Réglage CO

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il y a 2 ans 5 mois #114329 par Loulou
Réglage CO a été créé par Loulou
Bonjour a toutes et à tousBon j'ai bien avancé la révision complète de la 900 TDM de ma fille .
pneu avant, vidange tubes de fourche, nettoyage étriers et pistons de freins, vidange et purge liquide de frein,  vidange liquide de refroidissement, bougies, vidange huile plus filtre moteur, filtre a air,  démontage , nettoyage et graissage bras oscillant et suspension arrière, axes divers, chaîne secondaire, réglage synchro, et denier point qui me turlupine : réglage du taux de CO.
Je n'ai pas le même taux dans les deux cylindres ! (14 pour le 1 et 16 pour le 2)
Est ce normal ou pas ?
Si je veux augmenter un peu le CO, dois respecter cet écart ou puis je mettre les deux cylindres à 18 par exemple ?

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il y a 2 ans 5 mois - il y a 2 ans 5 mois #114333 par rackam_le_rouge
Réponse de rackam_le_rouge sur le sujet Réglage CO
Cette différence n'est pas anormale. Conserve là même si tu augmentes ou réduis le réglage CO



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il y a 2 ans 5 mois - il y a 2 ans 5 mois #114335 par lacaille
Réponse de lacaille sur le sujet Réglage CO
les réglages CO ont été définis en usine mais ont peut être été modifiés par un ancien proprio.
il est possible que les deux valeurs soient différentes, si tu les modifies, garde le même écart.
mais si tu veux être sûr de partir avec des bonnes valeurs, il faut repasser par le garage, à mon avis.

par contre, pourquoi veux tu toucher aux valeurs de CO?
 

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il y a 2 ans 5 mois #114346 par Loulou
Réponse de Loulou sur le sujet Réglage CO
Ok
Même si je ne vois pas de raison logique a avoir un taux différent dans chaque cylindre ( ils sont a plat, côte à côte, et refroidis pareils ) je vais respecter l'écart.
Pourquoi je veux l'augmenter un peu ? Parce que les bougies que j'ai démontées sont très claires voire blanches d'un côté. Donc (même si depuis les essences sans plomb, ce n'est plus vraiment une référence) je pense qu'elle tourne un peu pauvre.
Et comme sur une injection on peut pas changer de gicleur, j'ai trouvé que ce moyen (a part un changement de cartographie) pour augmenter un peu la richesse.

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il y a 2 ans 5 mois #114349 par PATOCHE
Réponse de PATOCHE sur le sujet Réglage CO
Il me semble me souvenir que cette différence est due à la longueur des pipes d’admission qui sont différentes, c’est comme le bleuissement d’un collecteur et pas de l’autre 

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il y a 2 ans 5 mois #114351 par alecse
Réponse de alecse sur le sujet Réglage CO
Fait une recherche sur le fofo et tu verras que c'est un sujet connu. Certains ajoutent +5 à +10 à taton par cylindre en mode "pifomètre" en validant avec essai.
Quand les tubes d'échappement (ou un des deux) à la sortie de cylindre "bleuissent" c'est aussi un indicateur que c'est pas assez riche et que ça chauffe, toutefois, je suppose que le règlage d'origine a du être fait avec un analyseur de gaz pour controler la pollution.
Note bien les valeurs d'origine si tu décides d'y toucher.
Sur la mienne aussi j'ai un faible écart entre chaque cylindre ce qui peut facilement s'expliquer que dans tout système mécanique et électronique il y a des tolérances de fabrication et de résultat, cette différence peut donc être la correction à apporter à chaque cylindre pour garder une pollution similaire, mais rien ne dit que cet écart ne peut pas varier dans le temps en fonction de l'usure mécanique et électronique.
En gros, je l'ai fait au feeling

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il y a 2 ans 5 mois #114365 par Loulou
Réponse de Loulou sur le sujet Réglage CO
Ok
Je vais essayer d'aller voir si a temps perdu, un CT peut me mesurer le CO en sortie de chaque pot.
Et je ferais les réglages en fonction, pour avoir la même valeur des deux côtés...

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il y a 2 ans 5 mois #114373 par lacaille
Réponse de lacaille sur le sujet Réglage CO

Il me semble me souvenir que cette différence est due à la longueur des pipes d’admission qui sont différentes, c’est comme le bleuissement d’un collecteur et pas de l’autre 
 

exact! si je ne dis pas de conne*ie, une sortie d'échappement plus bleue que l'autre signifie une carburation plus pauvre sur ce cylindre

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il y a 2 ans 5 mois #114382 par Loulou
Réponse de Loulou sur le sujet Réglage CO
Et donc c'est normal ça !? D'avoir un cylindre plus riche (ou plus pauvre que l'autre ) ?
Ça me laisse songeur.
La possibilité de régler le CO ne devrait-elle pas être là pour justement "ajuster" la richesse et avoir les deux cylindres qui "travaillent" pareil ?

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il y a 2 ans 5 mois #114384 par lacaille
Réponse de lacaille sur le sujet Réglage CO

Et donc c'est normal ça !? D'avoir un cylindre plus riche (ou plus pauvre que l'autre ) ?
Ça me laisse songeur.
La possibilité de régler le CO ne devrait-elle pas être là pour justement "ajuster" la richesse et avoir les deux cylindres qui "travaillent" pareil ?
 

si les deux cylindres devaient avoir la même valeur de CO, une seule possibilité de régler le CO pour les 2 cylindres en simultané serait suffisante...

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il y a 2 ans 5 mois #114437 par Loulou
Réponse de Loulou sur le sujet Réglage CO
Oui c'est pas faux...

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il y a 1 an 1 mois #119024 par PA du 85
Réponse de PA du 85 sur le sujet Réglage CO
Bonjour, nouveau sur ce forum super intéressant.
Je possède un 900 TDM de 2006 et j ai les soucis d'acoups à bas régime mais je n'ai pas trouvé la manip à partir des boutons Select/Reset pour vérifier et régler le CO.
je n'avais pas ces problèmes avec mon 850 sur lequel j avais posé un Supertrapp.
Si vous pouviez me l indiquer?
Merci d'avance

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il y a 1 an 1 mois #119025 par PATOCHE
Réponse de PATOCHE sur le sujet Réglage CO
Bonjour, il serait bien de passer par la case présentation 

Tiens, j’ai retrouvé la manip sur le forum XTZ, c’est la même chose, il manque les photos mais je n’ai rien d’autre :
660xtx.forumactif.com/t5755-le-parametra...glage-du-co-sur-la-x

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il y a 1 an 1 mois #119028 par PATOCHE
Réponse de PATOCHE sur le sujet Réglage CO
Tu peux aussi télécharger le manuel d’atelier sur le site de Buchef :

www.gn-moto.com/457-manuels-ateliers-proprietaire-tdm

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il y a 1 an 1 mois #119033 par PA du 85
Réponse de PA du 85 sur le sujet Réglage CO
Merci Patoche pour ton aide.
Je suis passé par la case présentation que j'avais zappé!!

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il y a 1 an 1 mois #119055 par lacaille
Réponse de lacaille sur le sujet Réglage CO

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il y a 1 an 1 mois #119058 par PATOCHE
Réponse de PATOCHE sur le sujet Réglage CO

JBX est ton ami ;)
www.tdm-yamaha.heliohost.org/?page=SYN&fr

Salut Pascal, comment tu as fait ? J'ai au moins essayé une dizaine de fois, j'avais toujours un message d'erreur 

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il y a 1 an 1 mois #119064 par lacaille
Réponse de lacaille sur le sujet Réglage CO
rien de spécial, copié/collé le lien

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il y a 1 an 1 mois #119067 par axilum
Réponse de axilum sur le sujet Réglage CO
Patrick, t'inquiète, le site ne marchait pas momentanément surement, j'étais comme toi et impossible de rejoindre la page. Tu n'as pas la berlue !
En revanche, Pascal, c'est la page de la synchro que tu as mis. La page sur le réglage CO est celle-ci:

www.tdm-yamaha.heliohost.org/?page=MCO

 



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il y a 1 an 1 mois #119069 par lacaille
Réponse de lacaille sur le sujet Réglage CO
oui J.Marc, exact, mais c'est parce que la solution à son problème passe, à mon avis, par une vérification de la synchro ;)
 

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il y a 1 an 1 mois #119090 par axilum
Réponse de axilum sur le sujet Réglage CO
oui Pascal, j'ai fait le rapprochement de ton post après avoir écrit



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il y a 1 an 1 mois #119099 par PATOCHE
Réponse de PATOCHE sur le sujet Réglage CO
De toute façon, il faut faire les 2 réglages, cela atténue pas mal les acoups 

Tu peux aussi inactiver le volet d'admission d'air :
www.tdm-yamaha.heliohost.org/?page=AIR&fr

J'en profite, maintenant que cela marche 

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il y a 1 an 1 mois #119100 par rackam_le_rouge
Réponse de rackam_le_rouge sur le sujet Réglage CO
Moi j'ai résolu ce Pb en rajoutant 2 cylindres à mon moteur !! 



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il y a 1 an 1 mois #119103 par PATOCHE
Réponse de PATOCHE sur le sujet Réglage CO

Moi j'ai résolu ce Pb en rajoutant 2 cylindres à mon moteur !! 

Tu oublies que tu es passé par le 3 cylindres avant 

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