vis de richesse et synchro

  • badjim34987
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 3 ans 2 mois #110694 par badjim34987
vis de richesse et synchro a été créé par badjim34987
Salut à tous, je viens de refaire le carbu de ma tdm 850 de 98, j'ai 2 soucis, le premier est que mes vis de richesses ne sont pas à la même position quand elles sont vissées à fond, et le 2ème est que quand je fais la synchro avec le debimetre artisanal comme décrit dans un autre post, j'ai preregler avant remontage, les niveaux sont très différents au point que l'huile qui sert au niveau part immédiatement dans la durite, et quand je modifie la vis, très peu de changement. Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • rastafioul
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 2 ans 7 mois #114062 par rastafioul
Réponse de rastafioul sur le sujet vis de richesse et synchro
bonjour badjim,
- quel est le problème avec des vis qui ne sont pas à la meme position? Ce sont peut etre les pas de vis femelles ou mals qui n'ont pas les même angle de début, non?
- He bien, tu corriges simplement jusqu'à ce que cela soit mieux.

De mon coté, j'ai aussi des problèmes concernant ces sujets:
Richesse:
Après les multiples demontages et remontage contenus dans mon sujet précédent, j'ai fini par règler, hier soir, la richesse vis à fond sur le cylindre de gauche (vue de devant) et la bougie car la bougie était noire.
La moto a moins fait de choses bizarres au retour, ce qui semble indiquer que la bougie ne s'est pas encrassée trop vite.
Mais... vis à fond sur la richesse (en tout cas, en sensation avec les doigts pincés entre le carbu et la batterie), il n'y a pas un problème? Vous auriez des pistes, en dehors d'une rondelle d'aiguille mal placée (non!!! je ne veux plus démonter les carbus!) ?
j'ai utilisé le nettoyant carbu qui va bien de Buchef avant la reprise de la moto, elle est allée mieux très vite et très vite, elle est retombé dans les symptomes "noircissement de bougie" donc à priori, ca n'est pas un problème de carbu sale, d'autant plus que les deux filtres visibles sont super propres (filtre sur le tuyau d'arrivée d'essence au carbu et le petit dans le tuyau d'entrée au carbus).

Synchro:
Idem, j'ai debitmetre perso. Je fais une synchro parfaite! Youpi! (moteur chaud, mes petits doigts me l'ont dit) j'attends un peu moteur tournant et j'accélère à 2000 ou 2500 tours/min. et la, catastrophe: ca part en vrille et ca ne veut pas revenir. Arrets moto, réglages, redémarrages jusqu'à ce que cela soit bon et pareil mais dans l'autre sens!
Il y a eu aussi un coup ou elle est partie en vrille au démarrage et l'accélération rééquilibrait la synchro.

La longueur des tuyaux pourrait-elle etre à l'origine de ce problème?
Vu que j'ai fait cela après le réglage de la richesse (ou je n'entends jamais le régime augmenter) et qu'au moins une bougie était encrassée, est-ce que cela pourrait venir d'une mauvaise combustion d'un coté?
SVP, ne me dites pas: richesse à fond et synchro pourrie = jeu de soupapes à ajuster... (la moto a un peu plus de 66 000km)
D'ailleurs, ça fait quoi si l'on en fait pas les réglages des jeux de soupapes?

Merci à tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • rastafioul
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 2 ans 7 mois #114063 par rastafioul
Réponse de rastafioul sur le sujet vis de richesse et synchro
bon... j'ai une réponse, mais je ne l'aime pas. En meme temps, elle n'est pas faite pour cela! ha ha ha:
"Si les niveaux ne sont pas stables il peut y avoir plusieurs causes : petite prises d'air sous les carbus, crasse dans les gicleurs de carbus : il faut démonter"

Source: www.ouestlekeum.com/forum/carburation-in...s-synchro.html#10846

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #114065 par ridley
Réponse de ridley sur le sujet vis de richesse et synchro
regarde les pipes en caoutchouc entre carbu et cylindres, si fendus ça empeche tout réglage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • rastafioul
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 2 ans 7 mois #114129 par rastafioul
Réponse de rastafioul sur le sujet vis de richesse et synchro
Bon, nettoyage de bougies, demontage des carbus: les cuves sont aussi propres que quand je les ai remonté la dernière fois, les filtres sont toujours nickels, vérifications des pipes en caoutchouc comme suggéré par Ridley,  elles m'avaient l'air récentes à la refection des carbu et le semblent toujours.  Juste la petite protection sous les vis du collier qui partait un peu vers le bas et qui potentiellement modifiait, lors du serrage, la forme de la pipe.  Corrigé.
Observation, essais de mouvement de pieces dans le carbu et autour, Je ne trouve rien d'anormal sauf que quand j'ai tenté une Nieme fois de faire la richesse, mes doigts étaient plein d'essence sur le carbu du cylindre de gauche (vue de devant) par des gouttes provenant du trop plein. J'ai donc modifié la hauteur de cuve. Après d'autres tentatives de reglage de richesse, ca semble bon (au ralenti).
A 1 goutte toutes le 2 secondes au ralenti, ma moto pouvait consommer et ce, d'autant plus que je fais pas mal de ville.

Nouvelles tentatives de reglage richesse: sans succès:  en laissant tourner la moto à chaque test, les bougies sont toujours noires!

Petite question: quand les bougies sont noires, il faut visser ou devisser pour que ca aille mieux?...  Je pensais qu'il fallait visser pour appauvrir mais dans un des tutos, c'est indiqué l'inverse.  (je pensais appauvrir par diminuer l'arrivee d'essence mais c'est peut etre appauvrir en augmentant l'arrivee d'air... Petite erreur de concept et meconnaissance du fonctionnement d'un carbu!)

En tout cas, en partant de 2.5 tours, je crois que seul le vissage de la vis de richesse du cylindre de droite et son arrivée en buté a permis d'augmenter le régime moteur.  Mais ca semble incohérent.  C'est peut-être parce que je commençais à manquer d'essence dans le reservoir.

Je suis allé jusqu'à 6 tours de devissages de chaque coté et là, le régime commencait à diminuer.  j'hésite à aller plus loin de peur de perdre la vis avec les vibrations.

Est-ce qu'il faudrait que je baisse les aiguilles en montant les rondelles d'un cran?

Je vous avouerai en avoir un peu ras le bol de démonter ce réservoir et cette batterie pour avoir un accès à ces satanées vis. (J'ai d'ailleur acheté des prises rapides pour air comprimé pour pouvoir l'enlever sans avoir à le vider à chaque fois, j'espère que ca va fonctionner.) 
J'ai quand même hâte que ma moto fonctionne superbement bien!

En tout cas, synchro refaite (meme si le comportement de l'huile est toujours un peu bizarre), bougies frottées, la moto est super lisse et agréable, donc un plaisir pendant... 2 km! ha ha ha!
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois - il y a 2 ans 7 mois #114130 par yves64
Réponse de yves64 sur le sujet vis de richesse et synchro
Bonjour Rastafioul.

La vis de richesse agit sur l'essence, quand tu visses tu appauvris, quand tu dévisses tu enrichis (plus d'essence).
Il existe bien des carburateurs sur lesquels on agit sur l'entrée d'air, dans ce cas la vis est placée côté filtre à air. Ce n'est pas le cas sur le TDM, la vis est placée près de la pipe d'admission.
Une question: as tu essayé de faire fonctionner la moto sans le filtre à air pour faire entrer plus d'air et voir ce que ça donne?
Es tu sur de l'étanchéité de ton joint de pointeau (la pièce qui se referme avec la montée des flotteurs) et de son bon état (usure dans son siège). les as tu changé lors de la réfection des carbus? Le premier point à régler c'est la fuite au niveau des cuves... et que le niveau de cuve soit correct.
Ensuite le circuit de ralenti.
Autre piste, quelle est la valeur de tes gicleurs de ralenti, leur état?
les vis de richesse ne doivent pas être desserrées de moins de 1 tour, sinon il faut corriger la valeur de tes gicleurs de ralenti (en mettre des plus petits pour laisser passer moins d'essence). à l'inverse, si tu dois desserrer trop ta vis de richesse c'est peut être que les gicleurs de ralenti sont trop petits. Vu l'encrassement de tes bougies ça ne semble pas le cas. c'est le deuxième point à régler avant de toucher aux aiguilles
Ton pot d'échappement est d'origine?
Au fait t'as bien changé les puits en même temps que les aiguilles?
Yves
Dernière édition: il y a 2 ans 7 mois par yves64.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • rastafioul
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 2 ans 7 mois #114132 par rastafioul
Réponse de rastafioul sur le sujet vis de richesse et synchro
Merci Yves64 de ta réponse.

Je faisais mes tests avec la boite à air enlevée, seulement depuis hier, j'ai eu l'idée de mettre en configuration normale...  avant c'était pareil que ce que tu as lu juste avant.

Pour la cuve, ca ne coule plus, c'est déjà un bon point et j'espère que la hauteur est restée bonne.  L'étanchéité du pointeau semble bonne: le bloc qui tient le tout est bien enfoncé et j'avais testé que le pointeau bouche bien.
Par contre, je me demande pourquoi j'ai dû règler cela alors que tout fonctionnait parfaitement avant (en tout cas, à un moment)

Valeur des gicleurs... aucune idée: ceux qui étaient avec la moto quand je l'ai acheté?  ca n'aide pas beaucoup, n'est-ce pas!  En tout cas, le ralenti a toujours bien fonctionné.

Le pot d'échappement... idem, je ne sais pas s'il est d'origine. 
Par contre, ca me fait pensé que j'ai couché la moto (doucement car presque à l'arret et je l'ai retenue) de chaque coté et ça a marqué au moins le coté droit donc cela l'a fait potentiellement fait bougé.
C'est peut-être de là que provient le problème même si j'ai trouvé que ca a commencé avec les grosses chaleurs.

Pour les puits, oui je les ai bien changé: j'avais commandé le kit chez buchef. (www.ouestlekeum.com/forum/carburation-in...avec-le-starter.html)

Aujourd'hui, après confirmation que l'on appauvrit en vissant et vu que changer les gicleurs me motive vraiment moyennement, j'ai décidé de remonter les aiguilles pour les mettre au cran 4 en partant du bas (pointe de l'aiguille), comme sur rvjkr.free.fr/tutos/tuto-cran-aiguille.pdf pour voir ce que ca faisait.

Purée, je suis motivé: ca me prend une plombe d'accèder à ces scronieu-nieu de carburateur: il faut que je prépare mes outils, j'aille chez quelqu'un qui a la gentillesse de me laisser travailler chez lui, vider le réservoir parce qu'évidemment, je le remplis toujours à fond pour savoir quand faire les pleins par le kilometrage et démonter tout le reste.  Donc aujourd'hui, séance de 17h à 21h, avec un test sur route.

En tout cas, plus ca avance, moins je remonte de choses: plus de cache latéraux depuis 1 an, et je ne visse plus les vis btr du haut du carénage.

Donc aiguille sur cran 4 et 2,5 tours pour la richesse pour les deux carbus.  Le droit de face monte bien en régime moteur quand je serre la vis, j'applique donc la méthode "quand ca diminue, je vais dans l'autre sens d'1/4".  Le gauche... ha, ce gauche: que dalle dans un sens ni dans l'autre sauf... à fond ou il augmente.  Je le laisse donc comme cela, fais la synchro (je dois faire l'erreur de la faire avec le scottoiler... honte sur moi, c'est peut etre cela qui fausse les mesures), nettoie les bougies dont celle de droite est nickel et celle de gauche est déjà pleine de carbone puis je pars pour un test sur route.
He bien, ca semble bien mieux. pas parfait mais vraiment mieux et ce jusqu'à chez moi alors que les fois dernière, au bout d'1km, je commençais à sentir que ca n'allait pas.

Par contre, le ralenti, à chaud, fait des trucs bizarres:  alors qu'avant il tenait à 950 tours/min, je l'ai mis à environ 1100+ et soudainement, il se met à descendre. Ayant peur que la moto cale, j'accelere légèrement et hop, il revient aux 1100+ mais recommence un peu de temps après.

je n'ai pas pris le temps de regarder les bougies après mon essai sur route de 4 ou 5 km.  J'imagine que c'est le cylindre gauche qui doit avoir sa bougie toute cracra, vous êtes d'accord?

De plus, il est vrai que la sensation de la vis de richesse du carbu de gauche est particuliere.  je vais regarder les éclatés sur le site de Yamaha pour voir comment c'est fait.
De plus, le carbu est bien plus noirci que l'autre depuis que j'ai la moto.  Il doit donc bien avoir un problème ce coquin.
 

Monter le cran de l'aiguille semble avoir été une bonne solution pour le moment pour le cylindre droit et les max 20 km que j'ai fait (dont au moins la moitié de ville)

Il y a aussi une chose qui m'etonne: la difference de couleurs au niveau du bloc moteur qui est confirmée après un nettoyage du bloc il y a plus de 4 mois: le coté cylindre gauche est noir et le droit est un peu "rouille".
 
 

Résumé de questions:

- dois-je d'abord mettre sur le cran 5 le carbu de gauche ou voir cette fichue vis d'abord?
- comment puis-je être certain que les carbus sont bien emboités?  Je me demande cela par rapport au fait que j'ai dû règler les 2 niveau de cuve: peut etre que j'avais mal fait quelque chose meme si je me mets presque dessus à chaque fois que je les remonte)
- y a-t-il des éléments de faiblesse connus au niveau des tubes d'échappement qui pourraient avoir été modifié lors des "chutes"?

Un jour, elle sera au top... un jour! :)


 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #114136 par yves64
Réponse de yves64 sur le sujet vis de richesse et synchro
Bonjour.

Faut voir ce problème de vis de richesse en priorité. Tu l'as déjà dévissée entièrement pour voir son aspect?
Qu'est ce que tu entends par carbus emboités?
L'échappement n'est pas en cause.
Yves

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • rastafioul
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 2 ans 7 mois #114138 par rastafioul
Réponse de rastafioul sur le sujet vis de richesse et synchro
Non, pas encore dévissé. Par contre, je l'avais bien changé lors de la refection des carbus: j'ai retrouvé les anciennes vis.
pour l'emboitement, c'est bien positionner les pipes d'admission en caoutchouc sur le moteur et les carbu sur ces pipes d'admission.

Quand j'aurai dévissé cette vis à la sensation particulière, je vous tiens au courant.

Merci bien!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #114139 par ridley
Réponse de ridley sur le sujet vis de richesse et synchro
désolé si ça a été dit mais faudrait voir le jeu aux soupapes, généralement sur ce moteur ça bouge à l'admission (ça diminue) donc si ta soupape ouvre pas assez tout est faussé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • clemfarfar
  • Portrait de clemfarfar
  • Hors Ligne
  • Suce la roue de tous les topics
  • Suce la roue de tous les topics
Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois - il y a 2 ans 7 mois #114143 par clemfarfar
Réponse de clemfarfar sur le sujet vis de richesse et synchro
les petits membranes sur le coté du carbus changés ?
est ce que l'aiguille du starter est bien en place ?

j'ai cherché sur la xtz pour moi c'etait les aiguilles de starter qui revenait pas a fond j'avais trop serréle cable du starter erreur bete mais on tourne en rond
Dernière édition: il y a 2 ans 7 mois par clemfarfar.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • rastafioul
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 2 ans 7 mois #114157 par rastafioul
Réponse de rastafioul sur le sujet vis de richesse et synchro
Aujourd'hui, retour auprès du garage prêté.
la vis de richesse était absolument normale, comme toute neuve, toute propre, le joint nickel, l'intérieur de sa loge propre aussi.
J'ai fait l'autruche par rapport au diaphragme sur le coté: au démontage d'un autre carbu, je n'ai pas réussi à l'enlever (je n'ai pas forcé) et je n'ai pas voulu retirer les carbu du moteur par fainéantise.
J'ai changé le gicleur de droite sur la photo mais je n'ai pas trouvé comment faire pour dévisser celui de gauche (dont un est sur le boisseau). J'avais regardé hier sur le carbu que j'ai chez moi mais impossible de trouver ou il faut mettre le tournevis puisqu'il faut passer par derrière et je n'ai rien trouvé sur internet ou sur les éclatés pour me faire une idée.

 



Le jeu des soupapes... c'est le truc ou je regarde en l'air histoire de faire croire que je ne suis pas là! Je dois avouer ne pas être confiant à l'idée d'aller démonter le tout, ajuster les jeux, changer la chaine et remonter le tout en faisant que tout soit bien positionné et serré comme il faut.
Mais, je crois que je ne vais pas y échapper: 66622 km au dernier plein et pas d'historique dessus

L'aiguille du starter: hmm, interessant. Je regarde avec mes yeux de l'homme qui valait 3 milliard si quelque chose pourrait aller mal (ok, j'ai exagèré, c'est avec une lampe et au mieux, comme je pouvais pour voir les tiges du starter) et effectivement, elles sont tirées de max 2mm. Le starter sur le coté est bien renfoncé à fond.
Je bouge le cable pour voir s'il y a qqch à faire et cela ne fait que tirer sur les aiguilles.
Je dévisse l'accroche de la gaine sur la rampe de carbus et la, le décallage vers le cadre de la piece qui retient cette gaine ferme directement le starter. Mince, rien que cela a fait que j'avais tout le temps un peu de starter! Bien vu Clemfarfar!

La bougie du cylindre de gauche était encore un peu noire, celle de droite complètement.
Donc réglage richesse (que je lis "vis de ralenti" ailleurs). j'ajuste à droite et à gauche, surprise, si je serre trop, ça diminue, si je dévisse à 5 tours, rien ne se passe. Je laisse donc juste avant que ça diminue.

Synchro: Ce coup-ci, je la fais sans le scottoiler. Ça part en live complément, ce qui est bizarre parce que la moto est tout de même assez lisse au moteur. Je tâtonne 2 ou 3 fois et première fois que cela m'arrive, la moto démarre et cale aussitôt. Je dévisse, la moto reste allumée. Je confirme ce phénomène 2 ou 3 fois et me dit que peut-être le tuyau qui va à la pompe à essence provoque un phénomène d'impédance. Allez hop, on fait la synchro sur les fonds de cuve! Hé bien. pas besoin, je suis à une quasi égalité des niveaux (max 8mm d'écart entre les deux)! J'accélère comme indiqué sur le manuel d'atelier lu ce matin et cela reste tout bon.

Remontage (enfin, pas toutes les vis...) et Petit tour pour vérifier que tout va bien. Il n'est pas significatif car il fait bien plus frais et humide que cet été et du coup la moto reste presque froide. Elle réagit bien, est assez lisse, pourrait probablement être encore mieux mais ça ira bien pour le moment.
Le ralenti tient nickel à 900 tours même aux feux au retour chez moi et ca, c'est un plaisir.

Petit détail: à froid, il faut mettre le starter! c'est plutôt encourageant, n'est-ce pas!

J'imagine que la prochaine étape est le jeu des soupapes... OH! vous avez vu? il y a un hélicoptère dans le ciel! (ha, il y a un plafond avant de voir le ciel?  mince, je suis grillé)

Merci bien à vous encore une fois pour vos conseils!
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • clemfarfar
  • Portrait de clemfarfar
  • Hors Ligne
  • Suce la roue de tous les topics
  • Suce la roue de tous les topics
Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #114191 par clemfarfar
Réponse de clemfarfar sur le sujet vis de richesse et synchro

Aujourd'hui, retour auprès du garage prêté.
la vis de richesse était absolument normale, comme toute neuve, toute propre, le joint nickel, l'intérieur de sa loge propre aussi.
J'ai fait l'autruche par rapport au diaphragme sur le coté: au démontage d'un autre carbu, je n'ai pas réussi à l'enlever (je n'ai pas forcé) et je n'ai pas voulu retirer les carbu du moteur par fainéantise.
J'ai changé le gicleur de droite sur la photo mais je n'ai pas trouvé comment faire pour dévisser celui de gauche (dont un est sur le boisseau). J'avais regardé hier sur le carbu que j'ai chez moi mais impossible de trouver ou il faut mettre le tournevis puisqu'il faut passer par derrière et je n'ai rien trouvé sur internet ou sur les éclatés pour me faire une idée.

 



Le jeu des soupapes... c'est le truc ou je regarde en l'air histoire de faire croire que je ne suis pas là! Je dois avouer ne pas être confiant à l'idée d'aller démonter le tout, ajuster les jeux, changer la chaine et remonter le tout en faisant que tout soit bien positionné et serré comme il faut.
Mais, je crois que je ne vais pas y échapper: 66622 km au dernier plein et pas d'historique dessus

L'aiguille du starter: hmm, interessant. Je regarde avec mes yeux de l'homme qui valait 3 milliard si quelque chose pourrait aller mal (ok, j'ai exagèré, c'est avec une lampe et au mieux, comme je pouvais pour voir les tiges du starter) et effectivement, elles sont tirées de max 2mm. Le starter sur le coté est bien renfoncé à fond.
Je bouge le cable pour voir s'il y a qqch à faire et cela ne fait que tirer sur les aiguilles.
Je dévisse l'accroche de la gaine sur la rampe de carbus et la, le décallage vers le cadre de la piece qui retient cette gaine ferme directement le starter. Mince, rien que cela a fait que j'avais tout le temps un peu de starter! Bien vu Clemfarfar!

La bougie du cylindre de gauche était encore un peu noire, celle de droite complètement.
Donc réglage richesse (que je lis "vis de ralenti" ailleurs). j'ajuste à droite et à gauche, surprise, si je serre trop, ça diminue, si je dévisse à 5 tours, rien ne se passe. Je laisse donc juste avant que ça diminue.

Synchro: Ce coup-ci, je la fais sans le scottoiler. Ça part en live complément, ce qui est bizarre parce que la moto est tout de même assez lisse au moteur. Je tâtonne 2 ou 3 fois et première fois que cela m'arrive, la moto démarre et cale aussitôt. Je dévisse, la moto reste allumée. Je confirme ce phénomène 2 ou 3 fois et me dit que peut-être le tuyau qui va à la pompe à essence provoque un phénomène d'impédance. Allez hop, on fait la synchro sur les fonds de cuve! Hé bien. pas besoin, je suis à une quasi égalité des niveaux (max 8mm d'écart entre les deux)! J'accélère comme indiqué sur le manuel d'atelier lu ce matin et cela reste tout bon.

Remontage (enfin, pas toutes les vis...) et Petit tour pour vérifier que tout va bien. Il n'est pas significatif car il fait bien plus frais et humide que cet été et du coup la moto reste presque froide. Elle réagit bien, est assez lisse, pourrait probablement être encore mieux mais ça ira bien pour le moment.
Le ralenti tient nickel à 900 tours même aux feux au retour chez moi et ca, c'est un plaisir.

Petit détail: à froid, il faut mettre le starter! c'est plutôt encourageant, n'est-ce pas!

J'imagine que la prochaine étape est le jeu des soupapes... OH! vous avez vu? il y a un hélicoptère dans le ciel! (ha, il y a un plafond avant de voir le ciel?  mince, je suis grillé)

Merci bien à vous encore une fois pour vos conseils!

pour ton carbus la piece que tu essai d'enlever , s'enleve pas :x ... tu peux essayer durant des heures lol 


si la meule fonctionne laisse la vivre ... pour la distribution oubli pas de changer les patins aussi si tu l'as fait ;) donc chaine , tendeur si h/s , et 2 patins 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #114219 par joby
Réponse de joby sur le sujet vis de richesse et synchro
juste pour eviter de vider ton reservoir a chaque fois tu le prend et le fais tourner a la place de la selle ou prend une chaise haute et tu le pose dessus a cotés de la moto
moi sur mon tdm de 95 j ai dut le demonter 30 fois au moins le carbu
le mieux est de les prendres de tout demonter et tout nettoyer bien souffler toute les pieces et pour tes gicleurs prendre un fil electrique souple et prendre juste quelques fils et les passer dedans
apres desserage vis de richesse 2 tour et demi normalement c est pas mal
moi j avais tout demonter sur la table du salon hihi
en meme temps quand c est demonté tu peut regarder tes papillon l ouverture si pas trop de difference entre les deux en regardant au soleil et en ouvrant et refermer tranquille
maintenant demontage carenage reservois carbu 20 mn top chrono

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • rastafioul
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 2 ans 6 mois #114232 par rastafioul
Réponse de rastafioul sur le sujet vis de richesse et synchro
J'ai bien fait de ne pas trop m'attarder sur ce gicleur.  N'empeche qu'il est tout de meme vendu dans le kit de renovation, ca doit bien être pour une raison.
Pour le réservoir à l'enver, je connaissais (astuce de Dieter, Ridley ou Jean70 je crois) mais vu qu'il m'est arrivé que les tuyaux se débranchent tout seuls, j'ai de grosses appréhensions à le faire sans vider le réservoir, d'autant plus qu'un coup, il m'est tombé dessus! ha ha ha.
Pour les disons 150 km que j'ai fait depuis, il semble qu'elle aille bien.  Voire mieux qu'au début: elle m'est apparue moins brutale sur les vibrations.  En tout cas, sans symptomes de bougies encrassées, la conduite en ville est bien plus facile!
Merci pour les conseils des patins et du tendeur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Propulsé par Kunena