1ere sortie avec Miss GSX

  • barty
  • Portrait de barty Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • En embuscade dans les virolos du forum
  • En embuscade dans les virolos du forum
Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois - il y a 7 ans 9 mois #49245 par barty
1ere sortie avec Miss GSX a été créé par barty
Ca y est j'ai fait mon premier parcours avec la GSX pour me rendre cette semaine à Deauville pour la Solitaire Bompard Figaro 2016
(pour ceux qui veulent suivre c'est ici: www.lasolitairebompard.com )
Dimanche 12 Juin départ de Dieppe pour 150 kms, avec un passage par le Port du Havre pour bouger de ponton le voilier: sous des trombes d'eau, j'ai inauguré ma combinaison de pluie acheté la veille.
la moto est chargée avec
Dans la valise "Babord" le linge pour la semaine
Dans la valise "Tribord" le sac à dos et blouson "Arbitre"
Dans le top case , ma combinaison pluie , qui n'y restera pas longtemps ainsi que le "U" et mes papiers.
le Sac Marin avec le ciré et les bottes étant récupéré au Havre ensuite sera sanglé sur la selle.

La traversée du pays de Caux par la N29 avec en plus de la pluie un cirque complet à doubler.
Le couple aidant pour les reprises, (11 m.kg à 3700 tr/min) malgré la petite visibilité le convoi est dépassé sans stress.
un premier reproche mais que ne me change pas du TDM , la rétro vision :je vois plus mes coudes et avant bras, cela me change des épaules avec le 3VD.
Je découvre la gestion d'une Jauge à essence, découpée en 5 barres , la cinquième étant la réserve.
Ayant fait un "maxi plein" la première Barre s'efface vers les 90kms , arrivée à Deauville j'aurais toujours les 4 barres mais pour peu de kms encore.
Apres une semaine garée dans la cours de "l'Hotel" les déplacements au port se réalisant à pieds, via les fameuses planches de la plage. Samedi 18 juin retour matinal de Deauville à Dieppe sous un ciel nuageux mais sans pluie.
l'itinéraire est plus sinueux car je délaisse la N29 pour passer au plus courts au travers du Pays de Caux (, à 246 kms il ne reste que 1 barre et le témoin de réserve se met à clignoter. EN même temp un trip spécifique s'affiche pour comptabiliser les kms parcourus depuis le début de la réserve. à près de 30kms passés soit 272 kms je refait un plein de moins de 15l pour un réservoir donné pour 20L. il restait donc encore de quoi faire quelques kms encore, mais cela reste a confirmer.
le couple est toujours impressionnant avec des reprises en 3eme a 25kms, la cinquième ne bronche pas à 55kms non plus.

Conclusion de ce petit périple.
Je m'habitue a la nouvelle position de conduite. on est aussi naturellement plus sur l'avant dans les courbes.
Tout en ayant une allure GT elle reste amusante, l'esprit "Bandit" l'habite toujours.
Il faut que je calibre encore mon autonomie en carburant je pense qu'un petit 290 / 300kms est possible.
Et le top case de 37l est vraiment petit , j'avais le même sur le TDM , mais les valises cavalières du TDM plus grandes que les valises du GSX compensaient.

une petite photo du chargement


Membre 0147
L'esprit c'est comme un parachute, cela fonctionne que lorsque c'est ouvert
Fichier attaché :

3VD année 93 / 148900 kms

GSX 1250 FA Travel Edition année 2011
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 7 ans 9 mois par barty.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • yvan
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 9 mois #49248 par yvan
Réponse de yvan sur le sujet 1ere sortie avec Miss GSX
Bravo le marin !
A bientôt je pense ...

;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois #49262 par Gordini
Réponse de Gordini sur le sujet 1ere sortie avec Miss GSX
Puisque tu ne parles pas de la protection du conducteur par le carénage, c'est que ça ne doit pas être frappant :whistle:

Fichier attaché :


J'ai décidé de vivre heureux parce que c'est bon pour la santé ! Voltaire. Iwata sur Corrèze :vv:
Il vaut mieux être en retard au boulot qu'en avance au cimetière :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • barty
  • Portrait de barty Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • En embuscade dans les virolos du forum
  • En embuscade dans les virolos du forum
Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois #49270 par barty
Réponse de barty sur le sujet 1ere sortie avec Miss GSX

Puisque tu ne parles pas de la protection du conducteur par le carénage, c'est que ça ne doit pas être frappant :whistle:


oui petit oubli,

Je n'ai pas fait d'autoroute , que de la départementale et de la nationale à 105 / 110 maxi donc pour les Turbulences de la tête par rapport a la 3VD qui est équipée aussi d'une Bulle Haute et d'un déflecteur maison, par trop d'écarts évident.
Ensuite, les Jambes et le corps sont évidemment bien mieux protégé que sur le 3VD et le jambes sont au chaud surtout à droite (Ventillo de refroidissement juste au niveau du genou droit)

Membre 0147
L'esprit c'est comme un parachute, cela fonctionne que lorsque c'est ouvert
Fichier attaché :

3VD année 93 / 148900 kms

GSX 1250 FA Travel Edition année 2011

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • yvan
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 9 mois #49274 par yvan
Réponse de yvan sur le sujet 1ere sortie avec Miss GSX
Donc tu es revenu à Dieppe, petit joueur !
Au vu du lien je croyais que tu irais jusqu'à la Rochelle :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • barty
  • Portrait de barty Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • En embuscade dans les virolos du forum
  • En embuscade dans les virolos du forum
Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois #49277 par barty
Réponse de barty sur le sujet 1ere sortie avec Miss GSX

Donc tu es revenu à Dieppe, petit joueur !
Au vu du lien je croyais que tu irais jusqu'à la Rochelle :lol:


Oui j'ai anticipé 2017 en espérant une arrivée à Dieppe comme tous les deux ans depuis 2009 :P
Plus sérieux, malheureusement on passe une semaine dans la ville de Départ à contrôler les voiliers et on voit même pas le Départ, alors pour voir l'Arrivée. ;)

Membre 0147
L'esprit c'est comme un parachute, cela fonctionne que lorsque c'est ouvert
Fichier attaché :

3VD année 93 / 148900 kms

GSX 1250 FA Travel Edition année 2011

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Propulsé par Kunena