Connexion
S'enregistrer
- Forum
- Nos motos, le pilote et notre SDS
- TDM : 3VD, 4TX, 5PS
- Carburation - Injection
- Fuite d'essence 850 TDM
Fuite d'essence 850 TDM
- Gorille Argenté
-
Auteur du sujet
- Absent
- En train de lire le manuel
-
Réduire
Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #63322
par Gorille Argenté
Je penche, donc je suis
Fuite d'essence 850 TDM a été créé par Gorille Argenté
Bonjour à tous
En me lever ce matin, j'ai decouvert une grosse fuite d'essence sous mon 850 TDM 4TX (97)
La fuite vient des deux durites coté droit de la moto, en bas, à coté du cale pied (de trop plein venant du carbu, je presume ?)
Ca coule au goute à goute et une fois le robinet d'essence fermé, ça ne fuit plus !
Sinon je viens juste de lui faire la révision, changement des filtres et vidanges
Voila, si c'est déjà arrivé à quelqu'un ou si quelqu'un à une idée du problème ce serai génial, j'ai pas trop envie de toucher au carbu !!
Bonne journée
En me lever ce matin, j'ai decouvert une grosse fuite d'essence sous mon 850 TDM 4TX (97)
La fuite vient des deux durites coté droit de la moto, en bas, à coté du cale pied (de trop plein venant du carbu, je presume ?)
Ca coule au goute à goute et une fois le robinet d'essence fermé, ça ne fuit plus !
Sinon je viens juste de lui faire la révision, changement des filtres et vidanges
Voila, si c'est déjà arrivé à quelqu'un ou si quelqu'un à une idée du problème ce serai génial, j'ai pas trop envie de toucher au carbu !!
Bonne journée
Je penche, donc je suis
- Gorille Argenté
-
Auteur du sujet
- Absent
-
Réduire
Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #63325
par Gorille Argenté
Je penche, donc je suis
Réponse de Gorille Argenté sur le sujet Fuite d'essence 850 TDM
Re
J'ai bien envi de mettre un peu de nettoyant carburateur dans mon reservoir faire tourner quelque minute et attendre une nuit, histoire de voir si ca suffit pour commencer le nettoyage des carbus, sans demontage !?
J'ai bien envi de mettre un peu de nettoyant carburateur dans mon reservoir faire tourner quelque minute et attendre une nuit, histoire de voir si ca suffit pour commencer le nettoyage des carbus, sans demontage !?
Je penche, donc je suis
- Marius71
-
- Baroudeur officiel du site !
-
- TDM 900 ABS 2005
Réduire
Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #63337
par Marius71
Réponse de Marius71 sur le sujet Fuite d'essence 850 TDM
T'as pas tiré une durite pendant ta révision ?
Ou une durite HS qui s'est fendue ?
T'es bon pour déshabiller ta belle, et voir si ta fuite vient bien des trop pleins en les débranchant des carbus.
Je ne vois pas comment ton niveau de cuve a pu se dérégler en faisant la vidange et les filtres.
En fermant le robinet, si c'est le trop plein, ça coulerait encore un peu de temps, non ?
Bon courage à toi, magnes toi, les beaux jours arrivent !!
Ou une durite HS qui s'est fendue ?
T'es bon pour déshabiller ta belle, et voir si ta fuite vient bien des trop pleins en les débranchant des carbus.
Je ne vois pas comment ton niveau de cuve a pu se dérégler en faisant la vidange et les filtres.
En fermant le robinet, si c'est le trop plein, ça coulerait encore un peu de temps, non ?
Bon courage à toi, magnes toi, les beaux jours arrivent !!

- nebulus
-
- Absent
- Suce la roue de tous les topics
-
Réduire
Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #63338
par nebulus
Je rappelle qu'aux échecs, si la victoire est brillante, l'échec est mat.
Coluche
Réponse de nebulus sur le sujet Fuite d'essence 850 TDM
t'as essayé de la faire tourner?
Je ne pense pas non plus que le changement de filtre puisse modifier quoique ce soit sur les carbus.
Je ne pense pas non plus que le changement de filtre puisse modifier quoique ce soit sur les carbus.
Coluche
- samtek
-
- En rôdage... Mais au comptoir...
-
Réduire
Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #63349
par samtek
Réponse de samtek sur le sujet Fuite d'essence 850 TDM
Ca sent le pointeau du carbu qui fuit...j'espère pas sinon t'es bon pour les remplacer, essaye de tapoter sur le cotés des carbus avec un manche de tournevis si il y a accès, des fois le pointeau se bloque en position ouverte...
- Gorille Argenté
-
Auteur du sujet
- Absent
-
Réduire
Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #63372
par Gorille Argenté
Je penche, donc je suis
Salut Marius71
Je ne pense pas que le problème vienne des durites, par contre elle sentait déja l'essence avant la revision, mais je n'avais pas vue de fuite, hors mis la boite à air mal fixée sur le carbu et la durite de trop plein reservoir debranchée
Oui, une fois le robinet ferné ca met un peu de temps à s'arreter de couler
Merci
Je ne pense pas que le problème vienne des durites, par contre elle sentait déja l'essence avant la revision, mais je n'avais pas vue de fuite, hors mis la boite à air mal fixée sur le carbu et la durite de trop plein reservoir debranchée
Oui, une fois le robinet ferné ca met un peu de temps à s'arreter de couler
Merci
Je penche, donc je suis
- Gorille Argenté
-
Auteur du sujet
- Absent
-
Réduire
Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #63373
par Gorille Argenté
Je penche, donc je suis
Salut nebulus,
Oui, elle tourne comme une horloge, ouf
Oui, elle tourne comme une horloge, ouf
Je penche, donc je suis
- Gorille Argenté
-
Auteur du sujet
- Absent
-
Réduire
Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #63376
par Gorille Argenté
Je penche, donc je suis
Salut sametek,
Je pense pareil un truc coincer dans le carbu, je vais essayer de taper :),
hier soir, j'ai mis un peu de nettoyant carbu et la, je vais la faire rouler histoire d'évacuer...........................................
Et en faite elle pisse l'essence au ralentie (j'ai perdu l'equivalent d'une 33cl en +- 2 min)
Je pense pareil un truc coincer dans le carbu, je vais essayer de taper :),
hier soir, j'ai mis un peu de nettoyant carbu et la, je vais la faire rouler histoire d'évacuer...........................................
Et en faite elle pisse l'essence au ralentie (j'ai perdu l'equivalent d'une 33cl en +- 2 min)
Je penche, donc je suis
- Dieter
-
- En perfusion sur le site
-
Réduire
Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #63403
par Dieter
Dieter ou EricD
Réponse de Dieter sur le sujet Fuite d'essence 850 TDM
avec un débit pareil ...... tu vas voir d'où ça vient facilement. Un conseil d'ami, ne travaille pas dans un garage ou local peu ventilé tu t'exposes à des risques d'incendie ou d'intox, vaut mieux bricoler dehors. J'ai un ami qui a eu chaud au sens propre et figuré..... avec des circonstances analogues :whistle:

Dieter ou EricD
- Gorille Argenté
-
Auteur du sujet
- Absent
-
Réduire
Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #63423
par Gorille Argenté
Je penche, donc je suis
Ouaip, c'est clair, ça pue grave et c'est hyper dangerous
Sinon.............après avoir laisser agir le nettoyant carbus une nuit et une petite sortie ............ben.........ça ne fuit plus \o/ !!
Bon, carbu à surveiller
Bonne journée à vous et merci
Sinon.............après avoir laisser agir le nettoyant carbus une nuit et une petite sortie ............ben.........ça ne fuit plus \o/ !!
Bon, carbu à surveiller
Bonne journée à vous et merci
Je penche, donc je suis
- samtek
-
- En rôdage... Mais au comptoir...
-
Réduire
Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #63426
par samtek
Réponse de samtek sur le sujet Fuite d'essence 850 TDM
Surement le bout du pointeau encrasser ou une cochonnerie dans le puit de pointeau, ton produit a nettoyer ces pièces, pas usure c'est déjà ça

- Marius71
-
- Baroudeur officiel du site !
-
- TDM 900 ABS 2005
Réduire
Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #63432
par Marius71
Réponse de Marius71 sur le sujet Fuite d'essence 850 TDM
Bonne nouvelle
Content pour toi
Content pour toi
- nebulus
-
- Absent
- Suce la roue de tous les topics
-
Réduire
Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #63434
par nebulus
Coluche
Réponse de nebulus sur le sujet Fuite d'essence 850 TDM
on ne le dit jamais assez mais gardez le bout de votre pointeau propre.....................!
Coluche
- Dieter
-
- En perfusion sur le site
-
Réduire
Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #63453
par Dieter
Dieter ou EricD
Réponse de Dieter sur le sujet Fuite d'essence 850 TDM
Et maintenant vidange obligatoire, l'huile ne fait plus son boulot de lubrifiant. Tu as le niveau etc.... mais la soupe est un mélange essence/huile mortifère pour le moteur. Ne pas attendre sinon ça va faire la gueule très rapidement

Dieter ou EricD
- coolman
-
- Vient d'enlever les petites roues
-
Réduire
Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #63499
par coolman
quand je vois du lierre monter aux arbres, je vois rouge,
Yamamoto c'est un 3VD de 1992
Réponse de coolman sur le sujet Fuite d'essence 850 TDM
la semaine derniere j'ai changé les deux durits de reservoir ,
je l'avais laissé pendouillé le temps de verifier qque circuits sur le coté gauche en appui sur un carton, , les deux se sont coupés net au raz des raccords reservoir
je l'avais laissé pendouillé le temps de verifier qque circuits sur le coté gauche en appui sur un carton, , les deux se sont coupés net au raz des raccords reservoir
quand je vois du lierre monter aux arbres, je vois rouge,
Yamamoto c'est un 3VD de 1992
- Gorille Argenté
-
Auteur du sujet
- Absent
-
Réduire
Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #63519
par Gorille Argenté
Je penche, donc je suis
Bonsoir
La fuite venait bien des reniflards du carburateur et pour les niveaux d'huile, je suis à la limite après avoir mis 3,80 litres.
J'ai fais une petite sortie et pas d'odeur d'essence, ni de fumée à l'échappements et surtout elle ne pissait plus l'essence des reniflards
Je ferais surement une deuxieme vidange moteur, car je n'ai pas de bague dans le boitier alu qui tient le filtre à huile ( coté 2 vis), juste le petit joint spi ?! 1erTDM,c'est la premiere revision et je l'ai depuis peu, bref, de surprise en surprise !
Bonne soirée à vous
La fuite venait bien des reniflards du carburateur et pour les niveaux d'huile, je suis à la limite après avoir mis 3,80 litres.
J'ai fais une petite sortie et pas d'odeur d'essence, ni de fumée à l'échappements et surtout elle ne pissait plus l'essence des reniflards
Je ferais surement une deuxieme vidange moteur, car je n'ai pas de bague dans le boitier alu qui tient le filtre à huile ( coté 2 vis), juste le petit joint spi ?! 1erTDM,c'est la premiere revision et je l'ai depuis peu, bref, de surprise en surprise !
Bonne soirée à vous
Je penche, donc je suis
Droit d'accès du forum