- Messages : 5860
TRACER GT pour 2018
- rackam_le_rouge
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Vieux de la vieille
-
- FJR 1300 AE année 2020
www.moto-station.com/article127180.html
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Gold Member de l'association OUESTLEKEUM depuis 2008
Ex TDMiste 850 et 900 - Ex Traceriste 900
Didier - 1965 - Permis A en 1992
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- nebulus
-
- Hors Ligne
- Baroudeur officiel du site !
-
- Messages : 1064
Pour ma part je ne conçoit pas d'acheter une moto neuve pour tout changer dessus......
Je suppose que le travail sur les suspensions évitera de remplacer l'amorti tout de suite ce qui est un minimum.
Les pare mains me paraissent un peu justes mais je ne suis pas trop spécialiste...
La couleur sur le tdb (inspiré de chez ktm?) va apporter un plus car je trouve le modèle actuel très moche.
A force ils vont arriver à la polyvalence du tdm.
Reste à voir le prix

Je rappelle qu'aux échecs, si la victoire est brillante, l'échec est mat.
Coluche
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Gordini
-
- Hors Ligne
- Vieux de la vieille
-
- Messages : 5787
nebulus écrit: A force ils vont arriver à la rendre presque bien.
ils vont arriver à la polyvalence du tdm.
Reste à voir le prix
+ 850

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
J'ai décidé de vivre heureux parce que c'est bon pour la santé ! Voltaire. Iwata sur Corrèze

Il vaut mieux être en retard au boulot qu'en avance au cimetière

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- rackam_le_rouge
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Vieux de la vieille
-
- FJR 1300 AE année 2020
- Messages : 5860
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Gold Member de l'association OUESTLEKEUM depuis 2008
Ex TDMiste 850 et 900 - Ex Traceriste 900
Didier - 1965 - Permis A en 1992
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PHIL_77
-
- Hors Ligne
- Modérateur
-
- GSXS 1000GT
- Messages : 5082
Gordini écrit:
nebulus écrit: A force ils vont arriver à la rendre presque bien.
ils vont arriver à la polyvalence du tdm.
Reste à voir le prix
+ 850
+800

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- buchef
-
- Hors Ligne
- Veut la place du Kalife
-
dommage de rallonger le bras oscillant, ça va lever moins facilement

toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- rackam_le_rouge
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Vieux de la vieille
-
- FJR 1300 AE année 2020
- Messages : 5860
buchef écrit: dommage de rallonger le bras oscillant, ça va lever moins facilement
Un clone des motos des gendarmes et policiers qui sont toutes actuellement consignées aux garages jusqu'à nouvel ordre à cause des accidents mortels de leurs pilotes.
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Gold Member de l'association OUESTLEKEUM depuis 2008
Ex TDMiste 850 et 900 - Ex Traceriste 900
Didier - 1965 - Permis A en 1992
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- buchef
-
- Hors Ligne
- Veut la place du Kalife
-
toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- domi42
-
- Hors Ligne
- Baroudeur officiel du site !
-
- Messages : 947
buchef écrit: sur le coup, je pense qu'ils se sont trompés de modèles pour l'autoroute...
c'est clair qu'a allure soutenue, ça n'a pas la tenue de route des FJR
mais pas non plus le confort d'une Versys

si elle est pas mal en montagne,
la Tracer, est une moto de ville pour remplacer la TDM dans les quartiers

là, ils se sont bien planté!!!
après deux 900 2004 & 2010, 2 Versys 1000, CB500X, l'aventure continu en TRACER 7
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- passepoil
-
- Hors Ligne
- Webmaster
-
- Tracer full, lava "raide" 08/2016
domi42 écrit: mais pas non plus le confort d'une Versys
:
si elle est pas mal en montagne,
la Tracer, est une moto de ville pour remplacer la TDM dans les quartiers
là, ils se sont bien planté!!!
???
Tu dis ça parce que tu la vois plus par le cul que dans tes rétros...

Tracer 900 GT
"La gloire n'est pas de ne jamais être tombé, mais de se relever après chaque chute" N.MANDELA via Dudule 38
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- passepoil
-
- Hors Ligne
- Webmaster
-
- Tracer full, lava "raide" 08/2016
buchef écrit: enfin un beau tableau de bord !
dommage de rallonger le bras oscillant, ça va lever moins facilement
C'est clair qu'il a plus de gueule que le pavé actuel...
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
"La gloire n'est pas de ne jamais être tombé, mais de se relever après chaque chute" N.MANDELA via Dudule 38
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- rackam_le_rouge
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Vieux de la vieille
-
- FJR 1300 AE année 2020
- Messages : 5860
Du coup, plus de place pour un support smartphone ou GPS style cosmo-accessoiries !!

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Gold Member de l'association OUESTLEKEUM depuis 2008
Ex TDMiste 850 et 900 - Ex Traceriste 900
Didier - 1965 - Permis A en 1992
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- passepoil
-
- Hors Ligne
- Webmaster
-
- Tracer full, lava "raide" 08/2016
"La gloire n'est pas de ne jamais être tombé, mais de se relever après chaque chute" N.MANDELA via Dudule 38
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lacaille
-
- Hors Ligne
- Doc Es-Ouestlekeum
-
- Messages : 2048
et comme ça, tu vois plus le compteur...passepoil écrit: Pas le choix ! Fixation entre les deux pontets du guidon...

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Pascal, Yonne, Adh. N° 163, Adh. ffmc89 N° 031638
Définition du Motard: "Mec qui salue avec la main, insulte avec le doigt et remercie avec le pied" (Laurent Baffie/lacaille...)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Gordini
-
- Hors Ligne
- Vieux de la vieille
-
- Messages : 5787
Ou sur un rétro...passepoil écrit: Pas le choix ! Fixation entre les deux pontets du guidon...
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
J'ai décidé de vivre heureux parce que c'est bon pour la santé ! Voltaire. Iwata sur Corrèze

Il vaut mieux être en retard au boulot qu'en avance au cimetière

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- otovon
- Nouveau membre
-
rackam_le_rouge écrit: Un clone des motos des gendarmes et policiers qui sont toutes actuellement consignées aux garages jusqu'à nouvel ordre à cause des accidents mortels de leurs pilotes.
Je ne suis pas au courant de cette info ? De quoi s'agit-il ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- rackam_le_rouge
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Vieux de la vieille
-
- FJR 1300 AE année 2020
- Messages : 5860
www.caradisiac.com/yamaha-la-mt-09-retir...ndarmerie-161406.htm
Commentaire d'un gendarme
La gendarmerie possède des MT tracer.
Deja eu un rappel pour changement des pontet haut de guidon.
A ce jour, certaines sont en expertise. Elles ont été interdite de roulage suite a plusieurs accidents (dont certains mortels) u les causes de la chute n'ont pas été expliquées.
Dont une pour un collègue, sortie de village, petite courbe prise a 60-70 max, sec, 15°, pas d'hydrocarbure ni feuilles a terre, état et pression pneus ok.....il a perdu l'arrière sans même accélerer....rien vu venir...
Bref les MT ont été interdite de roulage il y a qqlq mois.
A ce jour, bien que les expertises gendarmerie et yam ne soient pas finies, les MT peuvent rouler. Uniquement pour les personnels qui veulent bien les prendre, on ne peut pas les forcer....
Les modifs de nos MT.
- coque arriere modifiées, "gonflées" pour y intégrer le système radio. En gros ca fait un petit top caisse intégré direct a la coque. Environ la taille d'un bidon de 5l posé sur selle passager ...pour donner une idée de volume.
- pontet guidon plus haut (déjà eu un rappel dessus)
- valises rigides latérales.
- et apparemment, bras oscillant légèrement rallongé.
Elles sont modifiées et équipées par un équipementier : Gruau.
Bref on attend un retour officiel, voir si les modifs sont en cause.
Ca me fait penser a certains modèles kawa. Le Z1000SX peut recevoir soit top case, soit valises latérales. Kawa ne permet pas les deux avec les équipements proposés......
Niveau tracer, possible chez yam d'avoir top case + valises?
Bref verra dans qqlq mois les conclusions des expertises.
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Gold Member de l'association OUESTLEKEUM depuis 2008
Ex TDMiste 850 et 900 - Ex Traceriste 900
Didier - 1965 - Permis A en 1992
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- otovon
- Nouveau membre
-

D'un autre côté, pour la mienne, avec des pare-mains KTM (mais avec les origines il parait que c'est pareil..) avant que je règle les suspensions, je me suis retrouvé à guidonner grave à 180 km/h... J'avais lu des témoignages dans ce sens.
Cependant, depuis.. rien.
D'un autre côté, si des modifs de longueur de bras oscillant ont été apportées, sans modifs de suspats et/ou angle de chasse.. ça peut tout changer.
Je n'ai pas eu vent d'incidents côté particuliers ?
A suivre...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- domi42
-
- Hors Ligne
- Baroudeur officiel du site !
-
- Messages : 947
Quelles modifications ou changement de suspensions AR et ressorts AV
après deux 900 2004 & 2010, 2 Versys 1000, CB500X, l'aventure continu en TRACER 7
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- rackam_le_rouge
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Vieux de la vieille
-
- FJR 1300 AE année 2020
- Messages : 5860
Mais n'hésite pas Dominique à demander plus d'infos à ton copain de virée du Forez qui à sûrement plus d'infos. Tu sais, celui qui roule avec une belle rouge de 2016 !!

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Gold Member de l'association OUESTLEKEUM depuis 2008
Ex TDMiste 850 et 900 - Ex Traceriste 900
Didier - 1965 - Permis A en 1992
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- domi42
-
- Hors Ligne
- Baroudeur officiel du site !
-
- Messages : 947
minibus, midibus et autobus civils etc...
je ne savais qu'ils bricolaient aussi les mobs pour les bleus et police
en voilà un aux couleurs de la régie grenobloise
après deux 900 2004 & 2010, 2 Versys 1000, CB500X, l'aventure continu en TRACER 7
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- rackam_le_rouge
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Vieux de la vieille
-
- FJR 1300 AE année 2020
- Messages : 5860
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Gold Member de l'association OUESTLEKEUM depuis 2008
Ex TDMiste 850 et 900 - Ex Traceriste 900
Didier - 1965 - Permis A en 1992
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- passepoil
-
- Hors Ligne
- Webmaster
-
- Tracer full, lava "raide" 08/2016

Un jour, il l'aura, il l'aura un jour ...
Mais bon, Domi est une danseuse, il hésite, il tergiverse, il se tâte, c'est long à venir mais ça vient...

Je change mon pneu Ar cette semaine Domi... Dés que ça a fondu !
"La gloire n'est pas de ne jamais être tombé, mais de se relever après chaque chute" N.MANDELA via Dudule 38
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- rackam_le_rouge
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Vieux de la vieille
-
- FJR 1300 AE année 2020
- Messages : 5860
passepoil écrit:
Je change mon pneu Ar cette semaine Domi... Dés que ça a fondu !
Les routes des Mont du Forez ne seront rendus à la circulation qu'une seule et unique journée entre la fonte du dernier flocon et la chute du premier flocon de la saison suivante !! Ca va faire court !!

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Gold Member de l'association OUESTLEKEUM depuis 2008
Ex TDMiste 850 et 900 - Ex Traceriste 900
Didier - 1965 - Permis A en 1992
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- passepoil
-
- Hors Ligne
- Webmaster
-
- Tracer full, lava "raide" 08/2016

"La gloire n'est pas de ne jamais être tombé, mais de se relever après chaque chute" N.MANDELA via Dudule 38
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.