a coups a bas régime sur 900 tdm
- nico24
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
je souhaiterais revenir sur un sujet qui a été abordé dans la rubrique carburation injection
a savoir le problème des a coups (désagréables) a bas régime (entre 2000 et 4000 tours) a faible vitesse (environ 40,60 km/h) sur les 900 tdm
si je lis bien les solutions, un réglage CO suffirait pour les réduire voire les éliminer
je suppose qu'un appareil de mesure (que je n'ai pas en ma possession) est nécessaire pour effectuer ce réglage.
Qui pourrait m' effectuer ce dernier et pour quel budget environ?
avant de connaitre ce forum, j avais posé la question a un mécano d un garage bécane près de chez moi, il a essayé la moto et en a conclu que ça pourrait venir du kit chaîne ( points durs)
qu en pensez vous?
merci d'avance pour vos réponse

salutations motardes
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- TIONEB
-
- Hors Ligne
- En perfusion sur le site
-
- Messages : 1388

Tout d'abord l'inactivation du volet d'admission d'air :
www.jbx9.16mb.com/index.php?page=AIR
L'augmentation du réglage du CO (de 5 à 10 de plus sur chaque cylindre) à faire à partir du tableau de bord vient après si nécessaire :
www.jbx9.16mb.com/index.php?page=MODE_CO
Si tu changes le kit chaine après, choisis une démultiplication plus courte que d'origine surtout si tu roules en duo ou/et tu es dans une région montagneuse.
A +.

Sainte Gamelle délivre nous de la tentation de mettre la poignée dans le coin.
Benoît, adhérent n° 19 de l'association, seinomarin à la frontière de l'Eure et permis A en 1977.
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- rackam_le_rouge
-
- Hors Ligne
- Vieux de la vieille
-
- FJR 1300 AE année 2020
- Messages : 5858
Laisse à ton mécano le soin de te vendre un bidon huile ou un pneu ou des pipos !! :whistle: :whistle: :whistle:
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Gold Member de l'association OUESTLEKEUM depuis 2008
Ex TDMiste 850 et 900 - Ex Traceriste 900
Didier - 1965 - Permis A en 1992
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- nico24
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Je vais tacher de suivre les indications au plus vite.... je vous tiens au jus
Je dis" vous" car je note aussi la remarque de rackam
@+ nico
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- nico24
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Suite a vos conseils et en particulier celui de Benoit, au sujet des a coups a bas régime sur 900 tdm,
J ai suivi l étape B, a savoir débrancher et boucher avec une vis la durite de commande de volet du bloc filtre a air
J ai essaye la machine sur un petit parcour Durant 20 min, le changement est radical
souplesse moteur, reprise a tous les rapports a 2000 tours sans claquement, maintient de la vitesse a 50 km/h en ville.
Les a coups se sont nettement attenue.
A voir sur plus longues distances.
Merci pour ces bons conseils
Bonne route a tous
Nico


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- buchef
-
- Hors Ligne
- Veut la place du Kalife
-

toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- domi42
-
- Hors Ligne
- Baroudeur officiel du site !
-
- Messages : 945
la molette de réglage est sous le cadre, côté droit

lors de ton prochain remplacement de kit chaine, penses à commander un psb/pignon avant - une dent
après deux 900 2004 & 2010, deux Versys 1000, l'aventure continu en CB500X
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Feotee
- Nouveau membre
-
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- buchef
-
- Hors Ligne
- Veut la place du Kalife
-

toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ridley
-
- Hors Ligne
- Modérateur
-
- Messages : 2401
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- 54cricri
-
- Hors Ligne
- Membre elite
-
- Messages : 243
buchef écrit: un bon réglage de richesse directement sur le boitier injection
tu parle des 2 petites vis de richesse ??
Les portes de l'avenir sont ouvertes à ceux qui savent les pousser. (coluche)
La mort c'est l'arrêt du cœur et l'amour c'est la raie du cul
Heureux possesseur d'une FJR de 2002 Merci BUCHEF
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- buchef
-
- Hors Ligne
- Veut la place du Kalife
-
toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PHIL_77
-
- Hors Ligne
- Modérateur
-
- GSXS 1000GT
- Messages : 5046
J'ai jamais fais la modif avec le bouchage de la durit.
J'ai jamais modifié les réglages de l'ECU.
Un rodage au petit oignons et j'ai pas mal souffret les 3000 premiers km ensuite j'ai juste mis un filtre KN, c'est tout!
10 ans de bon et loyaux services et 92000 km...............
Revendue à TRXeux l'année dernière.

Bon, y'en a dit qui vont dire que je suis un rabat-joie et que mon TDM était l'exception qui confirme la règle!
:whistle:
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- marlon
- Nouveau membre
-
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- axilum
-
- Hors Ligne
- Modérateur
-
- 1200 RT
- Messages : 3975
ridley écrit: intéressant, t'as trouvé ça sur tdm italia?
Et la présentation? Elle est sur TDM Italia aussi? Ça va être compliqué...s'il faut jongler entre deux forums.
En France, on a plus de problème d’à-coups, on a réglé ça depuis longtemps :whistle:
Ceci dit, merci pour le partage.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- buchef
-
- Hors Ligne
- Veut la place du Kalife
-
PHIL_77 écrit: 10 ans de bon et loyaux services et 92000 km...............
Revendue à TRXeux l'année dernière.
ce n'est pas un trxeux, mais un pote d'enfance



toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Feotee
- Nouveau membre
-
Je reprécise que ma machine est une des dernières construites on ne peut donc la comparer à une machine de 10 ans qui n'était pas soumise aux mêmes normes environnementales à l'époque.
Et franchement si j'avais pu économiser 250€ je l'aurais fait.
Après avoir bouché la durit d'air et incrémenté de 5 en 5 les valeurs CO en respectant l'écart d'origine et bien sans remettre en cause cette méthode je dis simplement que sur la mienne ça na rien fait.
J'ai du hériter d'un dernier lot car même sur le site de YAM France mes références, Ecu, TPS et bobines ne correspondent pas.
Mais bon, peu importe car ça marche.
Bonne route à tous
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- matusalem
- Nouveau membre
-
DieuBuchef a dit " filtre kn et plus 10 au réglage co tu mettras et plus de pb à bas régime n auras'
Et il a raison petit bana-one

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- buchef
-
- Hors Ligne
- Veut la place du Kalife
-
toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lacaille
-
- Hors Ligne
- Doc Es-Ouestlekeum
-
- Messages : 2045
c'est à dire ?je saisis pasbuchef écrit: moi, j'enrichi directement sur la rampe d'injection (et ensuite synchro obligatoire) .

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Pascal, Yonne, Adh. N° 163, Adh. ffmc89 N° 031638
Définition du Motard: "Mec qui salue avec la main, insulte avec le doigt et remercie avec le pied" (Laurent Baffie/lacaille...)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- buchef
-
- Hors Ligne
- Veut la place du Kalife
-
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lacaille
-
- Hors Ligne
- Doc Es-Ouestlekeum
-
- Messages : 2045
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Pascal, Yonne, Adh. N° 163, Adh. ffmc89 N° 031638
Définition du Motard: "Mec qui salue avec la main, insulte avec le doigt et remercie avec le pied" (Laurent Baffie/lacaille...)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- matusalem
- Nouveau membre
-
MM chose je comprends pas. Est-ce que tu veux dire que tu agrandis 1 ou plusieurs des 4 trous des injecteurs ?lacaille écrit:
c'est à dire ?je saisis pasbuchef écrit: moi, j'enrichi directement sur la rampe d'injection (et ensuite synchro obligatoire) .
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ridley
-
- Hors Ligne
- Modérateur
-
- Messages : 2401
lacaille écrit:
c'est à dire ?je saisis pasbuchef écrit: moi, j'enrichi directement sur la rampe d'injection (et ensuite synchro obligatoire) .
j'imagine qu'il ne fait pas ça au tableau de bord
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ridley
-
- Hors Ligne
- Modérateur
-
- Messages : 2401

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.