CR La route des grandes Alpes

  • MOUNS
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 9 mois #49349 par MOUNS
CR La route des grandes Alpes a été créé par MOUNS
Ça y est, c'est fait, en tout cas une grosse partie de la route des grandes Alpes. Un vrai régal malgré des conditions météo digne d'un mois de novembre parfois ... :sick:
Rendez-vous samedi 8h45 avec mon nouveau compagnon de route connu via le forum TDM, Joël, un gars très sympa et qui roule bien avec sa TDM . Petit café, et direction Barcelonnette via Gap et le barrage de Serre Ponçon pour enchainer le col d'Allos, toujours aussi beau, du soleil, parfait. Descente sur Allos, quelques gouttes commencent à tomber, mais rien de bien méchant.
Colmars les Alpes, on tourne à gauche pour prendre le col des champs, superbe route en forêt, des couleurs superbes, même avec le ciel gris ! Par contre, avant le sommet, ça commence à tomber grave :woohoo:
Du coup, on écourte le tour par prudence, et on prend le col de la Cayolle au lieu d'aller chercher le col de la Bonette, dommage.
Plein de buée sur la visière, ben non, c'est le brouillard. 2.5° en haut du col, descente prudente vers Barcelonnette, arrivée à Jausiers, petit hôtel sympa, et surtout de quoi faire sécher les affaires.
Petit apéro une bonne bouffe, et au lit.
Dimanche matin, départ 8h15 avec le soleil, j'ai pu discuter un peu avec un Hollandais qui avait une BM 1200 gs de 177000 km. Un vrai aventurier, il avait notamment visité l'Iran et plein de coins (il parlait pas Anglais, un peu difficile de se comprendre).
Après les pleins à Barcelo, on avait décidé de faire un aller/retour au col de la Bonette. La route est superbe, le bitume au top, malheureusement, le sommet n'est pas atteignable à cause de la neige...tant pis, mais ça valait le coup quand même.
Ensuite, col de Vars, et là, une bonne petite bourre avec un Hollandais en 1200 gs, ça a envoyé un peu fort !!! :evil:
Gorges du Guil, du soleil, col de l'Izoard, superbe, arrivée au somment tout blanc.
Descente sur Briançon, vers le sommet du Lautaret, ça commence à tomber encore, donc petite bouffe au chaud, mais on plaint les nombreux cyclistes.
Direction col du Galibier, fermé au sommet à cause de la neige lui aussi. Début de descente sur des œufs, pluie et brouillard, direction St Michel de Maurienne, le temps s'arrange, on double un groupe dans la descente qui roule sur des enclumes (des Harleys) :P
St Jean de Maurienne pour faire le col de la croix de fer, je ne connaissais pas, c'est magnifique, notamment la descente sur l'Oisans, encore un peu de pluie, dommage, mais paysages magnifiques.
On se sépare avec Joël qui va partir directement vers Grenoble et ensuite Mâcon, moi je file vers la sud. Un peu d'autoroute, bof, et retour maison 18h15, 850 km.
Malgré les conditions parfois difficiles, ce fut un beau week end de moto, la prochaine fois, on fait la partie plus au nord.
Merci à mon compagnon de route pour sa sympathie et sa facilité d'adaptation.
Très bon souvenir ce week end, 850 km.
Quelques photos avec Picasa si ça marche.
picasaweb.google.com/mouns26/ProfilePhot...GwfA&feat=directlink

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • papyyam
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 9 mois #49350 par papyyam
Réponse de papyyam sur le sujet CR La route des grandes Alpes
Bravo les gars c'est courageux .
Vu les photos ça valait le coup.
Je rêve dans mon fauteuil .
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois #49352 par labuche
Réponse de labuche sur le sujet CR La route des grandes Alpes
merci pour cette sortie mouns :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois #49357 par Dieter
Réponse de Dieter sur le sujet CR La route des grandes Alpes
Vraiment très chouette , merci ;-p

Dieter ou EricD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois #49379 par tobec
Réponse de tobec sur le sujet CR La route des grandes Alpes
Merci pour ce CR avec plein de belles photos malgré le temps peu propice. Bons commentaires avec le texte .

Que de souvenirs qui remontent !

Le bonheur n'est pas au bout du chemin,
le bonheur c'est le chemin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois #49381 par buchef
Réponse de buchef sur le sujet CR La route des grandes Alpes
dommage pour le temps :huh:

toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2  
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois #49383 par Gordini
Réponse de Gordini sur le sujet CR La route des grandes Alpes
CR sympa tout comme les photos, dommage que le soleil ne fut pas de la partie ;)

Fichier attaché :


J'ai décidé de vivre heureux parce que c'est bon pour la santé ! Voltaire. Iwata sur Corrèze :vv:
Il vaut mieux être en retard au boulot qu'en avance au cimetière :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois #49398 par PHIL_77
Réponse de PHIL_77 sur le sujet CR La route des grandes Alpes
Merci pour ce superbe CR!
;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Propulsé par Kunena