Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha

Un cran de précontrainte à l'AV

  • TNT_watch_me_ignite
  • Portrait de TNT_watch_me_ignite Auteur du sujet
  • en ligne
  • Accélérations remarquées sur le forum
  • Accélérations remarquées sur le forum
Plus d'informations
il y a 6 mois 5 jours - il y a 6 mois 5 jours #79674 par TNT_watch_me_ignite
Un cran de précontrainte à l'AV a été créé par TNT_watch_me_ignite
Yo !!!

Comme je disais dans un autre fil, j'avais l'intention de régler mes suspensions aujourd'hui... seulement voilà, mon aide-mécano est partie en week-end anticipé sans prévenir (ma fille, en occurrence fille de l'air ;-) )

Donc je me suis dit in petto que j'allais régler ça à la oane euguène bistouflaïe : un cran de plus à la précontrainte à l'AV et visser la détente AR de deux crans avant d'aller tester ça dans mon enfilade de virolos préférée du coin.

Rappel des faits : je m'étais fait l'écho ici-même d'un comportement bizarre à l'inclinaison de ma TDM (900).
Comportement qui s'était tout de même amélioré après le changement de mon PR3 AR mort par un RS3 (oui, monté aussi à l'arrière) tout neuf... (mais c'était pas encore tout à fait ça... :?: )

Beuref : j'en viens au fait...

Le simple fait d'être passé de 6 crans visibles sur la précontrainte de la fourche à 5 crans et d'avoir resserré la détente de [VAF (vissé à fond) moins 15 clics] à [VAF moins 12 clics] sur l'amorto arrière a complètement transfiguré la moto : un vrai rail.
En entrée de virage, on balance la moto comme un Rossi à l'attaque sur Marquez : on se sent en parfaite confiance et ça passe comme un <mets ici ton expression favorite que la décence interdit de citer : j'ai encore un peu de crédibilité sur ce forum>.
Incroyable comment un simple cran de réglage permet de modifier le comportement de la TDM.

Valà : c'était mes deux centimes, pour que ça parte dans les archives du forum, pour l'édification des foules.

PS : Évidemment, je vais pouffiner les réglages , mais je sens que je pars d'une base bien plus saine qu'à l'origine (je préfère partir d'un réglage trop raide que d'un chamallow stressant).

--
Hugues (TDM 900 2002 Very Dark Blue Metallic)
Le Havre, berceau de l’impressionnisme : 13/11/1872 7h35
Dernière édition: il y a 6 mois 5 jours par TNT_watch_me_ignite.
Plus d'informations
il y a 6 mois 5 jours #79686 par satch59
Réponse de satch59 sur le sujet Un cran de précontrainte à l'AV
c'est pas forcément très limpide a faire les réglages de suspatte mais ça transfigure la brêle si c'est bien géré. sur le 900 j'avais mis de la 15 w a la place de la 10 et remis la fourche en hauteur standard dans les tés et effectivement on était plus sur la même moto :super:
  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Ajouter des pièces jointes.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Propulsé par Kunena