1ère ballade après la grosse révision

  • donati
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 2 mois - il y a 10 ans 2 mois #5406 par donati
1ère ballade après la grosse révision a été créé par donati
La révision du 4TX étant finie depuis près de 15 jours, il me tardait une fenêtre météo acceptable, pour une première ballade.

Hier enfin l'occasion s'est présentée....

Un petit aller-retour Toulouse ,Castelsarrasin dans l'après -midi de dimanche, sous un ciel à peine chargé et une température entre 8° et 11 °.

J'était bien sur attentif à plein de petits détails qui me permettrait de valider ou non mes choix en termes d'accastillage......

En tout premier lieu , la ligne d'échappement est un vrai bonheur....le bruit est très sympa, sans être assourdissant et envahissant, notamment pour le passager...cela change du bruit d'eaurigine (en mieux... ;) ) Je ne saurais situer si il y à un gain de performances, n'ayant pas rouler avec la ligne originale.
Je suis par contre pour l'instant, moins satisfait du montage de l'amortisseur schock factory.. :huh: Bien sur il est neuf et fait bien son office, mais pour un amortisseur réglé soit-disant à mon poids et mon style de pilotage.... :whistle: il m'a fallu serrer de 9 crans supplémentaire pour obtenir un amortissement moins pompe à vélo qu'au départ....
Ma fourche avant étant sur un réglage un peu sport: -2 sur la détente et position 3 pour la précontrainte. Peut-être à trouver l'accord avant -arrière?.. :huh:
Pour la selle, rien à dire si ce n'est que de l'avoir creusée et d'avoir pris l'option gel ne m'a apporté que du confort..
En ce qui concerne tout les travaux d'entretien mécanique et de révision, j'ai l'impression de rouler avec une bécane neuve, sans jeu, avec un moteur onctueux, vivant, qui respire, une partie cycle somme toute équilibrée, une transmission secondaire sans à coup, un freinage au poil avec les étriers de fjr,...etc...Bref je me suis régalé.
Juste à m'occuper de la partie éclairage par la suite, car j'ai trouver le code faiblard en revenant à la nuit tombée, et le plein phare qui éclairait la cime des arbres.... :lol:
Ah oui, j'ai croisé un 900 TDM juste avant d'arriver sur Dieupentale, il m'a semblé blanc cassé, on s'est salué....quelqu'un d'ici? :whistle: :)
Dernière édition: il y a 10 ans 2 mois par donati.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Propulsé par Kunena