Aiguille compteur cassée

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il y a 5 ans 9 mois #81248 par fredmam
Aiguille compteur cassée a été créé par fredmam
Bonjour à tous, je ne sais pas si je poste dans la bonne section.

Je viens de faire l'acquisition d'une 3VD qui est restée deux ans sans tourner, elle est dans un état correct (quelques éraflures côté gauche, pot mig, batterie HS) et elle à démarré quand même avec l'essence périmée.

L'aiguille du compteur est cassée, j'ai donc trouvé un compteur d'occasion en bon état pour le remplacé.

En cherchant un peu j'ai vu que c'était fréquent sur les 3VD et je voulait savoir si quelqu'un connais la cause exacte de la casse de l’aiguille afin d'éviter que cela se reproduise.

Normalement je fait un essai sur route ce weekend mais j'ai pas envie de casser le nouveau compteur.

Merci par avance,

Fred.

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il y a 5 ans 9 mois #81255 par nebulus
Réponse de nebulus sur le sujet Aiguille compteur cassée
en fait si tu dépasses les 240 l'aiguille fait un tour complet et casse.
Si tu ne dépasses pas 230 lors de ton essai tout devrais bien se passer.........

Je rappelle qu'aux échecs, si la victoire est brillante, l'échec est mat.
Coluche

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il y a 5 ans 9 mois #81267 par clemfarfar
Réponse de clemfarfar sur le sujet Aiguille compteur cassée
Question bete pourquoi ne pas démonter l'aiguille et la remettre a ça place ?

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il y a 5 ans 9 mois - il y a 5 ans 9 mois #81269 par rackam_le_rouge
Réponse de rackam_le_rouge sur le sujet Aiguille compteur cassée
Sur les véhicules un peu anciens, les plastiques étaient de qualité moyenne et se déformaient à cause du soleil et de la chaleur sous le plexiglass ou le verre et finissaient pas casser un cas de choc. Sur les 3VD, l'entraineur du câble compteur qui était en bakélite cassait comme du verre en vieillissant.

Pour une moto qui n'a pas tourné depuis longtemps, tu aurais du mettre de l'essence neuve au risque d'entartrer et boucher les gicleurs des carbus.



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Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par rackam_le_rouge.

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il y a 5 ans 9 mois #81300 par fredmam
Réponse de fredmam sur le sujet Aiguille compteur cassée
Salut,

C'est l'ancien propriétaire qui l'a démarrée devant moi, ça ratatouillait.

J'ai reçu la batterie neuve hier, un compteur d'occasion plus deux trois bricoles.

Ce weekend purge du réservoir + cuves et remplissage avec de l'essence neuve + additif, avec un peu de bol je n'aurais pas à démonter la rampe.

A ce sujet, les joints de cuves sont ils à changer impérativement? Ça m'est arrivé de les conserver sur d'autre motos plus anciennes sans problème particulier.

Suivra la vidange et peut être un petit essai routier ;-)

Il va falloir également que je remette la fourche en position d'origine, les tubes ont étés montés de 2 ou 3 cm.

Donc pour l'aiguille du compteur je vais mettre ça sur le dos de l'ancienneté.

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il y a 5 ans 8 mois #81857 par fredmam
Réponse de fredmam sur le sujet Aiguille compteur cassée
Bonjour,

Juste pour dire que cela vient de la rondelle de l’entraîneur fixée sur la roue (commandée chez Buchef), elle s'use et l'aiguille fini par faire des mouvements d’oscillations et casse. Il reste les pattes d'entrainement de la rondelle mais elle sont raccourcies.

Remontage ce Weekend avec remplacement des silencieux par de l'origine (en pas très bon état) + re-réglage de la richesse que j'avais augmentée pour annuler les détonations des MIG (qui vont être à vendre ou échanger).

Bonne journée.

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