Pompe à dépression -> pompe électrique

  • nicolas
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 3 ans 11 mois #102300 par nicolas
Pompe à dépression -> pompe électrique a été créé par nicolas
Bonsoir la team,

Comme dit dans ma présentation, 2 ans que j'ai ce char, elle roule et ne demande rien.
Mais (il y a toujours un mais), seulement après 1 mois que je l'ai, je rentre du taff, 2 heures du mat' et ... plus rien.
Je passe en mode réserve ... mais non rien.
Je pousse 2 kms vers la station, je refais le plein et sa repart.

Après en avoir parlé à un mécano qui aime les TDM (il en a plusieurs notamment une avec laquelle il va vers le cercle arctique en Norvège)... verdict (mais vous le savez) : la pompe est HS.

Bref après deux ans ou je savais que je devais faire le plein avant les 200 kms je profite du cocufiage euhhh confinement, pour entreprendre les travaux (la vidange, les plaquettes, ...)
Je commande sur un site de casse moto (plus de dispo sur GNM beau référencement car il m'y a envoyé direct) et je la reçois au bout de 10 jours...
Mais après démontage je m'appercois que sur la mienne c'est un modèle à dépression et moi j'ai reçu une électrique....

Bref après toute cette broderie...

Est il possible de monter la pompe électrique à la place? si ou comment et surtout comment et où brancher la pompe sur le circuit électrique....

Merci d'avance pour votre aide.

Bonne soirée à tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #102302 par ridley
Réponse de ridley sur le sujet Pompe à dépression -> pompe électrique
alors faut juste un fusible, un + et un - après contact mais il y a un mais : normalement l'électronique régule la pression de la pompe, là tu risques que ça pisse un peu l'essence si ton pointeau n'est pas en parfait état . A ta place j'essaierai avec 2 fils volants, en tout cas ça risque rien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bruno
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #102304 par Bruno
Réponse de Bruno sur le sujet Pompe à dépression -> pompe électrique
Ben moi, je ne tenterai pas.
La pression et le débit ne sont pas les mêmes.
A ma connaissance (arrêtez moi si je me trompe) il n'y a pas de régulation de pression sur les pompes électriques.
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par Bruno.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • nicolas
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 3 ans 11 mois #102330 par nicolas
Réponse de nicolas sur le sujet Pompe à dépression -> pompe électrique
J'ai un pote de mon club que j'ai contacté et qui connait bien la méca en générale et il m'a dit impossible.... pas les même carbu. Je pense que la grosse quiche c'est moi en fait... persuadé que c'est une 1999 nouveau avec la pompe élec alors qu'en fait 06/98 ancienne version....

Dans le cul lulu ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #102331 par ridley
Réponse de ridley sur le sujet Pompe à dépression -> pompe électrique
essaye ça coute rien, il y a par ex des africa twin où les gens passent à l'électrique, tu risques rien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #102333 par Dieter
Réponse de Dieter sur le sujet Pompe à dépression -> pompe électrique
ça marche de mettre une pompe électrique sur la 3vd beaucoup l'ont fait. :old: Faut juste que les pointeaux des carbus soient en bon état.
La pompe électrique contrôle la pression et débite dès qu'il n'y en a plus. Donc si pointeaux fatigués elle risque de faire pipi. Pour te consoler si jamais.... ben il aurait fallu changer les pointeaux de toute façon un jouor ou l'autre...:cul:
Avantage de la pompe électrique pas de souci de démarrage après une longue pause ou réservoir partiellement rempli :super:
Si jamais ma 3vd de 92 qui a +150 000 km commence à ne plus vouloir je lui mettrai aussi une électrique :cool: Je crois que GNM a des génériques qui font le job.

Dieter ou EricD
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par Dieter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #102334 par ridley
Réponse de ridley sur le sujet Pompe à dépression -> pompe électrique

alors faut juste un fusible, un + et un - après contact mais il y a un mais : normalement l'électronique régule la pression de la pompe, là tu risques que ça pisse un peu l'essence si ton pointeau n'est pas en parfait état . A ta place j'essaierai avec 2 fils volants, en tout cas ça risque rien

ben oui je l'ai déjà dit, personne m'écoute gun/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • nicolas
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 3 ans 11 mois #102335 par nicolas
Réponse de nicolas sur le sujet Pompe à dépression -> pompe électrique
yes merci pour les infos (tout le monde) mais du coup autre question : il y a bien un relais? rien a voir?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • nicolas
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 3 ans 11 mois #102336 par nicolas
Réponse de nicolas sur le sujet Pompe à dépression -> pompe électrique
autre question ( ca en fait pas mal en fait) question pointeaux, le fait que je puisse laissé le robinet ouvert et qu'elle ne coule pas ou ne se noie pas est une info (avec la pompe Hs)
Et est ce possible de testé la pompe, la réparer? qu'est ce qui lâche dedans?

Merci encore

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #102339 par Dieter
Réponse de Dieter sur le sujet Pompe à dépression -> pompe électrique
Dans une pompe à dépression le seul truc qui peut lâcher c'est la membrane. Mais comme ça marche avec dépression quelques fois c'est pas la pompe mais la durite qui va du moteur à la pompe (celle qui fait la dépression ou qui transmet les pulsations moteur nécessaires)
La porosité de cette petite durite était souvent cause de panne sur les mécaniques qui fonctionnaient avec des vis platinée et une avance à l'allumage qui se faisait ...... à dépression :evil:
Sur les moteurs de compet on pouvait même contrôler l'avance à l'allumage selon les régimes moteurs en faisant un coup de strobo à 800tm, 1500tm, 3500tm etc....sur le volant moteur et on pouvait "tricher" un peu avec les données constructeur selon carburant , température, compression (si pistons ou culasse optimisés) etc...... :siffle: mais c'était une autre époque ....

Pour les pointeaux si pas de pipi normalement ça devrait le faire avec la pompe électrique. Mais c'est un point à surveiller car quand c'est un peu usé ça marche quand c'est par gravité mais avec une légère surpression ça peut ne pas le faire..... Faut pas être parano mais juste surveiller au début et si ça le fait bien...ben tant mieux :cool:

Dieter ou EricD
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par Dieter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #102341 par ridley
Réponse de ridley sur le sujet Pompe à dépression -> pompe électrique
il y a une membrane caoutchouc, généralement c'est elle qui lache

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • nicolas
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 3 ans 11 mois #102342 par nicolas
Réponse de nicolas sur le sujet Pompe à dépression -> pompe électrique
Re la team.

Bon je vais revendre la pompe et remettre une pompe a dépression. trop de truc pas cool et je préfère la simplicité donc commande effectuée chez GNM en neuf pour être tranquille...

Merci quand même pour votre aide à tous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • nicolas
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 3 ans 11 mois #103048 par nicolas
Réponse de nicolas sur le sujet Pompe à dépression -> pompe électrique
Hello la team,

Bon vu la merde j'ai préféré contacter GNM et lui commander une pompe à dépression.
Vite reçu mais pas vite montée lol.

Je l'ai enfin monté et.... ca ne change rien.

Je m'explique : arrivé à environs moitié du réservoir.... plus rien, elle cale.
Je refais le plein (10l tout pile) et c'est repartit...

J'ai fais plusieurs tests et mon ancienne pompe fonctionnait....
L'essence arrive bien, sur la position réserve ET ON. mais elle ne démarre pas rien à faire.

Des idées?

Merci d'avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #103052 par Dieter
Réponse de Dieter sur le sujet Pompe à dépression -> pompe électrique
Dépose le robinet et vide le réservoir. Un filtre est intégré au robinet et souvent il colmate avec les années (rouille etc.....) . Si la pompe va, c'est le seul endroit où ça peut bloquer.
Une autre éventualité mais qui ne concerne que les new bees ; le robinet n'est peut être pas à la bonne position....
Comme relaté dans mon post précédent : le tuyau de dépression est bien étanche ???? Souvent il se craquelle au niveau des connexions il suffit de le raccourcir un peu pour y remédier..

Dieter ou EricD
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par Dieter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • nicolas
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 3 ans 11 mois #103087 par nicolas
Réponse de nicolas sur le sujet Pompe à dépression -> pompe électrique

Dépose le robinet et vide le réservoir. Un filtre est intégré au robinet et souvent il colmate avec les années (rouille etc.....) . Si la pompe va, c'est le seul endroit où ça peut bloquer.
Une autre éventualité mais qui ne concerne que les new bees ; le robinet n'est peut être pas à la bonne position....
Comme relaté dans mon post précédent : le tuyau de dépression est bien étanche ???? Souvent il se craquelle au niveau des connexions il suffit de le raccourcir un peu pour y remédier..


Je te remercie pour ton retour.

En fait j'ai tout testé : robinet ok
Arrivée ok
Pression ok

????? Je suis sur qu'un truc m'échappe mais où????? ask is the question

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bruno
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #103093 par Bruno
Réponse de Bruno sur le sujet Pompe à dépression -> pompe électrique
Démonte ton plongeur (enfin si je pis dire) fixé sous ton réservoir.
Tu as une merde qui bloque ou de l'eau !!!
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par Bruno.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • nicolas
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 3 ans 11 mois #103186 par nicolas
Réponse de nicolas sur le sujet Pompe à dépression -> pompe électrique
Hello,

Ok je vais voir cela et je vous tiendrais au jus...

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • nicolas
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 3 ans 10 mois #103378 par nicolas
Réponse de nicolas sur le sujet Pompe à dépression -> pompe électrique

Démonte ton plongeur (enfin si je pis dire) fixé sous ton réservoir.
Tu as une merde qui bloque ou de l'eau !!!


Salut la team.

Bon bonne nouvelle j'ai testé mon ancienne pompe elle fonctionne encore. Je la garde quand même la nouvelle acheté chez GNM au cas où.

J'ai suivi ton conseil Bruno : j'ai démonté, nettoyé, rincé le réservoir à avec de l'essence propre.
J'ai nettoyé le filtre du carbu, testé toutes les durites...... j'ai tout remonté et mis seulement 1 litres et mis sur réserve.... CA RE MARCHE

Testé hier plusieurs fois, je l'ai fais chauffé pour la vidange, fait un tour avec pour faire tourner l'huile et tester les freins (j'ai changé les plaquettes et l'huile) et tout est ok.

Donc aujourd'hui grand nettoyage, dans 1 semaine 1 pneu neuf et ca roule au top.

Donc merci encore pour votre aide.

PS : j'ai une pompe électrique à vendre ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Propulsé par Kunena