Rouler l'hiver, sans gants hiver ? Poignées chauffantes ?

  • Gautier2110
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 3 ans 4 mois #109118 par Gautier2110
Salut l'équipe, voilà fort longtemps que je n’étais pas passé dans le coin ! Et oui, toujours au guidon de mon ptit "tas de merde"

Bon en fait, plus je roule, plus j'ai envie de rouler ! Tant mieux me direz-vous, mais la période fait que...l'air est frais le matin de nos jours, et ça ne va pas s'améliorer :nono:

Je suis pas un fan de roulage sur route humide, je me sens pas tellement à l'aise et j'ai du mal à faire confiance à mon freinage et mes pneumatiques...En général mon coup de frein arrière sur route humide fini en glissade 80% du temps...frein avant j'essaye même pas en fait :lol: mais par contre le froid d'une manière générale me dérange peu...Sauf le bout de mes doigts qui est plus ou moins d'accord avec ça....

Jusqu'à aujourd'hui, je roulais avec mes gants mi-saisons, ça passait encore...mais limite limite. J'ai bien une paire de gants hiver, mais franchement, j'avais acheté ça en speed à l'époque ou je passais mon permis. Je les ai remis cette semaine, une catastrophe. Bonne résistance au froid, mais clairement aucune préhension des commandes...et ça, ça m'embête vraiment.

Donc la première question ici, avez vous une super référence de gants hiver de la mort qui tue ? Faut que ça protège, oui, faut que ça coupe du froid, oui, mais SURTOUT SURTOUT, je veux quelques chose d'hyper souple, quelque chose qui me permette d'avoir tous les ressentis de commande... Budget, faut pas que ça dépasse 100-120e.

Peut-être allez vous me dire qu'avec tous les gants hiver j'aurais cette sensation. Dans ce cas j'envisagerais peut-être le montage de poignée chauffante + pare main, à voir, si certains ont déjà fait ça sur leur meule çe m’intéresse..

Merci de vos retours :cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #109120 par Gordini
Pour ma part, j'ai des gants hiver et des poignées chauffantes. Mes gants ont maintenant trois saisons et les doigts sont tout de même gelés, je ne suis pourtant pas dans une région froide... mais surtout humide !
Avec les poignées chauffantes, même à fond, il n'y a que l'intérieur de la main qui ressent le bienfait du chauffage.
L'idéal serait des manchons. Je sais, c'est moche, mais avec, tu peux rouler en gants d'été !

Pour les protèges mains, il vont couper le vent, mais pas le froid.

Fichier attaché :


J'ai décidé de vivre heureux parce que c'est bon pour la santé ! Voltaire. Iwata sur Corrèze :vv:
Il vaut mieux être en retard au boulot qu'en avance au cimetière :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #109121 par lacaille
Pour les gants, il faut privilégier ceux avec insert Goretex (avec technologie X-Trafit impératif) pour avoir quelque chose d’efficace avec un bon ressenti des commandes
par contre, ils ne sont pas donnés.
ça par exemple mais on doit pouvoir trouver moins cher:
moto-station.com/moto-revue/actu/test-ga...e-tex-x-trafit/25237
J'avais des pare mains et poignées chauffantes sur ma tdm mais je trouve qu'on ressent quand même le froid sur le dessus de la main
même si la paume est parfois très chaude.
La solution des gants est, à mon avis, la meilleure d'autant que tu la conserve en cas de changement de moto...

Fichier attaché :

Pascal, Yonne, Adh. N° 163, Adh. ffmc89 N° 031638
Définition du Motard: "Mec qui salue avec la main, insulte avec le doigt et remercie avec le pied" (Laurent Baffie/lacaille...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #109126 par juju3.0
Salut,

Je suis encore en gants été, poignées chauffantes et pare main sw motech kobra avec extensions.

20 km d'autoroute et périph, 5 km dans Paris, pour l'instant ça tient. Je ne suis pas spécialement frileux des doigts, du moment que le torse est au chaud...

Après pour l'instant il ne fait pas trop froid... Mais je rentre vers 23h30, il fait quand même un peu humide et frais.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #109128 par Dioniwar
En plein hiver, je roule avec gants mi-saison et en dessous des gants très fin en polaire (accessoire rando de chez d...)
J'ai des pare mains SW-Motech avec extension.
Le pire c'est le pouce le reste va bien, mais pas des centaines de bornes à suivre en hiver pour le moment.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Papi Pantoufle
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 3 ans 4 mois #109137 par Papi Pantoufle
Réponse de Papi Pantoufle sur le sujet Rouler l'hiver, sans gants hiver ? Poignées chauffantes ?
Solution efficace et économique et surtout MOCHE :

les manchons!

Pare mains toute l'année, manchons GIVI pour les trails ayant des pare mains et gant d'été dessous.

Pluie, froid...c'est royal.

Après c'est moche.

Mais ca se démonte l'été.

Après c'est mmoche.

Mais c'est pas cher.

Bref, à toi de voir.

Sachant que l'hiver ce sont les roule-toujours qui sont dehors, en textile, avec le top case et que l'esthétique...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Gautier2110
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 3 ans 4 mois #109164 par Gautier2110
Réponse de Gautier2110 sur le sujet Rouler l'hiver, sans gants hiver ? Poignées chauffantes ?
Salut la jeunesse,

Merci pour vos retours. J'ai pas essayé de mettre les mains dans mon slip pour me réchauffer les mains à l'arrivée, mais dans le slip de ma copine. Elle a pas appréciée...joke :x:

Mes gants mi-saison, ce sont des Bering Vasko, je les adore. Plutôt souple et utilisable jusqu'à 8-9°.

Hier je me suis arrêté acheté des sous gants pour tenter ce matin. Dans mon gant ça passe...Température du matin : 3°.

Doigts rigides à l'arrivée à cause du froid (que sur la main droite...Ce doit être le signe que je freine pas assez de l'avant... :p: ), la main gauche niquel, je fais un peu de ville, donc à force de jouer de l'embrayage mine de rien je pense que ça "réchauffe".

Les gants chauffant j'y ai pensé, mais ça pique...Je m'arrête chez un autre revendeur ce soir pour voir les gants hiver. Je vous crois quand vous dites que c''est une question d'habitude...Je vais essayer quelques modèles, et si je trouve vraiment rien alors j'envisagerais les manchons...très moche...mais bon c'est pour 3 mois dans l'année quoi.

Bizette

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • mike-bike
  • Portrait de mike-bike
  • Hors Ligne
  • Maîtrise le langage Ouestlekeum
  • Maîtrise le langage Ouestlekeum
Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #109166 par mike-bike
Quand je roulais tous les jours pour A/R boulot (une 60 aine de km par jour) je mettais les manchons qui avec les poignées chauffantes me permettaient de rouler avec les gants été. Je ne supporte pas, moi non plus, les gros gants avec lesquels je ne sens pas bien les commandes.
Je gardais les manchons sur la moto de novembre à mars environ.... c'était top pour le froid et aussi la plui

Fichier attaché :


Fichier attaché :

1x4 avec 1 FAZER 600, 3x2 avec 1 TDM 900 et 2 XTZ1200 et maintenant 1x3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Casing
  • Portrait de Casing
  • Hors Ligne
  • En embuscade dans les virolos du forum
  • En embuscade dans les virolos du forum
  • S1000XR
Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois - il y a 3 ans 4 mois #109183 par Casing
150 km/j
le matin gants Macadam Baikal + pare-main + poignée chauffantes


après j'ai des gants chauffants sur accus Richa Toronto


Mais je pense que le top c'est les manchons, mais je peux pas infliger ca a ma mob :V:

«Quelle est la différence entre un taxidermiste et un percepteur ? Le taxidermiste ne prend que la peau.» Mark Twain
Dernière édition: il y a 3 ans 4 mois par Casing.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #109206 par yves64
Bonsoir.
En plus du 850 TDM je roule en side.
De novembre à avril c'est tablier et manchons sur le side (des bagster qui se fixent en bout de poignée). y a rien de mieux. gants été toute l'année. un petit coup de poignée chauffante quand ça caille vraiment. J'ai jamais trouvé une paire de gant hiver à la fois souple et isolante qui fasse aussi bien le boulot.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Propulsé par Kunena