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il y a 5 mois 1 semaine #83427
par TNT_watch_me_ignite
De là à penser que Saab ne s'est pas embêté à installer deux versions différentes de durits et autres joints mais une seule qui supporte l'éthanol, il n'y a qu'un pas.
J'imagine que d'autres que toi ont tenté le coup et ont publié leurs observations sur le grand ternet.
Après, tout dépend de la valeur de la voiture...
Sur mon coupé V6 honda accord trouvé pour mille balles sur leboncoin, je ne me suis pas pris la tête: j'ai trouvé un boîtier éthanol pour 50€ sur ebay et roule ma poule !
Mon record de cet été : 500 bornes pour 30 €... comme si j'avais consommé 4 L/100 de SP à 1,50 £/L.
Et ce modèle date de 1998.
(Objectif de cette année: étudier le circuit d'allumage pour insérer un switch permettant de l'avancer de 4 ou 5° pour profiter du meilleur indice d'octane du E85 et donc monter à 220 ou 240 chevaux;-)
Pour revenir en charte : aussi étonnant que ça puisse paraître... il paraît que la TDM 850 ou 900 ne supporte pas l'éthanol.
J'aurai pu vérifier l'info auprès de mon concessionnaire, mais c'est un tel con qu'il serait capable de me dire que oui juste pour que je lui amène une machine à réparer.
--
Hugues (TDM 900 2002 Very Dark Blue Metallic)
Le Havre, berceau de l’impressionnisme : 13/11/1872 7h35
Réponse de TNT_watch_me_ignite sur le sujet e85
Je crois bien qu'il y a eu des version FlexFuel de ta Saab.papyyam écrit: J'aimerais bien pour ma SAAB 9.3 qui consomme une blinde ?
De là à penser que Saab ne s'est pas embêté à installer deux versions différentes de durits et autres joints mais une seule qui supporte l'éthanol, il n'y a qu'un pas.
J'imagine que d'autres que toi ont tenté le coup et ont publié leurs observations sur le grand ternet.
Après, tout dépend de la valeur de la voiture...
Sur mon coupé V6 honda accord trouvé pour mille balles sur leboncoin, je ne me suis pas pris la tête: j'ai trouvé un boîtier éthanol pour 50€ sur ebay et roule ma poule !
Mon record de cet été : 500 bornes pour 30 €... comme si j'avais consommé 4 L/100 de SP à 1,50 £/L.
Et ce modèle date de 1998.
(Objectif de cette année: étudier le circuit d'allumage pour insérer un switch permettant de l'avancer de 4 ou 5° pour profiter du meilleur indice d'octane du E85 et donc monter à 220 ou 240 chevaux;-)
Pour revenir en charte : aussi étonnant que ça puisse paraître... il paraît que la TDM 850 ou 900 ne supporte pas l'éthanol.
J'aurai pu vérifier l'info auprès de mon concessionnaire, mais c'est un tel con qu'il serait capable de me dire que oui juste pour que je lui amène une machine à réparer.
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Hugues (TDM 900 2002 Very Dark Blue Metallic)
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il y a 5 mois 1 semaine - il y a 5 mois 1 semaine #83433
par jojo
J'ai testé sur une mercedes CLK 240 (v6) sans reprog ni boitier avec différentes configuration.
Full E85, démarrage très difficile l'hiver et plus difficile même par temps plus chaud, une conso qui grimpe en flèche (bon déjà que la mercos avait une facheuse tendance à picoler plus que moi
)
50/50, RAS conso un peu supérieure mais aucun changement sur la conduite par rapport à du SP
25 SP / 75 E 85 : plus de conso mais fonctionnement quasi normal sauf par temps froid ou le démarrage est un peu plus difficile mais le prix du plein fait plaisir à ton portefeuille
Je n'ai pas voulu changer la carto de la voiture car des pompes tu n'en as pas partout non plus.
Donc en gros c'est un peu chiant car il faut gérer la proportion d'E85 en fonction de la météo et au final j'ai fini par rerouler au SP
Bon moi ce n'est pas l'éthonol qui a tué la mercos mais l'eau
pourquoi la goutte d'eau qui fait débordée le vase n'éteint-elle pas l'étincelle qui met le feu aux poudres ?
Réponse de jojo sur le sujet e85
papyyam écrit: J'aimerais bien pour ma SAAB 9.3 qui consomme une blinde ?
J'ai testé sur une mercedes CLK 240 (v6) sans reprog ni boitier avec différentes configuration.
Full E85, démarrage très difficile l'hiver et plus difficile même par temps plus chaud, une conso qui grimpe en flèche (bon déjà que la mercos avait une facheuse tendance à picoler plus que moi

50/50, RAS conso un peu supérieure mais aucun changement sur la conduite par rapport à du SP
25 SP / 75 E 85 : plus de conso mais fonctionnement quasi normal sauf par temps froid ou le démarrage est un peu plus difficile mais le prix du plein fait plaisir à ton portefeuille
Je n'ai pas voulu changer la carto de la voiture car des pompes tu n'en as pas partout non plus.
Donc en gros c'est un peu chiant car il faut gérer la proportion d'E85 en fonction de la météo et au final j'ai fini par rerouler au SP
Bon moi ce n'est pas l'éthonol qui a tué la mercos mais l'eau

pourquoi la goutte d'eau qui fait débordée le vase n'éteint-elle pas l'étincelle qui met le feu aux poudres ?
Dernière édition: il y a 5 mois 1 semaine par jojo.
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il y a 5 mois 1 semaine #83439
par AleX33
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TDM 900 2007
Griso 1200 SE 2014
Réponse de AleX33 sur le sujet e85
Merci a tous pour vos réponses.
Je vois qu'il n'y a pas de retour spécifique TDM, pas de boitier installé ou de re-programmation réalisée.
Je vous tiendrai au courant de mes expériences et recherches.
Je vois qu'il n'y a pas de retour spécifique TDM, pas de boitier installé ou de re-programmation réalisée.
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TDM 900 2007
Griso 1200 SE 2014
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il y a 5 mois 1 semaine #83455
par Dioniwar
Réponse de Dioniwar sur le sujet e85
je n'y coànnais pas grand chose en carburant, en tant que caisseux je roule au disesel premium ou sp 85 E10
pour la bécane le mécano m'a dit lors de mon achat SP 98 ou occasionnellement SP 95 surtout éviter le E10 alors le E85 je ne crois pas que cela soit conseillé
maintenant l'avis de Buchef serait déterminant à mon sens
pour la bécane le mécano m'a dit lors de mon achat SP 98 ou occasionnellement SP 95 surtout éviter le E10 alors le E85 je ne crois pas que cela soit conseillé
maintenant l'avis de Buchef serait déterminant à mon sens
- jojo
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il y a 5 mois 1 semaine #83459
par AleX33
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TDM 900 2007
Griso 1200 SE 2014
Réponse de AleX33 sur le sujet e85
J'ai rencontré un gars qui roule en Goldwing (gros rouleur, un pro, mototaxi, je crois), qui tourne au e85 et qui en était satisfait.
Malheureusement, je n'ai pas gardé ses coordonnées.
C'est un client de mon garagiste moto (High Tech Moto pour les girondin) donc je vais essayer de le retrouver.
Malheureusement, je n'ai pas gardé ses coordonnées.
C'est un client de mon garagiste moto (High Tech Moto pour les girondin) donc je vais essayer de le retrouver.
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TDM 900 2007
Griso 1200 SE 2014
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il y a 5 mois 1 jour #83808
par Erwan
Réponse de Erwan sur le sujet e85
Bonjour à tous
Pour ma part je roule au E85 sur ma Dacia équipée d'un boitier, cher à l'achat mais rentable sur env 2 ans et sur ma R21 nevada 1.7i de 1995 je roule depuis env 4 ans à 50% E85 et 50% SP95 l'été et je passe à 1/3 E85 et 2/3 SP 95 l'hiver cause démarrage difficile avec trop de E85,
par contre au niveau de ma tdm je reste au SP95
Pour ma part je roule au E85 sur ma Dacia équipée d'un boitier, cher à l'achat mais rentable sur env 2 ans et sur ma R21 nevada 1.7i de 1995 je roule depuis env 4 ans à 50% E85 et 50% SP95 l'été et je passe à 1/3 E85 et 2/3 SP 95 l'hiver cause démarrage difficile avec trop de E85,
par contre au niveau de ma tdm je reste au SP95
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