Révision des 40 000 kms

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il y a 4 ans 10 mois #92794 par Dioniwar
Révision des 40 000 kms a été créé par Dioniwar
Ma grosse révision doit être faite et je ne me sens ni le courage, ni les compétences et plus le matériel pour me lancer (pas fait de mécanique moto depuis plus de 40 ans).:old:
Pour m'irriter un peu, une mauvaise nouvelle sur Laval, un garage moto en moins gun/ ce qui veut dire moins de concurrence et de choix et des délais.(rendez vous le 26/6 de cette année quand même) :tole: avec un devis de 624 € chez Yamaha (city bike) si tout va bien (mais disque AR et plaquettes HS)
La douloureuse prévue ne me fait pas trop rire !)

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il y a 4 ans 10 mois - il y a 4 ans 10 mois #92797 par jojo
Réponse de jojo sur le sujet Révision des 40 000 kms
Tu t es trompé de topic Denis ou alors tu nous a caché que t'avais troqué le TDM contre un super Ténéré :V:

Bon ceci dit je vais me poser les mêmes questions que toi bientôt et j'avoue que le jeu aux soupapes je ne le sent pas trop de le faire moi même.
Dernière édition: il y a 4 ans 10 mois par jojo.

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il y a 4 ans 10 mois #92799 par Bruno
Réponse de Bruno sur le sujet Révision des 40 000 kms
Mais tu as fait quoi pour bousiller un disque arrière à 40.000 ??
Il faut mettre ton pieds droit sur le cale pieds, pas sur la pédale de frein :lol:
Bon, ça c'est rien à faire, que les pièces, tu devrai en étre capable.
Pour les jeu, c'est rien non plus, rien de compliqué mais c'est vrai qu'il faut démonter un peu plus et cela nécessite un minimum de précision.

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il y a 4 ans 10 mois - il y a 4 ans 10 mois #92802 par rackam_le_rouge
Réponse de rackam_le_rouge sur le sujet Révision des 40 000 kms

j'avoue que le jeu aux soupapes je ne le sent pas trop de le faire moi même.


Lorsque j'ai souhaité vendre mon TDM 900, j'approchais des 40000kms et de cette fameuse grosse révision.

Dans 99% des cas, le jeu aux soupapes n'a pas bougé et rien n'est touché. Buchef m'avait dit , si tu souhaites vendre ta moto entre 40000 et 80000, il est bien d"effectuer ce contrôle que tu peux justifier sur facture. Si tu envisages de la garder jusqu'au 80000kms, ce n'est pas nécessaire.
Cette grosse révision ne contient pas que le jeu aux soupapes mais aussi la vidange de tous les fluides et consommables ( freins, bougies, etc ..) C'est pour cela que la note est salée.

A méditer.



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Dernière édition: il y a 4 ans 10 mois par rackam_le_rouge.

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il y a 4 ans 10 mois - il y a 4 ans 10 mois #92822 par PHIL_77
Réponse de PHIL_77 sur le sujet Révision des 40 000 kms
En effet la révision des 40000 km cela coute une blinde.

Mais c'est rien par rapport à la révision du FZ8S au même kilométrage!

Sinon Denis, j'ai déplacé ton post.
Dernière édition: il y a 4 ans 10 mois par PHIL_77.

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il y a 4 ans 10 mois #92827 par Titi13
Réponse de Titi13 sur le sujet Révision des 40 000 kms
Perso 2 pastilles changé à la 3 grosse révision soit 120000kms

Fichier attaché :


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il y a 4 ans 10 mois #92828 par Bruno
Réponse de Bruno sur le sujet Révision des 40 000 kms
Tout ceci dépend de la conduite, de l'usage et de la qualité de l'huile utilisée.
Normalement, si la bécane est soignée à 40.000 on touche à rien.
A 80.000 oui, il y a surement de pastilles à changer et faire un kit chaîne et tendeur (distribution) n'est pas un luxe et garantie une pérennité.
Le prix annoncé, si il comprend vidange et filtres + graissages + lookeed me parait conforme. Sinon, si il ne comprends que le contrôle des jeux, c'est chère !! Surtout que ce n'est pas compliqué à faire.

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il y a 4 ans 10 mois #92831 par jojo
Réponse de jojo sur le sujet Révision des 40 000 kms
Je m'interroge un peu sur l'état du disque arrière car le miens aussi est pas mal blindé à 39000 km alors qu'à l'avant tout va bien. Bon à l'arrière il doit ramasser pas mal de merde en roulant mais quand même ....

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il y a 4 ans 10 mois #92835 par Bruno
Réponse de Bruno sur le sujet Révision des 40 000 kms
Oui, il y a de quoi s'interroger.
40000 et en plus à l'arrière (moins d’efforts que sur l'avant).
Perso, j'ai toujours mis des plaquettes les plus tendre que j'ai pu trouvé et je n'ai jamais flingué un disque en 40000.
Ou alors la qualité du métal des disques pour certaines série ??
Vas savoir !

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il y a 4 ans 10 mois #92838 par jojo
Réponse de jojo sur le sujet Révision des 40 000 kms
Il y a moyen de diminuer la douloureuse, vidange huile, liquide de refroidissement, purge des freins, filtre à air, plaquettes ... ce n'est pas bien compliqué à faire (oui je sais faut bien lire le manuel d'atelier pour mettre l'huile en 2 fois :elu: ). Après ne faire faire que le reste.
Pour le disque arrière j'ai des putains de rayures profondes, je pense que c'est des gravillons qui doivent se prendre dedans. Je crois bien que quelqu'un d'autre avait eu ce problème sur le forum mais je ne retrouve plus le post, à l'occase je verrai pour le changer mais ça fait un peu chier de foutre 100 balles là dedans si c'est rebelote d'ici peu.

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il y a 4 ans 10 mois #92847 par Bruno
Réponse de Bruno sur le sujet Révision des 40 000 kms
Buchef en a peut être en bon état.
Par contre, il faut aussi prévoir les vis, car si tu arrives à toutes les sortir tu auras du bol !

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il y a 4 ans 10 mois #92850 par rv40
Réponse de rv40 sur le sujet Révision des 40 000 kms
En plein dedans, j'ai fais faire le jeu aux soupapes et je me fais les vidanges moi-même çà réduit la note. 340€ pour le jeu aux soupapes et une petite centaine d'€ pour les fluides mais les plaquettes et disques sont bons.

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il y a 4 ans 10 mois #92859 par Dioniwar
Réponse de Dioniwar sur le sujet Révision des 40 000 kms
Merci Phil pour le ménage du post
Sinon pour le disque vous pourrez voir aux OD'S pour ceux qui y vont :V:
Je pense aussi à un problème les disques AV sont nickels et à l'arrière il est complètement rayé et profond les plaquettes ont été chagés il y a 10 000 kms.
Je ne freine pas énormement mais peut être un peu plus l'année dernière.…à la reprise.
Cout en Brembo 100 € au lieu de 200€ en Yamaha plaquettes Yam 53€ plus la pause

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il y a 4 ans 10 mois #92861 par jojo
Réponse de jojo sur le sujet Révision des 40 000 kms
J'ai retrouvé le sujet qui parle d'un disque arrière également bien rayé
www.ouestlekeum.com/forum/partie-cycle/4...tes-tdm-900-abs.html

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il y a 4 ans 10 mois #92862 par Bruno
Réponse de Bruno sur le sujet Révision des 40 000 kms
Dit moi Dionivar,
Tu vas me faire tout de même plaisir en changeant tes plaquettes toi même, non ?
Effectivement en regardant le tuto que nous fait passer Jojo, je vois que ce problème est sur les 900.
Perso il est d'origine sur mon 850.
Si tu veux faire des économie, je ne sais pas où tu te trouve, mais organise un atelier mécanique, il y a des connaisseurs ici.
Si tu n'es pas trop loin, je te ferai, avec plaisir, les jeux et la distri si besoin.
Disque et plaquettes, je veux te voir faire ! lol, c'est trop simple.

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il y a 4 ans 10 mois - il y a 4 ans 10 mois #92879 par Dioniwar
Réponse de Dioniwar sur le sujet Révision des 40 000 kms
Je suis en Mayenne donc un peu isolé des autres Keums,
Pour ce coup je vais faire faire, mais je compte me remettre à la mécanique progressivement.
Je savais faire l'entretien de mes anciennes motos et même de mes voitures y compris changement de disques. le tout c'est de s'y remettre, mais en ce moment je n'ai pas une minute (vacances, bricolage à la maison, bricolage dans la famille …) :if:
De plus quand la moto est en chantier la voiture de madame est dehors :rale:
Dernière édition: il y a 4 ans 10 mois par Dioniwar.

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il y a 4 ans 10 mois #92880 par jojo
Réponse de jojo sur le sujet Révision des 40 000 kms
10000km je ne suis pas certains que tes plaquettes soient nazes ça ne fait pas bien lourd tout de même.

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il y a 4 ans 10 mois #92881 par Dioniwar
Réponse de Dioniwar sur le sujet Révision des 40 000 kms

10000km je ne suis pas certains que tes plaquettes soient nazes ça ne fait pas bien lourd tout de même.

non ce n'est pas normal du tout .

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il y a 4 ans 10 mois #92882 par Bruno
Réponse de Bruno sur le sujet Révision des 40 000 kms
As tu une photo du disque STP.

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il y a 4 ans 10 mois #92884 par jojo
Réponse de jojo sur le sujet Révision des 40 000 kms
Voilà ce que ça donne sur le mien, on dirait un vinyle :angry:



Mais ça freine toujours très bien
Pièces jointes :

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il y a 4 ans 10 mois - il y a 4 ans 10 mois #92887 par Manu51
Réponse de Manu51 sur le sujet Révision des 40 000 kms
Pour répondre à la question, voici le disque arrière de ma 900 TDM de 2008 lorsque je l'ai achetée chez BMW. A l'époque, j'avais demandé son changement ainsi que les plaquettes, après vérification, le vendeur m'avait répondu que le disque n'était pas à sa côte d'usure et qu'il n'avait pas besoin de changer le disque. Ben :evil: , il n'aime pas trop chez BMW lorsque tu commences à élever le ton dans le magasingun/ , le disque ar et les plaquettes ont été changés.

Je pense que ça arrive plus souvent que l'on ne croit sur la 900 TDM, à confirmer par docteur Buchef, il se peut qu'il soit nécessaire de nettoyer les pistons de freins ar ils sont peut-être plus exposés aux poussières et aussi aux projections (pluie).

Mais dans mon cas, le saphir ou le diamant de la platine de lecture devait être complètement barré, ce n'est même plus des sillons, disque vinyle HS;;) (la moto freinait tout de même correctement de l'arrière malgré l'état du disque).
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 10 mois par Manu51.

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il y a 4 ans 10 mois #92891 par Dioniwar
Réponse de Dioniwar sur le sujet Révision des 40 000 kms

As tu une photo du disque STP.

Je t’ajoute 2 photos, les rayures sont profondes
Pièces jointes :

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il y a 4 ans 10 mois #92892 par jojo
Réponse de jojo sur le sujet Révision des 40 000 kms
C'est de la rouille sur ta chaîne ou elle est plaquée or :lol: :lol:
Pour ma part tant que le disque est dans les côtes et que sa freine bien je le laisse

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il y a 4 ans 10 mois #92894 par Dioniwar
Réponse de Dioniwar sur le sujet Révision des 40 000 kms
J'ai cherché la facture des plaquettes, je ne l'ai pas j'ai toutes les autres mais pas celle là. C'est juste une mention manuscrite sur une facture entre deux kilométrages. est-ce un montage par le proprio ? Il n'a pas l'air de savoir bricoler et 2000 kms plus tard lors de la révision il fait changer les AV !!
on en discutera aux ODS par rapport aux cotes.
Je vais demander chez Yamaha de ne pas les commander demain ou jeudi et je verrai pour les changer moi-même en juillet ou aout.
Sinon la chaine n'est pas rouillée, c'est sa couleur naturelle.

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il y a 4 ans 10 mois #92947 par Bruno
Réponse de Bruno sur le sujet Révision des 40 000 kms
Effectivement, il y a 2 rayures profondes.
Parc contre, vue le bord du disque, il est loin d’être hors côte.
A voir si c'est vraiment utile de le changer.
Dans un premier temps, pour stopper hémorragie, je sortirai les plaquettes pour les donner un petit coup de ponceuse à bande bien à plat pour les déglacer et enlever le point dur qui te creuse le disque. Attention il faudra les roder après coup (comme si c'était des neuves).

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il y a 4 ans 10 mois - il y a 4 ans 10 mois #93313 par jojo
Réponse de jojo sur le sujet Révision des 40 000 kms
Bon les plaquettes arriéres de Denis ont rendu l'âme au retour 10000 km il y a comme un problème.
Peut être une piste chez l'ami jbx
www.tdm-yamaha.heliohost.org/?page=BRK
Il parle de pb d usure prématuré liée au graissage de l'axe de la pédale
Dernière édition: il y a 4 ans 10 mois par jojo.

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il y a 4 ans 10 mois #93315 par Dioniwar
Réponse de Dioniwar sur le sujet Révision des 40 000 kms
quand je suis arrivé graissage de la chaine et en tournant la roue j'ai un vieux bruit de ferraille
je n'ai quasi pas touché au frein arrière depuis Angoulème quand j'ai commencé à entendre du bruit.
C'est vrai que les plaquettes étaient en contact leger avec le disque lorsque je graissais les autres fois mais la roue tournait facilement, pas librement, sans doute une piste la pédale de frein (à suivre)

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  • Bruno
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il y a 4 ans 10 mois #93316 par Bruno
Réponse de Bruno sur le sujet Révision des 40 000 kms
Etrier ??

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il y a 4 ans 10 mois #93317 par Dioniwar
Réponse de Dioniwar sur le sujet Révision des 40 000 kms
je ne sais pas et je n'ai pas le temps de voir je pars jusqu'au 25 en vacances et elle part à la révision le 26...
Wait and see
mais 11000 kms des plaquettes c'est court surtout à l'arrière. le problème existait surement quand je l'ai acheté mais ca fait plus d'un an

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il y a 4 ans 10 mois #93319 par Bruno
Réponse de Bruno sur le sujet Révision des 40 000 kms
Oui, 11000 ça fait court.
Mais tout dépend aussi de la conduite, j'en vois parfois qui ont le feu stop allumé car ils gardent le bout du pied sur la pédale.....
Mais en utilisation normal, c'est très court !

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il y a 4 ans 10 mois #93322 par satch59
Réponse de satch59 sur le sujet Révision des 40 000 kms
mon disque arrière était bien creusé sur le 900 vers 45000 et j'ai remis des plaquette neuves , ferodo disparu en moins de 10000 , j'ai remplacé le disque ..

FJR 1300 2007

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il y a 4 ans 10 mois #93331 par Dioniwar
Réponse de Dioniwar sur le sujet Révision des 40 000 kms

Oui, 11000 ça fait court.
Mais tout dépend aussi de la conduite, j'en vois parfois qui ont le feu stop allumé car ils gardent le bout du pied sur la pédale.....
Mais en utilisation normal, c'est très court !


je roule la plupart du temps les pieds reculés. je pense plus à un mauvais montage au départ avec les plaquettes en appui permanent (mais sans bruit !!!)

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  • Bruno
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il y a 4 ans 10 mois #93334 par Bruno
Réponse de Bruno sur le sujet Révision des 40 000 kms
???
Perso, je ne vois pas comment il est possible de mal monter des plaquettes ?
Si il y a appui permanent, c'est que l'étrier est grippé. Si c'est le cas, tu le verras vite quand tu remplaceras tes plaquettes.

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