a coups a bas régime sur 900 tdm

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il y a 8 ans 5 mois #39678 par nico24
a coups a bas régime sur 900 tdm a été créé par nico24
bonjour a tous
je souhaiterais revenir sur un sujet qui a été abordé dans la rubrique carburation injection
a savoir le problème des a coups (désagréables) a bas régime (entre 2000 et 4000 tours) a faible vitesse (environ 40,60 km/h) sur les 900 tdm
si je lis bien les solutions, un réglage CO suffirait pour les réduire voire les éliminer
je suppose qu'un appareil de mesure (que je n'ai pas en ma possession) est nécessaire pour effectuer ce réglage.
Qui pourrait m' effectuer ce dernier et pour quel budget environ?
avant de connaitre ce forum, j avais posé la question a un mécano d un garage bécane près de chez moi, il a essayé la moto et en a conclu que ça pourrait venir du kit chaîne ( points durs)
qu en pensez vous?
merci d'avance pour vos réponse B)
salutations motardes

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il y a 8 ans 5 mois - il y a 8 ans 5 mois #39680 par TIONEB
Réponse de TIONEB sur le sujet a coups a bas régime sur 900 tdm
Salut. B)
Tout d'abord l'inactivation du volet d'admission d'air :
www.jbx9.16mb.com/index.php?page=AIR
L'augmentation du réglage du CO (de 5 à 10 de plus sur chaque cylindre) à faire à partir du tableau de bord vient après si nécessaire :
www.jbx9.16mb.com/index.php?page=MODE_CO
Si tu changes le kit chaine après, choisis une démultiplication plus courte que d'origine surtout si tu roules en duo ou/et tu es dans une région montagneuse.
A +. ;)

Sainte Gamelle délivre nous de la tentation de mettre la poignée dans le coin.
Benoît, adhérent n° 19 de l'association, seinomarin à la frontière de l'Eure et permis A en 1977.
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Dernière édition: il y a 8 ans 5 mois par TIONEB.

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il y a 8 ans 5 mois - il y a 8 ans 5 mois #39687 par rackam_le_rouge
Réponse de rackam_le_rouge sur le sujet a coups a bas régime sur 900 tdm
Rien à rajouter de plus que Benoit !! +900

Laisse à ton mécano le soin de te vendre un bidon huile ou un pneu ou des pipos !! :whistle: :whistle: :whistle:



Gold Member de l'association OUESTLEKEUM depuis 2008
Ex TDMiste 850 et 900 - Ex Traceriste 900
Didier - 1965 - Permis A en 1992

Dernière édition: il y a 8 ans 5 mois par rackam_le_rouge.

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il y a 8 ans 5 mois #39705 par nico24
Réponse de nico24 sur le sujet a coups a bas régime sur 900 tdm
Merci pour ces bons conseils et la doc. Super bien faite
Je vais tacher de suivre les indications au plus vite.... je vous tiens au jus
Je dis" vous" car je note aussi la remarque de rackam
@+ nico

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il y a 8 ans 5 mois #39880 par nico24
Réponse de nico24 sur le sujet a coups a bas régime sur 900 tdm
Bonjour a tous
Suite a vos conseils et en particulier celui de Benoit, au sujet des a coups a bas régime sur 900 tdm,
J ai suivi l étape B, a savoir débrancher et boucher avec une vis la durite de commande de volet du bloc filtre a air
J ai essaye la machine sur un petit parcour Durant 20 min, le changement est radical
souplesse moteur, reprise a tous les rapports a 2000 tours sans claquement, maintient de la vitesse a 50 km/h en ville.
Les a coups se sont nettement attenue.
A voir sur plus longues distances.
Merci pour ces bons conseils
Bonne route a tous
Nico B) B)

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il y a 8 ans 5 mois #39885 par buchef
Réponse de buchef sur le sujet a coups a bas régime sur 900 tdm
et le montage d'un filtre air K&N ;)

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il y a 8 ans 5 mois - il y a 8 ans 5 mois #39894 par domi42
Réponse de domi42 sur le sujet a coups a bas régime sur 900 tdm
et aussi, remonter légèrement le régime de ralenti, + 100 tr
la molette de réglage est sous le cadre, côté droit ;)
lors de ton prochain remplacement de kit chaine, penses à commander un psb/pignon avant - une dent

après deux 900 2004 & 2010, deux Versys 1000, l'aventure continu en CB500X
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Dernière édition: il y a 8 ans 5 mois par domi42.

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il y a 8 ans 3 mois #41922 par Feotee
Réponse de Feotee sur le sujet a coups a bas régime sur 900 tdm
Comme beaucoup d’entre vous ma TDM (2010) est épouvantable à bas régimes pour passer les normes d’homologation. Entre le volet d’air, les bidouillages au tableau de bord, j’ai trouvé quelques améliorations mais hélas sans résoudre véritablement le problème. Les concessionnaires étant sourds ou incompétents, il m’a donc fallu 4 mois de recherches pour comprendre le problème et trouver enfin la solution. En fait c’est l’écu qui gère l’arrivée d’essence en prenant en compte les paramètres de 3 sondes principales. 1 / La sonde de température moteur (eau) est prioritaire au démarrage donc l’écu enrichi tant que la température minimale de fonctionnement n’est pas atteinte (70 degrés environ), le système de starter n’étant qu’un ralenti accéléré. 2/ Une fois la température atteinte c’est la sonde de température d’air qui est prioritaire. Comme celle-ci est située dans le boitier de filtre à air ou la température moyenne est de l’ordre de 30 degrés l’écu n’enrichi plus, ce qui provoque les hésitations à bas régime. J’avais bien pensé à la déplacer pour l’exposer au vent mais en été à 25 ou 30 degrés le problème aurait été le même. 3/ La sonde de pression d’admission renvoie des valeurs trop faibles donc à la décélération l’écu ferme trop brusquement les injecteurs, ça c’est le côté on/off du comportement moteur. En conclusion il faut leurrer l’écu en lui envoyant des données modifiées (air plus froid, pression plus élevée), il adaptera en conséquence l’arrivée d’essence en fonction de ces paramètres. C’est donc en Italie, chez le concessionnaire Yamaha Ruby moto que j’ai trouvé la solution. Ils ont développé un kit prévu à cet effet. J’ai donc investi en dernier recours 250 euros avant de revendre à regrets ma moto. Miracle, après 30mn de montage plug and play j’ai une nouvelle machine, souple, coupleuse, rouler à 30 km/h dans les embouteillages ou prendre un rond-point est devenu un vrai bonheur. Quel tristesse qu’aucun concessionnaire Français ne se soit penché sur le problème plutôt que de nier un fait avéré et prendre ses clients pour des billes. Je n’ai pas d’action chez Ruby Moto, je partage simplement mon expérience. Voici un lien vers une vidéo très explicite.

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il y a 8 ans 3 mois #41926 par buchef
Réponse de buchef sur le sujet a coups a bas régime sur 900 tdm
perso, 1 k&N, un bon réglage de richesse directement sur le boitier injection (il faut faire une synchro) et on en parle plus ;)

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il y a 8 ans 3 mois #41927 par ridley
Réponse de ridley sur le sujet a coups a bas régime sur 900 tdm
intéressant, t'as trouvé ça sur tdm italia?

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il y a 8 ans 3 mois #41928 par 54cricri
Réponse de 54cricri sur le sujet a coups a bas régime sur 900 tdm

un bon réglage de richesse directement sur le boitier injection ;)


tu parle des 2 petites vis de richesse ??

Les portes de l'avenir sont ouvertes à ceux qui savent les pousser. (coluche)
La mort c'est l'arrêt du cœur et l'amour c'est la raie du cul
Heureux possesseur d'une FJR de 2002 Merci BUCHEF

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il y a 8 ans 3 mois #41929 par buchef
Réponse de buchef sur le sujet a coups a bas régime sur 900 tdm
oui

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il y a 8 ans 3 mois #41930 par PHIL_77
Réponse de PHIL_77 sur le sujet a coups a bas régime sur 900 tdm
J'ai jamais eu de problème d'à-coup à 2000t tr/min, sauf pendant le rodage.
J'ai jamais fais la modif avec le bouchage de la durit.
J'ai jamais modifié les réglages de l'ECU.
Un rodage au petit oignons et j'ai pas mal souffret les 3000 premiers km ensuite j'ai juste mis un filtre KN, c'est tout!
10 ans de bon et loyaux services et 92000 km...............
Revendue à TRXeux l'année dernière.
:)
Bon, y'en a dit qui vont dire que je suis un rabat-joie et que mon TDM était l'exception qui confirme la règle!
:whistle:

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  • marlon
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il y a 8 ans 3 mois #41932 par marlon
Réponse de marlon sur le sujet a coups a bas régime sur 900 tdm
Sur la mienne plus d'à - coups et pour moins de 250 euros.

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il y a 8 ans 3 mois - il y a 8 ans 3 mois #41935 par axilum
Réponse de axilum sur le sujet a coups a bas régime sur 900 tdm

intéressant, t'as trouvé ça sur tdm italia?


Et la présentation? Elle est sur TDM Italia aussi? Ça va être compliqué...s'il faut jongler entre deux forums.

En France, on a plus de problème d’à-coups, on a réglé ça depuis longtemps :whistle:

Ceci dit, merci pour le partage.



Dernière édition: il y a 8 ans 3 mois par axilum.

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il y a 8 ans 3 mois #41950 par buchef
Réponse de buchef sur le sujet a coups a bas régime sur 900 tdm

10 ans de bon et loyaux services et 92000 km...............
Revendue à TRXeux l'année dernière.


ce n'est pas un trxeux, mais un pote d'enfance ;) , et il en est toujours super content :woohoo: :woohoo:

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  • Feotee
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il y a 8 ans 3 mois #42022 par Feotee
Réponse de Feotee sur le sujet a coups a bas régime sur 900 tdm
Bon ....... je voulais partager mon expérience mais à priori il y a des septiques.
Je reprécise que ma machine est une des dernières construites on ne peut donc la comparer à une machine de 10 ans qui n'était pas soumise aux mêmes normes environnementales à l'époque.
Et franchement si j'avais pu économiser 250€ je l'aurais fait.
Après avoir bouché la durit d'air et incrémenté de 5 en 5 les valeurs CO en respectant l'écart d'origine et bien sans remettre en cause cette méthode je dis simplement que sur la mienne ça na rien fait.
J'ai du hériter d'un dernier lot car même sur le site de YAM France mes références, Ecu, TPS et bobines ne correspondent pas.
Mais bon, peu importe car ça marche.
Bonne route à tous

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  • matusalem
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il y a 8 ans 2 mois #42539 par matusalem
Réponse de matusalem sur le sujet a coups a bas régime sur 900 tdm
ben je t aime bien mais les pb à bas régimes n ont rien à voir avec la désactivation du volet d air.
DieuBuchef a dit " filtre kn et plus 10 au réglage co tu mettras et plus de pb à bas régime n auras'
Et il a raison petit bana-one ;-)

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il y a 8 ans 2 mois #42553 par buchef
Réponse de buchef sur le sujet a coups a bas régime sur 900 tdm
moi, j'enrichi directement sur la rampe d'injection (et ensuite synchro obligatoire) .

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il y a 8 ans 2 mois #42567 par lacaille
Réponse de lacaille sur le sujet a coups a bas régime sur 900 tdm

moi, j'enrichi directement sur la rampe d'injection (et ensuite synchro obligatoire) .

c'est à dire ?je saisis pas :(

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Pascal, Yonne, Adh. N° 163, Adh. ffmc89 N° 031638
Définition du Motard: "Mec qui salue avec la main, insulte avec le doigt et remercie avec le pied" (Laurent Baffie/lacaille...)

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il y a 8 ans 2 mois #42574 par buchef
Réponse de buchef sur le sujet a coups a bas régime sur 900 tdm
après avoir compter le nombre de tours avant serrage complet (sans forcer), il faut enlever les vis avec précaution (il y a un mini ressort, rondelle et torique) , nettoyer les vis qui sont pleines de merdouille , mettre un coup de nettoyant carbu dans les trous, remonter le joint, rondelle , ressort et vis en serrant d'un 1/4 a 1/2 tour en plus (plus on sert, plus ça enrichi) , et on affine en faisant la synchro (le plus simple, c'est de nettoyer sur l’établi, rampe en place, ça se fait, mais il faut être pianiste)

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il y a 8 ans 2 mois #42576 par lacaille
Réponse de lacaille sur le sujet a coups a bas régime sur 900 tdm
ben si je resserre la vis de droite d'un demi tour en plus, elle sera fermée à fond...! :huh:

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  • matusalem
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il y a 8 ans 2 mois #42585 par matusalem
Réponse de matusalem sur le sujet a coups a bas régime sur 900 tdm

moi, j'enrichi directement sur la rampe d'injection (et ensuite synchro obligatoire) .

c'est à dire ?je saisis pas :(

MM chose je comprends pas. Est-ce que tu veux dire que tu agrandis 1 ou plusieurs des 4 trous des injecteurs ?

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il y a 8 ans 2 mois #42586 par ridley
Réponse de ridley sur le sujet a coups a bas régime sur 900 tdm

moi, j'enrichi directement sur la rampe d'injection (et ensuite synchro obligatoire) .

c'est à dire ?je saisis pas :(


j'imagine qu'il ne fait pas ça au tableau de bord

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il y a 8 ans 2 mois #42587 par ridley
Réponse de ridley sur le sujet a coups a bas régime sur 900 tdm
et je rajoute qu'un 4tx2 est le top en matière de souplesse de tdm et pis c'est tout! :evil:

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il y a 8 ans 2 mois #42590 par lacaille
Réponse de lacaille sur le sujet a coups a bas régime sur 900 tdm

moi, j'enrichi directement sur la rampe d'injection (et ensuite synchro obligatoire) .

c'est à dire ?je saisis pas :(


j'imagine qu'il ne fait pas ça au tableau de bord

c'est clair ! mais je me suis toujours demandé la réelle importance de régler les c1/c2 au compteur :huh:
après réglage aux vis et synchro, les valeurs c1/c2 que tu avais avant réglage ne veulent plus rien dire :(

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il y a 8 ans 2 mois #42593 par buchef
Réponse de buchef sur le sujet a coups a bas régime sur 900 tdm

ben si je resserre la vis de droite d'un demi tour en plus, elle sera fermée à fond...! :huh:


ça arrive effectivement ;)

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il y a 8 ans 2 mois #42594 par buchef
Réponse de buchef sur le sujet a coups a bas régime sur 900 tdm
le tableau de bord, je n'y touche pas

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il y a 8 ans 2 mois #42596 par ridley
Réponse de ridley sur le sujet a coups a bas régime sur 900 tdm
j'ai un pote qui a fait l'erreur de prendre un 900: on a réglé ça au tab de bord avec un analyseur de gaz et ça influe vraiment sur la richesse

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  • nico24
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il y a 8 ans 2 mois #43049 par nico24
Réponse de nico24 sur le sujet a coups a bas régime sur 900 tdm
bonjour messieurs
tout d'abord merci pour tous ces bons conseils et recherches très utiles
je me permet de revenir sur tous les commentaires et de résumer
en fait de 2002/ 2003 date de la première parution du 900 tdm et 2010 / 2011 date de la dernière (vous me dites si je me trompe),
et en évolution avec les normes chaque année, toutes les machines ont des réglages différents et donc des sensations de conduite différentes
en prenant aussi en compte la différence de conduite de chacun sur sa machine respective.... il faut prendre tous les soucis de chacun au cas par cas
et donc toutes les solutions sont pour ma part bonnes à essayer jusqu'à ce qu'on y trouve son compte
les solutions du filtre KN puis réglage CO sont les moins coûteuses au départ.
si cela ne suffit pas, opter pour les solutions plus onéreuses

dans tous les cas, un bicylindre reste un bi

:) :)

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  • Feotee
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il y a 8 ans 2 mois #43234 par Feotee
Réponse de Feotee sur le sujet a coups a bas régime sur 900 tdm
Bonne réponse. En effet, il est inutile de Généraliser sur sa propre machine et de comparer des millésimes qui n'ont rien à voir. Ce que je sais, c'est que les tous derniers modèles construits ont une map embarquée particulièrement restrictive donc pauvre. Pour ce qui me concerne après avoir bidouillé au pif comme tout le monde mes valeurs CO, après avoir contrôlé ma synchro de ralenti au twinmax, activé désactivé le volet d'air rien n'y faisait. C'est normal car c'est l'écu qui gère la quantité d'essence admise en fonction des capteurs. Donc sur un dernier modèle il faut soit se procurer une Ecu plus ancienne, soit poser un boitier additionnel soit modifier les valeurs transmises à l'écu par les capteurs soit changer de machine.

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il y a 10 mois 4 semaines #119925 par Fred78
Réponse de Fred78 sur le sujet a coups a bas régime sur 900 tdm
Comment s'appelle ce boîtier, et où pourrais je le trouver en Belgique ou sur quel site, merci beaucoup d'avance

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il y a 10 mois 4 semaines #119937 par PATOCHE
Réponse de PATOCHE sur le sujet a coups a bas régime sur 900 tdm

Comment s'appelle ce boîtier, et où pourrais je le trouver en Belgique ou sur quel site, merci beaucoup d'avance

Bonjour

Membre n° 35

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