TDM 900 Horloge et trips à zéro

  • caroangelo
  • Portrait de caroangelo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • En train de lire le manuel
  • En train de lire le manuel
Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #87228 par caroangelo
TDM 900 Horloge et trips à zéro a été créé par caroangelo
Salut la compagnie et, au passage, excellente année 2019 à tous.
Un souci pas gravissime, mais embêtant tout de même :
A chaque démarrage, tout revient à zéro, horloge et trip 1 et 2. Ma TDM 900 de 2003 démarre pourtant au 1/4 de tour, même après plusieurs jours sans rouler.
J'aimerais quand même bien savoir l'heure qu'il est et combien de bornes je fais avec un plein.
Des idées sur l'origine du problème ?
D'avance merci pour vos retours.

Tant qu'elle roule...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Kamal
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 2 mois #87229 par Kamal
Réponse de Kamal sur le sujet TDM 900 Horloge et trips à zéro
Bonne année à toi aussi.
J'ai déjà eu le coup sur une autre moto il y a quelques années.
Si mes souvenirs sont bons c'était la batterie qui était faible malgré qu'elle démarrait au premier coup... Lors du démarrage la batterie prend le maximum de voltage et ce aux dépens des petits détails comme l'horloge ou le trip... Pour checker, mesure ta batterie sans démarrer, tu dois être à plus de 12,5 V.
J'espère que cela t'aidera, sinon je laisse la parole aux vrais connaisseurs. Bien à toi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #87236 par axilum
Réponse de axilum sur le sujet TDM 900 Horloge et trips à zéro
Pas mieux. C'est assez symptomatique.



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caroangelo
  • Portrait de caroangelo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • En train de lire le manuel
  • En train de lire le manuel
Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #87248 par caroangelo
Réponse de caroangelo sur le sujet TDM 900 Horloge et trips à zéro
Merci Kamal et Axilum. Je vais tester la batterie.

Tant qu'elle roule...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • TNT_watch_me_ignite
  • Portrait de TNT_watch_me_ignite
  • Hors Ligne
  • Maîtrise le langage Ouestlekeum
  • Maîtrise le langage Ouestlekeum
Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #87262 par TNT_watch_me_ignite
Réponse de TNT_watch_me_ignite sur le sujet TDM 900 Horloge et trips à zéro

Salut la compagnie et, au passage, excellente année 2019 à tous.
Un souci pas gravissime, mais embêtant tout de même :
A chaque démarrage, tout revient à zéro, horloge et trip 1 et 2. Ma TDM 900 de 2003 démarre pourtant au 1/4 de tour, même après plusieurs jours sans rouler.
J'aimerais quand même bien savoir l'heure qu'il est et combien de bornes je fais avec un plein.
Des idées sur l'origine du problème ?
D'avance merci pour vos retours.


J'ai eu ça sur ma TDM 900 (avec une batterie de moins d'un an)...

Avant de démarrer, j'allume l'appel de phare (bouton supérieur du commodo gauche) pendant 3 ou 4 secondes pour "réveiller" la batterie.
Puis j'attends 3 ou 4 secondes avant de lancer le démarreur.
En procédant comme ça je n'ai plus de reset de l'horloge et des trips.

Hope this helps

--
Hugues (TDM 900 2002 Very Dark Blue Metallic)
Le Havre, berceau de l’impressionnisme : 13/11/1872 7h35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caroangelo
  • Portrait de caroangelo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • En train de lire le manuel
  • En train de lire le manuel
Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #87361 par caroangelo
Réponse de caroangelo sur le sujet TDM 900 Horloge et trips à zéro
Eh bé ! fallait y penser... Je vais essayer cela aussi. Merci du tuyau.

Tant qu'elle roule...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caroangelo
  • Portrait de caroangelo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • En train de lire le manuel
  • En train de lire le manuel
Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #87460 par caroangelo
Réponse de caroangelo sur le sujet TDM 900 Horloge et trips à zéro

J'ai eu ça sur ma TDM 900 (avec une batterie de moins d'un an)...

Avant de démarrer, j'allume l'appel de phare (bouton supérieur du commodo gauche) pendant 3 ou 4 secondes pour "réveiller" la batterie.
Puis j'attends 3 ou 4 secondes avant de lancer le démarreur.
En procédant comme ça je n'ai plus de reset de l'horloge et des trips.

Hope this helps


Pas glop ! Un beau RESET après cette petite expérience. Quand tu dis "j'allume l'appel de phare" tu fais des appels de phares répétés ou tu maintien ton doigt sur le bouton 4 secondes ? je ne sais pas si ça changerait la face du monde d'ailleurs... ça sent la batterie neuve tout ça.

Tant qu'elle roule...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • TNT_watch_me_ignite
  • Portrait de TNT_watch_me_ignite
  • Hors Ligne
  • Maîtrise le langage Ouestlekeum
  • Maîtrise le langage Ouestlekeum
Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #87747 par TNT_watch_me_ignite
Réponse de TNT_watch_me_ignite sur le sujet TDM 900 Horloge et trips à zéro

J'ai eu ça sur ma TDM 900 (avec une batterie de moins d'un an)...

Avant de démarrer, j'allume l'appel de phare (bouton supérieur du commodo gauche) pendant 3 ou 4 secondes pour "réveiller" la batterie.
Puis j'attends 3 ou 4 secondes avant de lancer le démarreur.
En procédant comme ça je n'ai plus de reset de l'horloge et des trips.

Hope this helps


Pas glop ! Un beau RESET après cette petite expérience.


Que veux-tu dire ?
Que d'allumer l'appel de phare (sans toucher au démarreur) suffit à faire un RESET de l'horloge ?
Si c'est le cas, ta batterie est vraiment malade...
.

Quand tu dis "j'allume l'appel de phare" tu fais des appels de phares répétés ou tu maintien ton doigt sur le bouton 4 secondes ?

1) je tourne la clé en position "ON" ;
2) je maintiens mon index gauche sur la commande de l'appel de phare pendant 4 secondes (pas d'appels répétés) ;
3) j'attends 4 secondes ;
4) j'actionne le démarreur.
.

je ne sais pas si ça changerait la face du monde d'ailleurs... ça sent la batterie neuve tout ça.

Mesure la tension de la batterie (sans mettre le contact et sans que la moto ait fonctionné dans l'heure précédente) : tu dois avoir au minimum 12,6 volts si elle est convenablement chargée.
Si tu mesures moins de 12,6 volts, branche-lui un chargeur.
Puis, une heure après avoir débranché le chargeur, recommence la mesure (toujours sans mettre le contact et sans que la moto ait fonctionné dans l'heure précédente). Si la tension n'est pas remontée à 12,6 volts, tu peux signer l'acte de décès de ta batterie.

--
Hugues (TDM 900 2002 Very Dark Blue Metallic)
Le Havre, berceau de l’impressionnisme : 13/11/1872 7h35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Propulsé par Kunena