Balade week end de Pâques

  • marlon
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 11 mois #9332 par marlon
Balade week end de Pâques a été créé par marlon
Au mois de mars, avec deux copains, nous avions fait la reco de cette balade. Le samedi 19 avril, le grand jour est arrivé. Rassemblement chez moi pour café, distribution des road- book et briefing sécu. A 10H00 départ. Nous faisons Avranches-Dinan par la N176. Quasiment 70kms de 4 voies, mais cela évite la traversée de Dinan un samedi matin et permet à chacun de voir comment les autres se comportent en groupe. A Dinan direction St Méen le Grand, en passant par Caulnes, pour le premier plein essence. Certaines motos n'ont que 150kms d'autonomie. Après les pleins en route pour une pause café à Merdrignac.
La bande à la pause café de Merdrignac
Fichier attaché :


Après cette pause, route vers Mur de Bretagne, Caurel et le lac de Guerlédan pour le pique nique. Une fois restaurer, direction Rostronen pour un autre arrêt essence et achat des quelques breuvages.
Fichier attaché :


Ensuite, nous contournons Carhaix et arrivons à Pleyben. A Pleyben, une terrasse en plein soleil nous fait de l’œil. Nous nous y installons pour y savourer une Goudal. Suite à cet arrêt Goudal, nous reprenons la route pour aller au gite. Il reste 9 kms à faire. A 18H00 nous arrivons au gite à Lannédern.
Le garage moto du gite
Fichier attaché :


Nous nous installons et profitons de notre soirée. Les propriétaire de gite, nous ont dit qu'il y avait un concert rock dans le village d'à coté. Après le repas, voulant participer à la relance de l'économie local, nous nous rendons à pied au village voisin. 2.8kms allé pour boire une bière, il faut vraiment porter de l’intérêt au bien être de l'économie local.
Fin de la première journée.

Dimanche, levé à 8H00. Certains ont plus de mal que d'autres. L'altitude peut être............. Pour la balade du dimanche, deux motards locaux nous ont rejoint et nous servirons de guide.
10H00 départ du gite pour Huelgoat
Fichier attaché :


www.tourismebretagne.com/decouvrir/sites-insolites/huelgoat

Après direction la Montagne St Michel.
Le parking vu de la chapelle
Fichier attaché :


Le lac de Brennelis vu du même endroit. Ce lac fait par les Allemands pendant le guerre, servit au refroidissement de la centrale nucléaire de Brennelis. Cette centrale est arrêtée depuis de nombreuses années et en phase de démantèlement.
Fichier attaché :


Sur la Montagne St Michel, il y avait de la pluie, du vent et il faisait 3°C. Nous descendons sur le Faou pour la pause déjeuner. Un de nos guide, a demandé à son patron si nous pouvions utiliser la salle de repas de l'entreprise. Son patron amoureux de sports mécaniques et de motos a accepté sans problème. On était bien content vu la météo.
Fichier attaché :


Après ce repas au chaud, la météo s'améliore et nous partons pour la presqu’île de Crozon. Pour nous rendre à la pointe des Espagnole, nous passons par Landévennec, lanvéoc,Roscanvel.
La pointe des Espagnols. Quand il fait beau, on y voit Brest et son arsenal.
Fichier attaché :

Bon là, la météo était pas terrible.

Après cette vue, direction pour Camaret. La route pour y aller est superbe. Nous nous arrêtons à Camaret.
Fichier attaché :


Nous repartons de Camaret sans avoir vu le curé. Donc on a pas pu vérifier si.................
En sortant de Camaret, mauvaise surprise. Les deux premiers du groupe se font arrêter pour excès de vitesse. 70 au lieu de 50 Nous étions tous persuadés que c'était limité à 70. De plus l'endroit où cela se passe et juste après un sommet de cote. Chaud pour le freinage et les voitures qui nous suivaient. Il devait manquer deux PV à leur quotas. Ils sont repartis juste après avoir mis les prunes. Comme on aurait tous pu se faire prendre, nous nous sommes cotisés pour payer les amendes (2X90euros). Aprés cette aventure en route pour le gite en passant pas le Ménez Hom, Chateaulin (où il y a une école de gendarmerie), et Pleyben.
Fin de la deuxième journée.

Et voila, c'est lundi et il faut renter à la maison. Nous prenons la direction du Faouet en passant par Spézet, Gourin, Plouray et l'abbye de Langonnet où nous nous arrêtons.
Fichier attaché :

Manque de bol le musée de l'art Africain était fermé.

Nous arrivons au Faouet. Nous cherchons de quoi manger. Nous allons voir au bar "Au bon abri" et demandons au patron s'il a des sandwich pour 20. Comme nous ne l'avions pas prévenu, nous le prenons de court. Mais il n'hésite pas et court à la boulangerie pour acheter des baguettes et nous faire des sandwich à la demande.Vraiment sympa ce bar. Nous voila rassasiés et nous nous rendons à la chapelle Ste Barbe
Fichier attaché :

Fichier attaché :


Il est temps de faire route vers Avranches par Guéménée sur Scorff, Pontivy, Loudéac, St Méen le Grand, Quédillac, Bécherel et Combourg. A Combourg, nous sommes invités à manger des galettes saucisses par des copains Bretons. N'écoutant que notre courage, que d'autres appellent estomac, nous acceptons avec plaisirs l'invitation.
Après cet excellent repas nous rentrons enfin à Avranches.
Bilan du Week end:
800 kms parcourus
La plus vieille moto est de 1978 et la plus récente de 2010.
Les cylindrées de 400 à 1800.
L'age des participants de 66 ans à 24 ans
Super ambiance, super paysage.
2 PV
Un câble de compteur cassé
Une Aprilia Shiver qui refuse de démarrer. C'est la moto la plus récente du groupe. Souci de relai de démarreur. Vite résolu en passant en direct avec un câble.
Pour cette balade, j'ai pris ma 650 Z. La TDM étant en vente, j'ai préféré la laisser au garage.
La prochaine grande virée, je serais en 900 TDM GT
Vivement la prochaine balade

Ps: Voici l'adresse du gite. Pour deux nuits, deux petits déj et les deux repas du soir, cela nous est revenu à 85 euros par personnes. Nous étions vingt. Le gite est spacieux et très bien équipé. Les propriétaire sont très sympa. Un adresse à partager.
gite-kenkiz.com/grand-gite-finistere/

www.facebook.com/grand.gite.kenkiz?hc_location=timeline
En fait c'est deux gîtes accolés. Un de 15 places et un de 5 places. Les deux gîtes peuvent être louer séparément.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #9336 par tobec
Réponse de tobec sur le sujet Balade week end de Pâques
Merci à toi pour ce beau compte rendu bien commenté.

Dommage pour le ciel bleu mais comme l'ambiance avait l'air d'y être et la sortie bien organisée :)

Bel exemple de solidarité motarde pour les PV

Manque juste une tite carte pour obtenir le 20/20

Le bonheur n'est pas au bout du chemin,
le bonheur c'est le chemin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #9346 par Dieter
Réponse de Dieter sur le sujet Balade week end de Pâques
Merci pour le Cr, vous avez l'air d'être un groupe bien organisé ;-)) De Pleyben t'aurais pu mettre une tof de l'enclos ;-) Ah le Finistere quelle belle région

Dieter ou EricD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #9347 par tobec
Réponse de tobec sur le sujet Balade week end de Pâques
[quote="marlon"
Fichier attaché :


.[/quote]

T'avais pas dis que vos machines marchaient au GPL :lol: :lol: :lol: ;)

Le bonheur n'est pas au bout du chemin,
le bonheur c'est le chemin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jeep
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 11 mois #9348 par Jeep
Réponse de Jeep sur le sujet Balade week end de Pâques
Merci pour ce compte rendu.
Fichier attaché :
Fichier attaché :
Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #9355 par Gordini
Réponse de Gordini sur le sujet Balade week end de Pâques
Chouette CR, dommage qu'il manque une carte routière pour ceux qui ne connaissent pas la région... ben oui, j'en fais partie :blush:

Fichier attaché :


J'ai décidé de vivre heureux parce que c'est bon pour la santé ! Voltaire. Iwata sur Corrèze :vv:
Il vaut mieux être en retard au boulot qu'en avance au cimetière :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fredy77
  • Portrait de fredy77
  • Absent
  • Modérateur
  • Modérateur
  • R 1200 RT
Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #9356 par fredy77
Réponse de fredy77 sur le sujet Balade week end de Pâques
Belle ballade, presque ma région (Finistère Nord) ;)
J'y vais en Juin pour un circuit en Irlande avec embarquement à Roscoff :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • marlon
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 11 mois #9359 par marlon
Réponse de marlon sur le sujet Balade week end de Pâques

Chouette CR, dommage qu'il manque une carte routière pour ceux qui ne connaissent pas la région... ben oui, j'en fais partie :blush:


Je vais essayer de faire ça mais je ne suis pas trop doué. 'J'ai vu que certains y arrivent avec Google

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Propulsé par Kunena