Injection démarrage impossible

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il y a 5 ans 7 mois #82970 par dan26
Injection démarrage impossible a été créé par dan26
Bonjour,
J'ai un TDM 900 de 2003, suite à un arrêt de 2 mois qui a suivi une période de très faible utilisation, comme indiqué dans le titre cette machine ne démarre plus.
batterie Ok, remplacée en mars et entretient charge par micro chargeur automatique.
Tous les fusibles OK
j'ai vérifié autant que possible les faisceaux
Idem pour les connections débrochage rem-brochage.
Contrôle la pompe tourne essence arrive sur collecteur injecteur.
Le démarreur tourne bien.
Filtre air ok
Test en faisant tourner avec démarreur: Contrôle voltage à la commande d'injecteur, pas facile d'avoir une valeur du fait que ce ne sont que des impulsions mais ça passe de 0.12v essai démarrage "normal" (mesure des impulsions qui ne représente pas la vraie valeur) et 0.4v (idem) pour essai démarrage avec la poignée dans le coin.
Si je met de l'essence par les admissions d'air elle démarre le temps de bouffer le peu de carburant et elle s'arrête.
Il me semble que les injecteurs ne "s'ouvrent" pas comment aller contrôler ça ?
Voilà, voilà avec tout ça ma bécane est sur cale !

Si quelqu'un a une idée.
Quelque chose d'autre à contrôler ? à nettoyer ?
Pour complément d'info, je ne suis absolument pas un mécanicien averti, juste un peu bricoleur

Merci de m'avoir lu.

.

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il y a 5 ans 7 mois #82976 par Dieter
Réponse de Dieter sur le sujet Injection démarrage impossible
La pompe à essence électrique fonctionne ?

Dieter ou EricD

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  • dan26
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il y a 5 ans 7 mois #82980 par dan26
Réponse de dan26 sur le sujet Injection démarrage impossible
Merci de ton attention.

oui la pompe fonctionne parfaitement.

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il y a 5 ans 7 mois #82982 par jojo
Réponse de jojo sur le sujet Injection démarrage impossible
ça ressemble à un blocage des injecteurs
regardes ici

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  • dan26
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il y a 5 ans 7 mois - il y a 5 ans 7 mois #82983 par dan26
Réponse de dan26 sur le sujet Injection démarrage impossible
Merci pour ta réponse
J'y ai pensé, mais le démontage est déjà un peu particulier pour moi.
Question avant démontage.
Les 2 injecteurs simultanément ? (1 oui les deux d'un coup ?)
Question après démontage
Quand démontés, comment débloquer ?

Précision importante le moteur à seulement 20 000km.
Blocage lié à la qualité de l'essence ?
Dernière édition: il y a 5 ans 7 mois par dan26.

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il y a 5 ans 7 mois #82984 par jojo
Réponse de jojo sur le sujet Injection démarrage impossible
Je ne sais pas répondre à ça, j'ai ma 900 depuis 1 gros mois seulement :cheer:
Vu que j'avais éplucher de fond en comble le site de JBX je me suis rappeler qu'il y avait un topic sur les blocages d'injecteurs.
ça peut également être juste un problème de connexion électrique qui fait qu'ils ne s'ouvrent pas.
mais nul doute que tu vas avoir les réponses d'ici peut.

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  • rackam_le_rouge
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il y a 5 ans 7 mois - il y a 5 ans 7 mois #82990 par rackam_le_rouge
Réponse de rackam_le_rouge sur le sujet Injection démarrage impossible
Ton TDM de 2003 avait de mémoire des soucis avec le capteur TPS. Avec le N° de série de la mob, il est facile en concession de savoir si celui ci a été changé.

Je crois qu'ils en parlent sur le site de Jbx, Heu !! pardon, l'excellent site de JBX www.tdm-yamaha.890m.com/?page=TPS

Un code erreur est il renvoyé au tableau de bord ?



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Dernière édition: il y a 5 ans 7 mois par rackam_le_rouge.

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  • Manu51
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il y a 5 ans 7 mois #83002 par Manu51
Réponse de Manu51 sur le sujet Injection démarrage impossible
Perso, je suis le post avec intérêt, j'ai eu quelques caprices sur ma moto, je pense que cela venait des injecteurs ou pompe à essence, mais la mienne me faisait des conneries une fois chaude et après avoir parcouru une centaine de km comme coupure bouton d'arrêt d'urgence ou panne d'essence mais pas de perte de puissance. Après un traitement au mecacyl essence moto, la moto ne calait plus. Depuis je suis passé au 98 au lieu du 95, plus rien pour l'instant.Je ne sais toujours pas si cela venait de la pompe à essence ou d'un injecteur.

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  • dan26
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il y a 5 ans 7 mois #83010 par dan26
Réponse de dan26 sur le sujet Injection démarrage impossible
Re
Je cherche toujours, qui peut m'indiquer où se trouve le capteur d'inclinaison (chute), il se peut que mon problème vienne de ce capteur HS.
Si quelqu'un connait en plus comment ça fonctionne, ça devrait m'aider ? ?

Merci

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  • matusalem
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il y a 5 ans 7 mois #83034 par matusalem
Réponse de matusalem sur le sujet Injection démarrage impossible
Il faut un certain temps pour accéder aux injecteurs mais aucune difficulté technique.
Pour tester il te faut une alimentation en 5 volts. Tu mets un bout de tuyau au bout de l injecteur, de l essence dedans et tu mets le jus ça doit pisser l essence sur les 4 sorties de chaque injecteur. Sur les miens c était pas top ( 2004 env 50000km). Tu testes la vitesse de passage de l essence sur chaque injecteur, il ne doit pas y avoir trop de difference de temps. Pour moi une fois nettoyés il n y avait pas plus de 3 secondes pour une hauteur de 20 cm. Je les ai nettoyé au bac ultrason en déclenchant le plus rapidement possible l ouverture.
Au démarreur la tention sur les connexions ça devrait monter à 2 ou 3 volts.

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il y a 5 ans 7 mois #83035 par buchef
Réponse de buchef sur le sujet Injection démarrage impossible
tiens, j'ai cet appareil nettoyeur injecteur , ça va pas mal, si tu m'envoi ta rampe, je peux et les nettoyer, c'est le fait de ne pas rouler que ça coince, une moto qui ne roule pas, c'est un piège pour celui qui la reprend, vaut mieux une moto moins belle et avec du kil...
une fois nettoyés, il faudra remplacer ton essence, sinon, ça va recommencer sous peu... si tu ne t'en sers pas souvent, mets un stabilisant dans ton essence.
voilou pour les conseils du jour :vv: :weel: :weel: :weel: :weel:

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  • dan26
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il y a 5 ans 7 mois - il y a 5 ans 7 mois #83043 par dan26
Réponse de dan26 sur le sujet Injection démarrage impossible
Merci pour l'info, après avoir démonté tout que je saurai remonter, fais les vérifications possibles et le diag depuis l'électronique embarqué (ECU ?) il n'y a rien qui cloche, pas de défaut, à part l'absence d'essence.
La tension mesurée aux connecteurs des injecteurs est inférieure à 1volt, mais la mesure n'est pas fiable, c'est des impulsions et je n'ai qu'un voltmètre classique.
En lisant vos réponses, il faut me rendre à l'évidence il ne reste plus que les injecteurs grippés.

J'ai un peu de mal à prendre la décision de les démonter, je ne suis qu'un bricoleur pas mécanicien et ce que je lis de la fragilité des ces trucs m'inquiète le tarif de remplacement aussi !

buchef, je suis en sud Drôme tu es loin ?
Dernière édition: il y a 5 ans 7 mois par dan26.

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il y a 5 ans 7 mois #83047 par buchef
Réponse de buchef sur le sujet Injection démarrage impossible
je suis a 1h50 (sans bouchon sous fourvière) du péage de Vienne .... j'ai un collègue sur Vienne qui est très bien, mais surchargé... TS Motos, chemin de Montrozier à Seyssuel, va y de la part de Gergy Négoce Motos :vv:

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il y a 5 ans 7 mois #83060 par ridley
Réponse de ridley sur le sujet Injection démarrage impossible

tiens, j'ai cet appareil nettoyeur injecteur , ça va pas mal, si tu m'envoi ta rampe, je peux et les nettoyer, c'est le fait de ne pas rouler que ça coince, une moto qui ne roule pas, c'est un piège pour celui qui la reprend, vaut mieux une moto moins belle et avec du kil...
une fois nettoyés, il faudra remplacer ton essence, sinon, ça va recommencer sous peu... si tu ne t'en sers pas souvent, mets un stabilisant dans ton essence.
voilou pour les conseils du jour :vv: :weel: :weel: :weel: :weel:


tu peux nettoyer des injecteurs de voiture avec? (essence bien sur)

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il y a 5 ans 7 mois #83064 par buchef
Réponse de buchef sur le sujet Injection démarrage impossible
je ne sais pas, jamais essayé, je ne sais même pas à quoi ça ressemble un injecteur de voiture :oops:

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  • matusalem
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il y a 5 ans 7 mois - il y a 5 ans 7 mois #83066 par matusalem
Réponse de matusalem sur le sujet Injection démarrage impossible
Pour déposer les injecteurs il n y a qu une vis pour chaque mais fait un repère pour ne pas les inverser à cause des valeurs CO.
Pour vérifier simplement qu ils ne sont pas grippés tu mets du 5 volts environ, peu importe le - ou + tu devrais entendre clairement le clac à l ouverture mais ça n indiquera pas s ils sont encrassés. Au remontage lubrifie les joints.
Dernière édition: il y a 5 ans 7 mois par matusalem.

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