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démarrage difficile

  • phil_yvelines
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il y a 1 an 3 mois #71756 par phil_yvelines
démarrage difficile a été créé par phil_yvelines
bonjour à tous,

depuis qq semaines j'ai des soucis de démarrage sur ma TDM 900 de 2003 avec 50 000 km.
quand j'appuie sur le démarreur, il tourne bien mais n'entraine pas le moteur.
je coupe le contact puis le remet et ça démarre au quart de tour.

Ce phénomène n'était que très rare (ça a commencé cet hiver) mais depuis 2 semaines, c'est très fréquent. Et impossible d'insister sinon la batterie se vide. Un simple marche / arrêt avec la clé la fait démarrait.

J'ai changé cet hiver la batterie pensant que ça venait de là. là, je viens de faire la vidange avec changement de bougies.

Quelqu'un a t il des idées ? Est ce un phénomène connu ?

Merci à tous

Philippe
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il y a 1 an 3 mois #71764 par matusalem
Réponse de matusalem sur le sujet démarrage difficile
Je sèche :unsure: Un capteur qui détonne ?

Plus tu penches moins tu tombes de haut.
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il y a 1 an 3 mois #71781 par Gordini
Réponse de Gordini sur le sujet démarrage difficile
Le lanceur du démarreur qui commence à fatiguer ?


J'ai décidé de vivre heureux parce que c'est bon pour la santé ! Voltaire. Iwata sur Gironde ;)
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il y a 1 an 3 mois #71829 par samtek
Réponse de samtek sur le sujet démarrage difficile
Ça sent fortement la roue libre !!??
Mais cette histoire de contact est déconcertante...
  • phil_yvelines
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il y a 1 an 2 mois #71933 par phil_yvelines
Réponse de phil_yvelines sur le sujet démarrage difficile
Bonjour

Elle vient de me le refaire et j ai eu bien peur de ne pas repartir. A la place du compteur général, j ai l erreur 19 qui s affiche. Or ça serait un capteur de béquille latérale mais je ne vois vraiment pas le rapport.

Au secours !!!!!
  • phil_yvelines
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il y a 1 an 2 mois #71959 par phil_yvelines
Réponse de phil_yvelines sur le sujet démarrage difficile
En lisant le site de JBX, il semble que ce code d'erreur soit fréquent et qu'en général, c'est un problème de contacteur du démarreur. ce qui explique, qu'en coupant le contact et en le remettant, je pouvais repartir.
Faut voir sur Internet
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il y a 1 mois 2 semaines #85212 par phil0169
Réponse de phil0169 sur le sujet démarrage difficile
Je déterre le post, j'ai le même problème. Obligé de faire mettre le contact plusieurs fois avant de démarrer.
D'où vient le problème, contacteur de démarreur ?
La réponse n'a pas été donnée ?
Merci pour vos réponses.
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il y a 1 mois 2 semaines #85215 par Gordini
Réponse de Gordini sur le sujet démarrage difficile
Phil0169, on ne t'a pas appris à sonner avant d'entrer chez quelqu'un ?

Sur un forum, c'est pareil : on se présente avant de poser des questions, merci d'avance :vv:


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il y a 1 mois 2 semaines #85220 par phil0169
Réponse de phil0169 sur le sujet démarrage difficile
Oups désolé je viens de me présenter.
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il y a 1 mois 2 semaines #85221 par Gordini
Réponse de Gordini sur le sujet démarrage difficile

phil0169 écrit: Oups désolé je viens de me présenter.


Merci, je viens de t'accueillir :super:

Phil_yvelines le dit dans son dernier post, c'est un problème de contacteur de démarreur. Je pense qu'en faisant un bon nettoyage de la connectique, en resserrant les cosses, ça devrait résoudre le souci. Et tant que tu y es, fais les contacts de la sécurité de la béquille aussi ;-)


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il y a 1 mois 2 semaines - il y a 1 mois 2 semaines #85224 par phil0169
Réponse de phil0169 sur le sujet démarrage difficile
Ok merci pour ta réponse, je ne sais pas trop ou il est ce contacteur mais bon je vais essayer de regarder ça.
S'agit t'il du neiman ou du relais du démarreur qui semble être sous la selle ?
Dernière édition: il y a 1 mois 2 semaines par phil0169.
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il y a 1 mois 2 semaines #85275 par Gordini
Réponse de Gordini sur le sujet démarrage difficile

phil0169 écrit: S'agit t'il du neiman ou du relais du démarreur qui semble être sous la selle ?


Le neiman est l'endroit où tu mets la clé puis le contact.
Le relais de démarreur est bien sous la selle ;-)


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il y a 1 mois 2 semaines #85283 par buchef
Réponse de buchef sur le sujet démarrage difficile

phil0169 écrit: Ok merci pour ta réponse, je ne sais pas trop ou il est ce contacteur mais bon je vais essayer de regarder ça.
S'agit t'il du neiman ou du relais du démarreur qui semble être sous la selle ?

j'ai vu que tu étais sur Lyon, va voir mon pote Serge : TS Motos chemin de montrozier 38200 Seyssuel , dit lui que tu viens de la part de Gergy Négoce Motos :vv:

toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2  
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
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il y a 1 mois 2 semaines #85389 par phil0169
Réponse de phil0169 sur le sujet démarrage difficile
Merci pour vos réponses,

j'y comprend rien je n'ai plus le problème, elle démarre a nouveau correctement.
Je suppose que comme c'est suite a un plein d'essence 98, j'ai du me prendre des cochonneries
dans le réservoir.
Je l'ai emmener en réparation pour changer le kit chaine il a 25000 km, il va regarder si il n'y pas de dépôts dans le réservoir et
changer les 2 bougies elle a 52000 km.

Sinon bon plan pour Serge, si j'ai de nouveaux problèmes j'irai le voir, merci buchef.
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il y a 1 mois 5 jours - il y a 1 mois 5 jours #85716 par phil0169
Réponse de phil0169 sur le sujet démarrage difficile
Bon suite à ma révision : Kit chaine, changement du tendeur de distribution, changement des bougies et nettoyage du filtre a air KN.
J'ai un nouveau problème:
Sorti de la révision samedi et ce matin en allant au boulot, j'ai constaté que le ralenti était trop bas, je le remonte mais bizarre. Par contre elle broute quand j'accélère, elle a du mal à monter en régime et le moteur a du mal à chauffer (bon il fait froid), à 4000 tours elle a du mal à partir en accélération comme si elle était froide, mais sur 40 km,
l'aiguille de température d'eau est bas même 40 km après,d'habitude elle est à moitié, bizarre est-ce les bougies neuves ?

a basse vitesse et sans accélération franche elle va bien.

J'espère qu"ils ne m'ont pas rebranché le fil sur l'ECU pour l'ouverture sur le filtre à air. je vérifierai mais ce n'était pas les même symptômes il me semble.

D'autre part faut-il que je redescende les valeurs CO suite au changement des bougies ?
j'ai 35 sur chaque injecteurs et c'était nickel avant révision.

J'ai des doutes sur leurs compétences, ils m'ont tendu la chaine à fond suite au changement du kit chaine, je l'ai détendue arrivé chez moi.
Le côté positif c'est qu'elle démarre bien.

Je vais refaire des essais tout à l'heure, car ce matin j'étais dans le brouillards et les bouchons.
Dernière édition: il y a 1 mois 5 jours par phil0169.
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il y a 1 mois 5 jours - il y a 1 mois 5 jours #85717 par phil0169
Réponse de phil0169 sur le sujet démarrage difficile
Bon, ce midi je pense que j'ai résolu mon problème.
En fait depuis plusieurs années je roule avec des valeurs de CO a 30.
Elle était a 15 d'origine mais suite au changement de pots, j'ai du l'a passer a 30.

Il y a quelques semaines j'ai modifié ces valeurs et monté a 35 car ma TDM ratatouillais pas mal et devenais difficile
à piloter a bas régime et cela avait bien amélioré les choses.

Lorsque je l'ai récupérée samedi elle était bizarre sauf que j'ai roulé doucement car ma chaine était trop tendue, je m'en suis surtout rendu compte ce matin en allant au boulot.
Cela n'allait plus du tout. Même le ralenti était instable.
Sauf qu'ils ont changé les bougies et surtout nettoyé mon filtre à air.
Du coup ce midi j'ai redescendu mes valeurs CO a 30 et là ça va beaucoup mieux.
comme par hasard il a fallu que je rebaisse mon ralenti ...

Comme quoi il faut faire attention aux valeurs de CO. j'aimerai pouvoir savoir quel sont les réglages optimum
de CO, du moins comment faire pour régler correctement, il y a t'il une méthode ?
Dernière édition: il y a 1 mois 5 jours par phil0169.
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il y a 1 mois 5 jours #85718 par TNT_watch_me_ignite
Réponse de TNT_watch_me_ignite sur le sujet démarrage difficile

phil0169 écrit: [...]
Comme quoi il faut faire attention aux valeurs de CO. j'aimerai pouvoir savoir quel sont les réglages optimum
de CO, du moins comment faire pour régler correctement, il y a t'il une méthode ?

La seule méthode infaillible pour régler les valeurs de CO, c'est d'utiliser un analyseur de gaz avec un technicien compétent.

--
Hugues (TDM 900 2002 Very Dark Blue Metallic)
Le Havre, berceau de l’impressionnisme : 13/11/1872 7h35
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il y a 1 mois 5 jours - il y a 1 mois 5 jours #85724 par phil0169
Réponse de phil0169 sur le sujet démarrage difficile
Oui c'est compliqué quoi, Moi je le fait au jugé en essayant la moto, mais c'est pas précis.
Dernière édition: il y a 1 mois 5 jours par phil0169.
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il y a 1 mois 1 jour - il y a 1 mois 1 jour #85908 par phil0169
Réponse de phil0169 sur le sujet démarrage difficile
Bon, je reviens sur mon problème de ratatouillage qui existe toujours malgrés le réglage du CO.
Suite à la révision de la moto par un mécano, changement kit chaine, tendeur de distribution, changement bougies et nettoyage du filtre à air KN,
j'ai toujours un problème de ratatouillage vers 3500 4000 tours quand j'accélère, on dirai que la moto est froide.
Le moteur chauffe moins qu'avant, l'aiguille d'eau ne monte plus comme avant au milieu.
J'ai vérifié la modif que j'avais faite sur l'ecu à savoir débrancher le fil marron noir pour l'ouverture du volet principal du filtre à air, donc c'est bon.

Il me reste a regarder le filtre à air pour voir s'il l'ont remis correctement. Je ferai ça samedi.
Je vais en profité pour boucher la durite du solenoide.

Par contre cela peux t'il venir des bougies ? a votre avis ?

Je vais l'appeler demain pour voir ce qu'il m'a mis comme bougies et lui dire que je suis mécontent de son travail (kit chaine tendu a fond et roue
mise de travers).
Dernière édition: il y a 1 mois 1 jour par phil0169.
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il y a 1 mois 1 jour #85917 par buchef
Réponse de buchef sur le sujet démarrage difficile
tu n'es pas allé chez TS mtos ? (enfin j'espère ! mais je le connais, il préfère prendre son temps et rendre une moto qui tourne nickel ;-) )

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il y a 1 mois 1 jour #85918 par jojo
Réponse de jojo sur le sujet démarrage difficile
Est-ce que les 2 collecteurs chauffent pareil ?
Vérifier les bougies effectivement.
Ralenti instable ==> vérifier l'injection peut être http://www.tdm-yamaha.heliohost.org/?page=INJ

pourquoi la goutte d'eau qui fait débordée le vase n'éteint-elle pas l'étincelle qui met le feu aux poudres ?
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il y a 1 mois 1 jour - il y a 1 mois 1 jour #85924 par phil0169
Réponse de phil0169 sur le sujet démarrage difficile
oui les injecteurs, mais avant la révision elle tournais nickel, alors je pense plutôt aux bougies.
Dernière édition: il y a 1 mois 1 jour par phil0169.
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il y a 1 mois 1 jour - il y a 1 mois 1 jour #85925 par phil0169
Réponse de phil0169 sur le sujet démarrage difficile
Non parce que pour moi TS moto c'est un peu loin j'habite a 25 km au nord de Lyon et lui a 30 km au sud de Lyon. Mais si je n'arrive pas a trouver le problème j'irai chez lui quand même.
Dernière édition: il y a 1 mois 1 jour par phil0169.
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il y a 1 mois 1 jour #85927 par phil0169
Réponse de phil0169 sur le sujet démarrage difficile
Bon je viens d'avoir le mécano, il a mis des bougies NGK DPR8EA-9, il y avait des Bosh avant.
Il me dit qu'elles avaient du être changées car d'origine il y a des NGK.
La moto avait 16000 km quand je l'ai achetée, c'est possible que les bougies avaient déjà été changées.
Je ramène ma TDM chez lui vendredi prochain pour vérifier tous ça, on verra...
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il y a 1 mois 1 jour #85933 par buchef
Réponse de buchef sur le sujet démarrage difficile
il a raison pour les bougies, c'est toujours des NGK et c'est bien les bonnes qu'il t'as monté.

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il y a 1 mois 1 jour #85953 par phil0169
Réponse de phil0169 sur le sujet démarrage difficile
Oui ce sont les bonnes bougies, je vais démonter le filtre a air ce WE et regarder si rien d'anormal.
Il me semble que c'est un filtre a air green que j'avais mis.
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