- Forum
- Nos motos, le pilote et notre SDS
- TDM : 3VD, 4TX, 5PS
- Carburation - Injection
- a coups a bas régime sur 900 tdm
a coups a bas régime sur 900 tdm
- nico24
- Auteur du sujet
- Visiteur
-
je souhaiterais revenir sur un sujet qui a été abordé dans la rubrique carburation injection
a savoir le problème des a coups (désagréables) a bas régime (entre 2000 et 4000 tours) a faible vitesse (environ 40,60 km/h) sur les 900 tdm
si je lis bien les solutions, un réglage CO suffirait pour les réduire voire les éliminer
je suppose qu'un appareil de mesure (que je n'ai pas en ma possession) est nécessaire pour effectuer ce réglage.
Qui pourrait m' effectuer ce dernier et pour quel budget environ?
avant de connaitre ce forum, j avais posé la question a un mécano d un garage bécane près de chez moi, il a essayé la moto et en a conclu que ça pourrait venir du kit chaîne ( points durs)
qu en pensez vous?
merci d'avance pour vos réponse B)
salutations motardes
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- TIONEB
-
- Hors Ligne
- En perfusion sur le site
-
- Messages : 1386
Tout d'abord l'inactivation du volet d'admission d'air :
www.jbx9.16mb.com/index.php?page=AIR
L'augmentation du réglage du CO (de 5 à 10 de plus sur chaque cylindre) à faire à partir du tableau de bord vient après si nécessaire :
www.jbx9.16mb.com/index.php?page=MODE_CO
Si tu changes le kit chaine après, choisis une démultiplication plus courte que d'origine surtout si tu roules en duo ou/et tu es dans une région montagneuse.
A +.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- rackam_le_rouge
-
- Hors Ligne
- Vieux de la vieille
-
- FJR 1300 AE année 2020
- Messages : 5775
Laisse à ton mécano le soin de te vendre un bidon huile ou un pneu ou des pipos !! :whistle: :whistle: :whistle:
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- nico24
- Auteur du sujet
- Visiteur
-
Je vais tacher de suivre les indications au plus vite.... je vous tiens au jus
Je dis" vous" car je note aussi la remarque de rackam
@+ nico
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- nico24
- Auteur du sujet
- Visiteur
-
Suite a vos conseils et en particulier celui de Benoit, au sujet des a coups a bas régime sur 900 tdm,
J ai suivi l étape B, a savoir débrancher et boucher avec une vis la durite de commande de volet du bloc filtre a air
J ai essaye la machine sur un petit parcour Durant 20 min, le changement est radical
souplesse moteur, reprise a tous les rapports a 2000 tours sans claquement, maintient de la vitesse a 50 km/h en ville.
Les a coups se sont nettement attenue.
A voir sur plus longues distances.
Merci pour ces bons conseils
Bonne route a tous
Nico B) B)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- buchef
-
- Hors Ligne
- Veut la place du Kalife
-

toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2
besoin de pièces TDM ? cliques ici!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- domi42
-
- Hors Ligne
- Baroudeur officiel du site !
-
- Messages : 942
la molette de réglage est sous le cadre, côté droit

lors de ton prochain remplacement de kit chaine, penses à commander un psb/pignon avant - une dent
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Feotee
- Visiteur
-
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- buchef
-
- Hors Ligne
- Veut la place du Kalife
-

toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2
besoin de pièces TDM ? cliques ici!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ridley
-
- en ligne
- Modérateur
-
- Messages : 2158
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- 54cricri
-
- Hors Ligne
- Membre elite
-
- Messages : 243
un bon réglage de richesse directement sur le boitier injection
tu parle des 2 petites vis de richesse ??
Les portes de l'avenir sont ouvertes à ceux qui savent les pousser. (coluche)
La mort c'est l'arrêt du cœur et l'amour c'est la raie du cul
Heureux possesseur d'une FJR de 2002 Merci BUCHEF
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- buchef
-
- Hors Ligne
- Veut la place du Kalife
-
toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2
besoin de pièces TDM ? cliques ici!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PHIL_77
-
- Hors Ligne
- Modérateur
-
- FZ8S
- Messages : 4715
J'ai jamais fais la modif avec le bouchage de la durit.
J'ai jamais modifié les réglages de l'ECU.
Un rodage au petit oignons et j'ai pas mal souffret les 3000 premiers km ensuite j'ai juste mis un filtre KN, c'est tout!
10 ans de bon et loyaux services et 92000 km...............
Revendue à TRXeux l'année dernière.
:)
Bon, y'en a dit qui vont dire que je suis un rabat-joie et que mon TDM était l'exception qui confirme la règle!
:whistle:
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- marlon
- Visiteur
-
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- axilum
-
- Hors Ligne
- Modérateur
-
- 1200 RT
- Messages : 3787
intéressant, t'as trouvé ça sur tdm italia?
Et la présentation? Elle est sur TDM Italia aussi? Ça va être compliqué...s'il faut jongler entre deux forums.
En France, on a plus de problème d’à-coups, on a réglé ça depuis longtemps :whistle:
Ceci dit, merci pour le partage.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- buchef
-
- Hors Ligne
- Veut la place du Kalife
-
10 ans de bon et loyaux services et 92000 km...............
Revendue à TRXeux l'année dernière.
ce n'est pas un trxeux, mais un pote d'enfance



toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2
besoin de pièces TDM ? cliques ici!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Feotee
- Visiteur
-
Je reprécise que ma machine est une des dernières construites on ne peut donc la comparer à une machine de 10 ans qui n'était pas soumise aux mêmes normes environnementales à l'époque.
Et franchement si j'avais pu économiser 250€ je l'aurais fait.
Après avoir bouché la durit d'air et incrémenté de 5 en 5 les valeurs CO en respectant l'écart d'origine et bien sans remettre en cause cette méthode je dis simplement que sur la mienne ça na rien fait.
J'ai du hériter d'un dernier lot car même sur le site de YAM France mes références, Ecu, TPS et bobines ne correspondent pas.
Mais bon, peu importe car ça marche.
Bonne route à tous
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- matusalem
- Visiteur
-
DieuBuchef a dit " filtre kn et plus 10 au réglage co tu mettras et plus de pb à bas régime n auras'
Et il a raison petit bana-one

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- buchef
-
- Hors Ligne
- Veut la place du Kalife
-
toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2
besoin de pièces TDM ? cliques ici!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lacaille
-
- Hors Ligne
- Doc Es-Ouestlekeum
-
- Messages : 1926
c'est à dire ?je saisis pas :(moi, j'enrichi directement sur la rampe d'injection (et ensuite synchro obligatoire) .
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- buchef
-
- Hors Ligne
- Veut la place du Kalife
-


toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2
besoin de pièces TDM ? cliques ici!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lacaille
-
- Hors Ligne
- Doc Es-Ouestlekeum
-
- Messages : 1926
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- matusalem
- Visiteur
-
MM chose je comprends pas. Est-ce que tu veux dire que tu agrandis 1 ou plusieurs des 4 trous des injecteurs ?
c'est à dire ?je saisis pas :(moi, j'enrichi directement sur la rampe d'injection (et ensuite synchro obligatoire) .
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ridley
-
- en ligne
- Modérateur
-
- Messages : 2158
c'est à dire ?je saisis pas :(moi, j'enrichi directement sur la rampe d'injection (et ensuite synchro obligatoire) .
j'imagine qu'il ne fait pas ça au tableau de bord
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ridley
-
- en ligne
- Modérateur
-
- Messages : 2158

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lacaille
-
- Hors Ligne
- Doc Es-Ouestlekeum
-
- Messages : 1926
c'est clair ! mais je me suis toujours demandé la réelle importance de régler les c1/c2 au compteur :huh:
c'est à dire ?je saisis pas :(moi, j'enrichi directement sur la rampe d'injection (et ensuite synchro obligatoire) .
j'imagine qu'il ne fait pas ça au tableau de bord
après réglage aux vis et synchro, les valeurs c1/c2 que tu avais avant réglage ne veulent plus rien dire :(
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- buchef
-
- Hors Ligne
- Veut la place du Kalife
-
ben si je resserre la vis de droite d'un demi tour en plus, elle sera fermée à fond...! :huh:
ça arrive effectivement

toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2
besoin de pièces TDM ? cliques ici!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- buchef
-
- Hors Ligne
- Veut la place du Kalife
-
toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2
besoin de pièces TDM ? cliques ici!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ridley
-
- en ligne
- Modérateur
-
- Messages : 2158
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- nico24
- Auteur du sujet
- Visiteur
-
tout d'abord merci pour tous ces bons conseils et recherches très utiles
je me permet de revenir sur tous les commentaires et de résumer
en fait de 2002/ 2003 date de la première parution du 900 tdm et 2010 / 2011 date de la dernière (vous me dites si je me trompe),
et en évolution avec les normes chaque année, toutes les machines ont des réglages différents et donc des sensations de conduite différentes
en prenant aussi en compte la différence de conduite de chacun sur sa machine respective.... il faut prendre tous les soucis de chacun au cas par cas
et donc toutes les solutions sont pour ma part bonnes à essayer jusqu'à ce qu'on y trouve son compte
les solutions du filtre KN puis réglage CO sont les moins coûteuses au départ.
si cela ne suffit pas, opter pour les solutions plus onéreuses
dans tous les cas, un bicylindre reste un bi
:) :)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Feotee
- Visiteur
-
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Fred78
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Messages : 1
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PATOCHE
-
- Hors Ligne
- Modérateur
-
- Messages : 3481
BonjourComment s'appelle ce boîtier, et où pourrais je le trouver en Belgique ou sur quel site, merci beaucoup d'avance
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Droit d'accès du forum
- Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
- Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
- Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.