plus de jus , que dalle , nada ......
- mak rapul
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ce matin je vais pour démarrer : rien pas le moindre voyant , fusibles ok , je teste la batterie et elle est totalement déchargée !
comme je ne sais pas quel âge elle a et qu'on arrive bientôt à l'hiver : je ne me prend pas la tête et je la change ( put*** de bordel à sortir ! )
et là surprise pas de jus non plus une fois tout rebranché :
- quand je teste au niveau des bornes + et - du relais de démarreur j'ai du jus
- si je reste sur le + du relais de démarreur et que je prend une masse ailleurs sur le châssis je n'ai plus de courant !
relais de démarreur ou neiman à vôtre avis ?
PS : je suis une brêle en électricité !
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- buchef
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- rackam_le_rouge
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buchef écrit: c'est quoi comme moto ? une tdm, je suppose, mais laquelle ?
Un 4TX de 98. Il dit qu'il en a chier des ronds de chapeaux pour retirer la batterie, Cela confirme que c'est bien un 4TX !!
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Didier - 1965 - Permis A en 1992
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- fredy77
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- Mateïki
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j'ai l'impression que c'est une maladie récurrente sur les 4 TX. Je suis justement en train de changer le faisceau sur celle que je remonte actuellement et qui avait le régulateur en moins et le mec s'était pas fait chier il avait couper le faisceau surement pour garder la cosse, je donc essayé de mettre une cosse puisque j'avais un morceau d'un autre faisceau, au niveau des couleur lors du raccordement pas de problème, je ne suis pas daltonien mais il y a 4 fils blanc , j'ai du m'embrouiller la dedans donc du coup je change le faisceau.
bon courage, c'est un vrai plat de spaghettis!!!
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- mak rapul
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Je vais attendre de voir avec le fiston : il est mécano ( c'est pratique !! )
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- buchef
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sur le relais de démarreur, tu as une fiche blanche, débranches là et nettoies les cosses
sur le cadre, à coté de l'amortisseur, tu as une grosse cosse noire (ça c'est le négatif) , débranche là et passe un coup de papier a poncer sur le cadre et sur la cosse.
si batterie neuve: mets là en charge , il n'y a que moi qui mets un coup de charge dans les batteries avant de les faire partir
test déjà ça
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- TNT_watch_me_ignite
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[Je croyais avoir répondu à ce message... bug du site ou bug entre le clavier et la chaise ? nevermind (the bollocks)]mak rapul écrit: j
[...]
- quand je teste au niveau des bornes + et - du relais de démarreur j'ai du jus
- si je reste sur le + du relais de démarreur et que je prend une masse ailleurs sur le châssis je n'ai plus de courant !
relais de démarreur ou neiman à vôtre avis ?
PS : je suis une brêle en électricité !
Sur ma 900, j'ai eu une panne similaire : c'était un faux contact dans le bouton rouge "run/off". Il était en position "run" et pourtant quand j'appuyais sur le bouton du démarreur, que dalle.
Je me suis arraché un peu les cheveux avant de trouver que ça pouvait être ça...
J'ai basculé le bouton en position "off" avant de le remettre sur "run" en appuyant fort sur le bouton. Et c'est reparti.
Je te souhaite que ce soit aussi simple que ça.
Note bien que ça pourrait être aussi une blague du contacteur de point mort ou du contacteur de béquille : voir avec Buchef pour la procédure de test.
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- mak rapul
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Sinon la batterie à été chargée avant mise en service !
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- buchef
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as tu regardé les fusibles ?
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- mak rapul
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Une fois remis en place ça démarre vachement mieux !!
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- buchef
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- Gordini
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buchef écrit:
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J'ai décidé de vivre heureux parce que c'est bon pour la santé ! Voltaire. Iwata sur Corrèze
Il vaut mieux être en retard au boulot qu'en avance au cimetière
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