Combien de bornes avec la dernière barre de jauge essence qui clignote sur la 900?

  • Bertrand
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 2 mois #76468 par Bertrand
Quand ça commence à clignoter, je peux remettre 16.5 litres, ce que qui correspond effectivement au spécifications (20l en tout dont 3.5 de réserve). Donc à 5l/100 sur le boulot-dodo je devrais pouvoir faire 70 bornes. Je ne cherche pas à tenter le diable donc je fais rarement plus de 3 ou 4 bornes comme ça. Y'en a qui poussent plus loin? Jusqu'où? Les 3.5 litres ça doit être assez théorique?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guil
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 2 mois #76470 par Guil
Salut Bertrand,

perso, j'en ai déjà fait une bonne vingtaine à la cool, mais j'étais quand même pas à l'aise.
après c'est vrai que j'avais jamais fait le calcul, et pour se laisser un petite marge quand même on pourrait faire 50 borne piano ...

Qui se lance ?? ou les à déjà fait ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • rackam_le_rouge
  • Portrait de rackam_le_rouge
  • Hors Ligne
  • Vieux de la vieille
  • Vieux de la vieille
  • FJR 1300 AE année 2020
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois - il y a 6 ans 2 mois #76471 par rackam_le_rouge
De mémoire avec mon 900, j'avais fait 35 bornes jusqu'à une station service et 1l d'huile parce que je serrais les fesses !!



Gold Member de l'association OUESTLEKEUM depuis 2008
Ex TDMiste 850 et 900 - Ex Traceriste 900
Didier - 1965 - Permis A en 1992

Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par rackam_le_rouge.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Manu51
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 2 mois #76473 par Manu51
Perso lorsque cela clignote, je refais le plein et encore, il m'arrive de le faire bien avant. Maintenant tout dépend de ta musculature ! :lol: Perso, je n'ai pas envie de la pousser. Le mieux pour avoir l'esprit tranquille, dès que ça clignote, tu roules pépère jusqu'à la première station. ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lamite
  • Portrait de lamite
  • Hors Ligne
  • En embuscade dans les virolos du forum
  • En embuscade dans les virolos du forum
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #76474 par lamite
Perso j'ose pas essayé il y a plus de 200 kg à pousser :rire:

Des excès !!!!
Non que du plaisir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #76475 par axilum
N'étant pas joueur, quand j'avais le 900, je faisais le plein quand j'avais fait 300Km.
Il m'est arrivé une fois en Wallonie, ou les stations ne sont pas légions sur leurs voies rapides, de faire 40 Km; si Rackam serrait les fesses (voir plus haut), moi j'ai serré tout ce que je pouvais, voir plus, et j'ai rouler très lentement. Je ne recommencerais plus. Enfin, de toute façon j'ai plus de TDM, mon réservoir me permet de rouler serein :cool:



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Marius71
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 2 mois #76477 par Marius71
Ben, moi j'ai pas un 900, mais j'ai un top case !
Si tu veux tester l'autonomie au maximum, hé ben, ... un petit jerrican dans le top case (genre 5 litres ).
Tu passes d'un pur problème physique (pousser ta mob) à un pur problème mathématique (quelle autonomie ??).
Bon, la méthode est connue, mais elle a fait ces preuves !! ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guil
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 2 mois #76525 par Guil
Bin oui c'est pas con.
je crois que je vais tester, mais quand même pas en allant bosser :unsure:
y a pas un risque qu'elle s'encrasse ou ai du mal à redémarrer ?

sinon j'ai l'option du rond-point en bas de chez moi avec la Gulf juste à coté, mais ça risque d'être long :silly: et bonjour la gueule du pneu !)

j'vous tiendrai au jus le jour venu :vv:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • rackam_le_rouge
  • Portrait de rackam_le_rouge
  • Hors Ligne
  • Vieux de la vieille
  • Vieux de la vieille
  • FJR 1300 AE année 2020
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #76526 par rackam_le_rouge
Il existe aussi les jerricans souples

Fichier attaché :



Gold Member de l'association OUESTLEKEUM depuis 2008
Ex TDMiste 850 et 900 - Ex Traceriste 900
Didier - 1965 - Permis A en 1992

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #76535 par lacaille
de mémoire, avec la 900, j'avais fait 50 bornes sur la réserve...
C'était pour une manif de la FFM, on était montés à Vincennes. En redescendant de nuit, alors que le groupe était éclaté, j'ai pas voulu sortir à Villabé pour faire le plein pensant
m'arrêter un peu plus loin. Mais c'est qu'elle est loin la station d'après :oops:
ce soir là, j'en menais pas large :S:

Fichier attaché :

Pascal, Yonne, Adh. N° 163, Adh. ffmc89 N° 031638
Définition du Motard: "Mec qui salue avec la main, insulte avec le doigt et remercie avec le pied" (Laurent Baffie/lacaille...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bertrand
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 2 mois #76540 par Bertrand
OK, merci pour les réponses, j'en déduis qu'avec 50 bornes, je peux au moins faire le boulot-dodo actuel (33km) dans un sens...

La seule fois où j'ai du pousser, c'était un XTZ660. En changeant la batterie, ca avait remis un trip a zéro, et comme y'avait pas de jauge, le trip était le seul moyen de savoir ou on en était. J'ai pas fait attention à la RAZ et je me suis laissé piéger... Par contre, pour le serrage de fesses.... quand le moteur a commencé à tousser, j'étais sur la A86 dans le tunnel de Val-De-Fontenay (bucolique, le trajet...) avec des camions partout, pousser la bécane aurait été suicidaire. D'un autre côté j'ai eu la bonne idée de débrayer et espérer atteindre la sortie de Nogent (qui remonte...) sur l'élan, ce qui, contre toute attente, a marché. Après j'ai trouvé une station à 500m. Mais pousser sur du plat dans des rues calmes, c'était pas trop dur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Propulsé par Kunena