ampoules leds
- dany46
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- Membre platinium
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Elles sont en vente pour des pharese voiture mais qq a 'til déjà intalllé ce genre d'ampoule.
Qu'elle est l efficacité et y a t 'il un blem pour la mise en place.
Merki a tous et bonne route V
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- Gordini
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- Vieux de la vieille
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Les optiques ne sont pas prévus pour l'éclairage des leds et l'éclairage est trop diffus.
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- Gautier2110
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A la base il est prévu pour de l'hallucinogène...
Sinon, aussi simple, tu fais comme moi, tu mets une ampoule de qualité, mais a coté tu te monte un kit LED complémentaire .
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- Kamal
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Gauthier,
J'ai bien lu ton post sur ton projet led, je me suis tapé les 3 pages (c'est ma faute, je n'étais pas souvent sur le fofo)... C'est du super travail et ça mérite une suite et fin quand tu auras abouti.
Ma question est de savoir pourquoi devrait-on changé le bloc pour que les ampoules leds fonctionnent bien, et est-ce que ce genre de bloc se trouve sur le marché?
Je suis sur le point de commander une paire de led H7 pour ma tdm900 chez ledperf, qui sont bien côtés, mais ils ne disent rien à propos de changement de bloc, et pourtant ils parlent bien de la tdm900...; Le lien est le suivant : www.ledperf.com/kit-ampoules-led-pour-mo...h0SOYBkaAim4EALw_wcB
Merci pour ton retour.
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- rackam_le_rouge
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- Vieux de la vieille
- FJR 1300 AE année 2020
- Messages : 5823
Dans le cas du TDM 900, c'est le bloc optique et plus particulièrement sa parabole interne qui sont loin d'être optimisés. Compenser la puissance de l'ampoule n'améliorera que peu le puissance du faisceau renvoyé. C'est un problème de conception de l'optique.
Sur ton site, je ne vois pas la puissance en Watt ou lumen des ampoules led.
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- Kamal
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Sur le site, tu trouveras cela dans les caractéristiques un peu plus bas dans la page...
Et qu'en est-il de l'existence ou non de nouveaux optiques à l'achat? A moins que nous soyons condamnés avec ces optiques???
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- rackam_le_rouge
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- Vieux de la vieille
- FJR 1300 AE année 2020
- Messages : 5823
Merci pour ta réponse Rackam,
Sur le site, tu trouveras cela dans les caractéristiques un peu plus bas dans la page...
Et qu'en est-il de l'existence ou non de nouveaux optiques à l'achat? A moins que nous soyons condamnés avec ces optiques???
Quel nouvel optique peux tu monter à la place de l'existant ? Le bloc optique de la 900 est spécifique et je ne vois pas quel autre optique tu peux installer.
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- Guil
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il n'y avait pas un bloc xenon ?
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- rackam_le_rouge
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- FJR 1300 AE année 2020
- Messages : 5823
Hello,
il n'y avait pas un bloc xenon ?
Le xenon n'est qu'une source lumineuse. Le bloc optique est constitué :
- D'une source lumineuse ( ampoule à filament, ampoule à led, ampoule à gaz xenon )
- Du boitier extérieur composé d'une face en verre ou plexi, d'une face arrière support des ampoules, d'une parabole réfléchissante interne et un système de fixation au cadre de la moto.
Pour moi, c'est cela un bloc optique.
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- Guil
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d'ailleur tu n'en a pas vendu un d'occas ?
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- rackam_le_rouge
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- Vieux de la vieille
- FJR 1300 AE année 2020
- Messages : 5823
J'avais, par ce montage, un éclairage très performant par cette adaptation du bloc optique d'origine.
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- Guil
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et sinon c'était simple à monter ou c'est beaucoup de bricole ?
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- rackam_le_rouge
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- Vieux de la vieille
- FJR 1300 AE année 2020
- Messages : 5823
et sinon c'était simple à monter ou c'est beaucoup de bricole ?
Le travail le plus compliqué est d'intégrer les 2 lenticules dans le bloc optique car pour décoller la face avant en plexi et ouvrir le bloc en deux, il faut le passer dans le four de la cuisine pendant 10' à 80° afin de ramollir la colle qui joint les 2 morceaux.
Pour le reste, ce n'est que démontage de la tête de fourche, calage des boitiers HT et raccordement électrique.
Mais je dirai que le jeu en vaut largement la chandelle !!
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- Titi13
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- Tôlier-omniprésent !
- Versys 1000 SE 2020
- Messages : 3135
Pour éviter cela achète un optique de 900 d'occas et tu garde le tien intact
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- rackam_le_rouge
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- Vieux de la vieille
- FJR 1300 AE année 2020
- Messages : 5823
A condition de pas faire fondre l'optique dans le four
Pour éviter cela achète un optique de 900 d'occas et tu garde le tien intact
Pendant que l'optique est dans le four, c'est pas le moment siroter un jaune !!!
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- Gordini
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- Vieux de la vieille
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Tu as le temps, mais le glaçon n'aura pas fondu
Pendant que l'optique est dans le four, c'est pas le moment siroter un jaune !!!
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- Gautier2110
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Kamal, je vois que Rackam à pu répondre aux questions. Attention si tu pars sur le Xenon, il me semble qu'il y a un flou législatif à ce sujet non ?...Après je ne sais pas si la maréchaussée va jusqu'à la prune en cas de contrôle...
En terme d'éclairage c'est clairement le must, plus besoin de se poser la question si le bloc optique est adapté ou pas... (pour le réflexion lumineuse du faisceau, pour le montage c'est un poil plus complexe)
Attention aussi si tu pars sur le Xénon, fais le uniquement sur tes feux de croisement. Avec le temps de chauffe du phare, ce n'est pas adapté pour les feux de route
Et enfin, tu as entièrement raison concernant mon montage, je n'ai pas finalisé le post. Aujourd'hui j'ai raccordé et fixé mes 2 x 10W. J'ai eu quelques soucis en roulage (mon poids sur la selle à engendré quelques déconnexions (c'est à cause des raclettes au ski ça...) mais pour le 30W de complément plein phare je bloque sur la fixation après plusieurs essais, je ne trouve pas le système idéal pour le placer juste sous la tête de fourche... J'ai essayé de faire un support mesure dans une tôle alu 5mm mais le résultat ne me plaît pas...Du coup je réfléchi...
Bonne continuation !
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- rackam_le_rouge
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- Vieux de la vieille
- FJR 1300 AE année 2020
- Messages : 5823
Coucou !
Kamal, je vois que Rackam à pu répondre aux questions. Attention si tu pars sur le Xenon, il me semble qu'il y a un flou législatif à ce sujet non ?...Après je ne sais pas si la maréchaussée va jusqu'à la prune en cas de contrôle...
Il n'y pas de flou !! Le xénon est autorisé si l'optique dispose d'un correcteur d'assiette. Perso, j'ai roulé pendant des années avec mon optique double xénon, croisé de nombreuses fois les "bleus" sans jamais être inquiété pour cela.
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- Gordini
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- Vieux de la vieille
- Messages : 5580
Il me semble que le lave-phare est obligatoire aussi... ou seulement en BAR ??
Il n'y pas de flou !! Le xénon est autorisé si l'optique dispose d'un correcteur d'assiette.
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- Gautier2110
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Coucou !
Kamal, je vois que Rackam à pu répondre aux questions. Attention si tu pars sur le Xenon, il me semble qu'il y a un flou législatif à ce sujet non ?...Après je ne sais pas si la maréchaussée va jusqu'à la prune en cas de contrôle...
Il n'y pas de flou !! Le xénon est autorisé si l'optique dispose d'un correcteur d'assiette. Perso, j'ai roulé pendant des années avec mon optique double xénon, croisé de nombreuses fois les "bleus" sans jamais être inquiété pour cela.
Je sais qu'il y avait eu une forte vague de verbalisation des deux-roues équipés de Xénon pendant un moment. Mais je n'ai pas du tout de maîtrise de ce sujet...
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- Kamal
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- alecse
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- Maîtrise le langage Ouestlekeum
- Messages : 410
Je regarde également pour passer en phare qui clairent.
J'ai lu que pour des venons de moins de 2000lumens plus besoin de correcteur d'assiette et de correcteur de phare.
J'ai vu également qu'on commence à trouver des bi LEDs (Aliexpress eBay). Ça revient à installer les mêmes lentilles que pour le xénon et y mettre des ampoules LEDs (H1 dans ceux que j'ai vu).
Par contre pas facile de trouver de la led à 4300k (lumière naturelle).
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- nebulus
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- Baroudeur officiel du site !
- Messages : 1011
a gauche pour le phare c'est du led H3
même si la photo n'est pas terrible on voit que le led est encore plus blanc que le xénon (plus blanc que blanc comme disait Coluche.....)
par contre il te faut des ampoules de ce type là
et comme elles sont grosses le truc c'est d'arriver à les placer........
Je rappelle qu'aux échecs, si la victoire est brillante, l'échec est mat.
Coluche
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- Dioniwar
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- Doc Es-Ouestlekeum
- Messages : 2067
Pour améliorer malgré tout l'éclairage au départ de ma caisse
je pensais l'équiper d'ampoule Osram night breaker et en cherchant sur le site Osram j'ai trouver des spéciales bécanes
Night Racer
J'hésite un peu n'ayant pas roulé beaucoup de nuit avec le TDM mais l'investissement est raisonnable
Prix Cdiscount
Quelqu'un connait car pas beaucoup d'avis ou très divergent
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- juju3.0
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- Membre premium
- Messages : 174
je ne vais pas rentrer dans le débat Xénon, Leds ... avec ou sans modification du bloc optique, je ne maitrise pas le sujet
Pour améliorer malgré tout l'éclairage au départ de ma caisse
je pensais l'équiper d'ampoule Osram night breaker et en cherchant sur le site Osram j'ai trouver des spéciales bécanes
Night Racer
J'hésite un peu n'ayant pas roulé beaucoup de nuit avec le TDM mais l'investissement est raisonnable
Prix Cdiscount
Quelqu'un connait car pas beaucoup d'avis ou très divergent
J'utilise des Philips bluevisionmachinchose. Durée de vie relativement courte, je pense qu'on est à peu près pareil pour osram. Le filament est plus fin donc résiste moins longtemps par rapport à de la lumière "classique". Après c'est un peu plus esthétique c'est sur.
Pour le champ de vision je roule plutôt en ville donc assez éclairé, pas pu faire vraiment des comparo avec les classiques...
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- TNT_watch_me_ignite
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- Maîtrise le langage Ouestlekeum
- Messages : 439
J'avais installé un kit xenon dans un bloc optique d'origine de TDM 900. Le bloc n'était plus alors qu'un support à ce kit et la parabole interne n'était plus utilisé. Le faisceau généré par les xénons encapsulés dans les lenticules ont leur propre système de renvoi du faisceau lumineux.
J'avais, par ce montage, un éclairage très performant par cette adaptation du bloc optique d'origine.
Salut Didier,
Je viens de commander un kit xénon chez france-xenon.com : 43 € pour une ampoule et un ballast.
Mais bien sûr, les "lenticules" dont tu parles ne sont pas fournies...
Où te les ais-tu procurées ?
Comment les avais-tu montées ?
Thx
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- Titi13
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- Tôlier-omniprésent !
- Versys 1000 SE 2020
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- Titi13
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- Titi13
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- Versys 1000 SE 2020
- Messages : 3135
www.ouestlekeum.com/forum/accessoires/2017-lenticulaire.html
Dans le sujet tu trouvera le site de l achat de lenticulaires
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- rackam_le_rouge
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- Vieux de la vieille
- FJR 1300 AE année 2020
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- Titi13
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- Tôlier-omniprésent !
- Versys 1000 SE 2020
- Messages : 3135
Merci Titi, tu m'as grillé !!
Avec le doigt dans le nez:cheer:
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- TNT_watch_me_ignite
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- Maîtrise le langage Ouestlekeum
- Messages : 439
Voici détail de l'instal sans les tofs
www.ouestlekeum.com/forum/accessoires/2017-lenticulaire.html
Dans le sujet tu trouvera le site de l achat de lenticulaires
Merci pour ta réponse.
Malheureusement le site oliverking.fr ne fournit plus le kit que tu as monté.
C'était pas très malin de ma part de commander un kit xénon sans lentille avant de me rencarder...
Tant pis, je vais le monter comme ça.
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- jojo
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- Titi13
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- Versys 1000 SE 2020
- Messages : 3135
Avec cette integration tu aura les 2 optique en code et en phare.
Car c la meme ampoule xenon.
Le passage de code en phare se fait la le biais d un opercule motorisé dans le lenticilaire
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- alecse
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- Maîtrise le langage Ouestlekeum
- Messages : 410
si ça peut t'aider a droite (sur la photo) c'est un xénon pour le code H1
a gauche pour le phare c'est du led H3
nebulus tu as mis une lentille ou un simple xénon 1 position (ou un bi?)?
Tu as pu règler ça correctement sans éblouir les autres?
L'autre jour, croisé un motard avec 3 feux leds de la mort qui tue à Baume les Dames, j'ai eu des troubles de la vue pendant plus de 10 minutes...
Je ne cherche pas plus blanc que blanc. Idem pour la maison (avec du 2700K en mélange), le 4000-4300K me parait, et est apparemment le plus adapté en rendu des couleurs et visibilité par temps de pluie. Votre retour d'expérience?
@Dionivar, pas de débat led ou xénon car les deux ont une meilleure durée de vie l'halogène qui claire le mieux, et éclairent encore mieux. La led me parait le plus simple car pas de ballast mais difficile à trouver en 4300K (pour l'instant).
@Titi13, rackam_le_rouge: avec les 2 lentilles, vous passez de 1 feu croisement + 1 feu route à 2 feux croisements ou 2 feux route + angel eye. Il y a des modifs sur le cablage à faire? Si oui avez vous des détails?
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- Titi13
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- Tôlier-omniprésent !
- Versys 1000 SE 2020
- Messages : 3135
Oui de 1 + 1 on passe a 2+2+ angel.
Non pas de modif.
Le + code alimente les 2 lenticulaire
Le + phare alimente les 2 volets ( passage code au phare)
Et les angel tu peux les connecter au + veilleuse ( perso je ne l'ai est pas branché).
Tout est bien expliqué dans la doc.
De memoire les branchements passent par un relais et les ballast.
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- jojo
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- Messages : 1397
Autre question, avec quoi tu recolles le plexi de l'optique ?
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- Titi13
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- Versys 1000 SE 2020
- Messages : 3135
Pour recoller le plexi g utilisé la colle d origine.
Le fait de passer l optique au four la colle se ramolli.
G récupéré la colle sur le plexi et dans la gorge de la partie arrière noire de l optique.
Avec j ai refais un petit boudin pour le remettre dans gorge .
Depuis pas d infiltration d eau nickel
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- jojo
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- Messages : 1397
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- TNT_watch_me_ignite
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- Messages : 439
La référence g500 est remplacée par la g600 tu as le kit a 199 euros je pense que c est celui la
Merci du mot-clé : g600 , mais 199 euros, ça pique un peu (sans parler du boulot pour installer le kit).
Je vais monter mon kit xénon à 38,90 € et je verrai bien si j'éblouis ceux qui arrivent en face.
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- jojo
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- Messages : 1397
La référence g500 est remplacée par la g600 tu as le kit a 199 euros je pense que c est celui la
Merci du mot-clé : g600 , mais 199 euros, ça pique un peu (sans parler du boulot pour installer le kit).
Je vais monter mon kit xénon à 38,90 € et je verrai bien si j'éblouis ceux qui arrivent en face.
Certes 199 boules ça pique un peu mais ton kit n'a qu'une ampoule ==> donc 78 pour les 2 (bon ok on est encore loin des 199 ), l'avantage du kit g600 c'est que tu as les deux ampoules systématiquement allumées ça t'évite donc de ressembler à rackam quand tu es en code :)
Il est vrai que le boulot est conséquent pour l'installer.
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- nebulus
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- Messages : 1011
[
nebulus tu as mis une lentille ou un simple xénon 1 position (ou un bi?)?
Tu as pu règler ça correctement sans éblouir les autres?:
non tout est comme à l'origine sur le 4 tx le code est lenticulaire j'y ai juste introduit une ampoule xénon avec un support type H1.
par contre je passe par un relais, le xénon ne fait que 30 w mais à l'allumage le ballast réclame sa dose et en branchement direct ça ne s'allumait pas à tous les coups.
J'ai tenté aussi le xénon en H3 dans le phare mais non satisfaisant car le temps d'allumage n'est pas au top et les deux ballasts en allumage simultané arrivaient à me cramer le fusible (c'était encore en direct) de ce coté là pas de soucis avec les led qui envoient 100% de la puissance direct.
Pour le réglage c'est merdique sur le 4 tx mais en code le lenticulaire t'aide bien, pour régler je me met dans ma cour la nuit a quelques m derrière la BAR et je règle de façon à éclairer sous la lunette arrière apparemment je n'ai pas de plainte des "croisés".
Pour le phare les del ne font pas un faisceau bien délimité mais un gros paquet de lumière devant la moto,un panneau ou tout ce qui comporte une once de matériau réfléchissant se met à scintiller à un km devant, par contre si tu oublie ton plein phare tu peut être sur d’être rappelé à l'ordre!
Je rappelle qu'aux échecs, si la victoire est brillante, l'échec est mat.
Coluche
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- alecse
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j'ai donc commandé des leds H1 4300K sur aliexpress.
Si ca intéresse quelqu'un:
essai led 1
essai led 2
Dans un premier temps j'essaierai les leds car plus simple à brancher et consomme moins.
Il va falloir un bon moment avant que ça arrive et que ce soit monté
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- nebulus
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- Messages : 1011
Je rappelle qu'aux échecs, si la victoire est brillante, l'échec est mat.
Coluche
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- alecse
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- Titi13
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- jojo
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Bon pas certains que le G600 soit à son aise dans l'optique.
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- nebulus
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- Messages : 1011
À ma connaissance on ne peut pas adapter des h4 sur du H7. Avec les lentilles, c'est une seule ampoule (xénon ou led) et il y a un petit volet commandé pour passer de code à phare et inversement. Le branchement est apparemment simple voir message de Titi13 un peu plus haut. Du coup avec 2 lentilles, tu as 2x code/phare.
Désolé je n'avais pas vu que le volet était intégré aux lenticulaires, j'ai déja eu des H4 xénon pour la BAR et le volet est intégré à l'ampoule d'ou ma réflexion....
pour les H4 led que j'ai actuellement elles n'ont pas de volet mais 3 côtés (triglandulaire) avec des led, deux sont allumés en code et le troisième s'allume en phare.
Je rappelle qu'aux échecs, si la victoire est brillante, l'échec est mat.
Coluche
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- alecse
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- Messages : 410
Voilà, j'ai reçu mes lentilles...sauf qu'apparemment c'est pour une conduite à gauche, du coup le volet interne n'abaisse pas le faisceau du bon coté...c'était pas écrit dans l'annonce et pas pensé à demander confirmation avant de commander.
j'ai donc commandé une paire de lentilles Hi/low sur ebay et des leds H1 4300K sur aliexpress.
J'en ai trouvé deux autres avec le choix du coté (ce coup là j'va pas me planter!) ou sinon je modifie celui là, ce qui n'est pas très compliqué. Il faut juste remettre un petit morceau de tôle par dessus l'existant et limer du bon coté.
La suite au prochain épisode
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- makhila
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- Messages : 128
jais commandais chez cdiscount une paire de lentilles et comme toi on m as livre des anglaises
ma solution etait de démonter et de retourner le volet en inversant le sens de la courbe s est de la tôle de M...e et sa ce plis la main
pour l instant projet en pause
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