changement amortisseur
- tdm67
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
je viens de recevoir un Shock Factory m-Shock pour ma TDM 900.
Fixation supérieure sans problème.
Là où ça se corse, c'est en bas. Je fixe le bas de l'amortisseur mais la biellette ne peut plus être fixée au trou arrière sur le bras oscillant. Manque trois à quatre centimètres pour être en face...
J'ai essayé de lever le bras (avec un cric), de le descendre, rien n'y fait, je n'arrive pas à atteindre le passage de vis. un vrai mystère...
Quelqu'un a-t-il déjà changé son amortisseur. Il y a probablement une astuce que je ne connais pas.
Merci à tous.
Denis
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- tdm67
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PATOCHE
-
- Hors Ligne
- Modérateur
-
- KTM 1290 SAS
- Messages : 3956
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- tdm67
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Il y a une molette unique pour la detente-compression et une bague pour la précontrainte.
pourquoi mesurer les amortisseurs ? Le nouveau serait trop long ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ridley
-
- Hors Ligne
- Modérateur
-
- Messages : 2401
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- tdm67
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ridley
-
- Hors Ligne
- Modérateur
-
- Messages : 2401
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- tdm67
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
J'ai nettoyé la roue, 1 cm de graisse enlevée au couteau... jamais vu.
Pour remonter la roue, à droite, le flasque avec le capteur ABS me casse les pieds... Je vais regarder les schémas. A suivre...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Dieter
-
- Hors Ligne
- Tôlier-omniprésent !
-
- Messages : 2533
Dieter ou EricD
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- tdm67
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
J'ai nettoyé tout l'arrière, le bras, le garde-boue, tout ce qui est en bas. J'ai bien graissé la chaîne et réglé la tension bien sûr. Ce soir trop tard pour faire un essai, il fait déjà noir. Demain test sur route avec en plus, la bulle haute 54 cm et les réhausse guidon.
A plus.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Dieter
-
- Hors Ligne
- Tôlier-omniprésent !
-
- Messages : 2533
Dieter ou EricD
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- tdm67
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Par contre, j'aimerai descendre un peu la moto en jouant sur la précontrainte. Sur l'amortisseur Shock Factory m-shock, il y a deux bagues à tourner avec une clé spéciale. Comment agir là-dessus et dans quels sens ?
Merci.
Pour Wasselonne, pas demain, je serai vers Bischoffsheim, en voiture.
Mais à l'occasion, oui, on peut se retrouver quelque part. On en reparlera, pas de souci.
Denis
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- yves64
-
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Messages : 94
La bague qui porte sur le ressort permet de le détendre, à tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, si elle est située au dessus du ressort, pour descendre la moto (ce qui semble être le cas sur cet amortisseur).
Tiens un peu de lecture utile
blackpines.fr/blogs/blackpines-cafe-race...s-arriere-de-sa-moto
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- tdm67
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
J'essaie ça très vite.
Denis
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.