle (TRX, FZR1000, YZF750/1000 voire parait-il Bandit 1200)?

Voilà mes premières interrogations :+)
Dernière édition: il y a 9 ans 2 semaines par kalagani.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • labuche
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 2 semaines #29046 par labuche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kalagani
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 2 semaines - il y a 9 ans 2 semaines #29048 par kalagani
Réponse de kalagani sur le sujet Nettoyage carburateur
Merci labuche,
mais tu n'a pas cliqué sur mes liens car c'est exactement celui que j'ai mis dans mon post appelé kit à 6 joints+pointeau.
Et mes questions demeurent!
Je ne suis pas le seul là -> post de joanny sur l'ancien forum qui se demandait aussi où allait un joint torique de ce kit.
Et sur sa photo (merci à lui) des 2 carbus démontés, si tu regardes bien, pour le carbu de gauche, il y a 5 joints toriques et 4 pour celui de droite!!! Une réponse?
Dernière édition: il y a 9 ans 2 semaines par kalagani.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • labuche
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 2 semaines #29059 par labuche
Réponse de labuche sur le sujet Nettoyage carburateur

Merci labuche,
mais tu n'a pas cliqué sur mes liens car c'est exactement celui que j'ai mis dans mon post appelé kit à 6 joints+pointeau.
Et mes questions demeurent!
Je ne suis pas le seul là -> post de joanny sur l'ancien forum qui se demandait aussi où allait un joint torique de ce kit.
Et sur sa photo (merci à lui) des 2 carbus démontés, si tu regardes bien, pour le carbu de gauche, il y a 5 joints toriques et 4 pour celui de droite!!! Une réponse?



téléphone a buchef dit gnm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kalagani
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 2 semaines - il y a 9 ans 2 semaines #29060 par kalagani
Réponse de kalagani sur le sujet Nettoyage carburateur
Hello,

...
téléphone a buchef dit gnm

Oui, je pourrais le faire, mais imagine s'il y a 15 gus par jour qui l'appellent, il en sort plus!
Et puis, il est où alors l'intérêt du forum si c'est pas de partager ici les infos?
Dernière édition: il y a 9 ans 2 semaines par kalagani.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 1 semaine #29111 par ridley
Réponse de ridley sur le sujet Nettoyage carburateur
là c'est pas pareil tu lui demandes des infos sur un produit qu'il vend: si ça te convient, t'achètes et c'est bon, un vrai commerçant comme franck sait ce qu'il vend (et c'est de + en + rare)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kalagani
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 1 semaine - il y a 9 ans 1 semaine #29228 par kalagani
Réponse de kalagani sur le sujet Nettoyage carburateur
Bonjour ridley,

là c'est pas pareil tu lui demandes des infos sur un produit qu'il vend: si ça te convient, t'achètes et c'est bon, un vrai commerçant comme franck sait ce qu'il vend (et c'est de + en + rare)

Oui, à part que ce produit je l'ai aussi chez mon accessoiriste préféré à 2 pas de chez moi (pas de frais de port) et que donc par honnèteté vis à vis de Franck, je ne vais pas lui demander des infos pour ne pas acheter chez lui!
Donc avant de commander le bon kit j'aimerai bien savoir quels sont les 4 ou 5 voire 6 joints toriques en cas de kit réfection complète avec gicleurs!
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 9 ans 1 semaine par kalagani.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kalagani
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 6 jours - il y a 9 ans 6 jours #29412 par kalagani
Réponse de kalagani sur le sujet Nettoyage carburateur
Bonjour,
dans la suite de mon enquête: "quels sont donc ces joints toriques fournis dans les kits" :+)
et bien j'ai identifiés ceux que j'ai démontés par rapport à ceux du catalogue Yamaha (carbu de TDM 4TX1 1996) et subodoré leur appartenance aux kits:
il s'agit des joints toriques (de gauche à droite, de haut en bas):
_du porte flotteurs-N°25
_puit d'aiguille-N°15
_du gicleur principal-N°19
_couvercle membrane-N°8
_de la vis de richesse-N°27 -> ne semble pas dans le kit à 4 joints, mais dans celui à 5...alors que les 4 précédents semblent dans les 2...
Pour Yamaha, seules les pièces avec Numéro se vendent, ainsi ce N°27 ne se détaille pas et comprend: joint+rondelle+ressort+vis
Ainsi, compris dans aucun kit, il me faut aussi changer les joints du Té d'arrivée d'essence, l'un étant amoché N°53
et peut-être par précaution les 2 toriques du Té de mise à l'air N°54
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 9 ans 6 jours par kalagani.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kalagani
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 5 jours - il y a 9 ans 5 jours #29529 par kalagani
Réponse de kalagani sur le sujet Nettoyage carburateur
Bonjour,
suite de l'enquête :+)
j'ai comparé toujours via le catalogue Yamaha les références des joints pour FZR1000 puisque certains Kits sont communs à ce modèle et aux XTZ750, TRX850, TDM850...
Résultat: à la numérotation près TDM->FZR, les références sont les mêmes SAUF pour le joint torique du gicleur principal
_du porte flotteurs-N°25->13
_puit d'aiguille-N°15->27
_du gicleur principal-N°19->30: REF Yamaha DIFFERENTE
_couvercle membrane-N°8->18
_de la vis de richesse-N°27 ->17
A y regarder de plus près, il s'avère que les porte-gicleurs (30->23) et gicleurs principaux (36->31) sont aussi de référence différentes parce que le gicleur sur la FZR est à visser
alors que maintenu par une languette-fourche sur la TDM...
Alors pourquoi le joint torique qui accompagne ce gicleur semble identique entre kits et pas sur le catalogue Yamaha???
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 9 ans 5 jours par kalagani.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kalagani
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 3 jours #29669 par kalagani
Réponse de kalagani sur le sujet Nettoyage carburateur
Bonsoir,
suite de l'enquête, mais fin (j'espère) de l'épisode questions sur joints parce que j'ai trouvé réponses avec ce kit pour TRX/TDM850
CK-Yamaha-TRX850
31 pièces, mais sans pointeaux, dont 24 joints avec tous les toriques qu'il faut et dont le site indique où il vont...
Qui plus est, joints en élastomère "Viton" censé être meilleur qu'un élastomère de base...
Après quelques échanges de courriels qui ont aboutit à l'ajout d'1 joint manquant (CS-001) et du doc TDM850 4TX1, ce qui m'a permis de constater que ce site "vivait" toujours,
j'ai passé commande et déboursé les 1100 Baht demandés...J'aurai la surprise du taux de change à réception du débit sur mon compte.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kalagani
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 2 jours - il y a 9 ans 2 jours #29695 par kalagani
Réponse de kalagani sur le sujet Nettoyage carburateur
Bonjour,
...étrange de chez étrange!!! Je m'apprêtais à ré-écrire mon post, la 1ère écriture n'ayant que modifié que l'heure sans mémoriser le post...et là que vois je mon post qui apparait en début de seconde page, seconde page que je n'avais pas précédamment!!!
Dernière édition: il y a 9 ans 2 jours par kalagani. Raison: Je m'apprêtais à ré-écrire mon post...quand apparition!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • rackam_le_rouge
  • Portrait de rackam_le_rouge
  • Hors Ligne
  • Vieux de la vieille
  • Vieux de la vieille
  • FJR 1300 AE année 2020
Plus d'informations
il y a 9 ans 2 jours - il y a 9 ans 2 jours #29696 par rackam_le_rouge
Réponse de rackam_le_rouge sur le sujet Nettoyage carburateur
C'est pas tellement pour les 1100 bath soit 30 euros, mais le pays d oigine des joints !! La thailande je crois !!!!



Gold Member de l'association OUESTLEKEUM depuis 2008
Ex TDMiste 850 et 900 - Ex Traceriste 900
Didier - 1965 - Permis A en 1992

Dernière édition: il y a 9 ans 2 jours par rackam_le_rouge.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kalagani
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 2 jours - il y a 9 ans 2 jours #29699 par kalagani
Réponse de kalagani sur le sujet Nettoyage carburateur
Bonjour Rackam,
exact en Thailande, mais le site est aux US dans le Massachusetts et le nom de mon correspondant McInstosh ne fait pas trop thailandais :+)
Je viens d'avoir des nouvelles de ce dernier m'avisant que le paquet a été posté via airmail...Reste à savoir combien de temps cela va mettre pour arriver en France!
Les 1100 baht (le h avant le t :+) c'est pas trop risqué comme investissement et comme le site a répondu à toute mes questions...j'ai tenté...
Me manquera que les pointeaux...mais pour ce site, c'est pas vraiment nécessaire d'autant qu'en étant rigoureux, il faudrait aussi changer leur siège respectif!
Dernière édition: il y a 9 ans 2 jours par kalagani.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kalagani
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 11 mois - il y a 8 ans 11 mois #30015 par kalagani
Réponse de kalagani sur le sujet Nettoyage carburateur
Bonsoir,
maintenant que mon interrogation sur les joints (pas reçus à ce jour, mais débités: 32,13€+1 de commission) est résolue,
puisque l'intitulé du topic est Nettoyage carburateur, c'est qu'il y avait matière à faire, alors en photos:

_état des carbus bruts de démontage avant ouverture (un peu la galère pour déconnecter les câbles starter et accélération...je n'ose penser à celle du remontage...)
_cuve ouverte, la droite ici, mais pareille sur l'autre, montrant les dépots accumulés...de SP98
(je n'ai pu dévisser que 5 vis sur les 8, n'ayant pas de tournevis à choc, je suis allé chez le mécano du coin pour les 3 dernières...avant que je ne les massacre...)
_les gicleurs principaux et de starters quasiment bouchés...
sans doute la cause du non démarrage, la moto ne daignait tourner qu'au ralenti: arrêt à la moindre tentative d'accélération...avec ou sans starter
mon précédent essai l'année passée s'était mieux passé, elle tournait sur le cylindre de gauche...
_piston d'un des starter, la pointe bouffée par je ne sais trop quoi...
En gros, dès que je lui ai été infidèle, mi-2011, j'ai commencé à ne plus trop me servir de la TDM, jusqu'à uniquement la faire tourner dans le garage jusqu'aux pbs de démarrage évoqués...
Mais, sentimental, j'ai eu des remords :+)
















Dernière édition: il y a 8 ans 11 mois par axilum.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kalagani
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 11 mois - il y a 8 ans 11 mois #31219 par kalagani
Réponse de kalagani sur le sujet Nettoyage carburateur avec changement joints
Bonjour,
ayant enfin reçu les joints de Thailande (expédiés le 17/04, reçus le 04/5) et en attendant les pistons de starter commandés (en Europe cette fois :+) avec un bidon de liquide anti-corrosion, je n'ai plus qu'à finaliser le nettoyage.
Pour l'extérieur avant d'ouvrir et de séparer les carbus ça a été avec pinceau, brosse à dents + essence,
et même chose une fois séparés...en faisant attention à ce que l'essence sale ne coule pas vers l'intérieur.
Pensant passer par un nettoyage par ultra-sons, j'ai entrepris de démonter complètement les carbus à cause des membranes et autres caoutchoucs qui ne doivent pas subir ce traitement.
Mais finalement, quand j'ai vu qu'il fallait aussi démonter le mécanisme de TPS sur le carbu de gauche...que le prix variait entre 52 et 100€...que ça ne marchait pas à tous les coups...que certains mécanos avaient vu pire en terme d'encrassement, j'ai pour l'instant renoncé!
Bien sûr j'ai pris soin de séparer les pièces de chaque carbus!
J'ai donc aspergé grassement les carbus de liquide de nettoyage, mis gicleurs, aiguilles et puits dans un bain du même liquide...résultat: bof, je m'attendais à mieux, notamment aux niveau cuves pourtant préalablement expurgées des gros et visibles dépôts.
J'ai recommencé avec de l'essence...ben les cuves résistent, toujours une espèce de voile verdâtre là où l'essence a stagné et fini par former ces dépôts.
J'ai tenté uniquement pour ces cuves l'eau de Javel...pas sur que ce fut une bonne idée...
Et pour finir, le remède miracle, vinaigre blanc pour tout le monde...Et je crois que je vais en rester là...
j'ai lu sur l'ancien forum qu'un membre avait utilisé aussi le vinaigre blanc en bain chaud en y mettant carrément les carbus!!!!
Et ici un autre les baigne aussi préalablement mais cette fois dans un bain de jus de citron chaud :+)

Autrement, vu que mon kit joints thailandais ne comprenait pas les pointeaux, j'ai inspectés les miens au compte-fil (loupe diapos x8) et comme ils me semblent en état, ils seront du prochain remontage.
A noter, que Yamaha m'a annoncé 47.42€ ttc le pointeau....mais je me demande si le magasinier ne s'est pas trompé...ou moi qui ai mal compris.
Sur le site où j'ai commandé les pistons de starter, on le trouve à 6,25€
Seront aussi du prochain remontage les aiguilles pourtant marquées...avec leur puit respectif...ovalisé ou pas...les diverses lectures à ce sujet ne m'ayant guère convaincu de l'absolue nécessité du changement ce ces couples...le mieux étant l'ennemi du bien...surtout sur ma machine de près de 124000km, moteur d'origine...même la chaine de distribution...
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 8 ans 11 mois par kalagani.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • marlon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 11 mois #31220 par marlon
Réponse de marlon sur le sujet Nettoyage carburateur
Le vinaigre blanc, ça marche très bien. Le bain à ultrasons aussi. Dans mon bac à ultrasons je mets de l'eau et du vinaigre blanc.
Jusqu'à maintenant, tous les garages qui m'ont dit que ça ne marche pas, sont ceux qui n'ont pas de bac à ultrasons.
Sinon je changerais aussi les aiguilles et puits d'aiguilles ainsi que les pointeaux. Ou alors tu vas être bon pour un re-demontage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kalagani
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 11 mois - il y a 8 ans 11 mois #31277 par kalagani
Réponse de kalagani sur le sujet Nettoyage carburateur
Hello marlon,
cette moto roule très bien mais fait partie des gouffres à huile depuis toute petite, alors en toute rigueur elle aurait besoin d'un réalésage/segmentation/joints queue de soupapes et la chaine de distrib par la même occasion!
Donc si j'envisage cela, peut-être pointeaux, certainement puits+aiguilles je changerai, mais là ce serait comme appliquer un cautère sur une jambe de bois.
En plus ce n'est plus ma moto principale, j'ai un temps envisagé de la ramener en Bretagne maternelle (je suis en RP), mais le risque est que de nouveau elle tourne peu et j'ai pas envie de nettoyer les carbus tous les ans.
D'ailleurs pour éviter cela, comme je vais être condamné un peu bêtement à lui faire faire des tours du pâté de maisons, j'envisage de m'en séparer (sniff)...

Comme les pointeaux me semblent en bon état, (que normalement il faudrait aussi changer leur siège en plastique)
que des couples puit/aiguille neufs sont sensés remédier à une consommation d'essence devenue excessive, et à un fameux trou de carburation, et que pour ces 2 pb je n'avais rien remarqué.
Alors pour toutes ces raisons, je persiste à faire l'impasse sur le changement pointeaux et puits/aiguilles...à moins qu'un acheteur se manifeste là tout de suite et insiste :+)
Dernière édition: il y a 8 ans 11 mois par kalagani.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kalagani
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 9 mois - il y a 8 ans 9 mois #35012 par kalagani
Réponse de kalagani sur le sujet Nettoyage carburateur
Bonjour,
...pris par d'autres urgences et quelques égarements, j'ai aujourd'hui seulement réassemblé ensemble les 2 carbus, ils sont près au remontage sur la machine.
En attendant, pour ceux qui commencent en vrai novice voici
_comment démonter d'abord réservoir et boite à air avant d'atteindre la rampe de carbu
le seul point gênant c'est l'accessibilité au collier du carbu de droite, au démontage on peut toujours soulever en force pour extraire la rampe de ses manchons...et faire l'inverse au remontage...
mais c'est un peu bourrin, le mieux est de se munir d'un cruciforme le plus long possible le mien PZ1 longueur 100mm de tige + 100mm de manche est limite puisque qu'il faudra que je glisse adroitement une bonne partie du manche pour accéder au serrage de ce foutu carbu de droite...
_puis pour la suite du démontage/remontage des carbus eux-mêmes, je me suis inspiré du YAMAHA-TDM-850-(1996)-MANUEL D'ATELIER-(4TX-AF1)-FRA

Pour la petite histoire à cause d'une ambiguïté dans ce manuel d'atelier, où des gicleurs ont noms différents suivant les pages voici comment je me suis un peu égaré sur un forum XTZ où cette ambiguité était aussi apparue...
tellement égaré que j'en ai même fait la liste de tous les types des cousines XTZ, 3VD et 4TX année par année aussi sur ce même forum...
Dernière édition: il y a 8 ans 9 mois par kalagani.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kalagani
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 8 mois - il y a 8 ans 8 mois #35613 par kalagani
Réponse de kalagani sur le sujet Nettoyage carburateur
Bonjour,
youpee, le 23/07 quasiment 4 mois après le début...la moto tourne enfin, d'abord vite fait sans boite à air, puis avec, puis tout remonté et réglage butée de ralenti, puis un petit tour via gonflage pneus à la station du coin.
Tout baigne, ralenti stable, j'ai juste remis à l'identique les vis d'air de chaque carbu comme noté au démontage (obligatoire).
Soient dévissées 3T3/4 à G et 4T à D, ce n'est pas les 2T du manuel, mais les aiguilles ne sont plus depuis une éternité sur le cran du milieu mais sur celui du haut, soit un appauvrissement par positionnement plus bas des dites aiguilles (pas plus changées que leur puits). A l'époque j'avais noté une baisse de la consommation, mais un peu moins de "pềche" en ville...
Le plus pénible a été
_de remonter les câbles d'accélération, plus facile en ne ré-emboitant pas les carbus sur les pipes et en bloquant avec un tournevis (ou autre) la commande papillons en pleine ouverture
_de revisser le collier du carbu droit

Faire attention au remontage de la rampe de positionner la mise à l'air vers le bas au risque de devoir désaccoupler les 2 carbus...
C'est ce qui m'est arrivé, coup de chance en forçant j'ai réussi à tourner celle-ci vers le bas, malgré le couvercle de la capsule d'enrichissement, ouf!
Prendre aussi des photos du passage des tuyaux et durites au tout tout début...ça évite de se poser des questions quand on croit que c'est presque fini
Pour les essais, comme il y a une pompe à dépression, on peut laisser le réservoir au sol et relier avec de la durite aux arrivées de robinet sur la moto...
Dernière édition: il y a 8 ans 8 mois par kalagani.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Exocet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 8 mois #35753 par Exocet
Réponse de Exocet sur le sujet Tofio
Cool, t'en vois le bout!

moi aussi j'ai tout remonté hier. Pour ce qui est des cables, j'arrive à les remettre sans sans bloquer le papillon mais j'ai une pince ultra fine, ça aide. Pour le collier du carbu droit, perso je l'ai retourné pour avoir la tête de vis côté intérieur. Ça se revisse plus facilement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kalagani
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 8 mois - il y a 8 ans 8 mois #35763 par kalagani
Réponse de kalagani sur le sujet Tofio
Merci Exocet,
j'ai refait un petit tour avec, rien d'anormal, faudrait que je fasse un grand tour...mais ce n'est plus ma moto principale, c'est d'ailleurs la raison de l'encrassage du carbu: restée trop longtemps sans tourner!
Si je la garde, faudra que je lui fasse prendre l'air plus systématiquement...ou alors vidanger les cuves carbus, soit par leur vis, soit en fermant le robinet d'essence et laisser tourner jusqu'à panne (d'essence, cuves vidées).
En prévision, j'ai aussi acheté (chez Kedo) un flacon d'anticorrosion à mettre dans le réservoir.

Cool, t'en vois le bout!
...Pour le collier du carbu droit, perso je l'ai retourné pour avoir la tête de vis côté intérieur. Ça se revisse plus facilement.

Euh, mais la tête de vis est déjà côté intérieur d'origine!!!!
En plus il n'y a pas le choix, si tu regardes bien, il y a un épaulement sur la durite dans lequel se positionne le collier pour que justement celui-ci ne tourne pas au resserrage!
A moins que tu veuilles dire extérieur, mais là c'est le cadre qui masque la vis...
Dernière édition: il y a 8 ans 8 mois par kalagani.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Exocet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 8 mois #35783 par Exocet
Réponse de Exocet sur le sujet Tofio
Vider les cuves, c'est cruciale sur cette moto, et perso j'ai rajouté un filtre à essence universel juste avant les carbu, ça mage pas de pain et ça rassure un peu.

Euh, mais la tête de vis est déjà côté intérieur d'origine!!!!

Ok, parce que j'ai pas trouvé ça galère du tout, je dois avoir des clés ou les doigts plus fins ;)

Content pour toi, moi j'ai du lourd qui m'attend.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kalagani
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 8 mois #35828 par kalagani
Réponse de kalagani sur le sujet Tofio
Hello,

Vider les cuves, c'est cruciale sur cette moto, et perso j'ai rajouté un filtre à essence universel juste avant les carbu, ça mage pas de pain et ça rassure un peu.
...
Content pour toi, moi j'ai du lourd qui m'attend.

crucial, je dirais uniquement en cas de stockage sans roulage depuis l'essence sans plomb...
car c'est l'évaporation à la longue de cette dernière qui laisse des dépôts obstruants dans le carbu, voir mes photos des cuves post #15 . Les filtres en amont de carbu n'y peuvent hélas pas grand chose, par contre en cas de réservoir à l'intérieur corrodé, un additionnel est une bonne chose...
Perso, j'ai juste nettoyé le mini-filtre d'origine en entrée carbu.

Autrement, c'est quoi le lourd qui t'attend?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Propulsé par Kunena