question fourche

  • fredmam
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 9 mois #81402 par fredmam
question fourche a été créé par fredmam
Bonjour,

J'ai réglé les problèmes moteur de ma 3VD que je viens d'acquérir, je n'ai pas encore fait d'essai routier.

La fourche avait été rabaissée par l'ancien propriétaire, j'ai redescendu les tubes à leur position d'origine (j'ai de grandes jambes).

Par contre je trouve la fourche très dure même avec les réglages les plus soft. Si je tire sur le guidon elle remonte bien mais si je freine en la poussant elle ne plonge que de quelque centimètres et c'est plutôt raide.

Dois-je m’inquiéter et tout démonter? Les joints spi sont neuf (fait par mécano de l'ancien proprio).

Je pense que de l'huile plus visqueuse a été mise, cela aurait il une incidence sur la tenue de route?

Merci,

Fred.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • passepoil
  • Portrait de passepoil
  • Hors Ligne
  • Webmaster
  • Webmaster
  • Tracer full, lava "raide" 08/2016
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #81403 par passepoil
Réponse de passepoil sur le sujet question fourche
A priori, ta fourche risque de sauter sur les routes bosselées... J'ai monté des ressorts Hyperpro sur le Tracer avec de l'huile 15w, je vais passer en 10 w, les réglages sont au minimum... Pas de marge de réglage !
Quand c'est trop dur, ce n'est pas mieux que trop mou... ;)

"La gloire n'est pas de ne jamais être tombé, mais de se relever après chaque chute" N.MANDELA via Dudule 38

La pièce jointe est absente ou indisponible





Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #81404 par nebulus
Réponse de nebulus sur le sujet question fourche
si c'est comme le 4 tx l'huile d'origine est du 10 pour ma part j'y ai mis du 15 ça évite l'effet cheval a bascule la tenue de route est très bonne mais c'est vrai au détriment du confort.
Notes que la compression dépend plus du ressort que de l'huile peut être des ressorts plus durs ont étés montés.
Le fait de remonter les tubes donne plus d'agilité à la moto (pour les enchaînements de petits virages par exemple...) par contre la moto tient moins bien sa ligne à plus haute vitesse.
tu as bien fait de revenir au réglage d'origine...

Je rappelle qu'aux échecs, si la victoire est brillante, l'échec est mat.
Coluche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #81411 par ridley
Réponse de ridley sur le sujet question fourche
je ne veux pas répondre pour les 3vdiste mais tu as la chance d'avoir une fourche à cartouche. Commence par une bonne vidange et inspection complète. J'ai remonté de 15mm mes tubes, ça donne plus d'appui sur l'avant surtout quand on fait du duo et je n'ai trouvé rien contre cette modif.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fredmam
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 9 mois #81422 par fredmam
Réponse de fredmam sur le sujet question fourche
Merci, Normalement essai routier Samedi une fois que j'aurai fait la vidange moteur.

Les joints spi sont neuf donc l'huile de fourche a du être changée en même temps.

Pour la position des tubes j'ai surtout remis d'origine car j'aime bien la position trail, j'aviserai après essai.

J'ai quand même lu que la plupart des tdmistes cherchent a durcir la fourche, ce n'est peut être pas un mal...

Je vous tiens au courant après essais.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fredmam
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 1 mois #88869 par fredmam
Réponse de fredmam sur le sujet question fourche
Bonjour,

Donc c'est plutôt ferme (voir trop) sur les petites bosses, ça cogne même, comme si on arrivait en butée sur quelque chose.

Ce qui m'étonne c'est que j'ai un débattement important quand je tire sur la fourche et très peu lorsque je pousse.

Est-il possible que les ressorts aient été coupés? ou le système de réglage mal repositionné?

Merci à tous.

Fred.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Propulsé par Kunena