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kit de rabaissement

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il y a 3 ans 3 mois #35540 par Mateïki
kit de rabaissement a été créé par Mateïki
Bonjour,

Etant un peu court sur pattes, j'envisage de monter un kit de rabaissement sur mon 850 tdm. Quelqu'un a une idée de l'incidence négative d'un tel montage?
Son installation ?
Son coût?
Toutes les remarques sont les bienvenues
;)
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il y a 3 ans 3 mois - il y a 3 ans 3 mois #35543 par cgeb57
Dernière édition: il y a 3 ans 3 mois par cgeb57.
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il y a 3 ans 2 mois #36576 par inascht
Réponse de inascht sur le sujet kit de rabaissement
Le premier inconvénient, c'est que les cales pieds vont frotter dans les virages :evil:

Les freins ??? Pourquoi faire ???


Meteo Paris
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il y a 3 ans 2 mois #36796 par Stephan
Réponse de Stephan sur le sujet kit de rabaissement
perso, je conseillerais une selle perso avec gel.
tu peux gagner qques précieux centimètres.

tiens, ma femme me disait la même chose hier soir ... :lol:
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il y a 3 ans 2 mois - il y a 3 ans 2 mois #36809 par rackam_le_rouge
Réponse de rackam_le_rouge sur le sujet kit de rabaissement



Gold Member N° 0015 de l'association OUESTLEKEUM
Ex TDMiste 850 + 900
Didier - 1965 - Permis A en 1992

MACRON ? Bin, on l'emmerde !!
Dernière édition: il y a 3 ans 2 mois par rackam_le_rouge.
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il y a 3 ans 2 mois #36812 par sissou1
Réponse de sissou1 sur le sujet kit de rabaissement
pour ma part 1m68 , bielettes de bascule amortisseur changées tubes de fourche moins 20 mm selle perso gel B) B) :blush:
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il y a 3 ans 2 mois #36815 par Dieter
Réponse de Dieter sur le sujet kit de rabaissement
J'ai joint l'utile à l'agréable en ayant les mêmes problèmes de physique (court sur pattes). Comme ma 850 est déjà pas mal kilométrée (va vers les 140 000 km) j'ai changé d'amortisseur (un Wilbers adapté à la 850 mais calculé -1cm) et j'ai profité de l'intervention pour déposer le bras oscillant, faire le kit chaîne etc...
Pour garder la géométrie j'ai aussi rabaissé l'avant (remonté les tubes de 1cm) Total des courses : un investissement raisonnable et une moto adaptée à ma morphologie. Beaucoup moins de stress en toutes circonstances et un gain de confort et de sécurité indéniables.
Il faut bien faire attention de garder le géométrie de la moto sinon il peut y avoir des problèmes de tenue de cap (trop vive, trop paresseuse etc....) Il y a déjà eu ce genre de problème avec certains bras oscillants rallongés ou raccourcis etc....

Dieter ou EricD
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il y a 3 ans 2 mois #36827 par dgillou
Réponse de dgillou sur le sujet kit de rabaissement

Dieter écrit: j'ai changé d'amortisseur (un Wilbers adapté à la 850 mais calculé -1cm) et ( ...) Pour garder la géométrie j'ai aussi rabaissé l'avant (remonté les tubes de 1cm)
Il faut bien faire attention de garder le géométrie de la moto sinon il peut y avoir des problèmes de tenue de cap (trop vive, trop paresseuse etc....) Il y a déjà eu ce genre de problème avec certains bras oscillants rallongés ou raccourcis etc....


J'ai fait exactement la même chose sur le 900 mais en faisant -2cm.
Le problème c'est que la béquille latérale devient trop longue, faut la raccourcir.
Et la centrale, oublie !

900 de 2002 vendue après 13 ans de bons et loyaux service ...
Maintenant: MT09 Tracer "Deep Red Metallic" de 2016
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il y a 2 ans 11 mois #40281 par darkrider
Réponse de darkrider sur le sujet kit de rabaissement
Hello
je mesure 1m74, un peu juste avec les pieds qui ne sont pas à plat au sol.
J'ai donc changé les biellettes (des Lust Racing) avec un - 25 mm. J'ai remonté les tubes de fourche de la moitié (12 mm).
Pour la latérale, ça passe encore, au pire, on peut limer un peu la butée pour qu'elle avance un peu plus. On peut aussi, systématiquement, à chaque arrêt, enclencher la première. Pour la béquille centrale, je mets la roue arrière de la moto sur une planche (2 à 3 cm d'épais) et ça monte tout seul.
Je n'ai pas encore fait d'essai sur route (il fait déjà presque nuit), mais je pense que ma TDM sera plus maniable. Pour les pieds, c'est maintenant bien à plat et la moto est plus facile à déplacer à la main.
Je vous tiens au courant demain.

Ciao

Denis

TDM.... Terrible and Diabolic Machine
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il y a 2 ans 11 mois #40282 par darkrider
Réponse de darkrider sur le sujet kit de rabaissement
pour la centrale, tu mets la roue arrière sur une planche, ça monte tout seul...

TDM.... Terrible and Diabolic Machine
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il y a 2 ans 11 mois - il y a 2 ans 11 mois #40302 par domi42
Réponse de domi42 sur le sujet kit de rabaissement
j'utilise aussi la petite planche de 2-3cm pour m'aider à monter la mob avec la béquille d'atelier
c'est une astuce que j'avais trouvé tout seul, par le passé pour lever ma 900, et maintenant ma Versys
le fait de reculer la mob sur une planche, la lève sur le début de la levée, alors le + dur est fait

après deux 900 2004 & 2010 Versys 1000 2012 puis une 2016
Fichier attaché :
24000km
Dernière édition: il y a 2 ans 11 mois par domi42.
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il y a 2 ans 11 mois - il y a 2 ans 11 mois #40303 par darkrider
Réponse de darkrider sur le sujet kit de rabaissement
J'ai fait un essai et j'ai quand même dû régler la béquille latérale. En réalité j'ai passé à la disqueuse la butée afin de gagner 5 mm. La béquille s'ouvre donc un peu plus.
Pas de souci.
Quant au rabaissement, c'est nickel. Pieds parfaitement à plat, on se sent tout de suite mieux.

TDM.... Terrible and Diabolic Machine
Dernière édition: il y a 2 ans 11 mois par darkrider.
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il y a 2 ans 11 mois #40459 par darkrider
Réponse de darkrider sur le sujet kit de rabaissement
Une question complémentaire sur le rabaissement.
Si l'on descend l'arrière de 25 mm (à l'aide de nouvelles biellettes)
de combien faut-il remonter les tubes de fourche ?
Certains parlent de la moitié, des trois quarts ou de la même hauteur ?
Que faire en réalité ?

Merci à vous.

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il y a 2 ans 11 mois - il y a 2 ans 11 mois #40489 par Dieter
Réponse de Dieter sur le sujet kit de rabaissement
Comme me l'a conseillé un spécialiste, même hauteur pour garder le comportement d'origine prévu par le constructeur. Si cela n'est pas respecté, on change la "géométrie" de la mob et sa tenue de cap prévue. Trop haute à l'avant, c'est comme certaines Harley transformées.. bonne tenue en ligne droite mais paresseuse dans les virolos, trop bas : tenue de cap instable et trop "vive" en parcours sinueux. Entre tu as toutes les palettes....à toi de voir. J'ai préféré garder les réglages prévus par les concepteurs et ne ne m'en suis pas repenti ;-)), je tiens à la vie et à la conduite d'une moto équilibrée. A haute vitesse ou en situation critique les défauts prennent de l'ampleur et les situations périlleuses se transforment en catastrophe :(

De toute façon en cas de pépin sérieux, l'expert va jusqu'à contrôler le nombre de dents du psb etc.....alors je ne te dis pas......pas besoin de faire un dessin :blush:

Dieter ou EricD
Dernière édition: il y a 2 ans 11 mois par Dieter.
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il y a 2 ans 11 mois #40491 par darkrider
Réponse de darkrider sur le sujet kit de rabaissement
Très bien.
Ce matin, j'ai réajusté. Pour 25mm de rabaissement aux biellettes, j'ai remonté les tubes de fourche de 14 mm.
Essai cet aprem.

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il y a 2 ans 10 mois #41227 par darkrider
Réponse de darkrider sur le sujet kit de rabaissement
re bonjour
je reviens sur ce sujet.
J'ai, suite au rabaissement de 25mm (biellettes) fait des essais.
Tenue de route impeccable, rien à signaler de spécial. A l'arrêt j'ai les deux pieds bien à plat au sol. J'ai limé un peu l'ergot de la béquille latérale.
Une question cependant.
La moto étant plus basse, elle aura forcément plus tendance à frotter dans les virages (béquille centrale). J'avoue que j'hésite un peu à trop pencher.
Si cela frotte, est-ce réellement dangereux ou cela va t il se contenter de faire des étincelles sans risque ?

Merci.

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il y a 2 ans 10 mois #41228 par ridley
Réponse de ridley sur le sujet kit de rabaissement
ah oui faut pas rouler avec la centrale, si elle accroche vraiment, tu pars au tas! :(
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il y a 2 ans 10 mois - il y a 2 ans 10 mois #41235 par darkrider
Réponse de darkrider sur le sujet kit de rabaissement
je dois avouer que m'as fichu les jetons.
Du coup, j'ai remis les biellettes d'origine et redescendu les tubes de fourche.
La moto se retrouve donc à sa hauteur normale, avec sa garde au sol standard.
J'ai mesuré - pilote sur la selle (80 kg), moto bien verticale - 11 cm du sol au bas de la béquille centrale (point le plus bas, l’espèce de carré tronqué qui sert de base lorsqu'on lève la moto). Par surcroît de sécurité, j'ai encore enlevé (avec une scie à métaux) un cm de la butée caoutchouc de la béquille. Ça la fait remonter d'autant.
Ça devrait aller. Qu'en penses-tu ?



TDM.... Terrible and Diabolic Machine
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 2 ans 10 mois par darkrider.
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il y a 2 ans 10 mois #41239 par ridley
Réponse de ridley sur le sujet kit de rabaissement
avec la garde au sol d'origine la centrale accroche déjà(et à 2 c'est même pas la peine d'en parler), perso j'ai juste laissé les supports et je remets ma centrale sans ressort pour l'entretien. Moi je jouerai pas avec ça, tu peux accrocher dans un virage sans pencher comme Rossi suffit d'une bosse ou d'un trou dans le goudron et boum.
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il y a 2 ans 10 mois #41241 par darkrider
Réponse de darkrider sur le sujet kit de rabaissement
je retiens l'idée de la démonter en laissant les supports.
Cependant, en conduite solo ça devrait aller....

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il y a 5 mois 5 jours #81230 par Mateïki
Réponse de Mateïki sur le sujet kit de rabaissement
ça y est j'ai craqué, j'ai trouvé sur coin coin ça à pas cher

Maintenant faut que je le monte sur mon amortisseur.
Avant de commencer les conneries, je vais tester sur un amortisseur que j'ai d'avance? La question est: y a t'il une astuce pour demonter cet amortisseur? manifestement, il faut enlever le ressort noir mais avant faut le deviser avec une clef a ergots le filetage m'a l'air bien grippé (en alu pourtant) .
Dois je comprimer le ressort jaune avant de desserrer?
j'ai deja commencé par remonter les tubes de fourches de 15mm

ensuite va falloir que j'essaye ma selle confort pour voir si mes petits pieds touchent parterre ! dans le pire des cas je la fait creuser aussi mais c'est dommage ça ne sera plus "confort"
des idées?
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