On sort la belle d’hivernage

  • Gautier2110
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 3 mois #99920 par Gautier2110
On sort la belle d’hivernage a été créé par Gautier2110
Hello les keum’s !

Je ne suis pas en avance dans mon planning perso, les travaux divers et variés dans la maison ont fait que je n’ai pas mis les mains dans la belle depuis plusieurs mois !

Ma belle a pris la poussière, et une bonne couche de sciure de bois, mon petit atelier étant juste à côté ! Et il est grand temps pour moi de la sortir d’hivernage et de la préparer pour les beaux jours, qui après tout ne vont pas tarder ! Les douceurs de nos jours me démangent, il faut que je roule ! Mais pas avant quelques petites étapes....

J’ai essayé juste pour le plaisir de mettre un petit coup de clé, ça ratatouille, mais ce démarre pas ! Oups....ça me l’avait fait il y a quelques mois, j’avais à l’époque démonté le réservoir pour mettre un petit shot d’essence dans les carbus. Elle était repartie instantanément, et je n’avais pas été embêté de la saison.

Pour partir serein, je souhaite me faire une réfection carbu. Entretien a minima, changement de joint, changement des pipes d’admissions et des bougies, changement du filtre à essence. Je ne compte pas toucher au bas moteur pour le moment je pense tout simplement ne pas en avoir les compétences !

Je zieute le site Jbx pour partir dans les meilleures conditions, mais auriez vous sous la main un petit tuto d’un membre du forum ? Je trouve pas mal de choses mais sans photo malheureusement....

Second sujet, lors de mon dernier trajet moto, courant septembre....
j’ai ressenti une sensation assez dure a expliquer, comme si ma roue arrière partait en « crabe ». J’ai senti sous mes fesses comme un désaxement entre la roue avant et la roue arrière....savez vous de quoi ça peut venir ? Moyeu arrière à contrôler peut être ?

Merci pour vos retours.
Bizette

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #99921 par ridley
Réponse de ridley sur le sujet On sort la belle d’hivernage
salut,
en méca quand ça marche...on touche pas
pb de démarrage c'est peut être simplement que tes cuves sont vides surtout si ta pompe est mécanique, faut juste insister et avoir une batterie bien chargée!
bougies classiques au min 20000km, iridium + du double, en dessous c'est gaspiller
pipes d’admissions faut inspecter, à la moindre fissure du caoutchouc on change (j'ai changé les miennes cette année, les origines avait 18 ans
filtre à essence si il est bouché c'est que le réservoir commence à rouiller et là faut traiter, j'ai ouvert plein de filtres, j'en ai jamais trouvé de colmaté sans ça
il y a 3 roulements sur la roue ar s'il y a du jeu tu changes
il est utile de vidanger la fourche tous les 2 ans

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #99924 par Dieter
Réponse de Dieter sur le sujet On sort la belle d’hivernage
Pour les pompes pas électriques tu remplis le réservoir à donf, tu ouvres le robinet t'attends 5 minutes puis seulement après tu commences à tirer sur la batterie. Généralement l'essence descend bien par gravité quand le réservoir est bien rempli , un peu de patience évite de tuer la batterie en début de saison sinon tout pareil que Ridley

Dieter ou EricD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bruno
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 3 mois #99929 par Bruno
Réponse de Bruno sur le sujet On sort la belle d’hivernage
Idem, sauf que ton problème de sentir le cul de la moto désaxé proviens d'un roulement qui a cédé.
Cela m'est arrivé sur mon 3 VD il y a quelques année quand je lavé la bête au karcher régulièrement.
Depuis, c'est fini, petit jet d'eau, une éponge avec un peu de mir, du dégraissant frein là où il y a de la merde (coté chaîne) et hop.
Tu es donc bon pour lever l'arrière de la bête si tu n'as pas de centrale et de contrôler manuellement le jeu axial de ta roue, et si ça bouge, démontage, dépose des roulements et remplacement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #99931 par Gordini
Réponse de Gordini sur le sujet On sort la belle d’hivernage
Roue arrière de 4 TX, il y a 4 roulements, je les ai changé il y a 2 ans environ.
Rien de bien compliqué à faire, mais je te conseille de sortir les 4 et d'aller chez un fournisseur de roulements, tu len aura pour moins de la moitié chez Yam :vv:

Fichier attaché :


J'ai décidé de vivre heureux parce que c'est bon pour la santé ! Voltaire. Iwata sur Corrèze :vv:
Il vaut mieux être en retard au boulot qu'en avance au cimetière :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #99933 par ridley
Réponse de ridley sur le sujet On sort la belle d’hivernage
chez frank ils sont pas chers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #99939 par Gordini
Réponse de Gordini sur le sujet On sort la belle d’hivernage

Fichier attaché :


J'ai décidé de vivre heureux parce que c'est bon pour la santé ! Voltaire. Iwata sur Corrèze :vv:
Il vaut mieux être en retard au boulot qu'en avance au cimetière :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Gautier2110
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 3 mois #99940 par Gautier2110
Réponse de Gautier2110 sur le sujet On sort la belle d’hivernage
Hello la compagnie !

Bon, pour le premier problème de démarrage, réservoir plein, robinet ouvert, starter à bloc = tentative de démarrage = batterie HS....Arrrrrggggghhhh je l'ai changé il y a 4-5mois. Je l'ai mis en charge hier pour voir si elle prend encore la charge du coup....Je vais en profiter (ce soir ou demain) pour démonter juste le réservoir et checker le robinet d'essence et la pompe (pompe élec 4TX de 99)...J'en profiterais pour mettre un shot d'essence dans les carbus comme la dernière fois...Et les bougies je vais faire à minima un contrôle visuel dans ce cas.

Je suis à peu près à 40.000 km aujourd'hui. Bientôt la révision pour le jeu de soupape, ça même chose, je le laisse aux pros de par chez moi. Pour les carbus, un démontage / contrôle se fait vers quel kilométrage selon vous ? ou d'après quel "ressenti" routier ?

Pour les roulements étant très peu équipé, je vais laisser la main à un professionnel...Étant peu expérimenté également, je ne souhaite pas faire une mauvaise manip qui pourrait me poser problème sur la route....

Merci pour vos retours !

A bientôt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • 38110
  • Portrait de 38110
  • Hors Ligne
  • Suce la roue de tous les topics
  • Suce la roue de tous les topics
  • 4TX 2000
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #99943 par 38110
Réponse de 38110 sur le sujet On sort la belle d’hivernage
Hello.
Pour la batterie, je te préconise d'installer un optimiseur de batterie : voir chez Buchef. La mienne aussi passe plusieurs mois d'hiver au garage sous sa couverture, et branchée à son optimiseur. Ma batterie à maintenant 6 ans, et zéro pb de démarrage, même après plusieurs mois sans tourner.
J'ai franchi les 40000 km l'an dernier, et ai confié le contrôle des soupapes et la synchro des carbus à un pro. Associé à la révision complète, il m'a pris 300 E de mémoire

Carpe Diem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bruno
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 3 mois #99954 par Bruno
Réponse de Bruno sur le sujet On sort la belle d’hivernage
Attention.
N'utilise pas de chargeur voiture, sinon pas plus d'1 heure. Tu vas flinguer ta batterie sinon.
Perso, j'ai flingué la première batterie de mon 3 VD pour avoir laisser les feux de parking durant 2 jours sans m'en rendre compte.
La deuxième à durée 18 ans avec un coup de chargeur de temps à autre fait maison (Récupération du système de charge des centrales de détection incendie).
Là, je sais que j'en bouche un coin à certain.:rire:
Pour les roulement, il suffi de sortir ta roue arrière, les roulements aprés, avec un jet en bronze, c'est une partie de plaisir.
Mais à tu contrôler si tu avais du jeu ou pas ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #99963 par Dieter
Réponse de Dieter sur le sujet On sort la belle d’hivernage
Pour les roulements il n'y a pas que la roue AR mais aussi ceux du bras oscillant (c'est du déjà vu mais pas sur TDM....)

Dieter ou EricD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bruno
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 3 mois #99977 par Bruno
Réponse de Bruno sur le sujet On sort la belle d’hivernage
Comme tu dis Eric, sur un TDM, c'est inexistant. Par contre le roulement roue AR coté gauche, là oui.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Gautier2110
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 2 mois #100259 par Gautier2110
Réponse de Gautier2110 sur le sujet On sort la belle d’hivernage
Bien le bonjour,

Salle de bain à rénover oblige, j'ai pas trop avancé sur mes affaires !

Bon...état des lieux.

J'ai essayé tant bien que mal de démarrer la meule sans réussite. Pensant avoir de la batterie, j'ai tenté un démarrage, et j'entendais comme un crépitement au niveau du relais. J'ai démonté, changer les fusibles (le crépitement venait plus particulièrement de ici) remonté le tout...Même constat....J'ai mis du temps avant de déduire que ma batterie était HS...je suis vert...elle est de Mai 2019...Après une nuit en charge, test au voltmètre, 10.80V...Adieu petite batterie....C'est pas comme si le changement de celle-ci sur 4TX était des plus simples :d:

Enfin bon, sans batterie, je ne peux essayer d'isoler les problèmes, si il y a vraiment un soucis de démarrage. Je vais donc me commander une batterie neuve et vous tient au jus...

Pour les roulements, je remets la belle en route, et je la confierais à un pro...Je viens de voir par chez moi (à 5km...) qu'il y a un préparateur moto, je ne le savais même pas...Son lien si jamais certains le connaissent www.ouestracingservices.com/25power

Bizette

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #100275 par ridley
Réponse de ridley sur le sujet On sort la belle d’hivernage
fait marcher la garantie pour la batterie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #100294 par Dioniwar
Réponse de Dioniwar sur le sujet On sort la belle d’hivernage

fait marcher la garantie pour la batterie

:+1:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Gautier2110
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 1 mois #100995 par Gautier2110
Réponse de Gautier2110 sur le sujet On sort la belle d’hivernage
Hello les keum's...

Bon il a fallu que je m'occupe de la voiture avant de m'occuper de la moto...

Et pour le coup, ma batterie n'est plus sous garantie...6 mois uniquement et non 1 an...pour le coup même quand ça m'est arrivé les 6 mois étaient dépassés...Une bonne référence de batterie à conseiller pour plus que je tombe sur un oignon ?

Bizette

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #100999 par Gordini
Réponse de Gordini sur le sujet On sort la belle d’hivernage
L'une des meilleures marques de batterie est Yuasa à mon avis.

Mais une défaut de fabrication peut arriver à n'importe quel fabricant.

Fichier attaché :


J'ai décidé de vivre heureux parce que c'est bon pour la santé ! Voltaire. Iwata sur Corrèze :vv:
Il vaut mieux être en retard au boulot qu'en avance au cimetière :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Gautier2110
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 1 mois - il y a 4 ans 1 mois #101008 par Gautier2110
Réponse de Gautier2110 sur le sujet On sort la belle d’hivernage
En effet...en creusant un peu j'aurais trouvé....

Thank's JBX


Par contre je ne comprend pas tellement la valeur de 36 démarrages (à +18°). En gros avec une charge full on peut démarrer 36 fois sa moto ? si peu ? :?:

Je commande celle-ci de suite en tout cas...76e sur All'Batterie sans frais de port...pas si cher au final
Dernière édition: il y a 4 ans 1 mois par Gautier2110.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bruno
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 1 mois - il y a 4 ans 1 mois #101015 par Bruno
Réponse de Bruno sur le sujet On sort la belle d’hivernage
Non.
+ 18 °c est la température extérieure (après temps de repos), où la batterie est testée en laboratoire.
C'est aussi la température à laquelle une batterie te délivre le maximum de puissance.
36 démarrages (sans recharge), donc tentative de démarrage, c'est pas mal pour une petite batterie comme ça.
Par contre, 6 mois de garantie, n'achète pas la prochaine au même endroit ;-)
Tu vas chez DAFFY, Maxess.... (pour ne pas faire de pub) ou chez ton concessionnaire, tu prends une yahusa, garantie 1 an, tu la charge bien à fond après avoir mis l'acide (avec un chargeur moto) avant de t'en servir (mini 24 heures), et route mimile.:vv:
Dernière édition: il y a 4 ans 1 mois par Bruno.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Gautier2110
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 1 mois #101018 par Gautier2110
Réponse de Gautier2110 sur le sujet On sort la belle d’hivernage
La dernière je ne l'avais pas chargé avant sa première utilisation...c'est peut-être la raison du pourquoi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois - il y a 4 ans 1 mois #101029 par Gordini
Réponse de Gordini sur le sujet On sort la belle d’hivernage
Il est vrai qu'il faut le faire, j'aurai du le préciser (merci Bruno ! ! ).

Fichier attaché :


J'ai décidé de vivre heureux parce que c'est bon pour la santé ! Voltaire. Iwata sur Corrèze :vv:
Il vaut mieux être en retard au boulot qu'en avance au cimetière :woohoo:
Dernière édition: il y a 4 ans 1 mois par Gordini.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Gautier2110
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 1 mois #101180 par Gautier2110
Réponse de Gautier2110 sur le sujet On sort la belle d’hivernage
J’ai reçu ma batterie !

Voilà une photo de mon chargeur. Pensez vous que ça fasse l’affaire ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bruno
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 1 mois #101198 par Bruno
Réponse de Bruno sur le sujet On sort la belle d’hivernage
ça m'a tout l'air d’être un chargeur moto.
Ce qui m’inquiète (toutefois) c'est l'inscription 6/12 V.
Je n'aime pas ces trucs multi tensions gérés on ne sait pas trop comment.
Ce qui importe, c'est une charge lente avec une gestion de la charge.
En tout cas, se sera mieux que rien dans ton cas.
Ne t'inquiète pas si au bout de 12 H il t'indique que la batterie n'est pas à pleine charge, souvent il faut 24 Heures.
La preuve, aujourd'hui, j'ai été me chercher une tondeuse auto portée chez un pro (je ne voulais pas acheter une m....de super marché).
Je l'ai mis en charge avec le chargeur moto (ce sont des batteries idem à celles des motos).
Ces c..., ils te le livre sans avoir chargée la batterie (comme les bagnoles d'ailleurs).
Cela fait maintenant 7 H00 qu'elle charge et le chargeur m'indique encore "batterie déchargée" (simplement 2 led sur 6).
Il faut être patient mais ça vaux la peine sur la puissance qu'elle restituera ( le démarreur lancera mieux) et la longévité. :vv:
Hé oui, constat d'ancien !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Gautier2110
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 1 mois #101214 par Gautier2110
Réponse de Gautier2110 sur le sujet On sort la belle d’hivernage
Hello !

Oui je pense investir tôt ou tard dans un chargeur optima. ça me paraît être le plus sage.

Pour le coup j'ai été un peu vite en besogne ! je l'ai laissé bien moins de 24h en charge, je dirais environ 2h00 après avoir lu les instructions sur la batterie en question. Après dépose l'ancienne, nettoyage du relais et repose de ce dernier j'ai donc essayer de démarrer.

Bon ça toussote, y'a du jus, mais ça démarre pas :S:

Pour pas trop forcer sur la batterie (une fois de plus), allez hop démontage du réservoir, de la boîte à air, mise des carbus à nu.

J'ai fait comme la dernière fois, un petit shot d'essence dans les carbus, j'ai du pas mal insister, mais ça a fini par démarrer ! Ralenti trés capricieux au début, quand j'accélérais il ne se passait pas grand chose (reflue d'essence dans les carbus ?) mais bon elle a fini par se stabiliser...ouf...

D'une manière générale, pensez vous que je devrais procéder à chaque fois de la même manière pour la redémarrer après un arrêt plutôt long ? de part son âge et autre ? ou le problème peut venir de plus loin ?

Bizette

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bruno
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 1 mois #101215 par Bruno
Réponse de Bruno sur le sujet On sort la belle d’hivernage
Souvent, après un arrêt de plusieurs mois, elles ont du mal à partir.
Du mal à réamorcer.
La pompe à essence est aussi souvent en cause.
Si l’intérieur des carbus n'est pas très propre, tu peux aussi avoir un blocage d'un flotteur.
Et lors du démarrage, elles partent souvent que sur 1 cylindre et hop après 10 ou 15 secondes ça tourne rond.
Et remets moi ta batterie en charge pour 24 H 00 si tu veux qu'elle ai toute sa puissance et qu'elle dure.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Gautier2110
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 1 mois #101218 par Gautier2110
Réponse de Gautier2110 sur le sujet On sort la belle d’hivernage
Oui mon capitaine :silly:

Voulant m'initier à la mécanique je pense :
- Changer ma pompe essence, même si c'est pas utile, ça me fera plaisir de mettre les mains la dedans
- Idéalement j'aimerais ouvrir mes carbus, changer les joints, nettoyer, mais j'ai peur d'être un peu limite en compétence technique....Le seul carbu à mon actif étant un petit carbu de 50cm3.....

Pas de lien avec les bougies ? Elles ont l'air galère d'accès mais je vais essayer des les contrôler.

Bizette

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #101231 par Gordini
Réponse de Gordini sur le sujet On sort la belle d’hivernage
Si c'est fréquent que tu ne roules pas de longues périodes, je te conseille de mettre du stabilisateur d'essence.
Ce type de produit évite la dégradation "naturelle" du produite essence, en vente en magasin de bricolage au rayon tondeuses.

Fichier attaché :


J'ai décidé de vivre heureux parce que c'est bon pour la santé ! Voltaire. Iwata sur Corrèze :vv:
Il vaut mieux être en retard au boulot qu'en avance au cimetière :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bruno
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 1 mois - il y a 4 ans 1 mois #101240 par Bruno
Réponse de Bruno sur le sujet On sort la belle d’hivernage
Gordini.
Tout ces produits, moi....j'en ai essayé certain, c'est Cher et les résultat ne sont pas là.
Maintenant, chacun fait comme il veux.

Gautier.
Ta pompe à essence, tu ne l'ouvres pas. Ouvrir = foutu.
Moi j'ai une combine. Si la machine ne démarre pas, je tapote sur la pompe avec un titi marteau histoire de décoller la membrane.
Pour les carbus, c'est simple, tu défais les cables tu défais le support du starter (le cable et la tirette viendront avec les carbus, sinon c'est galère), tu desserts les colliers sur les pipes, tu tires et hop, le tout sur l'établi et là tu prends ton temps.
Un conseil, pour démonter les cuves, ne prends pas un tournevis crussi de m....il t'en faut un bon de chez SAM par exemple (en crussi c'est mieux que Facom).
Après le nettoyage, tu observes, tu nettoies et tu remontes.
Ha oui, au remontage, si tu ne veux pas te faire chi.....tu remplaces les vis crussi des colliers par des vis BTR. Tu verras, c'est plus pratique et bien meilleur serrage.
Une fois tout ça remonté, un petit accord des carbus et hop (il y a des tutos dessus avec de l'outillage fait maison).
Dernière édition: il y a 4 ans 1 mois par Bruno.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Gautier2110
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 1 mois #101255 par Gautier2110
Réponse de Gautier2110 sur le sujet On sort la belle d’hivernage
Merci pour vos retours !

Rien de plus hier soir (ha si, branchement de la batterie pour 24h de charge... tap/ ) et ce week-end c'est fin de rénovation du salon, ça attendra pour les carbus le week-end suivant je pense, ou dimanche soir si madame se couche tôt. Et après tout, vue le temps qu'ils annoncent j'ai encore le temps de prendre mon temps :cheer:

J'ai vue quelques infos très utiles sur les carbus, et notamment la réponse de de Pepere sur ce poste là : www.ouestlekeum.com/forum/carburation-in...teur-4tx.html#100653

Il me reste juste à faire un point sur mon outillage et je me lance ! (tournevis de chez SAM si tu as des actions je prends :lol: )

Bruno tes conseils viennent s'additionner à tout ça pour que ce soit, je l'espère, une réussite !

Je suis passé chez Dafy hier pour me prendre deux bougies, et la clef qui va bien. Vue le prix que ça coûte et si les miennes sont encore bonnes, au moins j'en aurais deux d'avance, et l'outil adéquat pour m'y atteler ! (Même si au finale ça à l'air tout simple à changer...à la base je pensais qu'il fallait vidanger le circuit de refroidissement mais en fait non)...

Bonne journée à tous. Pause café finie, retour au boulot !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #101256 par ridley
Réponse de ridley sur le sujet On sort la belle d’hivernage
pour les bougies la clé d'origine est nickel...si tu l'as

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Gautier2110
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 1 mois #101266 par Gautier2110
Réponse de Gautier2110 sur le sujet On sort la belle d’hivernage
Hello tout le monde.

Bougies déposées et remplacées ! Quelle galère qui a eu l’idée de foutre le radiateur ici ! Mais bon au moins c’est fait.

Voilà l’état de mes anciennes bougies. Je ne sais pas si elles étaient bonne à changer mais bon au moins c’est fait !

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bruno
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 1 mois - il y a 4 ans 1 mois #101278 par Bruno
Réponse de Bruno sur le sujet On sort la belle d’hivernage
Les électrodes sont bonnes.
Par contre, la céramique a bien chauffé.
Elles sont trop noir, mais vue l'état actuel de la machine, je ne m’inquiète pas encore pour la couleur.
Faut d'abord remettre ton moulin en route .
J'ose espérer que tu as mis une pointe de graisse sur le filetage des neuves.
Dernière édition: il y a 4 ans 1 mois par Bruno.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bruno
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 1 mois #101279 par Bruno
Réponse de Bruno sur le sujet On sort la belle d’hivernage

Merci pour vos retours !

R

Il me reste juste à faire un point sur mon outillage et je me lance ! (tournevis de chez SAM si tu as des actions je prends :lol: )

!


Oui, trop vue de vis et boulons matraqués à cause de mauvais outils.
ça fait 25 ans que je me suis équipé en Sam (et j'ai bossé avec tout les jours) même les clés, c'est Cher, oui (moins que Facom), mais ça grippe super bien et c'est à vie.
Des bons outils participent énormément à la bonne qualité du travail.
Pour la clé à bougie, je rejoint Ridley, tu as du te faire Ch.... sur le cylindre droit. La clé d'origine vas tellement bien !!!
Bon courage pour la suite :vv:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Gautier2110
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 1 mois #101297 par Gautier2110
Réponse de Gautier2110 sur le sujet On sort la belle d’hivernage
Négatif j’ai pas graissé les bougies. C’est pour faciliter le futur démontage ?
Je vais les démonter dans l’aprem pour graisser du coup. Vu l’accès compliqué je préfère le faire maintenant, plutôt que de quelques temps et que ce soir indémontable....
Je vais faire un tour chez Leroy cet après midi pour la salle de bain, je regarderais si ils ont du SAM par la même occasion

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bruno
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 1 mois #101313 par Bruno
Réponse de Bruno sur le sujet On sort la belle d’hivernage

Négatif j’ai pas graissé les bougies. C’est pour faciliter le futur démontage ?


Bien sur. C'est pareil pour tout les filetages. Le top pour cela c'est la graisse cuivre.
Il ne faut pas en mettre 1 tonne, juste une pointe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Gautier2110
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 1 mois #101340 par Gautier2110
Réponse de Gautier2110 sur le sujet On sort la belle d’hivernage
Merci pour l'info Bruno,

J'ai de la graisse lithium en stock pour ma part.

J'ai réfléchi un peu pour les carbus, je n'ai pas attaquer ça ce week-end et je pense ne plus le faire....

Avec le changement de bougie, elle a démarrer au quart de tour, il faut que je tourne un peu avec pour voir, et si ça marche, je ne toucherais pas. Même si je veux faire de la mécanique pour le plaisir, je ne vais pas toucher à cette partie là de la moto pour le moment.

Par contre, j'ai vu des tutos sympa pour faire la synchro. Je vais me lancer la dedans ça peut-être intéressant déjà de comprendre un peu comment ça se règle, et qu'est ce que ça peut apporter.

En faisant le tour de la meule ce week, j'ai vraiment bloquer sur mes sorties d'échappement. Pour m'occuper je me suis donc mis ça au programme. Essayer de rénover les parties métalliques de l'ensemble du collecteur, si jamais ça ne le fait pas, je m'orienterais peut-être vers la bande thermique. C'est pas hyper en accord avec le style de la moto, à voir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Propulsé par Kunena