Différentes valeurs réglages niveau cuve RTA et ds

  • bobetnath
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 2 mois #42935 par bobetnath
Bonjour à tous,
J'e suis dans la rénovation du carburateur de la 3VD :woohoo: . J'ai remplacé toutes les pièces vendues dans le kit de rénovation.
Tout OK MAIS pour ce qui est du réglage niveau flotteur je flotte c'est le cas de dire, des valeurs de 7.4 à 8.4 mm (au dessus) par rapport à un trait dans RTA et dans dossier atelier 4.6 à 5.6 (en dessous d'un niveau) . Qui est le bon et merci si quelqu'un peut m’éclairer dans la procédure de réalisation. A part cette méthode par hauteur de niveau il est vraiment impossible de mesurer une côte entre plan et flotteur comme les autres carbu????

MERCI DE VOS LUMIERES :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • bobetnath
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 2 mois #43238 par bobetnath
Réponse de bobetnath sur le sujet Différentes valeurs réglages niveau cuve RTA et ds
Re bonjour tous,
Je galère bcp avec ce satané niveau cuve. Dans l'ancien site on citait un niveau réalisable avec pied à coulisse (comme tout carbu connu à mon niveau) malheureusement aucune côte n'est mentionnée . Quelqu'un a l'info?????
MERCI MERCI

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yo
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 1 semaine #45461 par Yo
Bonjour ,
Je sais pas si tu as pu résoudre ton problème de niveau de cuve .
De ce que j'ai compris tu branches une durite transparente sous la cuve du carbu au niveau de la sortie qui possède une vis ( c'est un robinet) . Tu fais un U avec la durite pour la mettre le long du fond de la cuve , qui est pratiquement à la verticale.Sur le fond de la cuve il y a un trait ( en relief , par moulage ). Une fois que tu as rempli tes cuves en ayant démarrer la brelle , tu ouvre le "robinet " avec la vis tête H ( clé de 6 ou 7 ) . L'essence monte dans la durite transparente,
son niveau doit dépasser le trait sur la cuve de 7.4 à 8.4 mm.Même chose pour l'autre carbu.
Je l'ai vérifié sur la mienne en enlevant la batterie et son support et en déportant la batterie ( avec des cables au moins aussi gros que ceux d'origine) .
Cela permet aussi d'atteindre les vis de richesse.
Si le niveau n'est pas bon c'est moins marrant il faut démonter la cuve et tordre légèrement la petite tole sur laquelle est embarqué le pointeau du flotteur.
bon courage !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Propulsé par Kunena