vis de ralenti en butée

  • brouni
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 8 mois #34771 par brouni
vis de ralenti en butée a été créé par brouni
Hello !

Bon, besoin de quelques bonnes idées. Ma moto a reposé tout l'hiver sans démarrer. Résultat au printemps : une batterie neuve, des ratés en-dessous de 3000 tours, des explosions en décélération, et elle calait au ralenti (réglé en-dessous de 1000 tours).
J'ai démonté les carbus, j'ai nettoyé tout ce que je pouvais, j'ai changé les joints de cuve et le filtre à essence à tamis, j'ai remonté, elle démarre, je suis très fier de moi !
Elle a l'air de tourner rond, même si la durée de l'expérience est un peu courte pour en préjuger.

Par contre, le ralenti est trop bas, elle ne le tient pas. Quand je maintiens la poignée des gaz entre 1000 et 1500 tours, ça va beaucoup mieux. Seulement voilà le problème : la butée du ralenti ne peut pas être réglée plus profonde, elle est en butée ! (le ressort qui la maintient est comprimé à fond, ses spires sont jointives, je ne peux donc pas plus le comprimer)
Alors voilà, je suis preneur de toute suggestion de solution, parce que là je suis un peu perdu...
Merci les amis !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 8 mois #34781 par nebulus
Réponse de nebulus sur le sujet vis de ralenti en butée
la richesse............tu agis sur la seule vis de ralenti, mais en démontant tu as du dérégler les vis de richesse de ralenti sur les carbus, il faut commencer par régler celles-là puis quand ça tourne rond (au ralenti) tu regles le niveau à la vis principale (entre 1100 et 1200....)

Je rappelle qu'aux échecs, si la victoire est brillante, l'échec est mat.
Coluche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Propulsé par Kunena